Inside Star Citizen: Avatar Repertoire
Chris Roberts est satisfait du nouveau créateur de personnage DNA, qui apporte de nouvelles options de personnalisation pour les formes du visage, les teintes de peau ou encore de nouvelles coiffures.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs nous présentent la nouvelle itération du créateur de personnages, DNA v2.
Analyse de la rédaction : Ce nouveau créateur de personnage répond aux demandes des joueurs comme la possibilité de sauvegarder/charger un personnage, l’introduction de la pilosité faciale, davantage de liberté dans les visages et les options de coiffures. C’est une avancée importante pour donner plus de réalisme et de personnalisation.
L’ambition du nouveau système de création de personnages est d’obtenir des personnages très réalistes et de haute qualité, tout en offrant un maximum de possibilités et d’options aux joueurs. Par exemple, dans le système précédent, les joueurs étaient limités à la fusion de deux visages en même temps. Le nouveau va bien au-delà.
La plus grande nouveauté du système de création de visage DNA est la possibilité de modifier manuellement des points du visage sans passer par la fusion avec un visage de référence. On peut ainsi modifier la forme du crâne, du nez, du front, du menton, des arcades, des lèvres… ce qui laisse libre cours à l’imagination créatrice du joueur.
Le nouveau système de création de personnage peut également permettre de :
changer la teinte et la texture de la peau (taches de rousseur par exemple)
Modifier la pilosité faciale (sourcils, barbe, moustache)
Modifier la couleur de la pilosité et des cheveux, y compris avec des teintes multiples
Ajouter du maquillage au personnage (yeux, lèvres, joues)
Obtenir un personnage complètement aléatoire
L’ensemble des éléments sont issus de scans de personnes réelles.
De nombreuses coiffures ont été ajoutées, y compris des coiffures “culturelles”
Enfin, les développeurs offrent aux joueurs la possibilité de sauvegarder leur(s) personnage(s) sous la forme d’un fichier qui pourra être rechargé plus tard ou partagé avec d’autres joueurs.
A l’avenir, le système de création de personnages sera amélioré avec les tatouages et les piercings.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X