ICÔNE

Inside Star Citizen (série)

Timeline 2026

202/2503/2504/2505/2506/2507/2508/2509/2510/2511/2512/2501/26

L’équipe narrative a terminé son travail sur la mécanique de piratage. Nous avons pu voir le travail sur les cartes et les ports qui serviront à cette fonctionnalité dans l’Inside Star Citizen du 4 juin dernier.

D’après le suivi des progrès, le travail de l’équipe modulaire sur les nouveaux astéroïdes du système Stanton a été accompli. Comme l’a déclaré le développeur Sebastian Schroeder dans le dernier Inside Star Citizen, ces astéroïdes seront uniquement présents dans les points de Lagrange pour cette première implémentation.

Nous avons effectivement parlé de la nécessité de caméras d’atterrissage, et bien que ce ne soit pas dans notre planning à court terme, l’ISC de cette semaine sur l’amarrage montre quelque chose d’assez similaire pour certains vaisseaux…

2024

Février

Mars

Avril

Juin

Juillet

Août

Septembre

2023

Septembre

Octobre

Décembre

Dans un épisode récent d'Inside Star Citizen, nous avons fait part de notre engagement à fournir plus de patchs avec du contenu, plus fréquemment. Comme ces mises à jour sont fortement axées sur la narration, nous avons modifié la façon dont elles apparaissent sur la Release View afin d'éviter les spoilers. Par conséquent, certaines cartes nouvellement ajoutées sont marquées “Confidentiel” et ne seront entièrement révélées qu'une fois le contenu officiellement annoncé ou découvert.

Star Citizen Live et Inside Star Citizen vont continuer à être produits, et seront diffusés le jeudi, en évitant de trop révéler le contenu narratif. Une nouvelle émission dédiée au vaisseau va être ajoutée.

Apprenez-en davantage sur les Nine Tails auprès de notre équipe narrative dans l’épisode d’Inside Star Citizen ci-dessous et dans le portfolio officiel qui leur est consacré.

Une priorité plus élevée a été accordée au travail en cours sur les outils internes qui permettent une génération beaucoup plus rapide du terrain des planètes, du feuillage, des plans d’eau et plus encore, mentionné dans un récent épisode d’Inside Star Citizen, en plus des deux nouveaux livrables ajoutés ci-dessous. Pour permettre cela, les livrables suivants ont été retirés du “Progress Tracker” jusqu’à ce qu’ils soient correctement priorisés et reprogrammés pour la production :

Consultez également l’épisode d’Inside Star Citizen “A Space Odyssey“, qui jette également un coup d’œil au dernier vaisseau MISC.

Découvrez également l’épisode d’Inside Star Citizen de cette semaine, “Spartan Warrior“, qui s’intéresse également à la dernière création d’Anvil.

La raison principale de ce wipe est cependant la modification prochaine du fonctionnement des items et de l’inventaire dans Star Citizen. L’ensemble du système des items a été retravaillé de fond en comble afin de faire un grand pas vers un univers entièrement physicalisé. Rendez-vous demain dans Inside Star Citizen pour en savoir plus.

Le support de l’inventaire physique/local est “engagé”, tout comme l’inventaire personnel. Nous avons pu en apprendre plus sur les systèmes d’inventaires prévues pour la 3.15 avec l’Inside Star Citizen du 16 septembre.

En ce qui concerne le tier 0 de la mécanique de soin et les soins aux autres joueurs et PNJ, l’équipe audio a terminé son travail. Ces deux fonctionnalités sont désormais “engagées”. D’ailleurs, l’Inside Star Citizen du 9 septembre dernier était entièrement consacré à ce qui nous attend du côté médical en 3.15.

Même chose pour l’application mobiGlas de gestion d’assets. Les équipes US “Fonctionnalités gameplay de l’Univers persistant” “Technologie IU” ont terminé leur développement. Là aussi, nous avons pu voir un aperçu de cette appli dans l’ISC du 16 septembre.

L’Inside Star Citizen du 19 août dernier nous a d’ailleurs parlé plus en profondeur de ces hôpitaux et cliniques qui feront leur apparition dans la 3.15.

La fonctionnalité qui va suivre avait été présentée lors de l’ISC du 29 juillet dernier :

La map “Broken Moon” du mode Arena Commander sera mis à jour pour la 3.15. Toutes les équipes actuellement affichées pour cette fonctionnalité ont achevé leur travail dessus. Curieusement, alors que l’ISC du 12 août dernier a également montré des images de l’autre map “Dying Star” qui a également été mise à jour, la feuille de route ne la mentionne pas. Nous verrons dans les prochaines semaines si cette map sera bien dans la mise à jour 3.15 ou non.

Les équipes audio et “Art et Technologie des personnages” ont commencé à travailler sur la v2 d’Orison. Elles termineront leur travail vers le milieu du mois d’août. Le travail actuellement en cours de l’équipe des accessoires a été raccourci d’une semaine pour une fin désormais prévue vers mi-août. Nous avons pu voir dans le dernier ISC un aperçu de la salle d’exposition de Crusader Industries qui fera normalement partie de cette mise à jour.

Le statut de la planète Crusader ainsi que de sa zone d’atterrissage Orison est passé de “Envisagé” à “Engagé”. Ils ont également été le sujet du dernier ISC du 2e trimestre 2021, où nous avons pu voir le fruit du travail des développeurs sur la géante gazeuse et la “cité des nuages”.

L’équipe des accessoires (props) a commencé son travail sur le gameplay de piratage. Nous avons pu voir un petit aperçu du développement de ces accessoires, tels que les puces et les ports, dans l’ISC du 4 juin dernier.

Vous souhaitez en savoir plus sur les civilisations aliens de Star Citizen mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! L’Inside Star Citizen du 10 juin, en plus d’une présentation du nouveau Railen, nous propose un résumé condensé sur les principales caractéristiques connues des Banu, des Tevarin, des Xi’an et des Vanduul. Si vous n’êtes pas amis avec la langue de Shakespeare, vous pouvez également voir les traductions / résumés en français ci-dessous !

L’équipe narrative a terminé son travail sur la mécanique de piratage. Nous avons pu voir le travail sur les cartes et les ports qui serviront à cette fonctionnalité dans l’Inside Star Citizen du 4 juin dernier.

Entre 4 et 5 équipes travaillent sur chacune de ces fonctionnalités, et tout devrait être accompli vers mi-juin. Si vous voulez en savoir plus sur ces condensateurs, vous pouvez regarder l’ISC du 13 mai dernier.

La période de travail de l’équipe “technologie IU” sur le radar, Scan et Ping a été prolongée de 2 semaines pour une fin prévue vers mi-mai. Pour info, l’ISC du 6 mai dernier ainsi que le SC Live du lendemain ont évoqué les améliorations à venir dans la 3.14 et au-delà concernant cette fonctionnalité.

Le travail en cours de l’équipe EU “contenu véhicules” sur l’Aegis Redeemer a été raccourci de 3 semaines pour une fin prévue vers mi-septembre. Quelques images du gunship en cours de développement a été montré lors de l’ISC du 22 avril dernier.

Les équipes d’éclairage et VFX (effets visuels) ont commencé à travailler sur la “cité des nuages” Orison, et sont censées terminer respectivement vers fin mai et début juin. La fin des travaux des équipes audio et accessoires a été avancée d’une semaine pour désormais se terminer respectivement fin mai et début juin. L’Inside Star Citizen du 29 avril dernier nous a d’ailleurs présenté l’une des 3 sections de la zone d’atterrissage prévues pour la 3.14 : la plateforme industrielle “Providence”.

Pour l’amarrage vaisseau/station, l’équipe audio travaille sur cette fonctionnalité pour une fin prévue fin avril. Pour rappel, le dernier ISC a confirmé que cette fonctionnalité sera disponible dans une mise à jour intermédiaire 3.13.X.

Le Cyclone-MT, annoncé lors de l’ISC du 12 mars dernier, a été ajouté à la feuille de route.

Andreas Rohr – Artiste technique principal Salut tout le monde, je m’appelle Andreas Rohr et je suis un artiste technique principal sur les personnages / animateur technique / programmeur d’outils basé à Francfort. Je fais partie de l’équipe d’animation technique, qui est répartie entre nos studios de Wilmslow, Derby et Francfort. En dehors de mon travail à CIG, je suis un fier vétéran de Star Citizen qui n’a pas manqué un seul épisode de Wingman’s Hangar, Around the Verse et Inside Star Citizen depuis nos humbles débuts. Ces dernières années, je me suis principalement concentré sur le développement de notre pipeline/outil interne de rigging facial et sur l’amélioration de notre système de personnalisation de personnages “DNA”⁽¹⁾. Je développe également notre technologie de simulation de tissu et de cheveux de nouvelle génération et, de manière générale, je m’efforce de faire en sorte que tous nos systèmes d’animation et de déformation soient à la fois faciles d’utilisation, efficaces et qu’ils atteignent des niveaux de qualité proches de ceux du cinéma le jour venu.

D’après le suivi des progrès, le travail de l’équipe modulaire sur les nouveaux astéroïdes du système Stanton a été accompli. Comme l’a déclaré le développeur Sebastian Schroeder dans le dernier Inside Star Citizen, ces astéroïdes seront uniquement présents dans les points de Lagrange pour cette première implémentation.

Le travail par l’équipe “contenu armes” sur le module de récupération du Multi-Tool ne durera plus qu’une semaine et sera effectué début avril. Ce module, en compagnie d’autres outils comme le module médical, le cutter ou le rayon tracteur Greycat a été le sujet principal du dernier Inside Star Citizen.

Cette fonctionnalité fut également l’un des sujets abordés lors du dernier Inside Star Citizen.

Les revêtements non-commerciaux des raffineries, les nouveaux astéroïdes dans le système Stanton et les nouvelles entrées de grottes sont désormais passés au statut “Engagé”, c’est-à-dire que la fonctionnalité a passé son évaluation finale et a désormais très peu de risques d’être décalée. Pour rappel, la dernière fonctionnalité a été l’un des sujets du dernier Inside Star Citizen.

Nous avons effectivement parlé de la nécessité de caméras d’atterrissage, et bien que ce ne soit pas dans notre planning à court terme, l’ISC de cette semaine sur l’amarrage montre quelque chose d’assez similaire pour certains vaisseaux…

Le statut de l’amarrage Constellation/Merlin est passé de “envisagé” à “engagé”, c’est-à-dire que la fonctionnalité a passé son évaluation finale et a désormais très peu de risques d’être décalée. De plus, un artiste et un designer ont été ajoutés dans l’équipe “modulaire” travaillant sur cette fonctionnalité ainsi que sur l’amarrage vaisseau/station. Ces deux fonctionnalités ont été le sujet principal de l’ISC du 11 février dernier.

Le “tonk” Tumbril Nova a fait son apparition dans la colonne de la 3.13. D’après les données du suivi des progrès, il sera probablement disponible dans une mise à jour intermédiaire 3.13.X. Des images du “tonk” en développement ont été dévoilées dans l’ISC du 28 janvier dernier.

À propos de l'auteur
Image de profil
Garoseau

Designer préféré de ton voisin

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC