Replication Message Queue
Timeline 2024
Les Tech-Preview ont permis de montrer que l'ancien système de file de message NMQ ("Network Message Queue") n’était pas suffisant. C’est pour cela qu’ils ont remplacé par le RMQ ("Replication Message Queue") qui permet de mettre en attente davantage de commandes des joueurs pour pouvoir les traiter successivement en cas d'afflux massif sur un temps court. Une fois cette technologie en place, ils se sont rendus compte qu’il y avait un manque de parallélisation des tâches, et que des parties du code devaient être optimisées. Et ainsi de suite.
Les premiers “Tech-Preview” ont fourni aux développeurs beaucoup de données. Ils ont notamment identifié un problème lorsqu’un pic de messages était reçu par le serveur, qui générait des délais dans les interactions. Pour corriger ce problème, ils mettent en place un composant appelé RMQ (Benoit le traduit parfois par Replacement ou Replication Message Queue).
Actuellement dans le patch 3.24, 50% des serveurs utilisent le RMQ et 50% ne l’utilisent pas. Ceci permet de vérifier le gain de performances. Les développeurs sont très satisfaits des premiers résultats.
Les Tech-Preview ont permis de montrer que l'ancien système de file de message NMQ ("Network Message Queue") n’était pas suffisant. C’est pour cela qu’ils ont remplacé par le RMQ ("Replication Message Queue") qui permet de mettre en attente davantage de commandes des joueurs pour pouvoir les traiter successivement en cas d'afflux massif sur un temps court. Une fois cette technologie en place, ils se sont rendus compte qu’il y avait un manque de parallélisation des tâches, et que des parties du code devaient être optimisées. Et ainsi de suite.
Les premiers “Tech-Preview” ont fourni aux développeurs beaucoup de données. Ils ont notamment identifié un problème lorsqu’un pic de messages était reçu par le serveur, qui générait des délais dans les interactions. Pour corriger ce problème, ils mettent en place un composant appelé RMQ (Benoit le traduit parfois par Replacement ou Replication Message Queue).
Actuellement dans le patch 3.24, 50% des serveurs utilisent le RMQ et 50% ne l’utilisent pas. Ceci permet de vérifier le gain de performances. Les développeurs sont très satisfaits des premiers résultats.