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Mode interaction

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Le système qui permet aux joueurs d’interagir avec leur environnement a évolué plusieurs fois au cours du développement. Au départ du projet, un gros bouton “USE” était utilisé et limitait à une action possible par objet, sans savoir laquelle serait réalisée. Actuellement, le mode interaction permet de sélectionner un objet puis de choisir l’action à réaliser avec par plusieurs. Dans certaines situations, ce n’est pas assez fluide et rapide, par exemple au milieu d’un combat. Ainsi, la prochaine itération devrait permettre à la fois une interaction rapide grâce à une action par défaut où le verbe de l’action sera bien indiqué, et de proposer toutes les alternatives grâce à un menu contextuel.

Actuellement, quand le joueur veut interagir avec un objet précis, il passe en mode interaction (F par défaut) et essaie de trouver le bon focus avec la souris, ce qui peut être compliqué et long si plusieurs objets sont proches ou superposés.

Les développeurs considèrent que la nouvelle itération du système d’interaction est le plus gros changement apporté à cette fonctionnalité depuis le début du projet. Cela consiste tout d’abord à montrer au joueur l’objet cible et l’action par défaut s’il utilise le bouton d’interaction. Il n’y a donc plus nécessité d’entrer dans le mode interaction pour la plupart des actions. Ensuite, si le joueur souhaite réaliser une autre action que celle par défaut, il peut ouvrir une roue de sélection pour voir l’ensemble des possibilités. Les actions par défaut sont configurables directement à partir de l’interface d’interaction.

Le système qui permet aux joueurs d’interagir avec leur environnement a évolué plusieurs fois au cours du développement. Au départ du projet, un gros bouton “USE” était utilisé et limitait à une action possible par objet, sans savoir laquelle serait réalisée. Actuellement, le mode interaction permet de sélectionner un objet puis de choisir l’action à réaliser avec par plusieurs. Dans certaines situations, ce n’est pas assez fluide et rapide, par exemple au milieu d’un combat. Ainsi, la prochaine itération devrait permettre à la fois une interaction rapide grâce à une action par défaut où le verbe de l’action sera bien indiqué, et de proposer toutes les alternatives grâce à un menu contextuel.

Actuellement, quand le joueur veut interagir avec un objet précis, il passe en mode interaction (F par défaut) et essaie de trouver le bon focus avec la souris, ce qui peut être compliqué et long si plusieurs objets sont proches ou superposés.

Les développeurs considèrent que la nouvelle itération du système d’interaction est le plus gros changement apporté à cette fonctionnalité depuis le début du projet. Cela consiste tout d’abord à montrer au joueur l’objet cible et l’action par défaut s’il utilise le bouton d’interaction. Il n’y a donc plus nécessité d’entrer dans le mode interaction pour la plupart des actions. Ensuite, si le joueur souhaite réaliser une autre action que celle par défaut, il peut ouvrir une roue de sélection pour voir l’ensemble des possibilités. Les actions par défaut sont configurables directement à partir de l’interface d’interaction.

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Scratchy

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