Inside Star Citizen : First-Person Assertion
Même si Star Citizen est un jeu d’aventures spatiales, le combat FPS y occupe une place importante et CIG veut offrir une expérience digne des meilleurs jeux du genre. Des améliorations au système de recharge, de recul et de viseur contribuent à l’atteinte de cet objectif.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs expliquent trois améliorations du combat FPS : le rechargement, le recul et les viseurs des armes.
Analyse de la rédaction : Les développeurs ont de grandes ambitions pour le combat FPS de Star Citizen, et semblent chercher le juste compromis entre la facilité d’utilisation du système et la récompense du skill.
Les développeurs de Star Citizen travaillent sur une série d’améliorations pour mettre le combat à pied à hauteur des meilleurs de tir.
Recharge
Même si le jeu se situe 900 ans dans le futur, recharger est une action importante pour le combat car elle renforce l’immersion dans l’action en cours et ajoute une dimension tactique.
Les chargeurs peuvent être attachés à la combinaison ou être rangés dans le sac à dos. Quand il n’y a plus de chargeurs disponibles sur la combinaison mais qu’il en reste dans le sac à dos, le temps de recharge sera plus long et l’animation sera différente. Un indicateur visuel permettra de savoir si la recharge se fait depuis l’un ou l'autre.
Une nouvelle fonction permettra de combiner des chargeurs à moitié vides pour obtenir des chargeurs pleins. Ce système sera disponible pour les armes dans le patch 3.23, et sera étendu ultérieurement aux consommables comme les MedPen et les grenades, puis au Multi-Tool.
Recul des armes
Le recul des armes est une fonctionnalité qui permet d’équilibrer le jeu et de donner un avantage à ceux qui s'entraînent pour le maîtriser. C’est pour cela que toutes les armes, même celles à énergie, ont du recul.
Le recul a été changé pour un système procédural qui permet plus de variété.
Viseurs
Le système de viseurs des armes a été changé avec un nouveau shader et une meilleure intégration avec le recul des armes. En effet, le réticule bouge en cohérence avec ce dernier.
A partir du patch 3.23, quand un joueur est équipé d’un casque de combat et porte une arme, un viseur dynamique apparaît à l’écran, montrant le point d’impact probable. Cela permet de mieux prédire si un objet va être touché sur la trajectoire.
A l’avenir, les développeurs vont ajouter l’usure des armes, des armures spécialisées pour les différentes situations.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X