ICÔNE

Xenothreat

Timeline 2026

1102/2503/2504/2505/2506/2507/2508/2509/2510/2511/2512/2501/26

Xenothreat et les missions relatives à la faune continuent d’être affinées.

Des travaux sont en cours sur XenoThreat du fait de l’introduction des monte-charges.

Question : De ce que je sais du lore, il faut avoir servi dans l’armée pour devenir citoyen. Mon personnage est né dans l’espace hors-la-loi et n’a jamais servi, mais il est un membre de haut rang de la Force de défense civile (CDF). Est-ce qu’il est possible pour lui d’obtenir la citoyenneté grâce à la CDF, éventuellement en guise de récompense pour avoir aidé à combattre Xenothreat ?

La définition des prix des différents objets est réalisée en utilisant un algorithme qui sert à “dégrossir” le travail pour les milliers d’objets en jeu. Les développeurs vont ensuite ajuster les résultats en fonction de leur expérience et de leur ressenti. Certains objets vont avoir un prix artificiellement très élevé pour montrer leur rareté, comme le casque Xenothreat.

Quel que soit le gang auquel le joueur s’allie, il sera amené à combattre Xenothreat qui opère depuis Pyro 2, 4 et 6. Les tactiques de combat de ce gang sont plus défensives et prudentes.

Shadowfall est un avant-poste de Xenothreat qui se situe à l’ombre d’une grande montagne en bordure d’un lac.

Xenothreat et les missions relatives à la faune continuent d’être affinées.

Des travaux sont en cours sur XenoThreat du fait de l’introduction des monte-charges.

J’ai hâte que vous mettiez la main sur l’alpha 3.23, dans laquelle vous pourrez enfin découvrir de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé dur ces deux dernières années, ce qui nous amènera à l’Invictus Launch Week en mai. En guise de préparation à l’Invictus, nous avons concocté une série de missions qui vous permettront de gagner vos galons dans la Force de défense civile de l’UEE et, potentiellement, de gagner une amélioration (incroyablement puissante et sans précédent) dans le jeu si vous les accomplissez toutes, afin que vous soyez prêt à affronter XenoThreat de façon plus personnelle !

Le développement de Xenothreat 1.2 se poursuit, avec des modifications de gameplay et l'implémentation des monte-charges. Ces derniers sont également utilisés pour Blockade Runner.

Les événements dynamiques Blockade Runner et Xenothreat (ce dernier recevant une mise à jour) sont prévus pour le patch 3.23.

Les missions existantes, entre autres Blockade Runner et Xenothreat, sont en cours d’adaptation aux monte-charges.

Ne vous y trompez pas : la station Ruin n’est pas propice au tourisme, au commerce régulier ou même aux chasseurs de prime expérimentés cherchant le frisson du combat. Les hors-la-loi qui la peuplent sont connus pour leur violence. Des rapports de l’Advocacy récemment publiés indiquent que le groupe extrémiste XenoThreat contrôle actuellement la station, mais cela peut changer à tout moment.

En novembre, nous avons publié l’alpha 3.17.4 juste à temps pour l’édition 2952 de l’IAE, qui a présenté deux nouveaux vaisseaux pilotables, le Drake Cutter et le Corsair, ainsi que le RSI Galaxy, un grand vaisseau modulaire multirôle qui a été ajouté au pipeline de production des vaisseaux, et un véhicule tout-terrain jouable, le Greycat Sports Terrain Vehicle (STV). Nous avons également ajouté des serveurs à Hong Kong pour notre base de joueurs en pleine explosion dans la zone Asie-Pacifique. Tout cela, combiné au retour de Jumptown et de nos autres événements dynamiques tels que XenoThreat et Nine Tails Lockdown, a permis à la communauté d’être plus engagée et active que jamais auparavant !

Réponse : Bien qu’il soit utile d’avoir des Nine Tails dans les parages pour que les joueurs respectueux de la loi puissent les affronter, leurs actions ne sont pas dingues et aléatoires à nos yeux. Ils ont une motivation et une histoire plus profondes, mais dans cet environnement intéressant qu’est le développement “live”, la question est de savoir quand nous ferons avancer leur histoire. Nous ne voulons rien spoiler, mais nous tenons à vous assurer que même si les motivations des Nine Tails ne sont pas aussi évidentes que celles des XenoThreat, leur folie a une raison d’être. En attendant, nous sommes impatients de découvrir les théories que la communauté va nous concocter !

Malgré ces obstacles – ou peut-être en partie à cause d’eux – Pyro est devenu un bastion pour les pirates, les fugitifs, les terroristes et d’autres types de personnes que vous ne voudriez pas rencontrer lors d’un voyage en solo. Les colonies abandonnées lorsque les entreprises légitimes ont fui le système sont devenues des ruches d’activités criminelles. La plus grande d’entre elles est une ancienne plate-forme d’habitation de Pyrotechnic Amalgamated, connue des habitants sous le nom de station Ruin. Ses salles délabrées sont remplies de squatters et de vendeurs au noir qui gagnent leur vie en dehors de la loi, mais sous la férule du gang aux commandes. Les luttes de pouvoir y sont fréquentes, mais le groupe terroriste XenoThreat, violemment anti-alien et anti-corporation, est l’autorité régnante sur la station Ruin – et donc sur Pyro – depuis 2947.

Le groupe a récemment pris de l’ampleur suite aux attaques répétées de XenoThreat sur le système Stanton. Il a également reçu des dons substantiels pour sa cause, et des centaines de nouveaux volontaires l’ont rejoints, dont beaucoup ont commencé des régimes d’entraînement rigoureux pour survivre dans des environnements extrêmes. Quand je lui fais remarquer à quel point cela sera dangereux, Hartford sourit.

Depuis lors, XenoThreat a utilisé Pyro comme point de départ de ses raids armés sur les systèmes voisins, en particulier Stanton, qui est dirigé par des corporations. Bien que l’Advocacy et la Force de défense civile aient déjoué les attaques du gang dans le système, ils n’ont pas été en mesure de nuire de manière significative à l’organisation. En réalité, les effectifs de XenoThreat semblent croître d’année en année. Selon les experts, tant que Pyro restera sous leur contrôle, il est peu probable que les habitants de Stanton bénéficient d’un répit de sitôt.

C’est faux. Le souli humain XenoThreat déteste et attaque les aliens. Pour les humains de XenoThreat, les Banus sont des aliens. Si vous êtes banu, alors XenoThreat vous attaquera. Ces attaques n’ont même pas pour but de s’enrichir. Même si vous n’avez pas de marchandises dans votre soute, ils vous attaqueront quand même. Les humains de XenoThreat n’ont aucun sens. Mais si vous avez un contrat avec le souli Zona et que XenoThreat vous attaque, le souli Zona vous protègera et votre souli, toujours en vie, continuera à faire fortune.

Cette opinion est une erreur fatale. XenoThreat est plus fort que vous. Ils ont de gros vaisseaux appelés Idris. Leur souli a de nombreux membres. Ils ont aussi beaucoup d’armes. Ils ne se soucient pas de la prospérité et mourront sans raison si cela signifie réussir à vous tuer brutalement. Les affronter vous coûtera trop cher. Vous conserverez assurément votre richesse en engageant les Zona pour les combattre à votre place ! Lorsque XenoThreat tirera sur des vaisseaux, ce seront nos vaisseaux. Faire affaire avec nous est moins cher que de faire des réparations. Lorsque XenoThreat tuera des Banus, ce seront des membres de Zona qui mourront. Faire du commerce avec nous est moins cher que de chercher et trouver de nouveaux membres pour votre souli. Être fort, c’est bien, mais ne pas avoir à se battre, c’est mieux. Le souli Zona se battra pour vous.

Soyez informés que le groupe humain connu sous le nom de “XenoThreat” a montré une forte augmentation de son activité terroriste dans les systèmes Stanton et Pyro de l’Empire Uni de la Terre. Ce groupe est comparable en taille et en influence à une importante Maison xi’an Yu’a. Bien que leurs invasions répétées du système Stanton aient été repoussées, le gouvernement humain n’a pas réussi jusqu’à présent à anéantir ce groupe dangereux, malgré l’annonce par XenoThreat de la poursuite de ses attaques odieuses et injustifiées. La localisation de leur base dans le système Pyro, adjacent à Stanton, fait de ce groupe un danger manifeste et immédiat pour tous ceux qui résident ou voyagent dans le secteur.

XenoThreat a l’intention d’attaquer les non-humains. Ils le font sans provocation, avec la volonté de tuer. Ils peuvent utiliser des armes de poing, des armes non conventionnelles ou leurs vaisseaux spatiaux pour cibler des personnes et des vaisseaux non-humains. De nombreux membres de XenoThreat semblent familiers des tactiques militaires. Si vous êtes approché par un vaisseau inconnu alors que vous pilotez votre véhicule spatial, ne répondez à aucun appel et n’engagez pas le combat. Fuyez vers l’endroit sûr le plus proche. Il n’est pas clair pour le moment à quel point ce sentiment violent contre notre peuple s’est répandu parmi les Humains ou s’il reste spécifique à ce groupe. La Maison Krē continuera à surveiller la situation et vous fournira d’autres informations si nécessaire.

Et si nous demandons aux humains de nous protéger contre les humains de XenoThreat ?

C’est une erreur. Les humains ne peuvent même pas se protéger des humains de XenoThreat. Et même si un souli humain comme la Force de Défense Civile vient vous aider, ce sera gratuit ! Vous voulez faire confiance à une protection gratuite plutôt qu’à une protection coûteuse, vraiment ?!?

Dans le cas où XenoThreat lancerait une autre invasion coordonnée du système Stanton, veuillez quitter le système dès que possible via les points de saut vers Magnus ou Terra. Ceux qui ne peuvent pas fuir sont priés de se retirer vers le plus proche site favorable aux Xi’ans et d’attendre la fin des hostilités.

Malgré les défis de l’année dernière, je suis fier de ce que nous avons accompli en 2021. En fait, en regardant le bilan de l’année, je suis stupéfait de la quantité de contenu et de fonctionnalités que nous avons fournis à nos joueurs. En janvier de l’année dernière, la communauté a pu jouer à la première itération de l’attaque de XenoThreat, notre premier événement dynamique que les joueurs ont salué pour avoir rassemblé les éléments de Star Citizen dans une rencontre palpitante à l’échelle du serveur. Même s’il ne s’agissait que de la première itération, cet événement laissait déjà entrevoir toutes les promesses de l’univers persistant. En avril 2021, nous avons publié l’alpha 3.13, qui proposait des grottes et des gouffres, des améliorations technologiques sur les planètes, l’amarrage de vaisseaux aux stations, etc. Lors de l’Invictus, nous avons ouvert les portes du Javelin pour la première fois afin de permettre aux gens de visiter le puissant destroyer de l’UEE, et nous avons mis le Bengal en orbite pour présenter notre plus grand vaisseau capital dans le ‘verse. 

Et si l’année 2020 a été excellente en termes d’engagement et de fidélité, la seconde moitié de 2021 a été d’un autre niveau. Nous avons vu plus de gens que jamais affluer vers Star Citizen, portés par les vagues de bonne volonté et d’excitation des joueurs actuels qui demandaient à leurs amis de les rejoindre, et des nouveaux venus impressionnés par le spectacle de Crusader, le gameplay de XenoThreat, et les opportunités offertes par les nouvelles fonctionnalités comme l’inventaire personnel et le loot. Et pour couronner l’année, lorsque nous avons lancé l’alpha 3.16, les joueurs vétérans sont revenus voir notre nouvelle version des champs de bataille émergents de Jumptown et ont été stupéfaits de voir à quel point le jeu avait progressé.

Cette cadence de sortie spéciale 2022 ne sera pas particulièrement inhabituelle pour la plupart des joueurs, si vous prenez du recul et que vous la considérez dans un sens large. Nous aurons toujours 4 grosses sorties en fin de trimestre, ainsi que 2 grosses en milieu de trimestre pour l’Invictus en mai et l’IAE en novembre. Les joueurs qui ne suivent pas de près notre processus de développement continueront d’apprécier et d’expérimenter les sorties régulières de contenu chaque trimestre, et à mesure que nous entrons dans la seconde moitié de 2022, vous verrez un gameplay beaucoup plus significatif faire son chemin dans le ‘verse. Avec une nouvelle version de XenoThreat, des mises à jour de Jumptown, de nouveaux événements dynamiques, des lieux et des points d’intérêt supplémentaires à explorer et d’autres mises à jour, le gameplay et le contenu ne manqueront pas. Et d’ici la fin de l’année, les joueurs pourront profiter du streaming persistant, du gameplay de recyclage, la refonte du cargo et la chasse à la prime v2 sur les serveurs Live.

Monique Erby doute néanmoins des chances qu’aurait un candidat tevarin de remporter l’élection de l’Imperator, : “Il suffit de regarder le système Stanton et ce qui se passe avec les terroristes de XenoThreat pour savoir qu’il y a toujours une part importante de la population qui refuse de voir des non-humains accéder à des postes de pouvoir. Représenter Elysium est une chose, mais difficile de dire si les votes seront un jour au rendez-vous pour un alien à la tête de l’UEE. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, les chiffres que j’ai vus répondent non, mais qui sait comment évolueront les choses dans les prochaines années.”

Question : De ce que je sais du lore, il faut avoir servi dans l’armée pour devenir citoyen. Mon personnage est né dans l’espace hors-la-loi et n’a jamais servi, mais il est un membre de haut rang de la Force de défense civile (CDF). Est-ce qu’il est possible pour lui d’obtenir la citoyenneté grâce à la CDF, éventuellement en guise de récompense pour avoir aidé à combattre Xenothreat ?

Vous ne me croyez pas ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que Stanton. Où, une fois de plus, un système appartenant à certaines des plus grandes et des plus prospères corporations ayant jamais existé n’a pas su se défendre contre une attaque. Les terroristes cracheurs de haine connus sous le nom de XenoThreat venaient à peine de quitter les gros titres qu’ils ont frappé à nouveau, ce qui rend le succès de l’attaque d’autant plus grand que l’on se dit que quelqu’un dans le système aurait appris de la dernière fois et, je ne sais pas, aurait peut-être fait quelque chose pour empêcher que cela ne se reproduise. Au lieu de ça, nous nous sommes retrouvés avec un échec complet et total de la sécurité du système. Heureusement pour Stanton, un système dirigé par des méga-corpos qui ont promis de respecter les normes de sécurité de l’UEE, l’incursion a déclenché une alerte de la CDF à l’échelle du système et a instantanément dépêché des millions de personnes ordinaires pour venir à sa défense.

Le destroyer Aegis Javelin de la Navy, l’UEES War Hammer, est en train d’être réapprovisionné à la station INS Jericho. Malheureusement, XenoThreat a intercepté et détruit des convois de ravitaillement. La Navy demande donc l’aide de la CDF pour récupérer la cargaison dispersée et la livrer à la station Jericho. Comme les forces du groupe XenoThreat sont encore nombreuses, un soutien au combat est également nécessaire pour réapprovisionner le vaisseau amiral de la Navy afin de tenir les attaquants à distance.

Vous pouvez saisir les conteneurs à la main, mais un MultiTool muni d’un rayon tracteur est préférable. Notez cependant que XenoThreat est très actif dans cette zone, alors surveillez toujours vos arrières ou prévoyez une sécurité. Pendant que vous vous approvisionnez, le Javelin amarré à la station peut aussi être attaqué par XenoThreat. Il doit être défendu à tout prix, car il ne peut pas se protéger pendant que le réapprovisionnement est en cours.

Dans la phase suivante, vous êtes chargé de protéger et de réapprovisionner l’UEES Warhammer, un destroyer Javelin amarré à la station Jericho. Les provisions sont disponibles à environ 600 km de là, dans des vaisseaux détruits de la Navy. Il est conseillé d’être prudent à l’approche, car des troupes terrestres de XenoThreat peuvent encore être présentes. Les matériaux sont stockés dans des conteneurs sécurisés dans la soute et ont tous des propriétés différentes.

XenoThreat est un groupe humain hors-la-loi basé dans le système Pyro, connu pour son idéologie violemment anti-alien et anti-corporation. Les forces de l’ordre pensent que le groupe est principalement constitué d’anciens membres corrompus de l’armée de l’Empire uni de la Terre (UEE). La plupart de ses activités criminelles étaient concentrées dans le système Pyro jusqu’en 2949, lorsque les systèmes reliés à celui-ci, tels que Stanton et Terra, ont commencé à signaler des raids menés par des membres de XenoThreat.

Dès que le War Hammer sera réapprovisionné et prêt au combat, vous affronterez les vaisseaux de classe capitale de XenoThreat et les dangereux chasseurs d’escorte dans le but de les chasser du système Stanton.

N’oubliez pas de vous assurer que quelqu’un s’occupe des défenses car XenoThreat attaquera par vagues autour des épaves. La communication est essentielle pour organiser efficacement le chargement de la cargaison tout en maintenant les attaquants à distance.

Avec la déclaration de guerre lancée par XenoThreat, vous êtes appelé à rejoindre la Force de défense civile (CDF) pour éliminer cette menace qui pèse sur le système Stanton.

L’événement dynamique “XenoThreat” est un événement à l’échelle du serveur qui se déroule en plusieurs phases pleines d’action et captivantes.

Nous espérons que vous avez trouvé des informations utiles et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pendant l’événement dynamique “XenoThreat”. Vous trouverez des informations supplémentaires et le statut de l’événement sur la page “XenoThreat est de retour“, ainsi qu’une sélection des meilleurs vaisseaux de l’armée, parfaits pour combattre les maraudeurs de XenoThreat, sur notre page “Équipez-vous“. Comme toujours, nous sommes impatients de connaître votre avis sur Spectrum et de voir vos captures d’écran et vos vidéos sur le hub communautaire et sur les médias sociaux avec le hashtag #XenoThreat2952.

Et en parlant de la loi, surveillez toujours vos tirs pour éviter de recevoir vous-même un CrimeStat. Vous n’avez pas envie de vous tourner les pouces au Centre de rééducation Klescher pendant que vos amis combattent XenoThreat et récoltent toutes les récompenses !

Il est également conseillé d’apporter du soutien, car XenoThreat (ou d’autres joueurs) peut attaquer pendant que vous êtes occupé à récupérer la cargaison.

Le prochain événement dynamique du ‘verse, “XenoThreat”, est sur le point de démarrer avec l’alpha 3.16.1 de Star Citizen. Le groupe hors-la-loi XenoThreat a lancé une campagne de violence dans le système Stanton, et la Navy a demandé l’aide des civils pour combattre ce fléau. Il s’agit d’un événement à l’échelle du serveur auquel tout le monde peut participer pour aider à lutter contre l’incursion de XenoThreat.

Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aborder l’événement dynamique “XenoThreat”, nous avons rassemblé quelques conseils qui devraient vous aider à mener à bien les différentes phases et à en sortir victorieux. Avant de commencer votre voyage vers MIC-L1, assurez-vous d’accepter la mission “Call to Arms” pour maximiser vos profits. Si cette mission est active, la CDF vous récompensera pour avoir tué des PNJ et des joueurs avec un CrimeStat.

Dès que le ravitaillement sera terminé, l’UEES Warhammer se battra à vos côtés contre XenoThreat, qui a amené un Idris et plusieurs escortes. Avec une puissance de feu combinée, vous devez faire face aux vagues d’attaque et vous assurez que XenoThreat mis hors d’état de nuire.

Le message de l’agent spécial Rowena Dulli, coordinatrice de la CDF, vous ordonne de vous rendre à la station militaire INS Jericho, située dans les environs de microTech. Toute aide est nécessaire pour lutter contre XenoThreat, donc peu importe le vaisseau que vous pilotez ou si vous y allez en groupe ou seul.

Une fois que le Javelin sera réarmé, il tentera une dernière attaque contre XenoThreat. L’ennemi rejoindra le combat en force, avec plusieurs frégates Idris, des Hammerhead et des chasseurs. Avant de s’attaquer aux gros canons, nous vous recommandons de vous attaquer d’abord aux vaisseaux de soutien.

Garret Coliga : À votre avis, qu’est-ce qui a changé ? De toute évidence, XenoThreat est devenue une force dominante.

Garret Coliga : En voilà un précieux conseil. Mais passons rapidement ces gangs en revue, comme vous le faisiez avec moi quand je demandais un rapport. Commençons par XenoThreat.

Le groupe XenoThreat fait une nouvelle incursion dans Stanton, et la Force de défense civile à la station Jericho a demandé votre aide pour les tenir à distance. Il s’agit d’un événement à l’échelle du serveur où tout le monde peut participer et aider à combattre l’incursion de XenoThreat.

Armure XenoThreat Développement de plusieurs variantes d’armure pour le gang de Pyro, XenoThreat.

Le deuxième est un concours de “watch party” (session de visionnage à plusieurs, en ligne ou IRL, d’un même programme) avec 3 casques AstroGaming spéciaux “XenoThreat” à gagner. Vous pouvez y participer en publiant une photo de votre “watch party” sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #SCWatchParty, là aussi jusqu’au 12 octobre 2021 à 6h59 (heure française). Règles du concours consultables ici.

Enfin, nous savons que nombre d’entre vous se sont dévoués à la CDF pour aider à défendre Stanton lors des récentes attaques du groupe XenoThreat. Nous savons également que beaucoup d’entre vous ont profité pleinement de cette opportunité héroïque et lucrative, et nous ne voulons pas que vous ayez l’impression que cela n’a servi à rien. C’est pourquoi nous étudions actuellement la possibilité d’attribuer des aUEC après le wipe à ceux qui ont participé à l’événement. Nous vous tiendrons au courant pour plus de détails à ce sujet. À bientôt dans le ‘verse !

Écoutez, je ne crois pas aux absurdités débitées par XenoThreat, mais je dois respecter leur audace. Ils se sont littéralement montrés et ont défié quelqu’un de les arrêter. Ils seraient encore en train de semer la pagaille si tous ces lèche-culs des corpos et ces Advos du pauvre n’avaient pas aidé les autorités à les repousser. Vous savez que la sécurité de votre système est en danger quand vous devez compter sur un quidam non approuvé qui s’enfile un Torpedo Burrito pour vous défendre. Voilà ce à quoi on a affaire dans Stanton, un système appartenant à des méga-corpos qui ne se soucient absolument pas de vous. Je vous le dis, faites des raids et volez jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait. Je ne suis pas sûr qu’il y ait un autre système qui mérite plus notre attention que Stanton.

Conva Maynard : Parfait. Tout d’abord, il y avait beaucoup de haine envers XenoThreat et tout ce que ce groupe représente. La plupart des gens étaient contents qu’on leur demande d’aider à virer ces salauds du système.

A.I. ROWENA DULLI : Des forces hors-la-loi, qui se sont déclarées sous le nom de “XenoThreat”, ont accédé illégalement à des écrans publics pour diffuser une menace contre l’UEE et le système. Peu après, un convoi dans Stanton est tombé dans une embuscade alors qu’il se rendait sur Terra. Les agresseurs XenoThreat ont détruit toute la cargaison et exécuté publiquement l’équipage au motif que ses membres sont “des collaborateurs de la cupidité des entreprises”. En réponse, la Navy a envoyé l’UEES War Hammer afin de travailler avec les forces de l’ordre locales et faire face à la menace. Malheureusement, il semble que XenoThreat avait prévu le coup et disposait de forces supplémentaires en attente dans Pyro. Lorsque le vaisseau amiral est allé se réapprovisionner dans une station locale, une grande partie des vaisseaux de ravitaillement ont été interceptés et détruits. En l’absence d’autres unités disponibles dans le secteur, la Navy a demandé l’aide de la CDF pour récupérer la cargaison éparpillée et la livrer à la station Jéricho.

A.I. ROWENA DULLI : Tout ce que je dis, c’est que XenoThreat est toujours là, et d’après mes sources, il est possible qu’ils aient encore des ressources supplémentaires à disposition. Ils ont également prouvé qu’ils étaient de fervents défenseurs d’une cause, donc je pense qu’il serait insensé de penser qu’une seule défaite sera assez dissuasive pour un groupe comme celui-ci.

Conva Maynard : Dans quelle mesure l’Advocacy connaissait-elle XenoThreat avant son assaut sur Stanton ?

Vous l’avez dit vous-même, il s’agissait d’une opération hautement organisée, de type militaire, destinée à terroriser les habitants de Stanton et à perturber les échanges commerciaux du système. Il ne fait aucun doute que XenoThreat et d’autres groupes hors-la-loi ont pris note des tactiques de la CDF et vont s’adapter en conséquence. Puisque la CDF n’est qu’une vague coalition de participants “volontaires”, que se passe-t-il si cette “volonté” s’évapore. Qui reste-t-il alors pour défendre le système ?

Mais d’abord, visitons Stanton, où une récente incursion violente d’une meute de hors-la-loi se faisant appeler XenoThreat a forcé le gouvernement à mobiliser la Force de Défense Civile. Les habitants de Stanton ont répondu à l’appel et ont aidé à renvoyer les envahisseurs vers Pyro. Rowena Dulli, l’agent-inspecteur de l’Advocacy qui a coordonné la riposte de la CDF, nous rejoint afin de discuter du succès de l’opération.

Ce retard dans l’approvisionnement a permis à XenoThreat de disposer du temps nécessaire pour déployer plusieurs vaisseaux de guerre de classe capitale dans le système. Comme la CDF était déjà active, il a été convenu d’utiliser les volontaires comme renforts dans les opérations de combat afin d’engager et repousser les éléments hostiles.

Les dialogues mis en place ont beaucoup apporté à la mission, mais leur préparation a été une entreprise de grande envergure, avec de longs délais pour les livrer ainsi que les déclencheurs de mission. Il n’y a pas eu assez de temps pour intégrer les lignes de dialogue dans la mission pleinement fonctionnelle et itérer sur les changements appropriés. Nous avions déjà intégré des lignes “bouche-trous”, mais comme la fonctionnalité qui les déclenche n’était pas encore totalement opérationnelle et que la mission n’était pas complètement terminée, il a été difficile de les revoir in situ. Dans le passé, nous avons utilisé des programmes comme Visio pour créer des flux pour savoir quelles lignes doivent se déclencher, quand et dans quel ordre. Nous n’avons pas eu le temps de le faire pour XenoThreat, le dialogue a donc été implémenté directement dans la logique. Cela a rendu les processus plus ad hoc, et une planification supplémentaire du diagramme de flux aurait facilité le processus de conception de la logique pour soutenir les déclencheurs de dialogue. Sans surprise, une grande partie du déclenchement des dialogues a dû être fortement intégrée dans la logique de la mission pour qu’il soit déclenché au bon moment, ce qui signifie que les efforts pour examiner les dialogues en situation n’étaient pas réalisables même si tout avait fonctionné et que la mission était terminée lorsque les lignes “bouche-trous” avaient été livrées. Je pense que nous devons être plus attentifs aux attentes concernant l’examen des dialogues dans le mix lorsque celui-ci n’est réellement utilisé que pendant les tests QA, PTU et Evocati.

Le travail de l’équipe chargée de l’expérience véhicules pendant l’événement XenoThreat s’est principalement concentré sur l’équilibrage de l’expérience de vol des vaisseaux capitaux avec les armes qu’ils utilisent, mais aussi avec les armes qui seraient utilisées contre eux par des vaisseaux comme l’Eclipse et le Retaliator.

Je pense que la principale leçon à tirer de XenoThreat et des dernières versions est que nous avons besoin d’un meilleur système pour le profilage et l’analyse des performances, afin de disposer des outils permettant à toutes les équipes de cerner et d’optimiser plus facilement les performances plutôt que d’être bloquées ou dépendantes d’une petite poignée d’ingénieurs. L’équipe chargée du moteur et moi-même nous sommes déjà penchés sur la question et avons fait quelques premiers pas cette année. Nous disposons d’un nouveau cadre de stress test facile à utiliser pour le code, d’un meilleur support de profilage de débuggage imGUI et d’une meilleure auto-capture et analyse des données sur les performances. S’il est peut-être un peu tôt pour que ces améliorations portent leurs fruits pour l’Alpha 3.13, cela devrait nous être d’un grand secours à long terme. Cette année, toutes les équipes sont également tenues de consacrer plus de temps aux optimisations qui contribueront à cet effort. Et avec le Server Meshing à l’horizon, ainsi que plusieurs autres optimisations prévues à plus long terme, nous pourrons potentiellement réaliser des gains beaucoup plus importants lorsque celles-ci seront en ligne.

En ce qui concerne l’événement lui-même, un certain nombre de fonctionnalités ont été accueillies positivement. Le partage des revenus, la répartition sociale des tâches et des types de gameplays, et la nature coopérative du déchargement des cargaisons ont été plébiscités par la communauté. En soi, cela a été une grande partie de l’accueil positif. De plus, lorsque tout fonctionnait bien, le look du jeu était magnifique. Nous sommes très satisfaits de l’équilibre entre la conception, les effets visuels et les effets sonores. Nous avons créé une équipe de choc chargée de rendre le combat agréable, ce qui a rendu l’itération rapide plus viable. La narration qui accompagnait la sortie de l’événement était également assez cool, et le commandant du groupe XenoThreat était efficace et intimidant.

Après des débuts un peu laborieux, la boucle de retours vis-à-vis de XenoThreat a fini par devenir une machine bien huilée. Le processus de collecte des commentaires des joueurs de la phase PTU par l’intermédiaire de l’équipe d’expérience du joueur et des rapports, l’enregistrement des bugs avec les étiquettes appropriées, la révision et le triage des nouveaux bugs chaque jour pour obtenir des décisions prioritaires ont fini par être un processus clairement défini. Plus tard dans le processus, nous avons demandé à l’équipe QA de saisir les tâches de suivi dans JIRA dès l’arrivée des rapports de joueurs au lieu d’attendre les reproductions internes de l’équipe. Cela a permis une itération plus rapide, de sorte que les développeurs ont parfois été en mesure de traiter le retour avant même que l’équipe QA n’ait eu l’occasion de reproduire et répertorier le bug correspondant.

La conception initiale de XenoThreat a été élaborée par Luke Pressley et moi-même (Tony Z). Nous avons tous deux une bonne connaissance de l’état actuel du jeu et, après quelques itérations, le projet final nous a semblé solide et réaliste. Il y avait une bonne quantité de documentation sur le déroulement de l’événement, y compris une analyse de haut niveau sur la façon de le jouer, les ennemis à faire apparaître, le fonctionnement des récompenses et la façon de tester les changements d’écran. Cette documentation a été conservée tout au long du développement et a servi de référence rapide pour l’équipe d’assurance qualité (QA) et les autres services.

De nombreux joueurs ont fait état d’un mauvais taux de rafraîchissement côté client pendant les deux phases de combat. En outre, de nombreux rapports ont fait état d’assets essentiels à la mission se chargeant trop lentement, notamment les sites d’épaves, les vaisseaux de ravitaillement, les chasseurs du groupe XenoThreat et l’IA FPS (qui se chargeait parfois après que les joueurs avaient commencé à vider le cargo). 

Les événements dynamiques présentent un énorme défi en matière de gestion, car leur déroulement dépend de plusieurs départements. Ils exigent qu’un responsable ayant une vision claire et une connaissance de tous les aspects soit présent pour répondre aux questions et aux retours. Afin d’accorder à XenoThreat l’attention qu’il exigeait et méritait, de nombreuses personnes ont dû jongler avec leurs priorités. Ce type d’événement peut facilement entraîner le glissement d’autres priorités. Si des événements de cette ampleur sont nécessaires plusieurs fois par an, ils ne peuvent pas simplement être pris en charge par une équipe existante, car ses autres priorités peuvent en pâtir.

XenoThreat a été une excellente occasion d’avoir un objectif partagé par plusieurs équipes. Cela se produit souvent lorsque nous établissons des objectifs communs spécifiques (étapes ou versions spécifiques) et cela rassemble généralement plusieurs départements.

Du point de vue de l’équilibrage, la principale difficulté que nous avons rencontrée avec XenoThreat était l’obtention de résultats cohérents et reproductibles pour évaluer l’équilibrage dans une bataille dans le monde réel, car l’événement dépendait beaucoup des performances du jeu. Au fur et à mesure du développement, les performances se sont améliorées, mais ce n’est qu’au cours des deux dernières semaines avant la sortie que nous sommes parvenus à un point où, si tout se passait bien, l’événement se déroulait comme prévu du début à la fin.

L’idée derrière XenoThreat était d’utiliser un délai spécifique attribué à la mission pour atteindre des objectifs très précis. L’intention était de ne pas surcharger l’équipe d’IA de demandes et de prendre des décisions intelligentes en entamant le développement du combat des vaisseaux capitaux. Par exemple, se concentrer sur l’amélioration de la distribution de la sélection des cibles parmi les nombreux opérateurs dans les vaisseaux ou implémenter la possibilité d’utiliser le railgun. Malheureusement, dans le calendrier général, la quantité de travail nécessaire pour rendre tout cela amusant n’a pas permis de prendre en compte les cas particuliers et cela a affecté la charge de travail de l’équipe.

Le point culminant de XenoThreat pour l’équipe chargée de l’expérience véhicules a été de voir les différentes équipes se réunir pour offrir ce qui était un événement fantastique, non seulement pour y participer mais aussi pour le regarder. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes chargées des effets sonores et visuels pour nous assurer que l’équilibre que nous avions mis en place se reflétait fidèlement dans l’apparence et le son. Les développeurs ont passé de nombreuses soirées à regarder les différents streams que les backers avaient organisés, partageant chaque matin les meilleurs moments avec le reste de l’équipe.

Nous cherchons constamment à améliorer les performances, ce qui est très difficile car nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités au jeu. Et bien qu’il y ait beaucoup à faire pour obtenir les taux de rafraîchissement que nous visons, je pense que le principal avantage de XenoThreat est d’être parvenu à un niveau qui nous a permis d’offrir un événement agréable à de nombreux joueurs. Lorsque nous nous sommes essayés à ce type de combat de vaisseaux capitaux les années précédentes, nous étions tellement loin du compte en termes de performances que nous n’avons pas pu organiser un événement de cette ampleur.

La refonte du guidage et du contrôle des missiles, le mode d’opérateur de missiles ainsi que la fonctionnalité de reddition ont été décalés vers la mise à jour 3.14 pour la raison suivante : En raison de la priorité accordée à l’événement “XenoThreat” en janvier, ces livrables n’ont pas atteint le statut de “fonctionnalité terminée” à temps pour la 3.13 et ont donc été déplacés vers l’alpha 3.14. Toutefois, le développement de ces fonctionnalités est en bonne voie, ce qui leur permettra d’être plus au point pour leur sortie. Point sur la feuille de route – 24 février 2021

Bonjour à tous. Après le PvP de l’événement Xenothreat, envisagez-vous d’évaluer les statistiques comparatives des chasseurs pour identifier les vaisseaux moins performants / plus performants, en vue de l’équilibrer ?

Nous évaluons constamment les vaisseaux, et des événements comme Xenothreat sont un excellent moyen pour nous de mieux comprendre l’équilibrage que nous avons dans le jeu, mais il ne s’agit pas seulement de l’équilibrage pour Xenothreat, c’est pour l’ensemble de l’Univers persistant.

L’assaut sur Stanton bat son plein, et beaucoup d’entre vous ont pris en charge la protection du système contre l’incursion du groupe XenoThreat. Grâce au travail des développeurs et des backers, l’alpha 3.12.1 de Star Citizen est en train de chauffer le ‘verse, nous allons donc alimenter le feu et le garder brûlant durant ce mois de février d’un froid digne de microTech avec une variété de contenu à venir.

La Navy de l’UEE a envoyé une réponse armée pour faire face à cette menace. Les rapports de renseignement de la Navy ont également détecté d’autres membres de XenoThreat à la périphérie du système, avec une puissance indéterminée sur une trajectoire d’interception en direction de Stanton. L’arrivée est estimée à 24/48 heures.

La CDF demande à tous les membres actifs et aux volontaires potentiels d’apporter leur soutien dans les opérations en cours contre XenoThreat.

Un groupe hors-la-loi connu sous le nom de XenoThreat a lancé une campagne de violence dans le système Stanton et la Navy a demandé le soutien de la CDF pour aider à combattre ce fléau. Prônant un discours violemment anti-UEE et xénophobe, les forces de XenoThreat ont été responsables de dizaines d’attaques contre des structures civiles et des entreprises.

La CDF demande à tous ses membres et aux volontaires potentiels de participer aux opérations de combat contre XenoThreat. La marine de l’UEE et les forces locales de la CDF sont actuellement engagées dans des opérations de lutte contre les forces du groupe XenoThreat et ont besoin de toute l’aide possible pour réprimer cette menace.

Le principal vaisseau amiral de la Navy est actuellement en cours de réapprovisionnement à la station INS-Jericho. Malheureusement, XenoThreat a intercepté et détruit des convois de ravitaillement. La Navy demande donc l’aide de la CDF pour récupérer la cargaison dispersée et la livrer à la station Jericho. Des forces XenoThreat sont toujours dans les parages, un soutien au combat est donc également nécessaire.

Votre attention s’il vous plaît, la Navy de l’UEE et la CDF ont réussi à chasser du système Stanton le groupe hors-la-loi connu sous le nom de XenoThreat. Leurs effectifs ont été vus en train de se replier dans le système Pyro après une défaite décisive face aux forces de la CDF.

Des forces hors-la-loi identifiées comme étant du groupe XenoThreat ont récemment attaqué un convoi d’entreprise se dirigeant vers le système Terra. Ils ont détruit toute la cargaison et ont publiquement exécuté l’équipage en tant que “collaborateurs de la cupidité des corporations”.

XenoThreat a déployé des vaisseaux de classe capitale ainsi que des escortes de chasseurs dans le but de déstabiliser le système. Toute personne disposant d’un vaisseau de combat et d’un entraînement approprié est invitée à prendre part au combat.

À propos de l'auteur
Image de profil
Scratchy

Le lore de Star Citizen est rempli de curiosités que je me passionne à partager avec la communauté.

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC