Inside Star Citizen - Alpha 4.0: Conflict Resolution
L’amélioration des performances liée au server meshing et les nouveaux archétypes de personnages non joueurs devraient permettre d’offrir des combats de qualité aux joueurs du patch Alpha 4.0 de Star Citizen.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs nous présentent leur vision du combat dans le prochain système stellaire qui sera ajouté à l'univers persistant à la sortie du patch 4.0.
Dans le système Pyro, les conflits peuvent éclater n’importe et à tout moment. Même une zone sociale peut se transformer en champ de bataille. Ainsi, le joueur peut se retrouver à devoir combattre dans une boutique et à se servir des consoles de vente comme d’une protection.
Les développeurs espèrent qu’avec le server meshing activé, le patch Alpha 4.0 aura un cycle serveur plus rapide et offrira en conséquence une meilleure expérience de combat contre les personnages non joueurs.
Les personnages non joueurs pourront adopter différents comportements au combat : certains vont essayer de se rapprocher pour attaquer le joueur à courte portée, d’autres auront des armures lourdes pour pouvoir se rapprocher inexorablement tout en tirant à l’arme lourde.
Des Kopions apprivoisés pourront être rencontrés. Ils combattront au côté de leur maître et permettront de varier les combats avec des silhouettes et des comportements différents.
A son arrivée dans le système Pyro, le joueur est encouragé à s’engager auprès de l’un des deux principaux gangs :
En travaillant pour les Headhunters, le joueur pourra être amené à saboter les machines d’une casse. Il aura accès à des armures de plus en plus résistantes au fur et à mesure qu’il progressera en réputation.
En travaillant pour Citizen of Prosperity, le joueur pourra être missionné à récupérer des matériaux dans un cimetière de vaisseaux. Ce gang a accès à des armes civiles comme des Behring.
Quel que soit le gang auquel le joueur s’allie, il sera amené à combattre Xenothreat qui opère depuis Pyro 2, 4 et 6. Les tactiques de combat de ce gang sont plus défensives et prudentes.
Last Ditch est une colonie de Pyro 2 qui comprend un village et une zone minière avec une grande tour.
Shadowfall est un avant-poste de Xenothreat qui se situe à l’ombre d’une grande montagne en bordure d’un lac.
Les développeurs et artistes ont créé les points d’intérêt de Pyro pour offrir une expérience de combat différente : Ainsi, l’environnement offre de nombreux couverts. De plus, de grandes tours permettent à la fois de faire peser la menace d’un tireur de précision, mais également d’offrir des points avantageux aux joueurs.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
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