Star Citizen Live Q&A : Distribution Centers
Les plateformes logistiques sont un nouveau type de lieu à la surface des planètes. Elles offriront un large panel de missions, serviront de contenu endgame pour des raids, et favoriseront les rencontres entre les joueurs.
Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared reçoit James Kay, designer en chef pour le contenu, et James Griffiths, artiste en chef pour les environnement, pour répondre aux questions des joueurs sur les plateformes logistiques.
Les plateformes logistiques auront des formes différentes et des plans différents. De plus, selon leur propriétaire, certains détails visuels seront différents.
Environ 13 plateformes logistiques seront placées dans l’univers persistant pour la première itération, et elles seront placées sur Hurston et Microtech. D'autres seront ajoutées plus tard sur les lunes et elles seront adaptées à l’absence d’atmosphère et à la faible gravité. Certaines seront amicales et autoriseront les joueurs à les approcher et à se poser, d’autres seront hostiles et n’accueilleront pas volontiers les joueurs.
Dans le patch 3.23, certaines plateformes logistiques auront des zones où le combat n’est pas possible. Ces zones disparaîtront quand le système législatif sera implémenté. Les développeurs ont des plans précis sur cet aspect, mais ils ne sont pas encore prêts pour en parler car cela nécessite encore des expérimentations.
Les développeurs envisagent que les plateformes logistiques puissent être plus grandes et plus variées, avec d’autres bâtiments autour. Elles pourront être des maillons de chaînes de production et de distribution de biens manufacturés dans l’univers.
Pour l’instant, les plateformes logistiques sont toutes possédées par des factions (non joueuses). Les développeurs n’ont pas de plan à court terme pour que cela change, mais ils ne voient pas de raisons pour ne pas implémenter des lieux abandonnés, délabrés, voire contrôlables par les joueurs.
Les développeurs pensent que des routes entre les plateformes logistiques et d’autres lieux comme des petites villes ou des industries pourraient être un ajout intéressant dans le futur. Ceci n’est pas planifié pour l’instant.
Les plateformes logistiques ne remplacent pas les bunkers déjà présents dans l’univers.
Les développeurs envisagent que les plateformes logistiques deviennent une cible de choix pour les joueurs qui veulent mener des raids avec de gros risques pour de gros gains. Ces lieux seront bien défendus mais pourront abriter de nombreux biens à voler. Un groupe de joueurs bien organisé pourra s’infiltrer, neutraliser les défenses en coupant le courant, avant de mener un assaut.
De manière générale, les développeurs ne veulent pas reprendre toutes les caractéristiques des MMO, mais ils pensent que certaines sont intéressantes à essayer. Par exemple, les organisations sont comme des guildes mais sous un autre nom. C’est dans cet état d’esprit que les développeurs veulent tester le concept de raid avec les plateformes logistiques.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X