Plateformes logistiques
Timeline 2024
L’équipe a terminé ses travaux sur les plateformes logistiques et les monte-charges.
Les plateformes logistiques voient leur qualité améliorée afin de donner la meilleure expérience possible aux joueurs à leur sortie.
L’équipe continue ses travaux sur les plateformes logistiques.
Les plateformes logistiques sont terminées, même si des évolutions pourront être apportées après les retours des joueurs.
Une nouvelle technologie d’ambiance sonore systémique est en développement. Elle est expérimentée sur les plateformes logistiques.
L’équipe a été très occupée par les missions des plateformes logistiques et de chasse d’animaux.
L’équipe a travaillé à résoudre des bugs liés aux portes et aux réservoirs de carburant qui n’explosent pas dans les plateformes logistiques.
L’équipe a terminé ses travaux sur les plateformes logistiques et les monte-charges.
Les plateformes logistiques voient leur qualité améliorée afin de donner la meilleure expérience possible aux joueurs à leur sortie.
L’équipe travaille sur l’Invictus Launch Week, les hangars instanciés, les monte-charges et les plateformes logistiques.
Les plateformes logistiques sont en train d'être finalisées.
Dans le patch 3.23, certaines plateformes logistiques auront des zones où le combat n’est pas possible. Ces zones disparaîtront quand le système législatif sera implémenté. Les développeurs ont des plans précis sur cet aspect, mais ils ne sont pas encore prêts pour en parler car cela nécessite encore des expérimentations.
Les développeurs envisagent que les plateformes logistiques deviennent une cible de choix pour les joueurs qui veulent mener des raids avec de gros risques pour de gros gains. Ces lieux seront bien défendus mais pourront abriter de nombreux biens à voler. Un groupe de joueurs bien organisé pourra s’infiltrer, neutraliser les défenses en coupant le courant, avant de mener un assaut.
Les plateformes logistiques auront des formes différentes et des plans différents. De plus, selon leur propriétaire, certains détails visuels seront différents.
Pour l’instant, les plateformes logistiques sont toutes possédées par des factions (non joueuses). Les développeurs n’ont pas de plan à court terme pour que cela change, mais ils ne voient pas de raisons pour ne pas implémenter des lieux abandonnés, délabrés, voire contrôlables par les joueurs.
De manière générale, les développeurs ne veulent pas reprendre toutes les caractéristiques des MMO, mais ils pensent que certaines sont intéressantes à essayer. Par exemple, les organisations sont comme des guildes mais sous un autre nom. C’est dans cet état d’esprit que les développeurs veulent tester le concept de raid avec les plateformes logistiques.
Les développeurs pensent que des routes entre les plateformes logistiques et d’autres lieux comme des petites villes ou des industries pourraient être un ajout intéressant dans le futur. Ceci n’est pas planifié pour l’instant.
Les développeurs envisagent que les plateformes logistiques puissent être plus grandes et plus variées, avec d’autres bâtiments autour. Elles pourront être des maillons de chaînes de production et de distribution de biens manufacturés dans l’univers.
Les plateformes logistiques ne remplacent pas les bunkers déjà présents dans l’univers.
Environ 13 plateformes logistiques seront placées dans l’univers persistant pour la première itération, et elles seront placées sur Hurston et Microtech. D'autres seront ajoutées plus tard sur les lunes et elles seront adaptées à l’absence d’atmosphère et à la faible gravité. Certaines seront amicales et autoriseront les joueurs à les approcher et à se poser, d’autres seront hostiles et n’accueilleront pas volontiers les joueurs.
Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Les développeurs caractérisent les joueurs selon deux critères : agressifs/non agressifs et loyaux/hors-la-loi. Les plateformes logistiques offrent des opportunités de gameplay pour les quatre combinaisons. A titre d’exemples : les joueurs agressifs et loyaux pourront avoir des missions où il faut venir défendre une plateforme logistique contre une attaque de hors-la-loi. Les joueurs non agressifs et loyaux pourront accepter des missions de transport ou de livraison. Des missions de transport interne à une même plateforme logistique en utilisant un chariot à sustentation sont envisagées. Les joueurs agressifs et hors-la-loi peuvent être chargés de prendre d’assaut un centre de distribution pour voler ou assassiner. Les joueurs non agressifs et hors-la-loi peuvent s’infiltrer sans combattre pour réaliser un cambriolage.
Les plateformes logistiques posent les bases du gameplay “endgame” de Star Citizen sous forme de raids.
Les plateformes logistiques seront particulièrement bien gardées, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des tourelles et des gardes.
L’équipe continue ses travaux sur les plateformes logistiques.
Des éléments liés aux marques sont ajoutés aux plateformes logistiques.
Les plateformes logistiques (ou Distribution Centers en anglais) forment un nouveau type d’installation que les joueurs pourront découvrir dans le patch 3.23. Ce sont des infrastructures planétaires gigantesques avec un bâtiment en surface, et un réseau souterrain en dessous avec des entrepôts et des usines. A l’extérieur, les joueurs trouveront des pistes d’atterrissages pour se poser et charger ou décharger leur vaisseau, surplombées par des bureaux aux couleurs du propriétaire du lieu. Les développeurs veulent que ces lieux soient très actifs, avec un grand nombre d’activités possibles.
Jared laisse entendre que les développeurs ont des plans à long terme pour les plateformes logistiques, et qu’il en dira plus quand il sera autorisé à le faire.
Les joueurs se rendront dans les plateformes logistiques pour réaliser des missions ou pour chercher du travail.
Dans le patch 3.23, des plateformes logistiques avec des plans et des propriétaires différents devraient être introduites. Dans celles contrôlées par des organisations légales, les joueurs pourront faire du commerce. Dans celles détenues par des gangs hors-la-loi, il y aura davantage d'opportunités pour le combat. Certaines plateformes logistiques seront plus dans la zone grise, avec un business tout à fait légal en surface servant de couverture à des activités illégales en sous-sol.