Inside Star Citizen - Dev Diary: Gavin Rothery
L’artiste Gavin Rothery est celui qui a imaginé le plus de concepts de vaisseaux pour Star Citizen. Gladius, MOLE, Raft, Ares sont quelques-unes de ses réalisations, des créations dont il parle avec une véritable passion dans le regard
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, Gavin Rothery explique son métier d’artiste concept pour les vaisseaux de Star Citizen.
Ce personnage étonnant a fourni les concepts de plus de 20 véhicules et vaisseaux de Star Citizen.
Un artiste concept travaille à partir d’une commande, un texte qui explique dans les grandes lignes ce qui est attendu. Il doit livrer dans le délai imparti des images du véhicule ou du vaisseau. Pour cela, il commence par définir l’extérieur avec plusieurs idées, puis plus le travail avance, plus il réduit le nombre d’options et plus il augmente le niveau de détail, jusqu’à ce qu’il ne reste que la version définitive.
Gavin Rothery a déjà travaillé sur de nombreux projets, dans les mondes du cinéma et des jeux vidéos, mais c’est la première fois qu’il doit respecter aussi strictement des contraintes de dimensions. En effet, dans Star Citizen, non seulement l’intérieur et l’extérieur doivent être cohérents, mais il faut également que le vaisseau soit équipé de manière fonctionnelle.
Un artiste concept ne doit pas trop être attaché à ses productions. En effet, elles peuvent être rejetées par le commanditaire, ou encore être transformées lorsque le véhicule entre en production.
Des images de la refonte des écrans multifonctions(MFD) ont été aperçus pendant la vidéo.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X