ICÔNE

Ecran Multi-fonction

Timeline 2025

31110/2411/2412/2401/2502/2503/2504/2505/2506/2507/2508/2509/25

Des images de la refonte des écrans multifonctions(MFD) ont été aperçus pendant la vidéo.

Pour la refonte des écrans multifonctions (MFD), les fonctions “liste des communications”, “interpeller la cible” et “entrer en communication” ont été ajoutées. Les “groupes d’armes” sont en préparation.

Les écrans multifonctions informeront le joueur quand un composant est endommagé ou présente des défauts de fonctionnements..

Tous les vaisseaux actuellement en jeu sont adaptés à la gestion de l’énergie du gameplay d’ingénieur de bord. Quand ils n’ont pas de consoles spécifiques, il est possible de le faire à partir des écrans multifonctions. En ce qui concerne l’entretien des fusibles et des composants, plus de la moitié des vaisseaux ont été adaptés et les autres le seront progressivement.

L’équipe a fini les travaux sur l’interface des vaisseaux (par exemple sur les écrans multifonctions MFD) pour le constructeur Mirai. Elle utilise des couleurs vives qui tranchent avec le style science-fiction rétro de Drake et d’Aegis.

En attendant, plusieurs fonctionnalités prévues pour la 4.0 ont déjà été intégrées dans l'alpha 3.24.2, comme les nouveaux ATH et écrans multifonctions (MFD) des véhicules, le réseau de ressources, les nouvelles options de personnalisation du joueur et les mises à jour du multi-tool, qui étaient suffisamment avancées pour que nous puissions vous les proposer plus tôt que plus tard. De plus, l'ajout du réseau de ressources nous a permis d'apporter une partie des fonctionnalités de base du gameplay d’ingénierie sous la forme des MFD de gestion d'énergie mis à jour, avec bien d'autres nouveautés à venir.

Les affichages tête haute (HUD) et les écrans multifonctions (MFD) des constructeurs sont en train d’être différenciés avec des couleurs et des agencements uniques.

Refonte des écrans multifonctions (MFD) et nouveaux affichages Refonte des écrans multifonctions des vaisseaux avec Building Blocks, avec de nouveaux designs, fonctionnalités et options de personnalisation. Cette mise à jour inclut également un certain nombre d’ATH de vaisseaux mis à jour, offrant une meilleure visibilité ainsi qu’une refonte visuelle basée sur le fabricant.

Refonte des écrans multifonctions (MFD) et nouveaux affichages Refonte des écrans multifonctions des vaisseaux avec Building Blocks, avec de nouveaux designs, fonctionnalités et options de personnalisation. Cette mise à jour inclut également un certain nombre d’ATH de vaisseaux mis à jour, offrant une meilleure visibilité ainsi qu’une refonte visuelle basée sur le fabricant.

La console d’ingénieur de bord est prioritaire sur la gestion des ressources par rapport aux écrans multifonctions du pilote ou du copilote.

La nouvelle version des écrans multifonctions propose différentes vues : Le statut de l’appareil montre les munitions en mode tir, les missiles en cours d’acquisition en mode missile, et le carburant en mode navigation quantique. Ce statut est également disponible pour les tourelles. Le statut de la cible donne des informations sur un autre vaisseau sélectionné. Il permet principalement de voir les dégâts subis et les émissions de cette dernière. La configuration des armes est une nouvelle vue qui permet de grouper les armes.. Jusqu’à 4 groupes peuvent être configurés. Les boucliers permettent de contrôler ces derniers et leurs faces. Le scanner est une nouvelle vue. Avant, les informations du scanner étaient dans l’affichage tête haute. Elles sont déplacées sur les écrans multifonctions. Les gestion de l’énergie permet d’allouer celle-ci aux différentes fonctions du vaisseau et de voir la production de la ou des centrales. Le joueur peut aussi y lire ses émissions. Le diagnostic permet de voir l’état des composants et les dysfonctionnements. La configuration permet de paramétrer le vaisseau. Par exemple le mode couplé/découplé, la compensation de la gravité, la protection contre les accélérations…. mais aussi les informations à reporter sur l’affichage tête haute.

Les nouveaux écrans multifonctions seront déclinés en cinq styles : Aegis, Anvil, Drake, Argo et le générique. Ce dernier sera utilisé pour les vaisseaux dont le style des écrans n’a pas encore été réalisé.

Les écrans multifonctions que l’on trouve en jeu dans le patch 3.24 sont assez anciens. Les textes sont trop petits, une seule couleur est utilisée, et ils sont peu pratiques à utiliser. La nouvelle version est issue des travaux sur Squadron 42.

Des images de la refonte des écrans multifonctions(MFD) ont été aperçus pendant la vidéo.

Pour la refonte des écrans multifonctions (MFD), les fonctions “liste des communications”, “interpeller la cible” et “entrer en communication” ont été ajoutées. Les “groupes d’armes” sont en préparation.

Les anciens écrans multifonctions ont été remplacés par des nouveaux.

Dans le cadre du gameplay d’ingénieur de bord : - Les composants rendus inopérants par des dégâts de distorsion continuent de consommer des ressources même s’ils ne réalisent plus leur fonction. - Les moteurs quantiques sont désactivés en mode SCM et les générateurs de bouclier en mode NAV. - Des progrès ont été réalisés sur la console d’ingénierie et les écrans multifonctions, notamment pour l’affichage de l’énergie, des carburants et des fonctions de survie.

Pour les radars et scanners : - Les signatures Delta ont été ajoutées aux affichages tête haute et aux écrans multifonctions. - Le brouillage a été déplacé du système de signatures au composant radar, pour permettre de mieux l’intégrer aux autres systèmes. - L’interface utilisateur pour le scanner a été enrichie avec davantage d’informations. Il s’agit entre autres d’indiquer le maximum de charge et d’alerter en cas de tentative de scan pendant le délai de refroidissement du scanner. - Afin de lutter contre la surcharge d’information, des ajustements ont été apportés à l’affichage tête haute. Par exemple, seul le nom de la cible est affichée.

Refonte des écrans multifonctions et nouveaux affichages Refonte des écrans multifonctions des vaisseaux avec Building Blocks, avec de nouveaux designs, fonctionnalités et options de personnalisation. Cette mise à jour inclut également un certain nombre d’ATH de vaisseaux mis à jour, offrant une meilleure visibilité ainsi qu’une refonte visuelle basée sur le fabricant.

Les écrans multifonctions informeront le joueur quand un composant est endommagé ou présente des défauts de fonctionnements..

En outre, nous avons prévu une foule d’autres fonctionnalités et contenus passionnants pour 2023 ; Pyro sera la vedette avec son assortiment de planètes, de lunes, de colonies, de stations spatiales, de factions et de populations IA, mais nous allons également déployer le nouveau système de ressources d’objets dans les vaisseaux, qui remplace l’ancien système de “tuyaux” par un système beaucoup plus dynamique et évolutif permettant un comportement véritablement émergent (en fait, des éléments de ce nouveau système sont déjà visibles dans 3.18 et le gameplay de recyclage), la chasse à la prime avec un système de suivi complet et la possibilité de capturer et de transporter activement les joueurs et les IA, des hangars persistants avec des monte-charges vous permettant de récupérer votre inventaire ou de stocker des objets. Vers la fin de l’année, nous devrions voir certains des travaux priorisés pour Squadron 42 arriver dans Star Citizen ; des déplacements plus flexibles pour le joueur, en particulier sur les échelles et les rebords, un système d’interaction grandement amélioré, le scan FPS, la nouvelle Star Map, les MFD (écrans multi-fonctions) utilisant le système d’IU plus performant et flexible Building Blocks et une IA de combat beaucoup plus approfondi. Maintenant que le moteur de rendu Gen 12 est opérationnel dans la 3.18, l’équipe graphique va travailler sur des améliorations et des optimisations du multi-threading pour le moteur de rendu ainsi que sur la connexion de l’API graphique Vulkan, afin de débloquer certains des gains de performance que Gen 12 peut fournir.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC