ICÔNE

Inside Star Citizen - Alpha 4.0 - Playing With Fire

Les incendies représentent un nouveau danger auquel les joueurs de Star Citizen devront faire face dans le patch Alpha 4.0. Heureusement, les développeurs leur donnent les moyens de lutter contre, avec des extincteurs et des consoles d’ingénierie.

SC

Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs nous présentent les incendies qui seront introduits dans le patch Alpha 4.0.

SC

Analyse de la rédaction : Les incendies sont en préparation depuis plusieurs années, et le résultat est un déclenchement et une propagation systémiques du feu qui ouvrent la voie à de nombreux scénarios. Les incendies sont pour l'instant confinés à l'intérieur des vaisseaux : cela signifie que celui-ci ne peut pas s'étendre à l'extérieur d'un vaisseau posé sur une planète.

CIG

Le patch Alpha 4.0 va introduire les incendies uniquement à l’intérieur des vaisseaux.

CIG

Cette fonctionnalité est liée à la gestion des ressources, et repose sur le triptyque combustible, oxygène et température.

CIG

Les incendies peuvent se déclencher dans différentes situations :

  • quand un composant de vaisseau est détruit par les dégâts subis ;
  • quand il se produit un dysfonctionnement au niveau d’un composant usé ;
  • quand un matériau inflammable est touché par des tirs ou des explosions ;
  • quand un objet en feu est déposé dans un vaisseau ;
  • quand la température ambiante augmente jusqu’au point d’ignition des matériaux.

Dans ce dernier cas, les développeurs donnent l’exemple d’une porte ouverte sur une planète extrêmement chaude (1000°K, ce qui n’existe pas actuellement en jeu) et qui pourrait déclencher ou favoriser l'inflammation de certains matériaux du vaisseaux.

CIG

Les incendies commencent généralement sur une zone très restreinte avec une propagation lente. Au fur et à mesure qu’ils s’étendent, ils gagnent en puissance et en vitesse de propagation. Il est donc plus facile de les traiter au plus vite.

CIG

Tous les matériaux qui composent les vaisseaux ont été paramétrés comme étant des combustibles ou non, et dans le premier cas avec des températures d’ignition. Quasiment tous les matériaux sont inflammables, sauf le verre. Les différents matériaux (bois, plastique, métal…) se comportent différemment face aux incendies.

CIG

Les composants d’un vaisseau peuvent prendre feu, ce qui peut entraîner leur destruction. Un vaisseau peut donc devenir incontrôlable ou invivable si certains composants sont touchés par l’incendie.

CIG

Les conteneurs de cargaison peuvent aussi prendre feu, ce qui peut les détruire.

CIG

Les personnages ne peuvent pas prendre feu, mais ils subissent des dégâts quand ils sont à proximité de celui-ci.

CIG

L’un des défis avec la technologie des incendies est la synchronisation de l’état de propagation entre les clients et le serveur car cela peut générer beaucoup d'informations. Les développeurs sont satisfaits de la solution trouvée.

Lutter contre les incendies

CIG

Pour lutter contre les incendies, des extincteurs sont placés dans les vaisseaux. Ils sont simples d’utilisation : il suffit de viser un matériau en feu pour faire baisser la température jusqu’à extinction. Les joueurs devront faire attention à ce que la surface soit bien éteinte (faire attention à ce qu'il n'y ait plus de fumées) au risque que l'incendie reprenne.

CIG

Les extincteurs ont des munitions limitées. Ils pourront être rechargés en les replaçant sur leurs emplacements muraux, à condition que le système de survie du vaisseau soit fonctionnel.

CIG

Le gameplay d'ingénieur de bord permet de lutter contre les incendies en coupant la génération d’oxygène du système de survie dans la ou les pièces en feu. Il est également possible d’étouffer le feu en enlevant l’atmosphère, par exemple en ouvrant les portes vers le vide de l’espace.

CIG

Une fois qu’un incendie a été maîtrisé, les traces de brûlures restent visibles et peuvent être réparées dans une station ou un spatioport. Les composants, quant à eux, peuvent être directement réparés (s’ils n’ont pas été détruits) ou échangés avec des composants de rechange.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC