ICÔNE

Incendie

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Les conteneurs de cargaison peuvent aussi prendre feu, ce qui peut les détruire.

Pour lutter contre les incendies, des extincteurs sont placés dans les vaisseaux. Ils sont simples d’utilisation : il suffit de viser un matériau en feu pour faire baisser la température jusqu’à extinction. Les joueurs devront faire attention à ce que la surface soit bien éteinte (faire attention à ce qu'il n'y ait plus de fumées) au risque que l'incendie reprenne.

Chaque pièce dispose d’une bouche d’aération qui permet d’aspirer ou de remplir l’air de la pièce, et qui est connectée à un relais. Lorsque ce relais est non fonctionnel, il n’est plus possible d’affecter l’air de cette pièce, mais il est toujours possible de le faire pour les autres. Ainsi, si la ventilation d’une pièce en feu est en panne, il est possible d’ouvrir la porte avec une pièce attenante, et de vider l’air de cette dernière. Les deux pièces seront ainsi vidées de leur air.

Le système d’annonces a été retravaillé pour que l’indicateur « shot » passe rouge quand le joueur est sous le feu. Les annonces pour les armes, la puissance, les propulseurs et les boucliers sont terminées. Les états de surchauffe et d’arrêt ont été implémentés.

Les conteneurs de cargaison peuvent aussi prendre feu, ce qui peut les détruire.

Pour lutter contre les incendies, des extincteurs sont placés dans les vaisseaux. Ils sont simples d’utilisation : il suffit de viser un matériau en feu pour faire baisser la température jusqu’à extinction. Les joueurs devront faire attention à ce que la surface soit bien éteinte (faire attention à ce qu'il n'y ait plus de fumées) au risque que l'incendie reprenne.

Les personnages ne peuvent pas prendre feu, mais ils subissent des dégâts quand ils sont à proximité de celui-ci.

Les composants d’un vaisseau peuvent prendre feu, ce qui peut entraîner leur destruction. Un vaisseau peut donc devenir incontrôlable ou invivable si certains composants sont touchés par l’incendie.

Une fois qu’un incendie a été maîtrisé, les traces de brûlures restent visibles et peuvent être réparées dans une station ou un spatioport. Les composants, quant à eux, peuvent être directement réparés (s’ils n’ont pas été détruits) ou échangés avec des composants de rechange.

Le gameplay d'ingénieur de bord permet de lutter contre les incendies en coupant la génération d’oxygène du système de survie dans la ou les pièces en feu. Il est également possible d’étouffer le feu en enlevant l’atmosphère, par exemple en ouvrant les portes vers le vide de l’espace.

Les incendies peuvent se déclencher dans différentes situations : quand un composant de vaisseau est détruit par les dégâts subis ; quand il se produit un dysfonctionnement au niveau d’un composant usé ; quand un matériau inflammable est touché par des tirs ou des explosions ; quand un objet en feu est déposé dans un vaisseau ; quand la température ambiante augmente jusqu’au point d’ignition des matériaux. Dans ce dernier cas, les développeurs donnent l’exemple d’une porte ouverte sur une planète extrêmement chaude (1000°K, ce qui n’existe pas actuellement en jeu) et qui pourrait déclencher ou favoriser l'inflammation de certains matériaux du vaisseaux.

Chaque pièce dispose d’une bouche d’aération qui permet d’aspirer ou de remplir l’air de la pièce, et qui est connectée à un relais. Lorsque ce relais est non fonctionnel, il n’est plus possible d’affecter l’air de cette pièce, mais il est toujours possible de le faire pour les autres. Ainsi, si la ventilation d’une pièce en feu est en panne, il est possible d’ouvrir la porte avec une pièce attenante, et de vider l’air de cette dernière. Les deux pièces seront ainsi vidées de leur air.

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Scratchy

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