
Greycat Industrial
Timeline 2026
Développé à partir de la variante monoplace et muni d’un bras articulé polyvalent, d’une meilleure protection d’opérateur et une capacité de stockage de minerais plus importante, le Greycat ROC-DS est l’outil idéal pour gagner sa vie dans les étoiles. Les abonnés peuvent briser des roches jusqu’à la fin du mois.
Le Greycat ROC-DS a été ajouté à la feuille de route avec 3 équipes (audio, US “contenu véhicules”, “expérience véhicules”) dont le travail est déjà terminé.
Entrez dans n’importe quel site industriel de l’univers et vous trouverez certainement quelque chose fabriqué par Greycat. Qu’il s’agisse d’un Multi-Tool Pyro tranchant le métal en toute sécurité ou d’une combinaison robuste protégeant un mineur contre les chutes de débris, la large gamme d’équipements industriels et d’armures fabriqués par cette entreprise en fait l’une des marques les plus respectées. Greycat est resté un incontournable de l’UEE depuis des siècles grâce à ses designs à la fois bruts et inventifs, à ses normes de sécurité rigoureuses et à sa gamme de produits diversifiée.
Ajout des nouveaux vaisseaux sortis lors de l’IAE 2955 : RSI Perseus, RSI Salvation, Drake Clipper, Drake Golem OX, Kruger L-22 Alpha Wolf et Greycat MDC.
En 2026, l’Aurora au standard “Gold”, le Railen, l’Ironclad devraient être produits. Les constructeurs de l’ensemble des vaisseaux pour 2026 sont Drake, RSI, Anvil, Aegis, MISC, Kruger, Grey, Origin, Gatak, Greycat. Le vaisseau majeur de l’IAE 2026 devrait être le Galaxy.
Le MDC (Mobile Defense Center) est le second véhicule basé sur le châssis MXC de Greycat. Là où le premier modèle, le MTC — présenté lors du dernier Invictus — est un rover utilitaire polyvalent dédié aux déplacements sur le champ de bataille, à l'exploration et au transport léger, le MDC se présente comme un véhicule de soutien terrestre de premier plan. Il s'adresse aux joueurs souhaitant sécuriser une zone ou une opération au sol, en apportant une protection supplémentaire face aux menaces aériennes. Les développeurs lui voient une pertinence particulière lors d’évènements comme Jumptown ou le Daymar Rally, où le risque d’attaques de vaisseaux hostiles depuis le ciel est constant.
Le châssis MXC a été pensé dès l’origine pour accueillir plusieurs déclinaisons, une logique que CIG entend prolonger. Les développeurs ont ainsi annoncé une future variante : le Greycat MFC, un véhicule dédié au crafting.
Voici le point de situation sur l’avancement des vaisseaux et véhicules dans le pipeline de production : 0. Phase “concept” Aucun 1. Préproduction Liberator 2. Phase “whitebox” Hull B Greycat UTV Kraken 3. Phase “greybox” Ironclad Command Module 1 vaisseau non révélé 4. Phase LOD0 6 vaisseaux non révélés Perseus 5. Prêts Paladin Stinger (vaisseau d'origine Vanduul) Shiv 6. Mise à niveau / refonte Aurora : les effets spéciaux et audios sont en train d’être mis au goût du jour. Hammerhead : des portes étanches vont être ajoutées dans les couloirs, et les composants vont être repositionnés.
Greycat MTC Ajout du MTC, le nouveau véhicule tout-terrain de Greycat qui inclut des rangements pour combinaisons et armes ainsi qu’un armement défensif. La carte est marquée comme “Publié”.
Le Greycat MTC est un véhicule terrestre à vocation militaire. Son allure est faite pour intimider l’adversaire, avec une silhouette massive et de grandes roues.
Aujourd’hui, le Cyclone est le véhicule à roues le plus vendu de la galaxie, dépassant même le très répandu Greycat. La nouvelle société Tumbril Land Systems est en pleine ascension, bien qu’elle suive les traces de son ancêtre et cherche à obtenir de nouveaux contrats militaires avec le char Nova remis au goût du jour. Elle a déclaré avoir l’intention de produire des variantes civiles supplémentaires du Cyclone si le besoin s’en faisait sentir, avec une mise à jour annuelle de la gamme existante.
En novembre, nous avons publié l’alpha 3.17.4 juste à temps pour l’édition 2952 de l’IAE, qui a présenté deux nouveaux vaisseaux pilotables, le Drake Cutter et le Corsair, ainsi que le RSI Galaxy, un grand vaisseau modulaire multirôle qui a été ajouté au pipeline de production des vaisseaux, et un véhicule tout-terrain jouable, le Greycat Sports Terrain Vehicle (STV). Nous avons également ajouté des serveurs à Hong Kong pour notre base de joueurs en pleine explosion dans la zone Asie-Pacifique. Tout cela, combiné au retour de Jumptown et de nos autres événements dynamiques tels que XenoThreat et Nine Tails Lockdown, a permis à la communauté d’être plus engagée et active que jamais auparavant !
Greycat STV Développement, implémentation et équilibrage du véhicule terrestre utilitaire de Greycat Industrial, le STV, en tant que véhicule prêt pour le jeu.
Circuit pour Greycat PTV Mise en place d’un circuit conçu pour les Greycat PTV dans le Vision Center d’Orison sur Crusader, au même endroit que le dernier Invictus Launch Week.
Droïde minier Cydnus de Greycat Industrial Développement, implémentation et équilibrage de la plateforme minière de Greycat, le Cydnus, en tant que véhicule prêt pour le jeu. Ce livrable est ajouté au calendrier de l’équipe artistique de Squadron 42.
Sac à dos industriel de récupération Greycat Conception, élaboration et implémentation d’une variante du sac à dos de spécialiste Greycat, destinée au stockage de matériaux récupérés.
Inventaire personnel Mécanique de soin tier 0 Soins aux autres joueurs et PNJ Prise en charge de l’inventaire physique / local Application mobiGlas de gestion d’assets Comportement d’IA médecins et infirmiers Outil médical CureLife Module médical du Greycat Multi-tool Amélioration de l’interface utilisateur du tableau des scores
Développé à partir de la variante monoplace et muni d’un bras articulé polyvalent, d’une meilleure protection d’opérateur et une capacité de stockage de minerais plus importante, le Greycat ROC-DS est l’outil idéal pour gagner sa vie dans les étoiles. Les abonnés peuvent briser des roches jusqu’à la fin du mois.
Préparez-vous pour de longues journées et de longues nuits, août s’annonce comme un mois chargé en travaux avec le dernier véhicule réservé aux abonnés ce mois-ci : le Greycat ROC-DS ! Jusqu’en septembre, vous pourrez creuser en profondeur en compagnie d’un co-pilote et déterrer des minerais en pagaille en utilisant le bras de minage polyvalent du DS capable d’aborder même les sites de minage les plus accidentés.
Conçu pour miner, couper, transporter, soigner et bien plus encore, le Greycat Pyro est l’outil incontournable des ouvriers dans toute la galaxie. La récompense d’août offre au Multi-tool une nouvelle apparence et un soupçon de couleurs bienvenues pour l’aider à se distinguer dans les profondeurs de l’espace.
Standard “Gold” du Greycat PTV Implémentation, polissage et optimisation de toutes les fonctionnalités requises pour amener le Greycat PTV au standard “Gold”.
Suite à la révélation du ROC Dual Seat (Double Siège en français) de Greycat Industrial, nous avons recueilli des questions sur cette dernière variante. Voici les réponses, directement des concepteurs eux-mêmes. Le Greycat ROC-DS est disponible dans l’alpha 3.13 de Star Citizen.
Le Greycat ROC-DS a été ajouté à la feuille de route avec 3 équipes (audio, US “contenu véhicules”, “expérience véhicules”) dont le travail est déjà terminé.
Greycat ROC-DS Précédemment étiqueté comme “Non annoncé”, ce livrable a maintenant été révélé dans le suivi des progrès.
Greycat ROC-DS Développement, implémentation et équilibrage du Greycat ROC-DS en tant que véhicule utilisable.
Le travail par l’équipe “contenu armes” sur le module de récupération du Multi-Tool ne durera plus qu’une semaine et sera effectué début avril. Ce module, en compagnie d’autres outils comme le module médical, le cutter ou le rayon tracteur Greycat a été le sujet principal du dernier Inside Star Citizen.
Nous avons également continué à améliorer nos programmes d’abonnement en 2020, en les éloignant davantage de l’ancien modèle qui consistait à fournir des émissions vidéo et en offrant des avantages plus tangibles ingame. Cette année, les abonnés Centurion et Imperator ont bénéficié d’avantages ingame complémentaires, notamment des armes comme les couteaux de combat Ultiflex et les nouveaux pistolets et fusils de sniper électroniques, des vêtements d’extérieur pour le temps froid, des articles utilitaires comme les bâtons lumineux QuikFlarePro et le multi-tool Greycat Pyro, des équipements de combat comme les casques Overlord et Paladin, et diverses armures Overlord, ainsi que des articles amusants comme les uniformes de la Seconde Guerre Tevarin fidèlement reproduits et les pistolets jouets Wowblast qui tirent des projectiles en mousse. Les abonnés ont également pu profiter d’accès gratuits mensuels de certains de nos vaisseaux les plus populaires, dont le Cutlass Red, le Cutlass Blue, le Carrack, l’ARGO MOLE, le Sabre, l’Avenger Titan, l’Esperia Prowler et le M50 ; sans mentionner le nouvel avantage des mises à jour “cross-chassis” exclusives aux abonnés cette année. Tout cela a permis d’atteindre notre meilleure année d’abonnés actifs à ce jour.
Nous savons que cela peut être difficile à croire pour certains “backers” de longue date qui suivent le projet depuis des années et qui jouent depuis l’époque où ils conduisaient un PTV Greycat dans leur hangar. De plus, l’effet de récence nous amène souvent à croire que le dernier 30k ou un autre bug bloquant signifie que le jeu est plus buggé que jamais. Mais en fait, c’est tout le contraire. Oui, le jeu est toujours en alpha avec des bugs, et oui, notre stabilité et nos performances ne sont pas encore au niveau d’un logiciel prêt à sortir commercialement ; nous le reconnaissons et nous nous efforçons d’améliorer les performances à chaque patch. Nous savons que ce sentiment n’est peut-être pas toujours présent, mais Star Citizen est en fait plus performant que jamais, et ce sont les statistiques des joueurs qui nous le disent. Depuis que nous avons livré la 2.0 fin 2015, le nombre de minutes jouées par joueur n’a cessé d’augmenter. Et la fréquentation simultanée, qui était auparavant fortement limitée par des plantages et des bugs qui provoquaient des redémarrages, a augmenté régulièrement à mesure que notre environnement de jeu est devenu plus stable, permettant à plus de joueurs de rester en ligne plus longtemps. Au cours des 12 premiers mois qui ont suivi le lancement de l’Univers persistant avec la version 2.0, nos joueurs ont joué en moyenne 32 minutes par jour. Aujourd’hui, le nombre de minutes de jeu par joueur et par jour a plus que quadruplé.
L’inventaire externe est la première itération de notre interface d’inventaire à base de grille qui permet aux joueurs de gérer leurs marchandises FPS entre leur sac à dos ainsi que leurs poches de poitrine et de jambe. Comme son nom l’indique, l’inventaire externe permet également aux joueurs d’interagir directement avec d’autres conteneurs de stockage dans le monde et de glisser et déposer des objets entre eux. Dans Alpha 3.11, cette fonction n’est activée que pour le compartiment de stockage du Greycat ROC, afin que les joueurs puissent gérer leurs objets miniers FPS. Mais, à l’avenir et une fois que nous aurons réalisé un véritable stockage d’objets (soutenu par iCache), cela permettra aux joueurs de stocker des objets dans des compartiments, des caisses et d’autres inventaires externes de ce type.
En résumé, les fonctionnalités sur lesquelles le bloc a travaillé étaient les suivantes : aérodynamique et courbes d’efficacité des propulseurs ; améliorations des tourelles et de l’artillerie ; nouvelle méthodologie de ciblage ; refonte de l’ATH des vaisseaux ; refonte des zones de restriction de vol ; combat à vitesse élevée ; Greycat Industrial ROC & rayon récolteur.
Le premier véhicule de l’alpha 3.10 est le ROC de Greycat Industrial, notre premier véhicule minier terrestre. Nous avons également prévu deux fonctionnalités pour l’accompagner, dont une qui a pu être implémentée dans cette mise à jour.
Entrez dans n’importe quel site industriel de l’univers et vous trouverez certainement quelque chose fabriqué par Greycat. Qu’il s’agisse d’un Multi-Tool Pyro tranchant le métal en toute sécurité ou d’une combinaison robuste protégeant un mineur contre les chutes de débris, la large gamme d’équipements industriels et d’armures fabriqués par cette entreprise en fait l’une des marques les plus respectées. Greycat est resté un incontournable de l’UEE depuis des siècles grâce à ses designs à la fois bruts et inventifs, à ses normes de sécurité rigoureuses et à sa gamme de produits diversifiée.
Entre-temps, Pippa découvrit que l’expansion de l’influence de Greycat et de son pipeline de production n’était pas sans problèmes. La popularité du Multi-Tool Pyro lors de sa sortie submergea tellement la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise que le retard cumulé fit attendre la plupart des clients pendant des mois pour leur commande. Cela donna aux concurrents le temps de concevoir et de vendre des imitations bon marché. La lutte permanente contre les imitateurs et les faussaires allait consommer d’importantes ressources de l’entreprise pendant des siècles.
En 2337, Odis Broussard fonda Greycat Industrial dans le but de produire et de fournir des équipements de sécurité aux mineurs qui cherchent leur fortune parmi les étoiles. Le surnom de l’entreprise est un clin d’œil au surnom d’Odis dont sa famille l’affublait, ses cheveux étant devenus gris de façon inattendue alors qu’il avait encore la vingtaine. Au milieu du XXIVe siècle, Greycat fabriquait un certain nombre de produits très appréciés et abordables depuis son siège sur Mars. Le succès était au rendez-vous, mais leur présence sur le marché était minime.
En tant que PDG, Marcel Broussard mit en place un plan en deux volets pour maintenir Greycat en état de solvabilité. Il fit pression sur l’UEE pour qu’il sévisse contre les faussaires. Même avec l’adoption au final d’un projet de loi prévoyant des peines plus sévères pour les personnes condamnées, l’intervention du gouvernement ne pouvait pas aller plus loin. Des documents révéleront plus tard que Marcel avait également engagé des forces de sécurité privées pour trouver les faussaires et les convaincre “par tous les moyens nécessaires” de mettre fin à leurs activités.
La première création de Pardue fut une gamme d’armures industrielles. Intégrant de nouveaux dispositifs de sécurité et un revêtement en alliage avancé qui auraient été essentiels pour aider les travailleurs présents lors de l’effondrement du tunnel sur Uriel, l’armure industrielle “Aril” connut un énorme succès. Sa conception propre et fonctionnelle allait devenir la norme pour les produits Greycat suivants. Aujourd’hui, l’armure Aril reste un produit à succès pour Greycat, avec seulement quelques changements minimes apportés au concept original de Pardue.
Note de l’auteur : le Portfolio sur Greycat Industrial a été initialement publié en tant qu’exclusivité pour les abonnés le 12 décembre 2018.
À l’instar de RSI, Shubin et Tarsus, la longue histoire de la société fait d’elle une pierre angulaire des entreprises de l’UEE moderne. Bien que Greycat ait connu le succès très tôt, elle n’est vraiment devenue un nom connu qu’après avoir lancé le Véhicule de Transport Personnel (PTV) des siècles plus tard. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer l’Empire sans les PTV de Greycat, qui sillonnent les vastes hangars, ou sans les énormes robots miniers qui extraient le minerai des astéroïdes. La plupart des analystes attribuent la mutation de Greycat en empire industriel aux décisions managériales astucieuses prises par la famille fondatrice de l’entreprise, les Broussard. Cependant, un nombre croissant d’historiens pensent que le succès de la société peut être attribué en grande partie à Ruben Pardue, un ingénieur jusqu’à récemment oublié, responsable de la conception et du développement de certains des produits les plus importants de Greycat. Ni Pardue ni les Broussard n’auraient pu à eux seuls faire de Greycat ce qu’elle est aujourd’hui, mais ensemble, leur vision et leur ambition combinées ont créé une entreprise qui est devenue un élément essentiel de l’Empire.
Les retombées de cette erreur stratégique nuisirent aux résultats nets de Greycat et entraînèrent une lutte de pouvoir au sein de la famille Broussard pour le contrôle de l’entreprise. Une fois la poussière retombée, Liana devint la seule PDG de Greycat à avoir été évincée. Son frère, Marcel, devint PDG et se lança dans un plan tout aussi ambitieux.
Lorsque les profits atteignirent un plateau au début du 27e siècle, la PDG Liana Broussard mit en œuvre un plan controversé pour revoir leur chaîne de production afin de résoudre les problèmes qui les accablaient. Le but ultime était d’avoir une usine de fabrication dans chaque système de l’UEE. Comme la construction et la gestion de toutes ces nouvelles usines seraient coûteuses et longues, Liana sous-traita une grande partie du travail à des fabricants régionaux. Cela s’avéra être une erreur de calcul coûteuse. Beaucoup d’usines régionales choisirent d’ignorer ou de ne pas respecter les normes strictes fixées par Greycat. Pour aggraver les choses, certains de ces tiers peu fiables divulguèrent (ou vendirent carrément) des spécifications techniques à des faussaires. Très rapidement, la plupart des contrefaçons présentaient exactement le même schéma de couleurs et les mêmes spécifications techniques que les originaux. Nombre d’entre elles prétendaient même être fabriquées par Greycat Industries, et non par Greycat Industrial ; une distinction que de nombreux consommateurs n’ont pas faite.
Marcel savait que le succès du plan dépendrait des produits, alors il fouilla dans les archives de la société et découvrit de vieux concepts de Pardue qui avaient été explorés, mais pas mis en œuvre. Parmi les modèles que Marcel mit en production figuraient le PTV (buggy), l’énorme robot minier Cydnus, ainsi que leur gamme de lasers miniers et de rayons tracteurs. Alors que la plupart de leurs grands appareils industriels avaient mis du temps à devenir rentables, le buggy s’est avéré plus populaire que prévu. Pardue avait initialement conçu le véhicule pour naviguer dans des tunnels miniers exigus, mais les employés de Greycat découvrirent que les premiers modèles d’essai étaient parfaits pour se promener dans la vaste usine où les buggies étaient fabriqués. Après quelques changements mineurs dans le plan original de Pardue, comme la suppression du lourd toit de protection, le véhicule purement industriel fut adapté pour un usage plus général, permettant au PTV d’être commercialisé auprès d’un public plus large. Il devint depuis omniprésent dans l’ensemble de l’UEE.
Inspirée par le succès de l’Aril, Pippa demanda à Pardue de diriger le département d’ingénierie de Greycat, mais il déclina poliment. Pardue refusa toute promotion pour le reste de sa carrière, évitant tous les postes de cadre afin de pouvoir se concentrer sur la fabrication. Cela lui permettait également de s’assurer que chacune de ses créations serait minutieusement examinée et implémentée par d’autres. Bien que sa vision et son style sont aujourd’hui synonymes de Greycat, sa préférence pour la planche à dessin plutôt que la table de la salle de conférence fit que son influence était peu connue jusqu’à la publication de la biographie par Jing Fermi, Hidden Design (ndt : Conception cachée en français), au début du XXXe siècle. Le livre, devenu un best-seller, juxtapose la carrière professionnelle incroyablement fertile mais sans gloire de Pardue chez Greycat avec une vie personnelle tumultueuse, que les événements sur Uriel ont hanté jusqu’à sa mort en 2458.
En apprenant que Pardue avait quitté Titania, Pippa Broussard, ancienne camarade de classe à l’université, lui tendit la main et lui offrit un emploi. Sa famille possédait un petit fabricant de produits industriels très respecté et elle était désireuse de laisser son empreinte sur la marque en lui insufflant de nouvelles idées. Bien qu’il n’ait jamais été officiellement déclaré responsable, la réputation ternie de Pardue après l’accident le laissa sans autres options, il accepta donc le salaire relativement bas offert par Broussard. Trois mois seulement après l’effondrement, Pardue commença sa carrière chez Greycat.
Lorsque la fille d’Odis, Pippa, prit le contrôle de la société en 2380, son ascension coïncida avec la création des Nations Unies de la Terre (UNE) et l’achèvement des projets de terraformation dans le système Croshaw. Inspirée par l’esprit expansionniste, le premier acte de Pippa en tant que PDG de Greycat fut d’ouvrir une deuxième usine de fabrication sur Angeli. Loin de l’œil attentif de son père qui gardait toujours le contrôle du conseil d’administration, Pippa engagea Pardue afin d’élargir la gamme de produits de Greycat.
Cependant, ce qui était considéré comme le pari le plus audacieux de Marcel allait venir avec l’élargissement de la gamme de produits de Greycat. Jusqu’au début du XVIIe siècle, l’entreprise fabriquait principalement des outils de poche, des dispositifs de sécurité et des armures industrielles – des produits qui pouvaient facilement être copiés. Pour protéger les ventes de l’entreprise, Marcel fit valoir que Greycat devait fabriquer des produits de grande taille qui seraient plus difficiles à contrefaire. Beaucoup étaient sceptiques et effrayés par les coûts initiaux, mais sans se laisser décourager, Marcel fit avancer le projet.
Au final, le leadership controversé mais inspiré de Marcel fit de Greycat un nom connu de tous et permit à l’entreprise de rester forte pendant des siècles. Il déclara à Terra Gazette que “Greycat devait se réinventer pour rester pertinente”. Le faire sans perdre son identité ni s’aliéner ses clients fidèles fut un exploit impressionnant. Greycat a réussi parce qu’elle a su combiner les objectifs des Broussard que sont leur dévouement à la qualité et leur audace à essayer quelque chose de nouveau, avec les designs à la fois forts et distincts de Ruben Pardue. Tout simplement, Greycat est devenu un nom familier grâce à son engagement à faire les bons choix commerciaux, et pas seulement les plus faciles.
