
Marque
Timeline 2025
L’équipe travaille sur l’identité de marque pour des véhicules en jeu et d’autres à venir.
L’équipe a finalisé une série de combinaisons de vol de marque, et poursuit les travaux sur des tenues pour le gang Headhunter.
Les développeurs vont améliorer l’éclairage de tous les vaisseaux. Une certaine homogénéité sera recherchée par constructeur, pour renforcer l’effet d'appartenance à une marque.
MISC est une marque qui assume une certaine fierté. Ainsi, le logo du constructeur est indiqué à plusieurs endroits sur la coque du vaisseau.
Le vaisseau reprend globalement le design industriel du MISC Prospector. Sa spécificité réside évidement dans la tête de salvage, mais surtout dans les caisses situées à l'extérieur, rappelant les vaisseaux de la gamme Hull, fabriqués par la même marque.
L’équipe travaille sur l’identité de marque pour des véhicules en jeu et d’autres à venir.
L’équipe a finalisé une série de combinaisons de vol de marque, et poursuit les travaux sur des tenues pour le gang Headhunter.
Nous nous préparons à publier la couche de réplication dans la 3.23. Une étape importante, puisque c’est la base sur laquelle nous bâtissons le maillage (mesh). En tant que joueur, vous devriez le percevoir spécifiquement lors des crashs serveurs (30k), qui n’entraîneront plus de déconnexion immédiate mais se rétabliront “avec grâce”, vous permettant de continuer à jouer. Pour les développeurs, cette étape marque la véritable séparation entre la simulation et la réplication, un accomplissement énorme pour le jeu et pour le StarEngine.
De nouvelles boutiques sont ajoutées à New Babbage, notamment une de la marque Kel’To.
Les développeurs vont améliorer l’éclairage de tous les vaisseaux. Une certaine homogénéité sera recherchée par constructeur, pour renforcer l’effet d'appartenance à une marque.
En 2862, Tumbril Land Systems ferma ses portes suite à une baisse d’intérêt pour les véhicules militaires. Les actifs de l’entreprise furent vendus et les usines reconverties dans la construction de vaisseaux pour des sociétés telles qu’Argo et MISC. La propriété intellectuelle, y compris la conception générale et la marque du Cyclone, fut vendue à un consortium de petits acheteurs dans le cadre de la faillite. L’histoire du Cyclone aurait dû s’arrêter là… mais il n’en fut rien. En 2946, une coentreprise, créée par le PDG de DevCo, Terrence Naban, et plusieurs petits investisseurs, surprirent l’Empire en annonçant le retour du Cyclone, de nouveau sous la marque Tumbril. Une petite équipe de concepteurs passa quatre ans à moderniser le DX20 original avec des composants du 30e siècle, dans le but de fournir à nouveau aux explorateurs un véhicule fiable et emblématique. L’objectif était également d’obtenir des contrats gouvernementaux lucratifs pour la fabrication d’armement dans le cadre du conflit vanduul, qui prenait de plus en plus d’ampleur. Des usines modernes de Cyclone furent ouvertes dans les systèmes Centauri, Terra et Ellis, et d’autres sites déjà réservés en vue d’une expansion future.
CDS consacra alors toutes ses ressources à la fabrication d’armures de combat et consulta longuement les vétérans de la Guerre tevarine pour connaître les fonctionnalités qui leur convenaient le mieux sur le terrain, ainsi que leurs besoins et leurs souhaits pour les modèles futurs. Cela conduisit au développement de certaines des gammes d’armures les plus célèbres, notamment les séries ORC (Omni-Role Combat) et ADP (Advanced Defensive Protection). Le déclenchement de la Seconde Guerre tevarine en 2603 entraîna une nouvelle et substantielle augmentation des contrats gouvernementaux de CDS, et de nouveaux essais en conditions réelles. La volonté de l’entreprise d’adapter et d’améliorer ses armures lui permit de rester la préférée des soldats qui, une fois la guerre terminée en 2610, rentrèrent chez eux en vantant les mérites d’une marque indisponible sur le marché civil. Ce bouche-à-oreille donna naissance à un marché d’occasion florissant pour les armures CDS, avec la création d’entreprises entièrement dédiées à l’acquisition et à la remise à neuf de ces pièces très prisées.
Avant d’entrer sur le marché civil, CDS mit en place un schéma directeur pour préparer le succès futur de la marque. En 2802, la société transféra officiellement son siège social vers Cascom dans le système Castra, et y augmenta considérablement sa capacité de production. Aujourd’hui, la plupart des opérations civiles sont basée sur Cascom, tandis que les installations de Keene se concentrent sur la fourniture et le développement des prochaines gammes d’armures révolutionnaires pour l’armée de l’UEE ; un domaine dans lequel CDS continue d’exceller, comme en témoigne l’obtention d’un contrat gouvernemental en 2945 en vue de la recherche et du développement d’une armure légère de nouvelle génération. Aujourd’hui, Clark Defense Systems maintient une position importante dans les secteurs civil et militaire, restant aux yeux de beaucoup une entreprise clé de l’empire.
SKINNY : Une autre chose à prendre en compte, c’est la réaction de leurs fans inconditionnels. Spectrum regorge déjà de gens qui pensent que Drake s’est ramolli ou a trahi son image de marque en devenant le sponsor principal. Il se peut bien qu’ils aient sous-estimé le nombre de personnes qui aiment ce qu’ils font parce que ça contrarie les autres marques. Difficile de jouer les outsiders quand tu sponsorises carrément le plus grand événement aérospatial de l’année.
Nasiah consulta l’ensemble de la famille pour trouver des idées et décida finalement de recentrer l’entreprise sur ce qui avait fait son succès. Après des années de subtiles modifications de leurs produits, elle en reprit plusieurs, parmi les plus connus, sur le modèle des originaux de Greg, auxquels elle donna le nom de “Generations Collections”. S’ensuivit cette célèbre campagne de pub où l’on voyait des travailleurs contemporains vêtus de ces vêtements, en regard de la photo d’un membre de leur famille portant les mêmes articles des décennies, voire des siècles plus tôt. Ce retour aux sources, ainsi que la tendance du marché qui vit plusieurs concurrents fusionner ou fermer, permirent à la marque et à sa fortune de rebondir.
En 2643, l’entreprise déménagea dans une immense usine pour se concentrer sur la fabrication et prit le nom officiel de Stegman’s Clothing and Uniforms. Ahanti fut alors PDG et utilisa ses puissantes relations avec le monde des affaires de Locke pour obtenir des contrats de confection d’uniformes. Une croissance régulière se poursuivit jusqu’en 2650, date à laquelle Aegis arriva avec un contrat qui propulsa Stegman’s vers les sommets. Cela permit à Ahanti de développer à nouveau son activité, d’ouvrir les premières usines en dehors d’Idris et de commencer à vendre aux consommateurs. Au début des années 2700, les articles Stegman’s étaient incontournables sur les chantiers de l’UEE et la marque était devenue un empire du vêtement industriel.
En 2944, suite à son récent succès et à l’impressionnante conversion du Starliner en “vaisseau de fête”, Crusader Industries contacta Cousin Crow, lui proposant la supervision par son équipe d’ingénieurs de convertir les vaisseaux de ligne de la marque selon les spécifications des clients. Dans le cadre de l’accord, Cousin Crow négocia l’ouverture de son nouveau magasin phare sur l’une des plateformes les plus fréquentées d’Orison.
Pour commencer, la décision de prioriser tel ou tel vaisseau dans le pipeline revient principalement à l’équipe chargée des véhicules et à Chris Roberts. L’équipe narrative est là pour soutenir et fournir un lore autour des vaisseaux sélectionnés, et si un vaisseau “classique” plus ancien se trouve sur leur liste, alors nous suggérerons probablement un des vaisseaux déjà existants dans l’univers de Star Citizen. Cependant, le choix d’un vaisseau plus ancien poserait des problèmes à l’équipe chargée des véhicules. Si les développeurs ont pu affiner et accélérer leur travail grâce à leur connaissance de l’apparence et de la forme spécifiques de chaque fabricant, la conception d’un vaisseau fabriqué par un constructeur des siècles plus tôt nécessiterait d’explorer ce à quoi cette marque aurait ressemblé à l’époque. Par exemple, les voitures Ford fabriquées dans les années 50 ont un aspect distinct et différent de celui des modèles actuels. Nous voudrions que cette réalité se reflète également dans le jeu, car sinon, quel est l’intérêt de fabriquer un vaisseau plus ancien s’il est fondamentalement similaire à l’offre actuelle. Il s’agit donc d’un travail de longue haleine pour l’équipe chargée des véhicules, qui doit réimaginer l’apparence d’une marque et créer les nouveaux assets nécessaires pour y parvenir. Il faut également tenir compte d’une multitude de questions liées à la conception et à la jouabilité. Les composants et les condensateurs “modernes” pourront-ils fonctionner avec le vaisseau, et si ce n’est pas le cas, à quel point sera-t-il difficile de trouver des pièces de remplacement ? Le Zeus, qui a été construit avant que l’humanité ne découvre la technologie de bouclier moderne auprès des Tevarins, serait-il vraiment dépourvu de boucliers défensifs ou d’armes, qui n’étaient pas standard sur les vaisseaux jusqu’à la Deuxième Guerre tevarine ? Et à quel point cela serait-il amusant pour les joueurs de piloter un Zeus s’il est de notoriété publique que le vaisseau est facile à tuer ?
Le Dr Brentworth s’installa à New York, où son époux avait obtenu un poste de conseiller auprès d’un sénateur. En 2862, il reçut un investissement substantiel de ses parents pour ouvrir le premier centre de soins Brentworth. Partant du principe que le niveau de confort et de soins reçus tout au long du traitement est tout aussi important que l’opération elle-même, le Dr Brentworth fit appel au cabinet primé d’architecture et de design Lobi-Ross pour que le centre de soins soit l’égal des meilleurs complexes hôteliers. Les affaires démarrèrent lentement, jusqu’à ce que son époux, Darren, convainque une agent de sécurité du Sénat de faire examiner sa jambe cybernétique défectueuse par le Dr Brentworth. D’autres médecins lui avaient dit qu’une nouvelle jambe était la seule solution, mais le Dr Brentworth était convaincu qu’une petite intervention pourrait consolider la greffe actuelle. Il avait raison, et la rumeur se répandit rapidement parmi le personnel de sécurité du Sénat que non seulement le Dr Brentworth pouvait faire des miracles, mais qu’un séjour dans son établissement était meilleur que certains hôtels. Cette notoriété grandit et finit par lui valoir sa plus grande patiente, la sénatrice Linda Beckley, dont la moitié du corps avait subi d’horribles brûlures à la suite d’un terrible accident de vaisseau. Les greffes de peau étaient si réussies que seuls les membres de son cercle rapproché savaient qu’elle les avait subies. Néanmoins, une fois que la rumeur se répandit parmi les politiciens, les personnes d’influence et les célébrités que le Dr Brentworth faisait un travail exceptionnel et donnait la priorité à la vie privée, les affaires décollèrent. Même après avoir triplé la taille du centre de soins, la demande fut si forte que les rendez-vous étaient fixés des mois à l’avance. Rapidement, de puissants investisseurs prirent des rendez-vous pour obtenir des soins, juste pour avoir l’occasion de convaincre le Dr Brentworth de les laisser l’aider à développer sa marque.
Les détracteurs comme Kane affirment que la plupart des activités des lobbyistes ne sont guère plus que de la publicité ciblée. Les groupes de lobbying consacrent une part de plus en plus importante de leur budget à la publicité et aux “médias dynamiques” destinés à faire passer leurs messages auprès des décideurs et des électeurs. First Strike dispose d'un groupe de travail entièrement consacré à l’octroi de licences pour la marque et les produits d’Anvil Aerospace à des entreprises aussi diverses que des fabricants de produits surgelés ou d’holos. Grâce à ce processus simplifié, le Hornet est apparu à lui seul dans plus d’une dizaine de publicités l'année dernière pour des marques sans lien direct avec le constructeur. Sur Spectrum, les productions approuvées pour lesquelles l'utilisation d’équipements réels serait bénéfique peuvent même obtenir des Hornet, des Gladiator et d’autres vaisseaux prêts à être filmés à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués dans l'industrie. Des repas scolaires dont les emballages sont imprimés avec les aventures d’un équipage de pionniers dans un Carrack aux silhouettes de Hurricane ornant des cartes à jouer jetables, les organisations de lobbying comme First Strike dépensent des milliards pour s’assurer que leurs protégés sont reconnus par le plus grand nombre.
Gadkari chercha à Olympus le vendeur d’armures, hélas sans succès. Le bruit courait que ce dernier s’était enfui suite à un désaccord avec Nescus, le seigneur du crime qui contrôlait la ville. Personne ne savait où l’armurier était allé, alors Gadkari partit à sa recherche dans les bazars à travers le ‘verse, réalisant des transports légaux de marchandises en cours de route pour joindre les deux bouts. Arrivé au système Nexus, il rencontra Heizo Tam, qui tenait un petit stand de réparation d’armures. Séduit par l’armure unique de Gadkari, Tam lui proposa de la réparer gratuitement pour pouvoir examiner exactement comment elle avait été fabriquée. Les deux hommes se lièrent d’amitié et Gadkari raconta avoir recherché le fabricant original dans l’espoir d’en vendre les pièces. Après avoir appris combien les gens avaient proposé pour s’offrir l’armure, Tam émit l’idée de lancer leur propre marque. Il fournirait les matières premières et fabriquerait les pièces, tandis que Gadkari fournirait le capital et s’occuperait de la distribution. En l’honneur de l’armure qui inspira leur collaboration, ils baptisèrent leur entreprise du nom du vendeur disparu d’Olympus, Tehachapi.
En moins d’une décennie, Tehachapi est passé d’un petit fabricant d’armures avec un public restreint mais dévoué à une marque connue dans tout l’empire. Bien que le mérite en revienne en grande partie aux conceptions distinctes et pratiques des armures, qui associent le blindage à de solides tissages en polymère, le fondateur et PDG de la société, Claude Gadkari, a découvert qu’un savoir-faire solide vendu à un prix abordable ne suffisait pas à distinguer Tehachapi. Il faudra à l’armurier des années de travail acharné et de dévouement pour que la marque se démarque de ses concurrents. Malgré tous ses efforts, Tehachapi s’est retrouvé au bord de la faillite, mais ses perspectives ont changé presque du jour au lendemain.
En 2946, Gadkari fournit gratuitement une armure comme option de costume pour une série Spectrum qui rappelait les aventures spatiales qu’il aimait tant. Cette série, Shadow Siren, connut un succès immédiat et le mystérieux vagabond de la vid, connu sous le nom de Déraciné, devint une icône avec son armure Tehachapi. Les ventes montèrent en flèche et les promotions croisées avec la série et Drake Interplanetary, une autre marque en vedette, ne firent qu’accroître la notoriété du fabricant.