ICÔNE

Star Citizen Live: Ask the Devs - Vehicle Gameplay

Les vaisseaux sont au cœur de l’expérience de jeu de Star Citizen, et une équipe de développeurs de chez Cloud Imperium Games est dédiée à améliorer l’expérience de vol et de combat avec les vaisseaux en se basant sur les retours des joueurs.

SC

Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared reçoit deux développeurs de l’équipe de gameplay des véhicules pour répondre aux questions des joueurs. L’équipe a passé du temps sur Squadron 42 et un effort va maintenant être réalisé sur l’univers persistant.

SC

Analyse de la rédaction : l’équipe de gameplay des véhicules met l’effort sur l’Arena Commander, les Master Modes, et la simulation des véhicules terrestres. Elle semble chercher un compromis entre la recherche de retours de la communauté et l’implémentation de ses choix de design. Plusieurs fonctionnalités semblent être en attente de la gestion de l’énergie.

Mode découplé pour les rotations

CIG

Un mode découplé pour les rotations a été testé par les développeurs, et il leur a semblé vraiment difficile à utiliser et ils ne prévoient donc pas de le mettre entre les mains des joueurs pour l'instant. Cela pourra être reconsidéré plus tard.

Changement de touche pour mobiGlas

CIG

Pour s’harmoniser avec la plupart des jeux, les développeurs ont voulu utiliser la touche TAB pour afficher le score dans l’Arena Commander. Afin d’avoir des touches avec un rôle similaire entre l’univers persistant et l’Arena Commander, et étant donné que le tableau des scores n’a pas de sens dans le premier, ils ont cherché une fonction qui lui est spécifique et sont arrivés au mobiGlas.

Nautilus et mines

CIG

Des mines telles qu'on pourrait en trouver pour le Nautilus ont été prototypées et sont fonctionnelles mais leur lanceur n’a pas encore été travaillé.

Gladius comme référence pour les Master Modes

CIG

Le Gladius est le vaisseau de référence pour la plupart des nouvelles fonctionnalités. De plus, il dispose d’un assortiment de propulseurs fixes et mobiles qui le rendent intéressant comme banc de test. C'est pour cela qu'il est le premier à implémenter les Master Modes.

CIG

Les développeurs rappellent que des vaisseaux de toutes les catégories ont été sélectionnés pour tester les Master Modes.

Remettre un véhicule dans le bon sens

CIG

Les développeurs veulent que des outils en jeu, comme les rayons tracteurs, puissent servir à remettre sur ses roues (ou autre) un véhicule qui se serait retourné.

Master Modes et interdiction quantique

CIG

Pour utiliser l’interdiction quantique, un vaisseau doit être en mode combat (SCM Mode). Quand un vaisseau en mode navigation (NAV Mode) entre dans le rayon d’action d’un dispositif d’interdiction, son moteur quantique est désactivé et il ne peut donc plus dépasser la vitesse SCM. Les développeurs cherchent à trouver le bon équilibre pour que, dans un scénario pirate contre transporteur, la conclusion ne soit pas toujours écrite par avance.

Véhicule terrestres et contrôleurs analogiques

CIG

Avec la nouvelle simulation de la physique des véhicules terrestres, le pilotage de ces derniers est plus fin, ce qui renforce le besoin d’avoir des contrôles plus précis. Les développeurs vont donc donner la possibilité de contrôler l’accélération de manière progressive.

Ranger

CIG

Pour l’instant, les véhicules terrestres qui ont un contact avec le sol (roues, chenilles) sont stables par construction car les éléments qui touchent le sol sont répartis sur plusieurs axes. Le Ranger est un véhicule très différent, car ses roues sont sur un seul axe (c’est une moto). Les développeurs doivent donc trouver une manière d’intégrer la gestion de l’équilibre, pour que le joueur ait le sentiment de conduire une moto sans tomber trop souvent.

Eclairage

CIG

Les développeurs vont améliorer l’éclairage de tous les vaisseaux. Une certaine homogénéité sera recherchée par constructeur, pour renforcer l’effet d'appartenance à une marque.

Énergie des véhicules terrestres

CIG

Le système de gestion de ressources sera commun entre les vaisseaux et les véhicules terrestres. Ces derniers auront des réservoirs, des générateurs d’énergie et des batteries, comme les vaisseaux.

Effet du terrain sur les véhicules terrestres

CIG

La nouvelle simulation des véhicules terrestres permet de prendre en compte la nature du terrain. Il faut que les équipes en charge des lieux configurent chaque surface au sol pour qu’elle donne les informations à la simulation des véhicules.

Equilibre du Nova

CIG

 Le centre de masse du Nova est très bas, mais la manière dont la physique est simulée présente encore quelques défauts, notamment en créant parfois des impulsions très importantes pour ne pas que le véhicule traverse le sol. Les développeurs ne sont pas satisfaits de l’état actuel et vont continuer d’améliorer la simulation.

Recharge des munitions

CIG

Dans les vaisseaux avec équipage, les développeurs pensent qu’il serait intéressant de pouvoir recharger certaines armes depuis l’intérieur, avec un personnage qui irait chercher une caisse de munition dans la soute pour l’apporter au plus près de l’arme.

Véhicules Gravlev

CIG

Les véhicules à sustentation de type Gravlev explosent facilement car ils sont très rapides et qu’un impact avec un rocher à haute vitesse leur cause beaucoup de dégâts.

Corsair

CIG

Les moteurs du Corsair étaient trop fragiles, cela est corrigé.

Remorques pour véhicules

CIG

Les développeurs pensent que ce serait “cool” mais la création de remorques pour véhicules  ne dépend pas de cette équipe.

Discrétion

CIG

La capacité d’un vaisseau à être discret va être étoffée avec la gestion des ressources. Il sera possible de limiter fortement ses émissions, ou au contraire de se faire passer pour autre chose en les intensifiant.

Aérodynamisme

CIG

La simulation de l’aérodynamisme des véhicules terrestres n’est pas une priorité.

Arena Commander

CIG

Les développeurs sont très satisfaits des améliorations apportées à l’Arena Commander. Ce mode de jeu permet de tester les Master Modes, le pilotage des vaisseaux  et le combat de manière intense, sans perturbation extérieure.

Gladiator

CIG

Pour l’implémentation du Fury, les développeurs ont dû modifier le code associé aux propulseurs rotatifs, ce qui a eu des répercussions sur d’autres vaisseaux, notamment le Gladiator. Les développeurs sont conscients que ce dernier n’est pas satisfaisant et sont à la recherche active d’une solution.

Performances des vaisseaux

CIG

Pendant la phase de concept, une description de la maniabilité du vaisseau est définie. Les développeurs évaluent en continu comment le vaisseau se situe par rapport aux autres et par rapport à son concept.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC