Inside Star Citizen: Sprin’tok.yāi
Dans ce sprint report, on peut découvrir quelques images du X1, de l’Apollo, et du San'tok.yāi. Les développeurs nous montrent aussi différentes fonctionnalités liées aux vaisseaux comme la lutte contre les passagers clandestins.
Cet épisode d’Inside Star Citizen est un “sprint report”, c’est-à-dire un point de situation réalisé à l’issue d’une période de 2-3 semaines de développement pour différentes équipes.
Analyse de la rédaction : Les développeurs progressent sur des fonctionnalités qui vont dynamiser les carrières de transport et de piraterie. Ainsi, l’amélioration du positionnement d’objets avec le rayon tracteur est une étape importante dans le cadre de la refonte du cargo. Et la lutte contre les passagers clandestins est une avancée majeure pour la défense de sa propriété.
On découvre les premières images de la fonctionnalité de lutte contre les passagers clandestins. Ainsi, un avertissement visuel est affiché au joueur qui entre dans un vaisseau dans lequel il n’est pas invité. Les passagers du vaisseau peuvent alors ouvrir le feu sans conséquences, mais le possesseur du vaisseau ne reçoit pas de notification de l’intrusion.
La fonction de lutte contre les passagers clandestins fonctionne également quand un intrus entre avec son vaisseau dans le hangar d’un autre vaisseau alors qu’il n’en a pas l’autorisation.
La fonctionnalité de tutoriel, permettant d’apprendre aux nouveaux joueurs les bases du jeu, est en train d’être étendue à New Babbage.
Les deux bras du Vulture vont pouvoir être contrôlés indépendamment par ceux qui ont deux contrôleurs (par exemple des “dual sticks”).
Pour la chasse à la prime, les développeurs prototypent le transfert d’un pod de prisonnier dans un Hawk. Le caisson est installé au sol derrière le vaisseau, et un bras articulé sort de ce dernier et vient s’accrocher au pod pour le tracter à l’intérieur.
Les compartiments à composants des vaisseaux de la gamme Freelancer sont en train d’être installés dans la soute.
Le vaisseau médical Apollo est également montré en phase “whitebox”.
Des images du chasseur Xi’an San'tok.yāi sont montrées.
L’équipe chargée de la création des marques en jeu a travaillé sur l’identité visuelle du constructeur Aopoa.
Le système de rayon tracteur est en cours d’être amélioré pour faciliter le rangement et l’empilement des conteneurs de différentes dimensions sur les grilles de fret. Une position acceptable est recherchée à proximité de l’emplacement courant de la caisse, et une ombre colorée montre si c’est une position acceptable ou non.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X