Inside Star Citizen : Distribution Allocution
Les plateformes logistiques sont des lieux gigantesques où des groupes de joueurs pourront accomplir des missions ou des méfaits ensemble. Transport, cambriolage, assassinat, combat et infiltration. Il devrait y en avoir pour tous les goûts.
Cet épisode d’Inside Star Citizen présente les plateformes logistiques qui ont été révélées lors de la CitizenCon 2023. Il s’agit de complexes colossaux placés à la surface de planètes ou de lunes, qui servent de cadre à tout type de missions FPS. Elles servent à concentrer en un même lieu toutes les opportunités d’action FPS pour créer des rencontres entre des joueurs ou des groupes de joueurs ayant des buts différents. Elles sont prévues pour le patch 3.23.
Analyse de la rédaction : Les plateformes logistiques sont présentées comme un élément essentiel du gameplay à long-terme de Star Citizen. La notion de raid provenant du monde des MMORPG est explicitement cité par les développeurs.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Différents joueurs pourront avoir des missions différentes en même temps pour une même plateforme. L’exemple donné par les développeurs est qu’un joueur pourra livrer un colis tandis qu’un autre devra s’infiltrer dans la station pour réaliser un assassinat..
Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.
Les développeurs caractérisent les joueurs selon deux critères : agressifs/non agressifs et loyaux/hors-la-loi. Les plateformes logistiques offrent des opportunités de gameplay pour les quatre combinaisons. A titre d’exemples : les joueurs agressifs et loyaux pourront avoir des missions où il faut venir défendre une plateforme logistique contre une attaque de hors-la-loi. Les joueurs non agressifs et loyaux pourront accepter des missions de transport ou de livraison. Des missions de transport interne à une même plateforme logistique en utilisant un chariot à sustentation sont envisagées. Les joueurs agressifs et hors-la-loi peuvent être chargés de prendre d’assaut un centre de distribution pour voler ou assassiner. Les joueurs non agressifs et hors-la-loi peuvent s’infiltrer sans combattre pour réaliser un cambriolage.
Si un joueur qui n’a pas de mission en cours s’approche d’une plateforme logistique, la réaction des forces de sécurité dépendra de sa réputation et de la posture de la faction. Certaines accueilleront volontiers les visiteurs, d’autres non.
Les plateformes logistiques seront particulièrement bien gardées, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des tourelles et des gardes.
Les plateformes logistiques posent les bases du gameplay “endgame” de Star Citizen sous forme de raids.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X