CitizenCon 2954 - Dressed to kill
Dans Star Citizen, chaque décision du joueur est prise de manière situationnelle. Il n'existe pas de “meta” car chaque équipement est lié à une spécialité. Ce panel présente les différentes spécialisations que doivent offrir les armures de Star Citizen, ainsi que les gameplays qui en découlent
StarWear
En bref: StarWear est la nouvelle itération du système d’équipement du personnage. Il permet de mélanger pièces d’armures et vêtements, ainsi que des statistiques spécialisées pour chaque ensemble d’armure.
L’équipement est ce qui définit la spécialisation d’un personnage dans Star Citizen. Les spécialisations de l'équipement doivent donc être fortes pour refléter le style de jeu choisi.
Une nouvelle fonctionnalité de mélange de pièces d’armures et de vêtements “classiques” est en cours de réalisation. Chaque choix impacte cependant les statistiques et ne peut pas convenir à toutes les situations. (exemple : pas d’EVA possible sans combinaison intégrale + casque)
Le style et la fonctionnalité sont étroitement liés. Si une pièce d’équipement paraît renforcée et résistante, il y a beaucoup de chances pour que ses stats le reflètent.
Vêtements civils : favorisent la mobilité
Il est désormais possible de porter une arme par-dessus des vêtements civils via des plaques magnétiques intégrés aux vêtements. Il est également possible de cacher ses armes, ce qui permet de les emmener dans des zones contrôlées, et d’entrer là où les armures sont interdites.
Vêtements de pilote : favorisent la mobilité, le déplacement en EVA et la résistance aux accélérations
Le casque du pilote se lie au vaisseau pour apporter des informations au niveau du champ de vision (exemple: MFDs en réalité augmentée).
La tenue de pilote se décline en pilote de combat (pour plus de protection) et pilote de courses (pour plus de résistance aux forces).
Vêtements de combattant FPS : protection et scanner
L’armure de combat lourde protège grandement contre les agressions du champ de bataille, que ce soit des coups ou des perforations.
"Le traqueur" est une armure de combat qui renforce les capacités de détection au détriment de la protection.
La tenue de combat légère : discrétion et mobilité
La tenue de combat légère est indétectable au radar et ne compromet pas la mobilité afin de pouvoir se repositionner.
Dans chacun de ces exemples, c’est le fait d’avoir l’armure complète qui confère le bonus final.
Faune
En bref : On nous présente une longue vidéo de gameplay (réel) d’un combat avec un ver des sables géant (Valakkar) sur la planète Monox, ainsi que ses diverses déclinaisons
Les Valakkars sont indigènes de la planète Monox. Il s’agit d’un véritable combat contre un boss. Il est extrêmement résistant et inflige de lourds dommages à distance et au corps à corps. Il peut disparaître sous terre, cracher des rochers, mordre et frapper tout ce qui l’entoure.
Une stratégie claire est nécessaire pour en venir à bout : il faut l’attirer hors du sol avec des véhicules terrestres, puis lui infliger un maximum de dégâts avant qu’il ne disparaisse à nouveau. Une grande mobilité est nécessaire car il peut sans problème venir à bout des vaisseaux, même de taille moyenne.
Dans Star Citizen, l’immersion est la clé, ainsi, l’état du Valakkar ne sera pas reflété par une barre de vie, mais par l’état de ses écailles qui présenteront de plus en plus de blessures à mesure qu’il subit des dégâts.
Une fois le Valakkar abattu, sa dépouille offre nombre d’éléments récoltables de grande valeurs comme des protubérances, des œufs ou ses crocs. Divers outils de minage et autres rayons tracteurs sont nécessaires pour les récolter.
Le Valakkar (et par extension, ses déclinaisons) pourront avoir plusieurs tailles : Juvénile, adulte et apex. Tous seront plus ou moins résistants, et on pourra les trouver dans différents lieux et situations.
De nombreuses créatures indigènes sont en travaux pour Star Citizen 1.0, chacune correspondant à l’environnement dans lequel elle évolue.
À propos de l'auteur
Développeur