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Rayon tracteur

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Dans sa première implémentation, la peinture de l’ATLS peut être changée mais ni ses composants ni son rayon tracteur. Il sera mis à jour pour utiliser la gestion des ressources, avec notamment une batterie qu’il faudra remplacer.

Le rayon tracteur de l’ATLS dispose également d’un mode secondaire (clic droit) lui permettant de lancer l’objet plutôt que de le placer, avec une force contrôlable par le pilote. Les conteneurs lancés peuvent être mortels s’ils touchent des personnages.

Une équipe d'ingénieurs aérospatiaux dirigée par Sod Perkins, concepteur interne de Drake, commença à développer le concept du VLT-3 pour en faire un vaisseau de récupération autonome. Bien que le nouveau modèle ait été construit à partir de zéro et n’ait pas nécessité pas les lourds boucliers de l'original, son agencement général et ses fonctionnalités restèrent étonnamment similaires à ceux du prototype. Les premiers bras manipulateurs furent remplacés par ce que Drake finit par appeler des Rippers - des bras de récupération autonomes soutenus par un rayon tracteur Lariot et des décapeurs Tomium. Ces bras devaient permettre au vaisseau (bientôt baptisé Vulture) d'identifier, de déplacer et de découper les débris spatiaux, puis de les stocker dans sa soute arrière. À l’instar du VLT-3, le Vulture de série fut conçu autour de commandes embarquées plutôt pour des sorties extravéhiculaires. La jauge de l'équipage fut réduite de deux à un membre, renforçant l'idée qu'un unique pilote pouvait faire fonctionner un Vulture et éventuellement faire fortune comme l’avait fait l'équipage du Dogsbody. Une petite section habitable à l'arrière permettrait au récupérateur solitaire de supporter de longs voyages, les sites d’épave étant rarement situés à proximité de routes spatiales fréquentées. Enfin, le Vulture était équipé de propulseurs de manœuvre et d'un générateur de bouclier surdimensionné lui permettant d'effectuer des mouvements prudents, impossibles pour de plus grands vaisseaux comme le Reclaimer.

Une fois le Valakkar abattu, sa dépouille offre nombre d’éléments récoltables de grande valeurs comme des protubérances, des œufs ou ses crocs. Divers outils de minage et autres rayons tracteurs sont nécessaires pour les récolter.

L’équipe a travaillé sur le rayon tracteur de l’ATLS et ses fonctionnalités inédites. L’ATLS n’est ni un véhicule, ni un personnage, ce qui a créé des points d’attention au regard des terminaux ASOP, du système légal et des ascenseurs de vaisseaux.

Dans sa première implémentation, la peinture de l’ATLS peut être changée mais ni ses composants ni son rayon tracteur. Il sera mis à jour pour utiliser la gestion des ressources, avec notamment une batterie qu’il faudra remplacer.

Le rayon tracteur de l’ATLS dispose également d’un mode secondaire (clic droit) lui permettant de lancer l’objet plutôt que de le placer, avec une force contrôlable par le pilote. Les conteneurs lancés peuvent être mortels s’ils touchent des personnages.

Le rayon tracteur de l’ATLS dispose d’un mode spécial pour faciliter la manipulation de conteneurs. Ce mode place l’objet transporté à proximité de l’exosquelette pour faciliter la perception de l’environnement. Tant qu'un objet est porté, le joueur peut voir l'endroit où il peut être placé grâce à un hologramme. Cependant, ce fonctionnement interdit toute combinaison de rayons tracteurs d’autres joueurs.

Les rayons tracteurs vont être équilibrés de la manière suivante : - Le Multi-Tool peut transporter des conteneurs de 8 SCU en solo, et 16 avec deux rayons. Auparavant c’était 16 tout seul. - L’outil rayon tracteur spécialisé (Maxlift) peut transporter des conteneurs de 16 SCU en solo, et 32 avec deux rayons. Auparavant c’était 32 tout seul. - L’ATLS peut transporter des conteneurs de 32 SCU tout seul. Il ne peut pas être combiné pour autre chose que des véhicules.

Lorsque le rayon tracteur de l’ATLS est utilisé sur un vaisseau ou un véhicule, on retrouve le fonctionnement habituel permettant de combiner la force avec d’autres rayons. Ceci permet aux joueurs de pouvoir retourner un véhicule sur le dos.

L’ATLS peut être transporté d’un endroit à un autre avec un vaisseau suffisamment grand. Il peut être déplacé à l’aide d’un rayon tracteur.

L’exosquelette ATLS dispose d’une fonctionnalité inédite pour son rayon tracteur. Il n’est pas prévu de transposer ce mode sur d’autres véhicules ou sur les rayons tracteurs individuels. Ceci dit, les développeurs écoutent les retours des joueurs et ils sont prêts à envisager toutes les options.

Les variantes ES et CL arriveront dans le même patch. La version CL transporte davantage de fret au prix de quartiers d’équipage plus compacts. Elle possède aussi un rayon tracteur pour faciliter les opérations de chargement. La version ES dispose de réservoirs supplémentaires.

Une équipe d'ingénieurs aérospatiaux dirigée par Sod Perkins, concepteur interne de Drake, commença à développer le concept du VLT-3 pour en faire un vaisseau de récupération autonome. Bien que le nouveau modèle ait été construit à partir de zéro et n’ait pas nécessité pas les lourds boucliers de l'original, son agencement général et ses fonctionnalités restèrent étonnamment similaires à ceux du prototype. Les premiers bras manipulateurs furent remplacés par ce que Drake finit par appeler des Rippers - des bras de récupération autonomes soutenus par un rayon tracteur Lariot et des décapeurs Tomium. Ces bras devaient permettre au vaisseau (bientôt baptisé Vulture) d'identifier, de déplacer et de découper les débris spatiaux, puis de les stocker dans sa soute arrière. À l’instar du VLT-3, le Vulture de série fut conçu autour de commandes embarquées plutôt pour des sorties extravéhiculaires. La jauge de l'équipage fut réduite de deux à un membre, renforçant l'idée qu'un unique pilote pouvait faire fonctionner un Vulture et éventuellement faire fortune comme l’avait fait l'équipage du Dogsbody. Une petite section habitable à l'arrière permettrait au récupérateur solitaire de supporter de longs voyages, les sites d’épave étant rarement situés à proximité de routes spatiales fréquentées. Enfin, le Vulture était équipé de propulseurs de manœuvre et d'un générateur de bouclier surdimensionné lui permettant d'effectuer des mouvements prudents, impossibles pour de plus grands vaisseaux comme le Reclaimer.

Les monte-charges et les hangars instanciés sont prévus pour le patch 3.23. Un écran permettra de demander des objets et des biens stockés dans le lieu et ces derniers seront livrés par le monte-charge : le joueur devra alors charger son vaisseau lui-même à l’aide d’un chariot gravlev ou d’un rayon tracteur.

Le système de rayon tracteur est en cours d’être amélioré pour faciliter le rangement et l’empilement des conteneurs de différentes dimensions sur les grilles de fret. Une position acceptable est recherchée à proximité de l’emplacement courant de la caisse, et une ombre colorée montre si c’est une position acceptable ou non.

Les développeurs veulent que des outils en jeu, comme les rayons tracteurs, puissent servir à remettre sur ses roues (ou autre) un véhicule qui se serait retourné.

La masse des objets de tailles 1 à 3 a été réévaluée pour plus de cohérence et pour améliorer le gameplay des rayons tracteurs.

Les rayons tracteurs pour véhicules sont prêts à être testés par l’équipe d’assurance qualité.

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Wiset

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