ICÔNE

Inside Star Citizen - Engineering Talkin' with Thorsten

Le gameplay d’ingénieur de bord est la fonctionnalité majeure du patch Alpha 4.5 et de la fin d’année 2025. Cloud Imperium Games diffuse une vidéo pour faire un point de situation sur cette nouveauté et inviter les joueurs à donner leur ressenti.

SC

Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, Jared reçoit Thorsten Leimann pour la 8ème présentation du gameplay d’ingénieur de bord avant sa première sortie sur les serveurs Live, avec le patch Alpha 4.5.

CIG

Pour la première version du gameplay d’ingénieur de bord, environ 80 vaisseaux disposent de toutes les fonctionnalités (composants physiques, extincteurs, relais, écrans d'ingénieur de bord). Pour la trentaine restante, la transition est en cours et une partie de ces éléments pourrait manquer.

CIG

Thorsten explique que le gameplay d’ingénieur est au cœur de l’expérience de Star Citizen et que c’est une fonctionnalité qui va rester. Cependant, lui et toute l’équipe sont à l’écoute des retours des joueurs, demandant de s'exprimer sans hésitation aucune afin d'améliorer cette partie de jeu.

L’effet recherché

CIG

L’intention générale derrière le gameplay d’ingénieur de bord n’a pas changé. Les designers veulent que les joueurs soient attentifs à ce qui se passe dans leurs vaisseaux et réagissent avec diligence aux aléas. Cependant, ils ne veulent pas que ce soit une corvée répétitive. L’objectif est donc de récompenser les joueurs qui prennent en compte l’entretien de leurs vaisseaux en leur permettant d’étendre la durée de fonctionnement de ces derniers.

CIG

Les joueurs sont encouragés à préparer leurs voyages en achetant des fusibles, des matériaux de réparation (RMC) et des composants de rechange. Il est aussi conseillé d’avoir sur soi ou à portée de main un outil de réparation et un rayon tracteur pour les opérations de maintenance..

CIG

Pour les vaisseaux sans intérieur, il est possible de réparer les composants endommagés à partir des écrans multifonctions juste assez pour pouvoir revenir à une station pour réparations.

CIG

Les outils de réparation peuvent remettre en état les composants endommagés, même si leur santé est à zéro.

Relais

CIG

Les relais sont conçus pour être des points faibles des vaisseaux et les designers se sont rendus compte qu’il était trop simple pour un joueur d’abuser du système pour désactiver complément un appareil. C’est pourquoi l’absence de fusibles fonctionnels dans un relais ne coupe plus le courant mais le limite fortement. Ainsi, les portes peuvent encore s’ouvrir et les composants critiques conservent un état de marche minimal.

Incendies

CIG

Un incendie peut se déclarer à l'intérieur d'un vaisseau lorsque ce dernier reçoit des tirs, lorsque la chaleur des composants est trop élevée ou lorsque ces derniers sont trop endommagés.

CIG

Les armes à énergie ont plus de chance de provoquer des incendies que les armes balistiques.

CIG

Pour lutter contre les incendies, les joueurs peuvent utiliser des extincteurs ou enlever l'oxygène de la pièce (par exemple en ouvrant les portes jusqu’au vide spatial.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC