Star Citizen Live Q&A : Character Customizer
Le système de création de personnages reçoit une mise à jour majeure, qui offre une nouvelle approche. Cette nouvelle itération est un brique d’un ensemble plus large visant à offrir des personnages toujours plus différenciés et uniques.
Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared reçoit Forrest, Andre, Jacob, Gabriel and Andreas pour répondre aux questions des joueurs sur le système de création de personnage.
Information non liée au thème de l’épisode : En réponse à un commentaire des joueurs, Jared évoque le chiffre de 1300 employés pour CIG.
Pour créer les personnages non joueurs, les développeurs utilisent le même outil que les joueurs pour créer le leur.
Pool de visages
Tous les visages actuellement en jeu sont conservés avec une qualité améliorée, et les développeurs sont en train d’ajouter jusqu’à 60 visages supplémentaires qui arriveront sur plusieurs patchs. Ces visages auront davantage de variété pour que chacun puisse faire un personnage de son choix ou qui lui ressemble plus ou moins.
Il est désormais aussi possible de changer la teinte de la peau et les détails, même sur les anciens visages.
Coiffures
La choix de coiffure est encore étendu avec le patch 3.23.
Pour l’instant, les développeurs limitent la taille des cheveux aux épaules pour éviter le clipping.
Avec le patch 3.23, la coiffure s’adapte à la coiffe portée par le personnage.
La technologie mise au point par les développeurs permet de faire des colorations plus travaillées que ce qui est entre les mains des joueurs.
Dans des patchs ultérieurs au 3.23, de nouvelles coiffures comme des dreadlocks et des crêtes seront ajoutées. Ces coiffures seront particulièrement intéressantes pour les personnages non joueurs de Pyro.
Changement d’apparence
Actuellement, il est possible de changer d’apparence à partir du menu principal. Cette fonctionnalité est temporaire et dans l’avenir, le personnage aura une apparence définie à sa création, et ensuite il faudra avoir recours à des services en jeu pour changer son visage. Ainsi, dès le patch 3.23, des machines de chirurgie esthétique vont être installées dans les villes pour permettre aux joueurs de changer l’apparence de leurs personnages. Le changement d’apparence depuis le menu principal sera encore possible pour l’instant.
Sauvegarde des apparences
Les développeurs ne peuvent pas promettre que le système de sauvegarde sera robuste aux différents patchs, mais ils ont à coeur d’essayer de conserver la compatibilité autant que possible.
Les sauvegardes d’apparence seront cryptées et compressées et il n’est pas prévu que les joueurs puissent éditer ces fichiers en dehors du jeu.
Biotic Corp
Biotic Corp est une grande entreprise du monde médical.
Expressions faciales
Il est techniquement possible de changer l’expression faciale, et les développeurs pourraient avoir besoin de cette fonctionnalité pour créer des personnages. Cependant, il n’est pas prévu d’implémenter cette fonction pour l’instant. Les joueurs peuvent toujours utiliser la FOIP pour voir différentes expressions.
Barbes et physiques
Les barbes ne sont pas statiques. La même physique que les cheveux leur est appliquée.
Faune
Les développeurs veulent que les créatures puissent avoir des poils et des fourrures réalistes.
Corps
Actuellement, il n’y a qu’une seule morphologie pour les hommes, et une pour les femmes. Modifier l’épaisseur du corps pose plusieurs défis, comme la nécessité de changer la taille des équipements portés, en particulier les armures. Modifier la taille du corps pose des problèmes pour les animations. Ces défis ne sont pas insolvables, mais représentent d’immenses changements. Les développeurs s’attaqueront plus tard à ces défis.
Le système qui permet de créer des visages a été adapté à la modification des proportions du corps, en préparation de cette future fonctionnalité.
Importation du visage des joueurs
Les développeurs ont déjà réfléchi à cette possibilité et cela présente de grands défis. En particulier, la texture utilisée pour représenter la peau, ses détails et sa coloration nécessite une qualité de photo et d’éclairage qui ne sont difficiles à obtenir avec n’importe quelle caméra. Cependant, si le pool de visages est suffisamment grand, il devrait être possible d’utiliser les visages les plus proches.
Couleur des yeux
Les développeurs veulent proposer des yeux un peu différents de ceux que nous connaissons aujourd’hui, afin de montrer que 900 ans se sont écoulés depuis. Pour l’instant, le choix est plutôt standard mais ils veulent revisiter les options dans le futur.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X