ICÔNE

Inside Star Citizen: Intro to Jump Points

Les points de saut, permanents ou transitoires, permettent aux joueurs de passer d’un système à un autre en pilotant leur vaisseau à travers un tunnel quantique pendant quelques minutes. Ce sont des points de passage obligatoires pour le commerce et le voyage entre systèmes.

SC

Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs présentent l’état actuel du développement des points de saut. Il s’agit également de la 500ème vidéo produite par CIG pour expliquer le projet.

SC

Analyse de la rédaction : A mesure que les points de saut se concrétisent, les développeurs affinent le design. Le plus gros changement par rapport à ce qui était connu jusqu’à présent est la taille des points de saut. Ceux permanents acceptent désormais les vaisseaux de toute taille.

CIG

Les points de saut sont des phénomènes spatiaux qui relient deux points distants de l’univers. Ils ont été découverts par hasard lorsqu’une navette avec un moteur quantique défectueux passa à proximité de l’un d’eux et le traversa. 

CIG

Il y a deux sortes de points de saut : les permanents et les transitoires.

CIG

Les points de saut permanents sont plus larges, plus stables, et servent à relier les systèmes de manière fiable. Ils ont souvent des infrastructures à proximité.

CIG

Les points de saut transitoires doivent être découverts et ne restent actifs qu’un temps ou un nombre limité de passages. On ne sait pas où il mène quand on le découvre. Certains sont des entrées secondaires de points de saut permanents. 

CIG

Les points de saut permanents n’ont plus de restrictions de taille pour les vaisseaux, mais les points de saut transitoires en ont. Ces derniers peuvent avoir différentes tailles et certains ne peuvent être empruntés que par des petits vaisseaux.

CIG

Les développeurs ont décidé d’enlever les infrastructures en forme d’anneaux à l’entrée des points de saut, car ces phénomènes sont naturels.

CIG

Dans le patch 4.0, le seul et unique point de saut sera celui reliant Stanton à Pyro et inversement.

CIG

Les points de saut sont visibles de loin. Ils ressemblent à des étoiles qui pulsent. De plus près, on peut voir un vortex dans une sphère qui déforme l’espace, avec de nombreux éclairs. Les développeurs veulent que les joueurs sentent les forces primordiales qui s’exercent.

CIG

Pour franchir un point de saut, il faut s’approcher et demander l’autorisation au contrôleur aérien. On est alors assigné à un groupe de vaisseaux qui vont franchir le point de saut en même temps. Le vaisseau doit être en mode navigation quantique, et il va commencer à s’adapter au point de saut. Quand le vaisseau est prêt et bien aligné avec le point de saut, il faut activer le saut. À ce moment, le vaisseau va automatiquement libérer de l’énergie vers le point de saut et cela crée une entrée dans le tunnel quantique. Le vaisseau est alors aspiré dans le tunnel.

CIG

Pendant le voyage à travers le tunnel quantique, le vaisseau se déplace à une vitesse fixe imposée par le tunnel. Il est possible de voir les vaisseaux qui voyagent devant ou derrière, mais pas ceux qui vont dans l’autre sens, afin d’éviter les collisions. Le joueur doit essayer de maintenir son vaisseau le plus au centre possible, car les parois du tunnel provoquent des dégâts de distorsion au moteur quantique.

CIG

Si un moteur quantique prend trop de dégâts de distorsion pendant un voyage, il s’éteint et le joueur est éjecté du tunnel. En fonction du moment où ça se produit, il apparaîtra dans le système d’origine ou dans celui d’arrivée, à un endroit éloigné, en bordure du système.

CIG

Pour l’instant, le contrôleur aérien ne prend pas en compte les groupes. Ainsi, il est possible que ce dernier soit séparé en deux s’il y a déjà des vaisseaux dans la file d’attente. Les développeurs comptent améliorer ce système ultérieurement.

CIG

La phase d’adaptation d’un vaisseau à un point de saut s’interrompt si le vaisseau change d’orientation ou si un objet se place entre le vaisseau et le point de saut.

CIG

Une fois que le vaisseau commence l’entrée automatique dans le point de saut, plus rien ne peut l’arrêter.

CIG

Actuellement, les développeurs visent une durée de traversée de trois minutes. Un “tech preview” va être organisé sur les points de saut pour avoir le ressenti des joueurs.

CIG

Les tunnels quantiques n’ont pas une sortie unique. Ainsi, il sera plus difficile de “camper” à la sortie.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC