
Moteur quantique
Timeline 2026
Le nouveau système d’annonces dans les vaisseaux a été ajouté. Il prend en compte l’énergie, les armes, les propulseurs, les boucliers, le radar, le moteur quantique, les missiles, les refroidisseurs et les tirs.
Pendant le voyage à travers le tunnel quantique, le vaisseau se déplace à une vitesse fixe imposée par le tunnel. Il est possible de voir les vaisseaux qui voyagent devant ou derrière, mais pas ceux qui vont dans l’autre sens, afin d’éviter les collisions. Le joueur doit essayer de maintenir son vaisseau le plus au centre possible, car les parois du tunnel provoquent des dégâts de distorsion au moteur quantique.
L’explosion d’un moteur quantique en plein voyage ou un tir direct sur une centrale électrique pourront provoquer l’explosion complète d’un vaisseau.
L’Alpha Wolf embarque également des composants améliorés de série, dont un moteur quantique légèrement supérieur.
Le mode NAV devrait disparaître. Pour passer en voyage quantique, il faudra tout de même que le moteur quantique soit activé et les boucliers désactivés mais il n’y aura plus de freinage artificiel lors du passage du mode NAV au mode SCM.
Actuellement, les modes NAV et SCM rendent disponibles ou non plusieurs fonctionnalités du vaisseau à la fois. A l’avenir, les développeurs veulent donner plus de contrôle aux joueurs en leur permettant de configurer leurs modes. Certaines règles devront être respectées. Par exemple, les développeurs veulent conserver l’incompatibilité entre les boucliers et le moteur quantique. Quand l’un est activé, l’autre ne peut pas l’être. Mais avec ce mode opérateur configurable, les joueurs pourront choisir d’avoir leurs armes actives sans les boucliers afin d’avoir une grande vitesse.
La qualité d’un objet dépend de la qualité des matériaux utilisés et du palier du plan. Ainsi, un objet de meilleure qualité et d’un palier supérieur aura de meilleures performances. Par exemple, un moteur quantique calibrera et préchauffera plus vite, et une arme sera plus stable.
Le système de gestion de ressources reprend les anciens composants. En premier lieu desquels la centrale énergétique qui produit l'énergie utilisée par tous les autres : - le générateur de boucliers transforme l'énergie en un champ électromagnétique qui protège le vaisseau. - le radar utilise l'énergie pour détecter et analyser les signatures aux alentours, et pour envoyer des impulsions électromagnétiques. - le refroidisseur consomme de l'énergie pour régénérer du fluide réfrigérant qui sera utilisé pour refroidir les composants. - les armes ont besoin d'énergie pour pivoter et pour générer des projectiles dans le cas des armes à énergie. - le moteur quantique convertit l'énergie en une déformation de l'espace-temps indispensable aux voyages quantiques.
Le Zeus Mk I est le premier vaisseau de l’humanité à avoir été doté d’un moteur quantique. La version Mk II rend hommage à ce dernier tout en représentant une nouvelle évolution des appareils du constructeur Roberts Space Industries.
Le nouveau système d’annonces dans les vaisseaux a été ajouté. Il prend en compte l’énergie, les armes, les propulseurs, les boucliers, le radar, le moteur quantique, les missiles, les refroidisseurs et les tirs.
Pendant le voyage à travers le tunnel quantique, le vaisseau se déplace à une vitesse fixe imposée par le tunnel. Il est possible de voir les vaisseaux qui voyagent devant ou derrière, mais pas ceux qui vont dans l’autre sens, afin d’éviter les collisions. Le joueur doit essayer de maintenir son vaisseau le plus au centre possible, car les parois du tunnel provoquent des dégâts de distorsion au moteur quantique.
Si un moteur quantique prend trop de dégâts de distorsion pendant un voyage, il s’éteint et le joueur est éjecté du tunnel. En fonction du moment où ça se produit, il apparaîtra dans le système d’origine ou dans celui d’arrivée, à un endroit éloigné, en bordure du système.
Les points de saut sont des phénomènes spatiaux qui relient deux points distants de l’univers. Ils ont été découverts par hasard lorsqu’une navette avec un moteur quantique défectueux passa à proximité de l’un d’eux et le traversa.
L’explosion d’un moteur quantique en plein voyage ou un tir direct sur une centrale électrique pourront provoquer l’explosion complète d’un vaisseau.
Pour utiliser l’interdiction quantique, un vaisseau doit être en mode combat (SCM Mode). Quand un vaisseau en mode navigation (NAV Mode) entre dans le rayon d’action d’un dispositif d’interdiction, son moteur quantique est désactivé et il ne peut donc plus dépasser la vitesse SCM. Les développeurs cherchent à trouver le bon équilibre pour que, dans un scénario pirate contre transporteur, la conclusion ne soit pas toujours écrite par avance.
La production de la variante Phoenix du Constellation Mark IV commença pour de bon en juin 2944, parallèlement à une campagne médiatique destinée à rappeler aux potentiels acheteurs l’histoire prestigieuse de Roberts Space Industries. La société lança des publicités mettant en avant son modèle original de moteur quantique, et sponsorisa de nombreux documentaires sur les débuts de l’expansion interstellaire de l’espèce humaine. Tous les modèles de production des Phoenix sont fabriqués avec les autres modèles de Constellation à l’usine RSI d’Albany selon leurs spécifications de base, puis transportés vers un site dédié sur Luna à la pose des intérieurs et de leurs autres caractéristiques spécifiques.
Missions – Livraison de cargaison sensible au voyage quantique (Engagé) Implémentation de missions de livraison qui obligeront les joueurs à faire très attention à leurs livraisons et interdiront l’utilisation de leur moteur quantique. Point sur la feuille de route du 10 mars 2021
J’ai tout d’suite redémarré le moteur quantique, mais l’un d’entre eux s’est suffisamment rapproché pour bloquer le signal. J’aurais dû appeler à l’aide sur-le-champ, ou tenter de négocier la remise de la cargaison. Mais au lieu d’ça, j’ai paniqué et j’ai demandé à Eimi de les distancer. J’sais pas pourquoi j’ai pensé que c’était le bon choix à ce moment-là, mais c’est c’que j’ai fait. À chaque fois que j’évitais une attaque, une autre m’atteignait. Il n’a pas fallu longtemps pour que les boucliers d’Eimi soient presque entièrement détruits. J’savais que je n’tiendrais pas longtemps, alors j’étais désespéré et j’ai fait la chose la plus stupide possible : j’ai fait pivoter Eimi et j’ai attaqué.
J’ai fait prendre un peu d’distance à Eimi et j’ai redémarré le moteur quantique. Je n’étais jamais aussi soulagé de l’entendre ronronner. J’ai verrouillé la destination la plus proche et j’espérais qu’il puisse se calibrer avant que nous soyons réduits en miettes. Honnêtement, j’sais pas comment Eimi a fait, mais nous sommes sortis du voyage quantique avec pratiquement tous les capteurs d’alerte possibles qui m’criaient dessus. Eimi a boité jusqu’au pad d’atterrissage d’une station spatiale voisine et a gémi quelqu’chose de violent quand je l’ai posée. Même si c’était pas l’endroit où j’devais faire ma livraison, aucun d’nous deux n’était en état de continuer. J’suis donc descendu d’Eimi, j’suis entré et je m’suis dirigé vers l’premier bar.
J’me disais que j’n’avais pas à tous les combattre, juste le bâtard avec le dispositif d’interdiction quantique. J’avais remarqué qu’un vaisseau ne m’attaquait jamais mais volait comme un fou pour rester à proximité. J’ai pensé que c’était celui qui bloquait mon moteur quantique, alors j’lai ciblé et j’ai lâché tout ce que je pouvais. J’me souviens avoir vu son bouclier étinceler et vaciller, mais je n’avais aucune idée de l’état dans lequel j’l’avais laissé. J’ai éloigné Eimi et j’ai envoyé le plus de puissance possible vers ses moteurs.
Le Jacinto abandonna la course, quitta l’atmosphère de Tohil III, et démarra son moteur quantique. Quelques instants plus tard, le vaisseau entra dans l’atmosphère de l’autre côté de la planète et fonça en direction de l’île Amidon, l’aire d’atterrissage la plus peuplée et la plus développée de ce monde. Ayant déjà effectué cette manœuvre un nombre incalculable de fois, le capitaine Decarlo remarqua rapidement que quelque chose n’allait pas du tout. La moitié de l’île avait sombré dans l’océan.
