ICÔNE

Moteur quantique

Timeline 2024

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Le nouveau système d’annonces dans les vaisseaux a été ajouté. Il prend en compte l’énergie, les armes, les propulseurs, les boucliers, le radar, le moteur quantique, les missiles, les refroidisseurs et les tirs.

Si un moteur quantique prend trop de dégâts de distorsion pendant un voyage, il s’éteint et le joueur est éjecté du tunnel. En fonction du moment où ça se produit, il apparaîtra dans le système d’origine ou dans celui d’arrivée, à un endroit éloigné, en bordure du système.

Pendant le voyage à travers le tunnel quantique, le vaisseau se déplace à une vitesse fixe imposée par le tunnel. Il est possible de voir les vaisseaux qui voyagent devant ou derrière, mais pas ceux qui vont dans l’autre sens, afin d’éviter les collisions. Le joueur doit essayer de maintenir son vaisseau le plus au centre possible, car les parois du tunnel provoquent des dégâts de distorsion au moteur quantique.

La qualité d’un objet dépend de la qualité des matériaux utilisés et du palier du plan. Ainsi, un objet de meilleure qualité et d’un palier supérieur aura de meilleures performances. Par exemple, un moteur quantique calibrera et préchauffera plus vite, et une arme sera plus stable.

Le système de gestion de ressources reprend les anciens composants. En premier lieu desquels la centrale énergétique qui produit l'énergie utilisée par tous les autres : - le générateur de boucliers transforme l'énergie en un champ électromagnétique qui protège le vaisseau. - le radar utilise l'énergie pour détecter et analyser les signatures aux alentours, et pour envoyer des impulsions électromagnétiques. - le refroidisseur consomme de l'énergie pour régénérer du fluide réfrigérant qui sera utilisé pour refroidir les composants. - les armes ont besoin d'énergie pour pivoter et pour générer des projectiles dans le cas des armes à énergie. - le moteur quantique convertit l'énergie en une déformation de l'espace-temps indispensable aux voyages quantiques.

Le Zeus Mk I est le premier vaisseau de l’humanité à avoir été doté d’un moteur quantique. La version Mk II rend hommage à ce dernier tout en représentant une nouvelle évolution des appareils du constructeur Roberts Space Industries.

Le nouveau système d’annonces dans les vaisseaux a été ajouté. Il prend en compte l’énergie, les armes, les propulseurs, les boucliers, le radar, le moteur quantique, les missiles, les refroidisseurs et les tirs.

Si un moteur quantique prend trop de dégâts de distorsion pendant un voyage, il s’éteint et le joueur est éjecté du tunnel. En fonction du moment où ça se produit, il apparaîtra dans le système d’origine ou dans celui d’arrivée, à un endroit éloigné, en bordure du système.

Pendant le voyage à travers le tunnel quantique, le vaisseau se déplace à une vitesse fixe imposée par le tunnel. Il est possible de voir les vaisseaux qui voyagent devant ou derrière, mais pas ceux qui vont dans l’autre sens, afin d’éviter les collisions. Le joueur doit essayer de maintenir son vaisseau le plus au centre possible, car les parois du tunnel provoquent des dégâts de distorsion au moteur quantique.

Les points de saut sont des phénomènes spatiaux qui relient deux points distants de l’univers. Ils ont été découverts par hasard lorsqu’une navette avec un moteur quantique défectueux passa à proximité de l’un d’eux et le traversa. 

L’explosion d’un moteur quantique en plein voyage ou un tir direct sur une centrale électrique pourront provoquer l’explosion complète d’un vaisseau.

Pour utiliser l’interdiction quantique, un vaisseau doit être en mode combat (SCM Mode). Quand un vaisseau en mode navigation (NAV Mode) entre dans le rayon d’action d’un dispositif d’interdiction, son moteur quantique est désactivé et il ne peut donc plus dépasser la vitesse SCM. Les développeurs cherchent à trouver le bon équilibre pour que, dans un scénario pirate contre transporteur, la conclusion ne soit pas toujours écrite par avance.

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Scratchy

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