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Roadmap Roundup - 30 octobre 2024

Pour sa première mise à jour post-CitizenCon 2954, la feuille de route de Star Citizen connaît deux changements majeurs : l’ajout d’une colonne pour les principales fonctionnalités de la 1.0, et l’alpha 4.0 qui se voit amputée de nombre de ses livrables, notamment ceux liés au gameplay d’ingénierie.

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relu par Ezryane

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Bon mercredi à toutes et à tous !

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Toutes les deux semaines, nous accompagnons l’actualisation de la feuille de route d’une brève note explicative pour vous donner un aperçu du processus décisionnel qui a conduit à ces changements. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus éclairantes pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.

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Ceci étant dit, plongeons-nous dans le "Roadmap Roundup" de cette semaine !

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– L’équipe Communauté de CIG

Star Citizen 1.0

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Suite à la révélation de la 1.0 de Star Citizen à la CitizenCon 2954, nous sommes ravis d’introduire une nouvelle colonne dans la Release View de la feuille de route publique. Cette colonne présente les objectifs de haut niveau pour la 1.0 de l’univers persistant, offrant une vision claire de ce vers quoi nous nous dirigeons. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités, elle met en évidence les principaux objectifs qui façonneront l’expérience de la 1.0.

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Cette nouvelle colonne représente notre voyage vers la 1.0, ce qui nous permet de publier continuellement des fonctionnalités et du contenu avant son lancement officiel. Au fur et à mesure que les fonctionnalités/contenus seront terminés et prêts pour le prochain patch Live, ils migreront de la colonne de la 1.0 vers celle dédiée à ce patch. Cette approche nous permet de fournir des mises à jour régulières aux serveurs Live tout en vous donnant une idée plus claire de ce que vous pouvez attendre de l'expérience 1.0 dans son ensemble.

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Consultez la Release View pour découvrir l’ensemble des informations, et ne manquez pas le dernier panel de la CitizenCon pour un aperçu en détail de la route vers la 1.0 de Star Citizen.

Changements notables du 30 octobre 2024

Release View

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Les cartes suivantes ont été ajoutées à la colonne de l’alpha 3.24 :

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MISC Starlancer MAX

Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Starlancer MAX, le grand vaisseau cargo à équipage multiple de MISC.

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Argo CSV-SM

Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du CSV-SM, le camion à plateau d’Argo.

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RSI Polaris

Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Polaris, la corvette de RSI.

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Anvil Hornet F7C-R Tracker MkII

Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Hornet F7C-R Tracker MkII, le chasseur de reconnaissance d’Anvil.

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Anvil Hornet F7C-S Ghost MkII

Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Hornet F7C-S Ghost MkII, le chasseur furtif d’Anvil.

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Grottes acides

Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.

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Grottes rocheuses

Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.

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Nouvelles options de personnalisation du joueur

Suite à la sortie du nouveau créateur de personnage dans l'alpha 3.23, cette mise à jour ajoute des options supplémentaires de coiffure et de pilosité faciale, ainsi que des piercings sur le visage.

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Mises à jour du multi-tool

Le multi-tool est mis au standard de Squadron 42, avec des fonctionnalités supplémentaires comme la découpe (pour des scénarios spécifiques), la réparation, et des mises à jour comme une meilleure prise en main, une interface utilisateur intégrée, et l'utilisation de batteries pour le faire fonctionner.

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Après évaluation du support requis pour le Server Meshing, Pyro et la stabilité générale de la 4.0, nous avons décidé de retirer temporairement plusieurs livrables de cette mise à jour afin de libérer les ressources d’ingénierie nécessaires à la préparation de son lancement. Ceci inclut le gameplay d’ingénierie, le support de vie, les incendies et les extincteurs, le chargement/déchargement et la refonte du système de transport. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous attendaient avec impatience ces fonctionnalités, en particulier le gameplay d’ingénierie, mais soyez assurés que nous sommes déterminés à les réintégrer dès que possible.

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En attendant, plusieurs fonctionnalités prévues pour la 4.0 ont déjà été intégrées dans l'alpha 3.24.2, comme les nouveaux ATH et écrans multifonctions (MFD) des véhicules, le réseau de ressources, les nouvelles options de personnalisation du joueur et les mises à jour du multi-tool, qui étaient suffisamment avancées pour que nous puissions vous les proposer plus tôt que plus tard. De plus, l'ajout du réseau de ressources nous a permis d'apporter une partie des fonctionnalités de base du gameplay d’ingénierie sous la forme des MFD de gestion d'énergie mis à jour, avec bien d'autres nouveautés à venir.

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Par conséquent, les cartes suivantes ont été retirées de la colonne de l'alpha 4.0 et réapparaîtront dans un patch intermédiaire dès que nous aurons plus de détails sur leur calendrier.

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Support de vie

Implémentation de la première itération des systèmes de support de vie à bord des vaisseaux, ce qui implique un composant qui génère du gaz respirable lorsqu'il est allumé ainsi que la gestion de ce composant dans le gestionnaire d’équipement des véhicules.

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Ingénierie

Permet aux joueurs de gérer, d'entretenir et de réparer divers systèmes du vaisseau. Les joueurs peuvent endosser différents rôles qui offrent chacun une boucle de gameplay unique. Dans le gameplay d'ingénierie, les joueurs doivent faire face à la dégradation des composants, aux dysfonctionnements et à la gestion de l'énergie.

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Incendie

Implémentation du système d’incendie, qui gère le feu et la température sur des objets statiques et dynamiques. Pour la version initiale, le feu sera présent sur quelques véhicules spécifiques.

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Extincteur

Toutes les tâches nécessaires pour mettre en place des extincteurs fonctionnels dans le jeu. Cette fonctionnalité fonctionnera en parallèle du système de risque d'incendie.

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Éruption solaire

Les éruptions solaires sont des catastrophes naturelles dangereuses qui sont générées par des étoiles anciennes comme Pyro. Lors de ces éruptions, l’étoile émet une vague de particules à haute énergie, générée par sa surface, voyageant à 15% de la vitesse de la lumière à travers le système stellaire. Cette dangereuse vague peut être évitée en se cachant derrière d'autres objets suffisamment grands.

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Chargement/déchargement

Ajout de la possibilité pour les joueurs de décharger, stocker et charger des objets avec de l'énergie à l'aide du multi-tool. Inclut la possibilité de surcharger des objets et de supprimer les dégâts causés par la distorsion.

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Refonte du système de transport

Refonte du système de transport utilisé pour les trams et les ascenseurs.

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À propos de l'auteur
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odysseus1992

Passionné de jeux vidéo, attend avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉

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