
Roadmap Roundup - 30 octobre 2024
Pour sa première mise à jour post-CitizenCon 2954, la feuille de route de Star Citizen connaît deux changements majeurs : l’ajout d’une colonne pour les principales fonctionnalités de la 1.0, et l’alpha 4.0 qui se voit amputée de nombre de ses livrables, notamment ceux liés au gameplay d’ingénierie.

Consultez la Release View pour découvrir l’ensemble des informations, et ne manquez pas le dernier panel de la CitizenCon pour un aperçu en détail de la route vers la 1.0 de Star Citizen.
Après évaluation du support requis pour le Server Meshing, Pyro et la stabilité générale de la 4.0, nous avons décidé de retirer temporairement plusieurs livrables de cette mise à jour afin de libérer les ressources d’ingénierie nécessaires à la préparation de son lancement. Ceci inclut le gameplay d’ingénierie, le support de vie, les incendies et les extincteurs, le chargement/déchargement et la refonte du système de transport. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous attendaient avec impatience ces fonctionnalités, en particulier le gameplay d’ingénierie, mais soyez assurés que nous sommes déterminés à les réintégrer dès que possible.
En attendant, plusieurs fonctionnalités prévues pour la 4.0 ont déjà été intégrées dans l'alpha 3.24.2, comme les nouveaux ATH et écrans multifonctions (MFD) des véhicules, le réseau de ressources, les nouvelles options de personnalisation du joueur et les mises à jour du multi-tool, qui étaient suffisamment avancées pour que nous puissions vous les proposer plus tôt que plus tard. De plus, l'ajout du réseau de ressources nous a permis d'apporter une partie des fonctionnalités de base du gameplay d’ingénierie sous la forme des MFD de gestion d'énergie mis à jour, avec bien d'autres nouveautés à venir.
Par conséquent, les cartes suivantes ont été retirées de la colonne de l'alpha 4.0 et réapparaîtront dans un patch intermédiaire dès que nous aurons plus de détails sur leur calendrier.
Support de vie
Implémentation de la première itération des systèmes de support de vie à bord des vaisseaux, ce qui implique un composant qui génère du gaz respirable lorsqu'il est allumé ainsi que la gestion de ce composant dans le gestionnaire d’équipement des véhicules.
Ingénierie
Permet aux joueurs de gérer, d'entretenir et de réparer divers systèmes du vaisseau. Les joueurs peuvent endosser différents rôles qui offrent chacun une boucle de gameplay unique. Dans le gameplay d'ingénierie, les joueurs doivent faire face à la dégradation des composants, aux dysfonctionnements et à la gestion de l'énergie.
Implémentation du système d’incendie, qui gère le feu et la température sur des objets statiques et dynamiques. Pour la version initiale, le feu sera présent sur quelques véhicules spécifiques.
Extincteur
Toutes les tâches nécessaires pour mettre en place des extincteurs fonctionnels dans le jeu. Cette fonctionnalité fonctionnera en parallèle du système de risque d'incendie.
Éruption solaire
Les éruptions solaires sont des catastrophes naturelles dangereuses qui sont générées par des étoiles anciennes comme Pyro. Lors de ces éruptions, l’étoile émet une vague de particules à haute énergie, générée par sa surface, voyageant à 15% de la vitesse de la lumière à travers le système stellaire. Cette dangereuse vague peut être évitée en se cachant derrière d'autres objets suffisamment grands.
Chargement/déchargement
Ajout de la possibilité pour les joueurs de décharger, stocker et charger des objets avec de l'énergie à l'aide du multi-tool. Inclut la possibilité de surcharger des objets et de supprimer les dégâts causés par la distorsion.
Refonte du système de transport
Refonte du système de transport utilisé pour les trams et les ascenseurs.
C’est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum.
À propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉