
Guide du voyageur galactique : Nyx
Bienvenue dans cette nouvelle édition du Guide du voyageur galactique. Cette fois-ci, nous nous aventurons dans Nyx, le troisième système planétaire à rejoindre le ‘verse, qui fait son apparition dans l’alpha 4.4.

Système planétaire
Bienvenue dans cette nouvelle édition du Guide du voyageur galactique. Ces dépêches ont pour but de vous donner un aperçu précoce du lore et de la conception des nouveaux lieux à venir dans l’univers de Star Citizen. Cette fois-ci, cap sur Nyx, le troisième système planétaire à rejoindre le ‘verse, attendu avec l’alpha 4.4*.
*Dans cette édition, nous vous donnons un aperçu de ce qui vous attend dans l’alpha 4.4, ainsi qu’un avant-goût du contenu prévu pour les mises à jour ultérieures. Veuillez noter que tout ce qui viendra après l’alpha 4.4 reste sujet à changement au fil du développement.
BIENVENUE DANS LE SYSTÈME NYX
Nyx est un système non revendiqué, situé à la frontière d’une nébuleuse sombre. En son centre brûle une étoile de type F de la séquence principale, autour de laquelle gravitent trois planètes et deux vastes ceintures d’astéroïdes.
En vous dirigeant vers la principale zone d’atterrissage, votre route vous fera traverser l’anneau de Glaciem.

L’anneau de Glaciem (ou ceinture alpha de Nyx) est une épaisse ceinture d’astéroïdes s'étendant entre la deuxième et la troisième planète du système.

Elle abrite d’anciennes structures désaffectées, telles que les stations Breaker et d’autres vestiges laissés par QV Planet Services.

Depuis des années, des mineurs venus des quatre coins du ‘verse s’y sont aventurés pour faire fortune.

Le plus grand corps de la ceinture se nomme Delamar, un énorme astéroïde abritant la célèbre installation minière Levski.

LEVSKI
Colonie
Principale colonie du système, Levski est construite à l'intérieur d’un grand astéroïde de l’anneau de Glaciem. Autrefois exploitation minière, elle est devenue un refuge pour ceux qui cherchent à échapper à l'emprise grandissante de l’Empire uni de la Terre (UEE). Aujourd'hui, Levski se dresse comme un symbole d'indépendance et de résistance — un lieu où perdurent les idéaux de liberté et d’autogouvernance.


Niché dans le relief accidenté de Delamar, Levski est une colonie indépendante fascinante, au passé aussi audacieux que celui de ses fondateurs. Ce havre isolé fut établi en 2655 dans les vestiges d’un site minier depuis longtemps abandonné par QV Planet Services.
Levski, du nom d’un révolutionnaire terrien du XIXe siècle, fut fondée par l’Alliance du peuple, un groupe de dissidents politiques rêvant d’une société libérée de toute tyrannie. Durant l’ère oppressive des Messer, la colonie devint un phare pour les réfugiés fuyant la Terre (Sol III), un sanctuaire pour quiconque voulait échapper aux persécutions du régime.
Fier de ses idéaux égalitaires, Levski a néanmoins vu son isolement et ses racines anti-système attirer au fil du temps des visiteurs moins recommandables…

Pirates, contrebandiers et hors-la-loi ont tous foulé ses galeries.

Malgré cela, l'Alliance du peuple tient bon, défendant sa vision de liberté et de communauté.

LE MÉMORIAL TANAKA
L’entrée de Levski est dominée par la statue d’un ouvrier anonyme tenant le corps sans vie d’Anthony Tanaka, enfant exécuté en 2757 par un agent de l’Advocacy pour avoir refusé de poursuivre son travail après une journée de 16 heures dans une usine de munitions. Les images du meurtre, sorties clandestinement, devinrent un symbole de résistance pour le mouvement anti-Messer, dont les effectifs ne cessaient de croître. Le mémorial Tanaka se dresse comme un rappel solennel à l’Alliance du peuple de ne jamais retourner dans l’UEE.
Chaque année le 3 décembre, le jour du Souvenir d’Anthony Tanaka rend hommage à cet enfant dont l’acte d’insoumission est devenu un cri de ralliement à travers l’empire.

Le Mercy Hospital, principal centre médical de Levski, offre des soins d’urgence et des traitements avancés aux voyageurs comme aux habitants.

Des produits de consommation courante aux articles rares et exotiques, tout se trouve au Grand Barter. Le marchandage est de mise, et l’ambiance est tout aussi attrayante que les marchandises. Ce bazar abrite également l’emblématique Café Musain.

L’ALLIANCE DU PEUPLE
PLUS FORTS ENSEMBLE
Formée à l’origine par des fugitifs du régime inique des Messer, l’Alliance du peuple a fondé une colonie utopique dans une station prête à l’emploi sur un astéroïde du système Nyx. Malgré les difficultés liées à la vie sur un rocher sans atmosphère, Levski a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les membres de l’Alliance se consacrent à la création et au développement continu d’une communauté réellement égalitaire, où chacun peut se sentir en sécurité et libre d’exprimer ses idées tout en se soutenant mutuellement avec pour objectif commun une autosuffisance éclairée. Cependant, certains cherchent à profiter de ces nobles idéaux à des fins plus égoïstes…


UN AVANT-“GOÛT” DE DELAMAR
TYPIQUEMENT NYX
Isolée, brute et pleine de caractère, Delamar est discrètement devenue la source de certaines des boissons les plus singulières de l’UEE. Qu’elles soient distillées dans des alambics troglodytes ou évoquées dans les légendes des cocktails, ses contributions méritent bien un toast.
JYNX GIN
Distillé et mis en bouteille sur Delemar, le Jynx Gin doit sa teinte saisissante et une partie de sa mystique au champignon omphalotus. Créé en 2901 par Alta Turei, barman et légende locale, le Jynx est né d’une expérience visant à produire une boisson à partir d’ingrédients propres au terrain hostile de Delamar. Après nombre d’infructueuses tentatives, Turei fit la découverte révolutionnaire de l’omphalotus, donnant naissance à un gin d’un rose pâle phosphorescent et au goût de rébellion en bouteille.
Des lounges feutrés aux spatioports animés, le Jynx Gin est un incontournable pour tout barman ou barmaid en quête d’une boisson originale et riche en histoire.

TRISE SLING
Bien que le Trise Cordial ne soit pas originaire de Nyx, son cocktail le plus célèbre pourrait bien l’être. Boisson à base de whisky devenue populaire au G-Loc Bar d’Area18, le Trise Sling serait né sur Delamar.
La barmaid Clair Rios du Café Musain affirme avoir inventé la recette en 2911, avant qu’elle ne soit “empruntée” par le personnel du G-Loc de passage dans le système. Qu’il s’agisse d’un vol ou d’un simple partage, le Sling s’est imposé dans tout l’UEE, mais à Delamar, il est toujours considéré comme un classique maison.

UN APERÇU DE L’AVENIR
Au-delà de l’alpha 4.4
Ce qui suit offre un aperçu des futurs contenus qui ne sont pas inclus dans l’alpha 4.4. Ces éléments reflètent les objectifs de développement à long terme et pourront évoluer au fil de la production.
LIEUX
De nouveaux sites verront le jour avec les futures mises à jour. Voici un aperçu de ce qui se profile à l’horizon.
STATIONS BREAKER



OUVRAGES MUNICIPAUX



GROUPES DE FRAPPE TACTIQUES



PLANÈTES
NYX I
Monde verdoyant mais inhabitable, Nyx I fait actuellement l’objet d’un processus de terraformation expérimentale et pourrait bientôt posséder une atmosphère respirable. Bien que leur qualité de vie s’en verraient grandement améliorée s’ils déménageaient sur une planète habitable, certains membres de l’Alliance du peuple craignent que l’accès à des ressources abondantes ne sape leurs valeurs collectivistes.

NYX II
L’air de Nyx II est étouffant, suffocant et extrêmement toxique. Planète “smog” située dans la zone habitable du système, elle n’a pu être terraformée en raison de limitations technologiques. Sa nature déplaisante présente toutefois un avantage : elle pourrait encore receler des ressources inexploitées, attendant ceux qui seront assez courageux et industrieux pour s'en emparer.

NYX III
Planète la plus éloignée de l’étoile du système, Nyx III est une géante de glaces à l’atmosphère orageuse.

À propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉