Minage
Timeline 2025
Les développeurs sont en train d’implémenter la possibilité de détacher les sacoches de minage, de les transporter par d’autres vaisseaux, de les placer dans les monte-charges, et de les remplacer par des nouvelles. De plus, les raffineries pourront utiliser les matériaux placés dans le stockage local et y reverser le résultat du traitement. Des caisses de 4 SCU de matériaux raffinés pourront alors être produites (ultérieurement, d’autres tailles seront proposées). Ceci devrait grandement améliorer l’expérience de jeu pour la carrière industrielle de minage.
Si les armures spécialisées présentées lors de la CitizenCon 2954 étaient orientées vers le combat, d’autres modèles sont en préparation pour les carrières industrielles et le soutien. A titre d’exemples, le casque de la tenue de mineur permet d’afficher davantage d’informations sur la composition des roches observées, et la combinaison propose des rangements pour les minerais récoltés. Pour le recyclage, des informations sur les matériaux de la structure observée pourront être données via le casque. Pour l’armure médicale, la visière pourra montrer les signes vitaux et les jambières pourront recharger les MedPens.
En 2914, les deux premières tentatives de conversion furent complètement abandonnées. L’équipe du Freeminder se révéla incapable de produire un prototype efficace, sachant que l’espace interne du Freelancer ne permettait pas de protéger les serveurs informatiques nécessaires au projet. Le concept de l’Observer s’était lui avéré viable dans l’espace lors des simulations, et un travail considérable avait été accompli pour construire le nez transparent alternatif du vaisseau, lorsque l’on apprit que le contrat du véhicule de reconnaissance avait été annulé suite à des révisions dans le budget militaire. Le prototype incomplet resta exposé au laboratoire de Los Arenas de MISC pendant des années, avant d’être finalement démantelé. Bien que le Miner ait quant à lui atteint le stade du prototype physique, sa situation semblait tout aussi désespérée. Son premier prototype, appelé ultérieurement “Démonstrateur de preuve de concept du Prospector A-1”, était une bête désagréable et disgracieuse. Dans l’impossibilité d’investir dans un équipement minier sur mesure, l’équipe fut contrainte d’adopter une solution standard : la plus petite taille d’émetteur à tête laser Daylan Kruz, élément de la taille du cockpit d’un Freelancer. Plutôt que d’être intégré au design, l’émetteur fut nano-soudé en tandem avec le cockpit et fixé par quatre bras métalliques. Il en résulta un vaisseau spatial peu maniable, dépourvu de l’aérodynamisme nécessaire pour fonctionner comme prévu dans une atmosphère. Les premiers vols d’essai eurent lieu à l’aide d’un vaisseau transporteur, le prototype de Miner étant largué dans l’espace à proximité des astéroïdes visés.
L’avant-poste minier de la famille Albertson venait à peine de commencer sa journée de travail lorsque des pillards vanduuls ont attaqué sans prévenir, tuant tout le personnel en quelques instants. Alors que ces terribles attaques vanduuls se répètent depuis plus d’un an, plusieurs membres du comité directeur ont estimé, lors de la session du mois dernier, qu’il était temps de demander l’aide de l’UEE Navy pour sécuriser le système. Si le directeur Allard a déclaré qu’aucune option n’était écartée pour garantir l’avenir de Levski, le haut responsable Thorean Basque a clairement indiqué que toute intervention de l’UEE serait fermement rejetée, déclarant : “Si nos idéaux ne tiennent pas face à un danger mortel, alors que valent-ils vraiment ?”
Principale colonie du système, Levski est construite à l'intérieur d’un grand astéroïde de l’anneau de Glaciem. Autrefois exploitation minière, elle est devenue un refuge pour ceux qui cherchent à échapper à l'emprise grandissante de l’Empire uni de la Terre (UEE). Aujourd'hui, Levski se dresse comme un symbole d'indépendance et de résistance — un lieu où perdurent les idéaux de liberté et d’autogouvernance.
Niché dans le relief accidenté de Delamar, Levski est une colonie indépendante fascinante, au passé aussi audacieux que celui de ses fondateurs. Ce havre isolé fut établi en 2655 dans les vestiges d’un site minier depuis longtemps abandonné par QV Planet Services.
Le plus grand corps de la ceinture se nomme Delamar, un énorme astéroïde abritant la célèbre installation minière Levski.
L’équipe a construit l’économie de Nyx. Des ajustements ont été apportés au minage, au raffinage et aux boutiques, afin que les chiffres soient cohérents avec l’histoire.
Comme annoncé l’année dernière, c’est un gameplay qui repose sur la récupération de matériaux, en prenant en compte le type et la qualité. Toutes les ressources qui peuvent être récupérées, quelle que soit la méthode (minage, récupération, collecte…) ont différents niveaux de qualité.
Dans le système Nyx, une mission instanciée se déroulera dans les fins fonds de Levski. Les joueurs seront envoyés pour réparer les systèmes qui maintiennent la ville en service. Cette mission combinera le minage, le recyclage, la réparation, et le combat FPS dans une zone instanciée. Cette activité pourra être réalisée sur plusieurs sessions.
Rock Cracker est le nom interne d’un nouveau lieu. C’est une installation industrielle abandonnée qui sert à miner des astéroïdes dans laquelle les joueurs devront s’introduire pour rétablir les systèmes. Grâce à un laser, les joueurs pourront creuser la roche pour libérer des minerais à récupérer. Cette opération sera très profitable mais l’activation attirera l’attention de forces hostiles.
Les développeurs veulent couvrir toutes les tailles pour les vaisseaux de recyclage, depuis un petit vaisseau de démarrage spécialisé, jusqu’au vaisseau capital. Le gameplay minier a déjà un vaisseau de démarrage avec le Golem et ils veulent donc faire un appareil équivalent pour le recyclage. Pour le reste des tailles, ils constatent qu’il manque un intermédiaire entre le Vulture et le Reclaimer.
Le loot est divisé en quatre grandes catégories : armes et munitions, armures, médical et autres. Ces catégories sont associées à différents types de conteneurs. La catégorie “autre” est elle-même divisée en sous-catégories : nourriture, minier, réparation… Quand les designers définissent un lieu, ils peuvent lui associer des catégories de loot que l’on peut y trouver. Ainsi, les objets devraient être de plus en plus cohérents avec le lieu où ils sont découverts.
La boucle de gameplay de minage a reçu plusieurs améliorations ciblées: Les lasers miniers et les modules ont été ajustés ; La difficulté a été équilibrée ; Les gisements pour le minage à pied et en véhicule sont mieux répartis ; La maniabilité du ROC et de l’ATLS GEO ont été améliorés ; En plus de ces améliorations, les joueurs peuvent désormais utiliser les inventaires locaux pour livrer le produit de sortie des raffineries, et les conteneurs miniers peuvent être déposés sur les grilles de fret dans les monte-charges et les vaisseaux.
Station minière Hathor Une installation de laser de forage à grande échelle exploitée par le groupe Hathor. La carte est désormais marquée comme “Publié”.
Argo ATLS GEO Ajout de l’Argo ATLS GEO : un exosquelette dédié au minage, avec des améliorations concrètes telles que des lasers, un espace de stockage et une nouvelle façon de voyager grâce à des propulseurs dorsaux. La carte est désormais marquée comme “Publié”.
Drake Golem Ajout du nouveau vaisseau “starter” minier de Drake. La carte est désormais marquée comme “Publié”.
Dans le cadre de la sortie de l’ATLS GEO, l’équipe a terminé le laser minier de l’exosquelette, son système de propulseurs, une barre de vie et des états de détérioration. Ces fonctionnalités sont en partie reprises sur l’ATLS de base.
Des infrastructures spéciales ont été ajoutées sur Daymar et Aberdeen. Il s’agit d’un système construit par le groupe industriel Hathor avant son déclin, composé de bâtiments au sol et de satellites en orbite, avec un système de télécommunication entre eux. Des groupes de personnages non joueurs hors-la-loi occupent ces lieux pour en exploiter les ressources. Les joueurs doivent commencer par aller à la surface pour récupérer des cartes d’accès et des batteries. Ils doivent ensuite emmener ces dernières sur un satellite minier, et préparer le laser orbital. Enfin, ils doivent se rendre à proximité du lieu de forage, dans un bunker, et activer le laser. Ceci va attirer l’attention de vers Valakkar. Une fois les lieux sécurisés, les joueurs devront extraire des minerais rares dans une grotte révélée par l'effet du laser orbital sur le sol de la planète.
Le Golem est équipé d'un grand nombre de propulseurs de manœuvre, dont certains intègrent une structure latérale mobile pour une fonctionnalité VTOL. Ce design s’avère particulièrement utile pour transporter un chargement complet en milieu atmosphérique. Bien que sa manœuvrabilité globale soit moyenne, le vaisseau dispose de meilleures performances en matière de déplacement latéral, ce qui lui permet de se positionner avec précision - une qualité essentielle pour l'extraction minière dans l'espace.
Le laser minier est conçu sur mesure pour le Golem et n'est pas interchangeable avec d'autres têtes. Cependant, il dispose d'emplacements pour modules miniers afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser légèrement son comportement.
Le Golem est un vrai vaisseau “starter”, à la fois par sa taille et par sa portée, qui offre un point d'entrée minimal dans la boucle de gameplay de minage. Alors que les vaisseaux précédents, tels que le MISC Prospector, constituaient le point d'entrée initial, il s'agissait de vaisseaux que les joueurs utilisaient pour essayer le gameplay plutôt que de commencer leur expérience avec. Bien que performant, le Golem présente des limites en termes d'évolutivité qui justifient son faible coût.
En comparaison directe avec le Prospector, le laser semble plus puissant, mais il convient mieux à certains rochers qu'à d'autres. Le Prospector est plus polyvalent car vous pouvez remplacer le laser minier par un autre qui correspond aux exigences d'un rocher spécifique.
Nous avons posé quelques questions aux équipes chargées des véhicules et du gameplay à propos du premier vaisseau “starter” dédié au minage, fabriqué par Drake Interplanetary. Voici les réponses des développeurs eux-mêmes.
Le Golem dispose d'un laser minier intégré de taille 1. Dans quelle mesure est-il personnalisable, en ce qui concerne les têtes laser et les modules ?
Le laser minier peut-il être utilisé comme arme ?
Pour que le Golem conserve sa place parmi les vaisseaux les moins chers, il a renoncé à certains luxes, tels qu'un intérieur accessible à pied avec des quartiers d'habitation. Cela permet également à ceux qui souhaitent passer plus de temps dans une carrière de mineur de progresser vers des vaisseaux dotés d'un intérieur ou pouvant accueillir plusieurs membres d'équipage.
Comment le laser minier du Golem se compare-t-il à celui du Prospector ?
Le laser minier du Golem est fabriqué sur mesure. Contrairement au Prospector ou au Mole, les joueurs ne peuvent pas le remplacer. En revanche, ils peuvent placer deux modules pour le personnaliser. Les gadgets miniers fonctionnent également avec le Golem.
Le laser minier lui-même est l'un des plus puissants du jeu, car Drake veut résoudre tous les problèmes par la puissance. Bien sûr, cela se fait au prix de l'absence d'atténuation de la résistance ou de protection contre l’instabilité. Mais pour répondre à son rôle de vaisseau “starter” minier, la “zone verte” est un peu plus grande pour laisser aux joueurs une certaine marge de manœuvre.
Le laser minier peut-il être remplacé par un laser de recyclage ?
Argo ATLS GEO Ajout de l’Argo ATLS GEO : un exosquelette dédié au minage, avec des améliorations concrètes telles que des lasers, un espace de stockage et une nouvelle façon de voyager grâce à des propulseurs dorsaux. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Drake Golem Ajout du nouveau vaisseau “starter” minier de Drake La carte est marquée comme “Confirmé”.
Station minière Hathor Une installation de laser de forage à grande échelle exploitée par le groupe Hathor. La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Station minière Hathor Une installation de laser minier à grande échelle exploitée par le groupe Hathor.
L'ajout de la fonctionnalité des véhicules dans les montes-charges continuent d'avancer mais dépend d'un ensemble d'autres nouvelles fonctionnalités à venir pour faciliter l'utilisation des élévateurs comme la dépose/vente de sac minier et une meilleure gestion des commodités en général.
Le métier de mineur va grandement changer avec l’arrivée du gameplay de fabrication (crafting). Par exemple, pour donner plus de contrôle sur le type de matériau récupéré, les développeurs vont changer les roches pour qu’elles n’en contiennent qu’un seul type. Ainsi, il y aura des roches pour chaque matériau : cuivre, fer, titane… qui seront chacune dans un biome spécifique. Il sera toujours utile de scanner les filons un à un pour en mesurer la qualité et choisir celle voulue.
Les ressources sont épuisables. C’est-à-dire qu’une installation minière peut arriver à un point où il n’y a plus rien à extraire dans son périmètre. Des ressources réapparaîtront périodiquement à la surface des planètes et des lunes, mais rarement au même endroit. En effet, les développeurs veulent éviter l’inflation avec une production sans limite. Les joueurs devront donc déplacer de temps à autre leurs installations minières, ce qui entraînera des coûts.
Quand un joueur souhaitera acheter une parcelle de terrain, il disposera de plusieurs options en fonction du but recherché. L’achat d’un terrain limité à de l’exploitation minière sera moins cher que pour y construire de manière prolongée. En plus de la finalité, il pourra aussi définir la taille de la zone. Plus celle-ci sera grande, plus l’achat sera coûteux. Il faut aussi prendre en compte les terrains déjà possédé sur la planète considérée. En effet, les développeurs mettent en place un système qui augmente le prix surfacique en fonction de l'aire possédée.
Un autre changement majeur pour le métier de mineur est que les ressources seront différentes et exclusives selon que l’on mine à pied, en véhicule, en vaisseau ou avec des installations fixes.
Pyro III - Bloom Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro. Froide mais naturellement habitable, elle était l'épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d'autres compagnies ont construit de nombreuses haltes, des baraquements pour les employés et des centres de traitement qui ont été utilisés jusqu'à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l'exploitation minière. Abandonnés lorsque les dernières entreprises actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26e siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d'anciens mineurs qui n'avaient pas les moyens de retourner dans l'Empire uni de la Terre.
Les développeurs sont en train d’implémenter la possibilité de détacher les sacoches de minage, de les transporter par d’autres vaisseaux, de les placer dans les monte-charges, et de les remplacer par des nouvelles. De plus, les raffineries pourront utiliser les matériaux placés dans le stockage local et y reverser le résultat du traitement. Des caisses de 4 SCU de matériaux raffinés pourront alors être produites (ultérieurement, d’autres tailles seront proposées). Ceci devrait grandement améliorer l’expérience de jeu pour la carrière industrielle de minage.
Si les armures spécialisées présentées lors de la CitizenCon 2954 étaient orientées vers le combat, d’autres modèles sont en préparation pour les carrières industrielles et le soutien. A titre d’exemples, le casque de la tenue de mineur permet d’afficher davantage d’informations sur la composition des roches observées, et la combinaison propose des rangements pour les minerais récoltés. Pour le recyclage, des informations sur les matériaux de la structure observée pourront être données via le casque. Pour l’armure médicale, la visière pourra montrer les signes vitaux et les jambières pourront recharger les MedPens.
Les développeurs veulent que les joueurs puissent se fixer des objectifs individuels et jouer pour les atteindre. Ils donnent l’exemple suivant : “Prenons un joueur qui dispose d’un Prospector et aimerait avoir un Hornet. Avec l’argent gagné par son travail de mineur, il peut se construire une base avec un fabricateur et louer un Mustang. Grâce à ce vaisseau de combat, il peut gagner assez de réputation auprès de la guilde des mercenaires pour pouvoir acheter les plans du Hornet. Il va alors collecter les ressources nécessaires avec son Prospector pour fabriquer son propre Hornet.”
Les guildes citées dans le panel sont : United resources workers : minage, recyclage, raffinage Interstellar transport guild : transport et commerce. Imperial sports Federation : course. Academy of science : exploration, science, médical, agriculture, chimie, chasse. The council : guilde criminelle. Mercenary guild : forces de sécurité.
Pour obtenir les matériaux nécessaires, le joueur peut soit les acheter, soit les dérober, soit les collecter lui-même dans le ‘Verse. Il peut s’agir de ressources naturelles (des parties d’animaux, de plantes, des minerais à miner) ou des matériaux de récupération.
La fabrication est un gameplay en interaction avec de nombreux autres, depuis la collecte de ressources (minage, recyclage, agriculture, élevage), la transformation (raffinage), le transport, la recherche et la vente. C’est donc une activité au cœur de l’économie du jeu.
Levski est une ancienne colonie minière. C’est pour cela que l’astéroïde est percé de part en part par un immense forage et que de nombreuses galeries sont creusées autour. Les occupants de Levski ne sont pas des pirates et des brigands mais des réfugiés formant une faction indépendante de l’UEE.
Une fois le Valakkar abattu, sa dépouille offre nombre d’éléments récoltables de grande valeurs comme des protubérances, des œufs ou ses crocs. Divers outils de minage et autres rayons tracteurs sont nécessaires pour les récolter.
Les constructions seront donc placées selon des règles logiques : les lieux majeurs comme les centres de distribution seront entourés de lieux secondaires comme des bases avancées, qui serviront de relais vers des installations de productions (mines, fermes…) A l’inverse, les installations hors-la-loi seront éloignées des autres installations. Des paramètres spécifiques à chaque fonction sont également pris en compte, comme la présence d’eau et de terre fertile pour les fermes, ou encore la distance aux ressources pour une installation minière.
Last Ditch est une colonie de Pyro 2 qui comprend un village et une zone minière avec une grande tour.
Les travaux ont commencé sur la collecte de ressources. L’objectif est de permettre au joueur de choisir comment il va obtenir les ressources qui lui sont demandées : A titre d’exemples le joueur pourrait choisir de passer par le minage, l’achat ou la piraterie.
Les différentes missions qui ont été développées pour le système Stanton seront aussi proposées dans le système Pyro, comme les missions de transport de fret, de minage, de recyclage et de chasse à la prime. Les développeurs voulaient ainsi que Pyro soit aussi riche en contenu que Stanton. Mais ils veulent aussi que Pyro soit différent, et c’est pourquoi ils ont développé du contenu spécifique, comme de nouvelles missions et de nouvelles activités.
Pyro III – Bloom Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro. Froide mais naturellement habitable, elle est devenue l’épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d’autres compagnies ont construit de nombreuses haltes, des baraquements pour les employés et des centres de traitement qui ont été utilisés jusqu’à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l’exploitation minière. Abandonnés lorsque les dernières entreprises actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26e siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d’anciens mineurs qui n’avaient pas les moyens de retourner dans l’Empire uni de la Terre.
En 2940, Crusader surprit l’industrie aérospatiale en annonçant le développement du C2, première variante civile de l’Hercules. S’agissant d’un vaisseau longtemps considéré comme exclusivement militaire, cette décision étonna d’autant plus que les usines de Crusader n’avaient pas la capacité immédiate de produire davantage de Hercules que ceux déjà commandés par l’armée. Pour fabriquer le C2, trois lignes de production supplémentaires étaient nécessaires. Crusader n’y voyait toutefois pas un pari risqué, estimant que même si l’intérêt d’un Hercules civil n’était pas immédiatement évident, l’investissement serait finalement utile à mesure que la demande militaire augmenterait face à l’intensification du conflit avec les Vanduuls. Le C2 Hercules abandonne une partie du blindage et du matériel spécialisé du modèle militaire au profit d’une capacité de chargement accrue. Initialement destinée aux régions frontalières, cette variante fut conçue comme un moyen pour les planètes à l’infrastructure limitée de déplacer rapidement des véhicules d’un endroit à un autre. Dans une étude de cas, Crusader imagina une société minière cherchant à réaffecter ses équipements lourds sur des sites d’une planète nouvellement explorée afin d’exploiter les concessions avant que des jumpers sans licence ne s’y installent. Cette initiative fut un succès : les organisations civiles adoptèrent rapidement ce vaisseau robuste, et les partenaires commerciaux furent ravis de disposer d’un vaisseau au pedigree éprouvé, soutenu par un réseau de maintenance déjà établi. Outre les mineurs et les explorateurs, le C2 Hercules s’imposa rapidement auprès des milices désireuses de déplacer de petits vaisseaux et des véhicules terrestres d’un site à l’autre.
Arena Commander : Nouvelle carte – Miner’s Lament Miner’s Lament, auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues traîtresses remplies d’astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l’anneau de Yela pour un affrontement rapproché intense et dangereux.
Arena Commander: Nouvelle carte – Miner’s Lament Miner’s Lament, auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues traîtresses remplies d’astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l’anneau de Yela pour un affrontement rapproché intense et dangereux.
Les Valkyrie civils sont désormais utilisés par des milices locales et des unités de police sur des mondes frontaliers, où le déploiement d'armes plus lourdes sur de grandes distances est particulièrement important. Ce vaisseau a également gagné la faveur inattendue des prospecteurs et autres explorateurs, qui apprécient sa capacité à maintenir et à déployer un véhicule terrestre sur un terrain accidenté avec un faible encombrement. Les explorateurs individuels peuvent poser un Valkyrie sur une concession, y déployer un buggy ou une petite équipe de travailleurs avant de se rendre sur un autre site. Ce processus a considérablement accéléré la prospection minière de certains mondes en permettant à une seule équipe de travail de couvrir trois à cinq sites à la fois. Les prévisionnistes d'Anvil sont impatients de voir si d'autres utilisations se développeront dans l'exploitation minière des astéroïdes ou les disciplines liées à la science.
L’humanité découvrit Virgil en 2412 et accéléra la terraformation de sa première planète en raison des conditions favorables. Pour encourager l’investissement privé, les Nations unies de la Terre (UNE) autorisèrent les compagnies minières à prospecter le système et à faire des offres pour les droits d’exploitation. Plutôt que d’employer la technique de grille de scan systémique (appréciée par la plupart des organisations minières pour sa minutie), les vaisseaux prospecteurs de Pyrotechnic Amalgamated furent équipés pour scanner à la manière des explorateurs – couvrir autant de zones que possible lors de leur premier passage avant de se concentrer sur les petites anomalies pour une investigation plus poussée. Les autres entreprises se moquèrent de ces vaisseaux qui traversaient le système à toute vitesse, mais leur approche unique leur permirent d’identifier plusieurs sites lucratifs et, au final, de faire des offres inférieures à la moyenne. Les bénéfices exceptionnels tirés de ces concessions permirent à la société de se développer et de réinvestir dans des technologies qui la maintinrent à la pointe du progrès pendant des décennies. Alors que l’humanité entrait dans l’âge d’or de son expansion au milieu du 25e siècle, aucune compagnie minière n’était mieux placée que Pyrotechnic Amalgamated pour explorer ces systèmes et repérer des concessions viables.
Selon Nivelin, la découverte de Vega en 2402 fut le moment clé qui l’incita à fonder Pyrotechnic Amalgamated. Nouvellement riche et désireux de lancer une nouvelle entreprise, discuter avec son mari, avocat d’une société minière se battant pour l’obtention des droits d’une concession massive sur Selene (Vega III), lui ouvrit les yeux sur le profit à tirer de régions reculées et inexploitées. Par ailleurs, certains de ses plus beaux souvenirs d’enfance, c'était d'avoir accompagné sa tante dans ses expéditions minières, d’où son intérêt pour la profession et son obsession constante pour la géologie. Nivelin passa deux ans à étudier le secteur et à évaluer ses pratiques commerciales. Il identifia plusieurs domaines où se forger un avantage stratégique dans sa future entreprise, mais il refusa de les mentionner dans le plan d’affaires afin d’éviter que les investisseurs potentiels ne lui volent ses idées pour les mettre en œuvre ailleurs. Après des années passées à la recherche d’investisseurs, trop peu acceptèrent de soutenir son projet. En 2409, Nivelin prit donc l’audacieuse décision d’autofinancer le reste : le risque était énorme, mais le moment ne pouvait pas être mieux choisi.
Tromo Nivelin insistait sur le fait qu’il n’était pas joueur. Né dans une famille qui devait lutter pour s’en sortir dans la vie, il affirmait ne prendre que des risques calculés, mais aucun n’aura été plus audacieux que de consacrer toute sa fortune au lancement de Pyrotechnic Amalgamated en 2409. Riche au-delà de ses rêves les plus fous à l’âge de trente ans grâce à la vente d’une société de gestion de données fondée avec un ami à l’université, Nivelin n’était pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Il passa des années à courtiser des investisseurs pour une nouvelle entreprise, Pyrotechnic Amalgamated, mais la plupart des financiers, constatant l’encombrement du secteur minier et l’inexpérience de Nivelin dans ce domaine, passèrent leur chemin. Nivelin ne se découragea pas, outrepassant les avis contraires de sa famille et de ses amis. Il ne le savait pas à l’époque, mais cette décision à haut risque et à fort rendement allait sceller l’avenir de l’entreprise, Pyrotechnic Amalgamated atteignant d’abord des sommets incroyables avec notamment la découverte de deux systèmes, pour finir par s’écrouler sous le poids des risques accumulés.
La construction de la station MacEwan débuta en 2506. Nommée en l’honneur du chef de quart du Roustabout qui avait remarqué l’anomalie gravitationnelle, elle fut conçue comme un énorme et impressionnant centre opérationnel pour la compagnie. Toutefois, cette ambition ne tarda pas à se heurter à la réalité. Les dépassements des coûts de construction, les bénéfices miniers décevants de Pyro II et le ralentissement de l’industrie minière en général se conjuguèrent pour faire chuter les résultats de l’entreprise. À la fin de l’année 2508, la PDG Uchicha ralentit la construction de la station en raison de problèmes de liquidités et envisagea sérieusement de l’abandonner, avant qu’une nouvelle découverte ne la convainque du contraire.
Cependant, au cours des décennies suivantes, tous les plans de développement de Pyro furent continuellement contrecarrés, et le système ne fut jamais officiellement revendiqué. En 2499, la découverte du système Magnus conduisit l’UNE à suspendre le programme de Pyro en faveur du financement de la terraformation de Magnus II et de la construction sur cette planète d’un vaste chantier naval pour la Navy. En 2516, alors que des fonds supplémentaires de l’UNE auraient pu permettre de ressusciter le programme pilote, la découverte du système Terra mit fin à toute possibilité de soutien gouvernemental. Pyrotechnic Amalgamated resta dans Pyro après le départ de l’UNE, mais ses équipements furent continuellement endommagés par les fréquentes éruptions solaires. L’entreprise abandonna complètement le système en 2563, lorsque les coûts de remplacement et de réparation dépassèrent finalement ses bénéfices. Les stations spatiales et les infrastructures planétaires qu’elle avait construites pour soutenir ses opérations d’extraction minière sont encore aujourd’hui dispersées dans le système. D’autres entreprises et groupes de recherche suivirent rapidement les traces de Pyrotechnic Amalgamated. Laissé sans surveillance, Pyro devint le refuge de gangs de pirates tels que les tristement célèbres Headhunters, 73R Vipers et Fire Rats. Devenu un centre névralgique des activités hors-la-loi au début du 27e siècle, faire du commerce avec ce système semblait plus difficile qu’il n’en valait la peine.
Les analystes s’accordent à dire que la génération actuelle du chasseur moyen xi’an a été introduite vers 2934 pour remplacer un modèle antérieur vieillissant, bien que l’on pense que les conversions militaires hors chaîne de production ont commencé bien plus tôt. Selon cette théorie, les unités de défense intérieure xi’ans auraient pu disposer d’un nouveau modèle de chasseur moyen dès 2915, l’Empire n’ayant choisi de révéler ce modèle à la Terre qu’en 2934 en réponse à un différend commercial mineur l’été précédent. Les renseignements humains remarquèrent alors des mouvements inattendus parmi les unités xi’ans stationnées le long de l’ancienne ligne Perry, avec le départ après des années en poste de nombreux escadrons de chasseurs moyens, que l’on croyait en affectation permanente. En décembre, des informations de seconde main commencèrent à filtrer, suggérant une forte diminution des observations d’anciens vaisseaux de combat xi’ans et l’apparition d’un nouveau modèle. Ces informations concordaient avec ce que l’on savait de la manière très rigoureuse dont l’Empire xi’an avait déployé de nouveaux vaisseaux par le passé. Contrairement aux unités humaines, dont la transition vers de nouveaux modèles se fait généralement lentement, les Xi’ans ont toujours adopté une approche du “tout ou rien” : ils fabriquent des vaisseaux selon un calendrier à long terme et remplacent les modèles en masse sur un théâtre d’opération donné afin d’éviter de fournir des services et du support en double.
Question : Je suis curieux de savoir à quoi ressemblait / ce qu’était Miner’s Lament avant ce qui semble être une explosion ayant détruit la station. Le saurons-nous un jour ou devrons-nous nous en tenir à des théories ?
Question : Il existe un bunker sur Hurston appelé “HDOF-Palomar”. Que signifie HDOF ? HDSF correspond à Hurston Dynamics Storage Facility (entrepôt Hurston Dynamics) et HDMS à Hurston Dynamics Mining Station (station minière Hurston Dynamics), mais je n'ai pas trouvé la signification de HDOF. Pouvez-vous m'éclairer ?
Réponse : Miner’s Lament doit son nom à une tragique catastrophe minière survenue en 2868. Un petit groupe d’anciens employés de Shubin Interstellar, désireux de tirer profit du système Stanton récemment privatisé, mit ses ressources en commun pour fonder son propre consortium minier. Après avoir examiné plusieurs concessions disponibles, le groupe arrêta son choix sur un site proche de Yela, pensant qu’il leur permettrait de dégager rapidement des bénéfices. Avec les fonds qu’il leur restait après l’achat de la concession, ils sous-traitèrent la construction d’une installation minière, estimant que le volume plus important de minerai qu’ils pourraient traiter compenserait les coûts de lancement à long terme. Cependant, quand les retards et les dépassements budgétaires menacèrent l’ensemble de leurs opérations, ils décidèrent d’interrompre la construction et d’exploiter la station partiellement achevée du mieux possible, en prévoyant de la terminer une fois qu'ils auraient engrangé des bénéfices.
En 2914, les deux premières tentatives de conversion furent complètement abandonnées. L’équipe du Freeminder se révéla incapable de produire un prototype efficace, sachant que l’espace interne du Freelancer ne permettait pas de protéger les serveurs informatiques nécessaires au projet. Le concept de l’Observer s’était lui avéré viable dans l’espace lors des simulations, et un travail considérable avait été accompli pour construire le nez transparent alternatif du vaisseau, lorsque l’on apprit que le contrat du véhicule de reconnaissance avait été annulé suite à des révisions dans le budget militaire. Le prototype incomplet resta exposé au laboratoire de Los Arenas de MISC pendant des années, avant d’être finalement démantelé. Bien que le Miner ait quant à lui atteint le stade du prototype physique, sa situation semblait tout aussi désespérée. Son premier prototype, appelé ultérieurement “Démonstrateur de preuve de concept du Prospector A-1”, était une bête désagréable et disgracieuse. Dans l’impossibilité d’investir dans un équipement minier sur mesure, l’équipe fut contrainte d’adopter une solution standard : la plus petite taille d’émetteur à tête laser Daylan Kruz, élément de la taille du cockpit d’un Freelancer. Plutôt que d’être intégré au design, l’émetteur fut nano-soudé en tandem avec le cockpit et fixé par quatre bras métalliques. Il en résulta un vaisseau spatial peu maniable, dépourvu de l’aérodynamisme nécessaire pour fonctionner comme prévu dans une atmosphère. Les premiers vols d’essai eurent lieu à l’aide d’un vaisseau transporteur, le prototype de Miner étant largué dans l’espace à proximité des astéroïdes visés.
Puis apparut le “filon de Chessex”, massive découverte de matières premières jusqu’alors inconnues sur Ferron II. Les journaux de l’Empire firent état de cette découverte, la plus importante de l’année, faite au moyen d’instruments de précision au fond d’un canyon d’une planète qui avait été ignorée pendant des années. Histoire d’autant plus intéressante que ce n’était pas Shubin Interstellar ou une autre grande entreprise minière la détentrice de cette nouvelle concession, mais Chloe Raznick, propriétaire exploitante de l’un des premiers MISC Prospector sortis de la chaîne de montage en 2925. Elle avait fait l’acquisition légale de plusieurs centaines de parcelles d’anciennes zones d’essais militaires au sol, dans l’espoir de récupérer les obus usagés et de toucher les petites primes liées à la collecte de débris radioactifs. En arpentant son terrain, elle découvrit un immense gouffre dans lequel elle conduisit son Prospector. Le reste appartient à l’histoire : Raznick fit sensation du jour au lendemain, séduisant l’Empire et impressionnant des billions de personnes par cette entrée gracieuse dans le monde des hyper-riches.
L’équipe de Cold Boot commença par lancer des idées de rôles potentiels comme autant de variantes du, allant de simples drones d’appui tactique aux vaisseaux de lutte anti-incendies. À partir de presque 300 concepts bruts, l’équipe décida de se diviser en trois groupes de concepteurs qui poursuivraient le développement plus concret des trois meilleures options. Le premier projet, baptisé “Freeminder”, était orienté vers les affaires pour devenir un “vaisseau cerveau” relayant des données sécurisées. Le deuxième groupe chercha à obtenir un contrat militaire avec un véhicule blindé de reconnaissance espace-sol appelé “Observer”. Le troisième, considéré comme le plus improbable, devait être un vaisseau minier spécialisé, simplement surnommé “The Miner”.
Quelques jours après cette découverte, les ventes du Prospector explosèrent, les gens se précipitant pour s’essayer à cette nouvelle carrière. Comme l’avait prédit Cold Boot, le Prospector donna essor à une nouvelle classe de mineurs indépendants, auxquels le travail de l’équipe avait permis de se lancer à l’assaut de la galaxie. Depuis 2925, MISC a apporté plusieurs mises à jour au Prospector de base, deux de ces modèles (2929 et 2938) étant considérés comme les plus importants. Le modèle 2947 prévoit d’intégrer un système d’exploitation minière entièrement remanié et un nouveau système de stockage du minerai, nettement plus efficace que les originaux.
Les lacunes du démonstrateur A-1 en termes d’esthétique ou de maniabilité étaient compensées par ses fonctionnalités. Au cours des vingt-six vols effectués par les pilotes d’essai de MISC, l’A-1 obtint de bons résultats dans un certain nombre de domaines jugés nécessaires à la poursuite du programme. Ces vols prouvèrent que le système de base du Freelancer pouvait alimenter un équipement minier, que la coque pouvait être modifiée pour charger du minerai et d’autres matériaux pendant le vol et qu’avec un peu d’entraînement, un pilote formé pouvait très efficacement mener des opérations minières plus délicates et de grande valeur à l’aide des propulseurs du vaisseau. Le programme de prototypes s’est poursuivi avec quatre des neuf châssis du Freelancer finalement convertis en démonstrateurs de plus en plus avancés (désignés A-2, A-3 et B-1).
Le vaisseau, désormais baptisé Prospector, commença ses essais en conditions réelles dans l’espace en 2923, après une longue période de simulation de tunnel de saut. Ils se déroulèrent extrêmement bien, avec seulement quelques difficultés initiales dues à une mise à jour logicielle tardive. Le vaisseau de base fut prêt à voler environ six mois avant que la première version de la foreuse ne soit achevée, de sorte que les premiers vols d’essai de ce vaisseau lesté du poids de sa foreuse se concentrèrent sur la maniabilité. À la fin de l’année, le premier appareil minier sortit de la chaîne de montage, à la grande satisfaction des milliers d’ingénieurs aérospatiaux lorsqu’il fut installé dans la coque d’un Prospector où il se mit immédiatement à vrombir.
Lors des essais spatiaux du démonstrateur final, le B-1, l’équipement minier avait été intégré dans une grande gaine placée sous le cockpit. Il en résultait un mécanisme que le pilote pouvait manœuvrer très efficacement, lui donnant la possibilité d’effectuer le genre de manœuvres minières délicates pour lesquelles les plus gros vaisseaux devaient déployer des engins de surface spécialisés. La direction de MISC-HI était ravie à l’idée de rejoindre les rangs des fabricants d’engins spatiaux produisant des vaisseaux miniers lucratifs et voyait dans le Miner la possibilité de créer un nouveau marché pour les équipes de mineurs indépendantes (dont beaucoup loueraient ces vaisseaux avec une rentabilité extrêmement positives pour l’entreprise). Le conseil d’administration en fut tellement convaincu qu’il retira le projet à Cold Boot, en le finançant et en affectant une équipe d’ingénieurs de premier plan au développement d’un design distinct plutôt qu’à une simple conversion du Freelancer.
Pendant les huit années suivantes, les équipes internes de MISC-HI travaillèrent de concert sur deux projets : L’équipe principale de designers se concentra sur le développement d’une coque de vaisseau unique inspirée du Freelancer qui, tout en utilisant de nombreux éléments disponibles sur le marché, serait fabriquée de toutes pièces et organisée pour assurer au mieux l’efficacité de l’exploitation minière à petite échelle telles qu’ils l’imaginaient. Pendant ce temps, une équipe de recherche et développement généreusement financée se concentra sur le plus grand obstacle technologique du projet : miniaturiser un système d’exploitation minière de façon à ce qu’il se loge dans le fuselage d’un petit vaisseau, tout en lui donnant un rendement énergétique efficace. Pour ce faire, MISC a obtenu une licence pour le design de Daylan Kruz, dont les composants furent drastiquement réduits et miniaturisés au cours d’un méticuleux processus long de plusieurs années.
Ce projet de vaisseau minier était le moins prometteur des trois pour une raison très simple : en 2910, il y avait très peu de petits vaisseaux dédiés à cette tâche. Ce n’était pas faute de technologie, mais plutôt parce que l’exploitation minière terrestre et celle des astéroïdes étaient simplement considérées comme des projets à grande échelle ne pouvant être rentables qu‘à la condition d’être financées par de grandes compagnies. Dans un monde où des plates-formes minières de 400 mètres pouvaient exploiter de petits astéroïdes en quelques heures, il était tout simplement impensable qu’un particulier se lance dans l’exploitation minière. Pour l’essentiel, MISC reprenait la stratégie de vente dite de “l’homme ordinaire” chez Roberts Space Industries avec ce vaisseau n’ayant même pas fait ses preuves.
L’univers et la façon dont vous interagissez avec lui ne dépendent que de vous : exploration, transport, commerce, exploitation minière, recyclage, ravitaillement, raffinage, chasse à la prime, piraterie, mercenaire, tourisme, vie sociale.
Bien que les résidents de Levski aspiraient également à la révolution, ils étaient malheureusement incapables d’offrir un abri permanent aux révolutionnaires fuyant par Nyx. Les dirigeants de l’Alliance du peuple proposaient volontiers Levski comme point d’arrêt pour le ravitaillement en carburant, mais avec des parties importantes de l’ancienne installation minière nécessitant encore des réparations et des systèmes de survie déjà surchargés, ils n’étaient pas en mesure d’accueillir une population plus importante à l’époque. Ainsi, la plupart des contrebandiers opérant sur le périphérique de Bremen s’empressaient de traverser le système pour se rendre à Tohil.
En ce mois de juillet, cela fera 542 ans que Martha Shubin a fondé cette société dans l’espoir d’aider l’humanité à conquérir les étoiles. Sa détermination et son dévouement sans faille ont fait de Shubin Interstellar l’une des plus grandes entreprises de terraformation de l’Empire, contribuant ainsi à remodeler l’univers et posant les bases d’une société qui a continué à se développer un demi-millénaire plus tard. Cependant, Shubin est toujours présent malgré toutes ces années uniquement car nous avons évolué avec le temps. Nous nous sommes développés dans l’exploitation minière, en tirant parti de notre expertise en technologie planétaire pour faire progresser l’extraction du minerai. Nous avons ouvert une division commerciale pour vendre notre incroyable technologie directement aux consommateurs et nous avons secoué le monde du transport spatial en redéfinissant l’efficacité. Cependant, aucune de ces avancées n’a été possible sans la véritable clé d’une entreprise prospère : des employés heureux !
Ensuite, merci à tous ceux qui ont participé à notre initiative “Essais de test” portant sur nos derniers prototypes de gadgets miniers. Nous apprécions le temps et les efforts consacrés à la collecte des informations nécessaires, notamment la taille et la composition du gisement, le type de gadget minier utilisé, les performances globales, le rendement et bien d’autres choses encore. Les informations fournies sont précieuses pour comprendre comment nos gadgets miniers fonctionnent dans une grande variété de circonstances et de conditions, et nous ont aidés à identifier les problèmes qui doivent être résolus avant une mise en vente.
Chez Shubin Interstellar, nous savons depuis bien longtemps que lorsqu’il s’agit de mener à bien une opération minière, le diable se cache dans les détails. Qu’il s’agisse de décider quels vaisseaux conviennent à notre prochaine flotte de transporteurs ou du type de savon à utiliser dans nos installations, Shubin se surpasse pour examiner ses options et mettre en œuvre le bon choix pour l’entreprise et les employés. C’est pourquoi notre Équipe de choc spécialisée dans la sécurité aimerait souligner plusieurs ajustements importants de notre politique de sécurité, en commençant par les changements apportés à nos protocoles de ravitaillement des vaisseaux.
Je me suis souvenu que Florin avait utilisé un simulateur d’exploitation minière lors d’un salon de l’emploi une fois et qu’il avait passé des jours à dire à quel point cela semblait réel.
Pyro est un système impitoyable où la vie est constamment menacée par d’intenses éruptions solaires. Visité pour la première fois en 2493 par un navjumper envoyé par la compagnie minière Pyrotechnic Amalgamated, les dépenses engagées pour surmonter les conditions impitoyables du système ont entraîné la faillite de l’entreprise en 2563. Certains analystes ont affirmé que cette issue était prévisible en raison du plan d’expansion trop agressif de la société, mais d’autres ont fini par croire que l’échec était écrit dans les étoiles et prophétisé par une force mystérieuse connue sous le nom de Prophète de Pyro.
En 2548, les ouvriers de Pyrotechnic Amalgamated signalèrent pour la première fois avoir entendu une voix étrange au fond d’une mine sur Pyro II. Les superviseurs du site n’accordèrent pas beaucoup d’importance à ces histoires jusqu’à ce que certains de ces ouvriers refusent d’y entrer, affirmant que la voix ne cessait de murmurer “partez ou soyez écrasés”. Un mineur qui s’était même aventuré à la recherche de la voix fut gravement blessé suite à une chute. Suite à cet incident, le superviseur du site ordonna une fouille complète des lieux et une vérification de toutes les combinaisons de mineur et des dispositifs de communication. Rien d’étrange ou d’inhabituel n’ayant été trouvé, les mineurs reçurent l’ordre de se remettre au travail sous peine d’être licenciés. Pendant des années, ils prétendirent entendre par moments cette voix mystérieuse, mais les superviseurs les rassuraient en mettant le phénomène sur le compte d’une anomalie auditive causée par la circulation de l’air dans les mines ou par leur propre imagination débordante.
Cette semaine, nous avons apporté un ajout mineur à l’interface de la “Release View”. Afin d’aider les joueurs qui ne sont pas au courant de la cadence de publication des patchs, nous avons ajouté une colonne pour chaque trimestre jusqu’à la fin de l’année. Comme nous l’avons communiqué précédemment, nous ajouterons des cartes de fonctionnalités à ces colonnes à mesure que nous nous rapprocherons de ces trimestres respectifs.
Droïde minier Cydnus de Greycat Industrial Développement, implémentation et équilibrage de la plateforme minière de Greycat, le Cydnus, en tant que véhicule prêt pour le jeu. Ce livrable est ajouté au calendrier de l’équipe artistique de Squadron 42.
Ce n’est pas prévu à ce stade, car il n’y a aucun moyen d'”alimenter” la raffinerie à bord autrement que par le bras de minage de l’Odyssey.
Certaines fonctionnalités, comme les avant-postes de joueurs ou les ressources de minage, intègrent un code spécial qui répliquera un état global dans tous les shards, donc un avant-poste peut exister dans plusieurs shards en parallèle et répliquer lentement (par rapport à la vitesse du jeu en temps réel) son état entre les shards. Il ne s’agit pas d’une réplication instantanée (une porte s’ouvrant/se refermant ne sera pas répliquée), cependant, un état persistant comme une porte verrouillée ou déverrouillée peut être répliquée entre plusieurs shards.
Cela fonctionne comme pour les ressources de minage : bien que chaque shard possède une version unique d’un rocher exploitable, la quantité globale sera répliquée entre les shards, donc quand les joueurs commencent à miner une certaine zone, la carte de ressource globale pour cette zone sera modifiée et le nombre de rochers exploitables à cet endroit sera modifié sur tous les shards.
Gadgets miniers Les gadgets miniers permettent de modifier la roche et aident le joueur à exploiter un gisement. Le joueur peut attacher un dispositif physiquement à un gisement exploitable en FPS pour modifier ses statistiques, rendant l’exploitation minière soit plus facile et plus sûre, soit plus rapide et plus risquée. Cette carte a été ajoutée à l’alpha 3.16.
Réponse : Abordons d’abord les implications canoniques de la Loi pour l’équité des chances (FCA). La loi a créé un nouveau type de classification de système connu sous le nom de “en développement”, qui est défini comme contenant “une vie sentiente ou potentiellement sentiente”. La FCA permet à l’UEE d’agir en tant qu’intendants et protecteurs de ces espèces en développement afin qu’elles puissent continuer leur évolution sans notre ingérence. La terraformation et l’exploitation minière sont strictement interdites sur les mondes où la vie se développe, mais les systèmes ne sont pas complètement verrouillés. Par exemple, le système Kellog contient à la fois les Orms, une espèce en développement sur Xis (Kellog II), et certains des criminels les plus endurcis de l’UEE enfermés sur la planète prison QuarterDeck (Kellog VI). L’UEE sait qu’elle ne peut pas empêcher les gens d’entrer dans ces systèmes en développement. Elle surveille donc les planètes protégées et punit toute personne prise en train de violer la FCA.
RSI Orion Développement, implémentation et équilibrage de la plateforme minière de RSI, l’Orion, en tant que véhicule prêt à voler.
Préparez-vous pour de longues journées et de longues nuits, août s’annonce comme un mois chargé en travaux avec le dernier véhicule réservé aux abonnés ce mois-ci : le Greycat ROC-DS ! Jusqu’en septembre, vous pourrez creuser en profondeur en compagnie d’un co-pilote et déterrer des minerais en pagaille en utilisant le bras de minage polyvalent du DS capable d’aborder même les sites de minage les plus accidentés.
Et lorsque les roches demanderont plus de délicatesse, vous aurez fière allure à les miner grâce aux nouvelles apparence de multi-tools disponibles en exclusivité.
Conçu pour miner, couper, transporter, soigner et bien plus encore, le Greycat Pyro est l’outil incontournable des ouvriers dans toute la galaxie. La récompense d’août offre au Multi-tool une nouvelle apparence et un soupçon de couleurs bienvenues pour l’aider à se distinguer dans les profondeurs de l’espace.
À l’intérieur de l’installation, les agents de l’Advocacy se frayèrent lentement un chemin dans les salles obscures, se heurtant à une résistance à chaque recoin. La tour radar encore active permettait aux forces des Supreme de coordonner habilement leur réponse et de contrôler le laser minier armé. Le chef de l’équipe tactique Kemp pensait que les Supreme orchestraient leurs opérations à partir d’un centre de commande à l’intérieur de l’installation, et le trouver devint son objectif principal.
La connaissance que Kemp avait du banu porta ses fruits, car le couloir menait à la “salle de guerre” d’où les commandants des Supreme coordonnaient les opérations. La percée s’avéra être difficile et coûteuse pour les forces de l’Advocacy, mais après un combat acharné, ils en prirent le contrôle, faisant ainsi pencher la bataille en leur faveur. Une fois la tour radar détruite et le laser minier mis hors service, les combattants survivants des Supreme s’enfuirent. L’équipe de Kemp sécurisa minutieusement l’installation, éliminant les dernières poches de résistance. Avec leur quartier général aux mains de l’Advocacy, les Supreme furent anéantis. Les membres survivants du syndicat essayèrent de reconstituer le groupe au fil des ans, mais jamais plus il ne furent des acteurs majeurs de la pègre de Nexus.
Le directeur Berlanga étant de retour au QG de l’Advocacy, la CS Mowry supervisa l’opération depuis un vaisseau de commandement en orbite au-dessus de Nexus III. Le chef de l’équipe tactique de l’Advocacy, Terrance Kemp, fit pénétrer un commando dans la base des Supreme afin de désactiver les tourelles anti-aériennes de l’installation. Après avoir atteint leur objectif, ils furent découverts et s’engagèrent dans un combat acharné. Leur succès permit aux vaisseaux de l’Advocacy de déployer davantage d’agents, tandis que les Supreme rassemblaient leurs forces et montaient une défense vigoureuse. Pendant ce temps, les vaisseaux de l’Advocacy abandonnèrent rapidement leur projet d’attaquer la tour radar après l’arrivée rapide des vaisseaux des Supreme et le déploiement d’une arme inattendue et extrêmement mortelle – un vieux laser minier orbital modifié pour défendre la base.
L’UEES Flyssa se positionna au-dessus de Daymar alors que les autres vaisseaux de la Navy entraient dans l’atmosphère pour trouver et escorter les vaisseaux en infraction. L’amirale Marlin ayant insisté pour que toutes les personnes impliquées soient arrêtées, la Navy n’envoya aucune comm pour avertir les mineurs de sa présence et de ses intentions. Les vaisseaux de la Navy localisèrent le site minier actif et s’en approchèrent rapidement et avec force, inspirés par la directive de l’amirale Marlin d’annoncer leur présence d’une manière qui “leur ferait perdre les pédales et les obligerait à se soumettre immédiatement”. Au lieu de cela, leur apparition soudaine effraya les mineurs, qui cessèrent immédiatement leurs activités et s’enfuirent dans différentes directions. La plupart des vaisseaux furent rapidement maîtrisés par des munitions non létales, mais l’un d’entre eux réussit à s’échapper et commença à sortir de l’atmosphère. L’UEES Flyssa traqua le vaisseau en fuite et se mit en position de le neutraliser une fois libéré de la gravité de Daymar. La tragédie frappa à ce moment-là. Le vaisseau minier, qui aurait dû être réparé depuis longtemps, subit une série de défaillances catastrophiques de ses composants quelques instants après sa sortie de l’atmosphère. Cela déclencha une réaction en chaîne d’explosions, intensifiée par une soute remplie à ras bord de minerais hautement instables. L’onde de choc déclenchée par l’explosion massive frappa l’UEES Flyssa alors que celui-ci s’approchait. Incapable d’ajuster sa trajectoire ou de renforcer rapidement son bouclier, des débris de vaisseaux et des fragments de minerai s’abattèrent sur l’UEES Flyssa, perçant la coque à des dizaines d’endroits. Le capitaine Chin Ormiston, croyant que le Javelin se faisait attaquer, ordonna une retraite rapide, mais réalisa trop tard que deux des propulseurs du vaisseau avaient été endommagés. Le changement soudain de direction provoqua leur surcharge, suivie rapidement par une série de défaillances des systèmes. Des incendies se propagèrent dans tout le vaisseau et l’UEES Flyssa commença à dériver de façon incontrôlée vers la surface de la lune.
En 2862, au milieu de cette frustration croissante, l’amirale Marlin reçut un rapport indiquant qu’une exploitation minière illégale avait vu le jour sur Daymar. L’UEE avait restreint la plupart des développements commerciaux et industriels de Stanton depuis sa découverte dix ans plus tôt, une position qui en dérouta et irrita plus d’un à l’époque. Le raisonnement sous-jacent ne prit tout son sens que lorsque, en 2865, l’UEE vendit chaque planète au plus offrant. Pourtant, au cours des quatorze années qui s’écoulèrent entre la découverte de Stanton et sa vente, des mineurs indépendants visitaient souvent le système pour extraire un peu de minerai et la Navy les ignorait généralement. La population était encore sous le choc de la récession économique de la fin des années 2850 et beaucoup luttaient pour survivre. La Navy avait peu d’intérêt à harceler des civils qui travaillaient dur, tant que leurs activités minières restaient dans les limites du raisonnable.
Beaucoup voient Shubin comme un conglomérat massif et sans visage, une entité qui n’existe que de nom sur les documents juridiques et les cotes boursières, mais pour moi, Shubin est bien plus que cela. C’est un groupe de personnes de tout l’empire qui se consacrent à la découverte du prochain grand filon, à l’invention d’un dispositif minier révolutionnaire ou à une journée de travail honorable qui leur permet de gagner suffisamment pour améliorer leur vie et celle de leur famille. Shubin n’est peut-être qu’un nom, mais l’entreprise ne pèse pas lourd sans ses employés. Depuis le jour où j’ai pris ce poste, je me suis attaché à offrir à tous les employés des salaires attrayants, des conditions de travail sûres et une vision d’entreprise qui vaut la peine d’y croire, car si chacun prend plaisir à venir travailler et aime ce qu’il fait, tout le monde en récolte les fruits.
L’exploitation minière est peut-être notre domaine, mais la sécurité reste notre principale préoccupation. L’une des nombreuses méthodes utilisées par Shubin Interstellar pour s’assurer que tous les employés et les entrepreneurs soient protégés au travail est la révision annuelle de nos protocoles de santé et de sécurité. Nous sommes heureux d’annoncer que notre révision de 2951 est terminée et que les changements de cette année ont été distribués à chaque département.
Accueillons tous Breytenbach Labs dans le giron de la famille Shubin. Situé à Kedsu Reef dans le système Hadrian, ce laboratoire familial aidera à traiter, analyser et classer les scans et les carottes prélevés sur les astéroïdes, les lunes et les planètes de ce secteur afin d’évaluer la viabilité d’une zone en tant que site minier potentiel. Une vague d’activité minière dans les systèmes voisins au cours des dernières années a submergé nos installations existantes. La position stratégique de Breytenbach Labs et ses années d’expertise en font un partenaire idéal pour Shubin Interstellar. Alors la prochaine fois que vous visiterez la flottille dans Hadrian, n’hésitez pas à faire un saut au laboratoire et à leur souhaiter la bienvenue dans la famille Shubin.
Layth Brentano se décrit souvent comme “un ingénieur capable, mais un meilleur fonceur”. Né dans une région au froid glacial de Vann dans Croshaw, Brentano passa une grande partie de sa jeunesse à l’extérieur pour aider à entretenir l’avant-poste minier de sa famille. En raison de la rigueur du climat, les machines devaient souvent être réparées et Brentano passait de longues heures, emmitouflé contre le froid, à aider son oncle à réparer les pièces endommagées du mieux qu’il pouvait. Pendant tout ce temps, il développa une passion pour la mécanique qui allait durer toute sa vie.
Au fil des ans, le gouvernement a reçu un nombre croissant de plaintes contre les compagnies de cartographie pour des imprécisions flagrantes ou à cause des barèmes de prix rendant les cartes détaillées inabordable pour beaucoup de clients. Un exemple particulièrement odieux fut lorsque Monroe Mapping Concern retira un champ d’astéroïde entier d’une carte d’Hadrian, ayant promis l’exclusivité à une compagnie minière. Cela a conduit de nombreux politiciens à faire pression pour une surveillance augmentée. Le moment critique fut atteint avec l’incident de Pallas. Après sa découverte, Gaia Planet Services n’a pas correctement scanné le système avant d’essayer de terraformer Pallas III. C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert qu’elle était déjà occupée par les Xi’An, une espèce inconnue à l’époque. Réalisant qu’une réglementation était nécessaire pour gouverner la cartographie des nouveaux systèmes, l’Agence de Cartographie du Gouvernement (ACG, NdT : Government Cartography Agency (GCA) en anglais) fut créée en 2531.
