
United Empire of Earth (UEE)
Timeline 2025
Faute d’avoir pu sécuriser entièrement Nexus IV, le système connaît une situation étrange en matière de sécurité. Nexus III n’est accessible qu’au personnel militaire, tandis que Nexus IV connaît toujours une forte présence de hors-la-loi et reste l’une des planètes les plus dangereuses de l’UEE. Pour certains, la tentative de l’UEE de calmer le carrefour du crime illustre sa difficulté à faire régner la loi et l’ordre dans l’Empire. Une fois qu’un point chaud est éradiqué, un autre surgit immédiatement.
“J’ai dit au directeur que nous devions certes appliquer les lois de l’UEE, mais le faire de manière stratégique en ciblant et en focalisant l’attention sur les syndicats importants un par un. Je me suis dit qu’en concentrant les ressources, nous serions plus efficaces et nous pourrions espérer faire passer le message que l’Advocacy ne plaisantait pas lorsqu’elle se penchait sur votre cas”, se souvient la CS Mowry.
Bien que le directeur Berlanga fût satisfait du résultat, il était préoccupé par le nombre élevé de pertes. Il demanda tout de même à la CS Mowry de profiter de cet élan et de continuer à éliminer les hors-la-loi retranchés sur Nexus III. Sous la direction de la SC Mowry, l’Advocacy passa les quelques années suivantes à reconquérir lentement la planète. Afin de s’assurer que les hors-la-loi ne s’enfuiraient pas pour mieux revenir plus tard, l’Advocacy travailla avec l’armée de l’UEE pour faire venir des troupes afin de tenir l’installation et d’établir leur propre base. Pourtant, tout ne se passa pas sans heurts. En 2935, des hors-la-loi chassés de Nexus III par l’UEE perpétrèrent l’horrible massacre des Walzer à la S.A. Demien. Cet événement choqua l’Empire et renforça la détermination de l’Advocacy à faire régner la loi et l’ordre dans le système.
Alors que la crise de la régénération perdure, jamais le rôle des secouristes dans la fourniture de soins médicaux d’urgence n’a été aussi crucial. Malheureusement, avec un nombre historiquement bas de pilotes d’ambulance qualifiés et une hausse des décès évitables, les victimes attendent souvent une aide qui arrive trop tard. Rapide Response, l’un des principaux prestataires d’aide médicale urgente, a déclaré que l’émergence de la technologie de régénération avait entraîné une baisse du nombre de professionnels formés, et qu’il faudra du temps pour reconstituer le vivier de pilotes qualifiés. L’UEE a récemment annoncé une nouvelle initiative, en collaboration avec RSI, prévoyant la visite de vaisseaux Apollo dans les écoles afin d’inciter les jeunes pilotes à s’orienter vers le métier de secouriste.
Les passionnés estiment que la participation croissante à cet événement signe le début d'un nouvel engouement pour les flatcats au sein de l'UEE.
L'Empire a observé une minute de silence en hommage aux victimes du 9 août 2681, date du premier contact entre l'humanité et les Vanduuls dans le système Orion.
L'administration Addison a salué le succès de la collecte de ressources menée dans tout l'Empire pour soutenir la recherche scientifique en vue de résoudre la crise de la régénération. La porte-parole Svetlana Arata a déclaré que, malgré quelques problèmes imprévus en début de campagne ayant entraîné des embouteillages sur des sites industriels à travers tout l'Empire, le nombre de participants et les ressources collectées ont dépassé les objectifs fixés par l'administration. Elle a souligné qu’une saine et amicale concurrence entre les méga-corpos avait particulièrement stimulé cette participation dans Stanton, si bien que la campagne a été prolongée de quelques semaines afin de préserver cette dynamique.
Suite à la diffusion le mois dernier d'enregistrements montrant des œufs de valakkar vivants torturés sur Pyro I, dans le complexe Lazarus d’Associated Science & Development (ASD), de nombreuses voix s'élèvent à travers l'Empire pour demander une enquête approfondie sur les pratiques de l'entreprise. Le groupe de défense des droits des animaux PAW (Preserve All Wildlife) mène la charge et proteste activement contre ce qu'il appelle une “cruauté inadmissible” sur plusieurs sites d’ASD. La société de recherche n’en est pas à sa première controverse : elle s'était déjà fait connaître pour la brutalité de son canon à électrons EE6. Un porte-parole d’ASD affirme que le Dr. Logan Jorrit, le scientifique en chef menant ces recherches, explorait une solution potentielle à la crise de la régénération, tout en s’empressant d’expliquer que le laboratoire, situé dans le système non réglementé de Pyro, opérait techniquement en dehors du cadre légal de l’UEE. Un communiqué officiel du conseil d’administration a annoncé que le Dr. Jorrit avait été mis en congé administratif le temps de l’enquête interne menée par ASD sur les activités du laboratoire.
Alors que les dépenses de recherche explosent dans tout l’empire à la suite de l’initiative gouvernementale “Second Life”, l’accès au matériel nécessaire est de plus en plus difficile pour les laboratoires et les scientifiques. Cette pénurie remettant en cause les efforts faits pour résoudre la crise de la régénération, l’UEE a annoncé une “campagne de collecte de ressources” afin d’encourager les dons de ce matériel tant convoité. À cette fin, le gouvernement offrira aux systèmes qui atteindront les quotas de dons plusieurs récompenses, telles qu’allégements fiscaux et opportunités de sponsoring dans les stations-relais.
Le programme civique annuel permet aux habitants de l’Empire de se mobiliser pour aider celles et ceux qui sont dans le besoin.
Dans un communiqué de presse, la Guilde des mercenaires a déclaré : “Grâce aux professionnels hautement qualifiés de la Guilde des mercenaires travaillant sans relâche pour assurer la sécurité et la défense de nos clients, nous avons établi en juin un nouveau record de contrats remplis.” Cependant, tout le monde ne voit pas dans ce taux élevé de quoi se réjouir. Le porte-parole du parti centraliste Acka Newton a souligné que ce chiffre va de pair avec l'augmentation du nombre de crimes dans l’Empire : “Ce record n’est que la conséquence de l’incapacité totale de l’administration actuelle à assurer la sécurité des civils et citoyens de l’UEE.”
SYSTÈME STANTON - Lors de l’Invictus Launch Week le mois dernier, une importante faille de sécurité avait permis à l'organisation terroriste Frontier Fighters d'accéder à des corvettes Polaris de l'UEE Navy. Depuis, les enquêteurs tentent de comprendre comment une telle négligence a pu se produire.
Cinq siècles de relations entre humains et extraterrestres fêtés à travers l'UEE.
PRIME, TERRA – Du grésillement des fasas à l'arôme enivrant des cuves de surluk, impossible de confondre le festival annuel du Jour du Premier Contact à Prime avec toute autre célébration. Attirant des visiteurs de tous horizons et de toutes les espèces, l'édition de cette année est la plus importante à ce jour, avec plus d'une centaine de vendeurs proposant des articles qui raviront même les acheteurs les plus aventureux. L’évènement n’a pas été sans controverse, de nombreux participants ayant été attirés par l’exposition vanduul organisée par un souli banu, qui présentait des reliques de champs de bataille provenant de l’ennemi de l’Empire.
Missions de combat spatial : Entraînement de l’UEE, patrouille, embuscade Ajout de nouvelles missions dans le ‘verse. La carte est marquée comme “Publié”.
Mission - Chasse au Polaris Ajout d’une nouvelle mission pour l’Invictus Launch Week. Un Polaris a été détourné par les Frontier Fighters, et la CDF est chargée par la Navy de l'UEE de le traquer dans le système Stanton, de l'isoler et de le détruire. Cette mission rare peut être partagée, mais une seule peut être active à la fois. Une fois terminée, une récompense temporaire sera offerte. La carte est marquée comme “Publié”.
Pour célébrer le soutien indéfectible de la Guilde à la Navy de l'UEE, les participants à l'Invictus de cette année pourront fouiller les halls à la recherche de jetons soigneusement cachés.
Un vaisseau de type Polaris qui devait participer à l’Invictus Launch Week a été volé à l’UEE par un gang. Alors que ce dernier essaie de le ramener dans le système Pyro, une mission consiste à tendre une embuscade à l’appareil. Des vaisseaux alliés seront présents, et les vaisseaux non joueurs pourront s’échapper en voyage quantique donc il faudra les poursuivre de la même manière.
Mission - Chasse au Polaris Ajout d’une nouvelle mission pour l’Invictus Launch Week. Un Polaris a été détourné par les Frontier Fighters, et la CDF est chargée par la Navy de l'UEE de le traquer dans le système Stanton, de l'isoler et de le détruire. Cette mission rare peut être partagée, mais une seule peut être active à la fois. Une fois terminée, une récompense temporaire sera offerte. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Pour rappel, la "Regen Crisis" est une trame scénaristique introduite récemment. La technologie de régénération n'est plus fiable. Les raisons ne sont pas encore vraiment clarifiées. Des solutions sont en cours de recherche par l'UEE.
Mission de combat spatial - Missions d'entraînement de l'UEE Ajout d'une série de missions d'entraînement de l'UEE qui enseignent aux joueurs divers scénarios de combat en vaisseau, introduisant de nouveaux défis au fur et à mesure de la progression du joueur. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Mission de combat spatial - Missions d'entraînement de l'UEE Ajout d'une série de missions d'entraînement de l'UEE qui enseignent aux joueurs divers scénarios de combat en vaisseau, introduisant de nouveaux défis au fur et à mesure de la progression du joueur. La carte est marquée comme “Planifié”.
Le patch Alpha 4.1 introduit une dimension narrative à l’univers persistant : le système de régénération (Imprints) est défaillant et cela provoque des décès définitifs partout dans l’UEE. Les joueurs ne sont pas affectés par cet événement. C’est un élément d’ambiance. Pour résoudre ce problème, des compagnies comme Rayari mènent des recherches sur de nouveaux matériaux.
Si Luminalia est à l’origine une fête banu, l'influence humaine sur sa célébration contemporaine est indéniable. Les Humains la fêtèrent pour la première fois en 2438, lorsqu'un souli de réparation de vaisseaux sur Cestulus (Davien II) alluma sa lampe et les invita à se joindre à lui. Ces premiers participants ignoraient totalement qu’ils s'engageaient dans une fête de deux jours. Les marchands humains des environs observèrent ou se joignirent aux festivités tapageuses, remarquant que les membres du souli passaient sans difficulté du rôle d'hôtes à celui de vendeurs de leurs services et marchandises aux invités. Pour ne pas être en reste, certains marchands humains organisèrent leurs propres célébrations de Luminalia l'année suivante, amorçant ainsi la lente propagation de la fête à travers l'Empire. Luminalia devint si populaire qu'en 2557, le gouvernement de l'UEE en fit une fête officielle célébrée chaque année le 22 décembre. La définition de ce jour marqua le premier changement majeur apporté par l'Humanité, alors que la date changeait auparavant en fonction du système banu dans lequel vous vous trouviez ou du souli qui l'accueillait. Depuis, les Banus ont largement adopté le 22 décembre comme date de la célébration, en solidarité avec l'UEE.
N'ayant jamais reçu de réponse satisfaisante dans mon enfance, j'ai décidé l'année dernière de poser la question à ma famille et à mes amis réunis à l'occasion de la première fête de Luminalia organisée par mes soins. Mes parents ont gloussé lorsque j'ai rassemblé tout le monde et leur ai demandé de me donner leur meilleure réponse, tandis que ceux qui ont été assez courageux pour se prêter à mon expérience de pensée ont reçu un petit cadeau. Comme dans ma jeunesse, j'ai eu droit à des réponses amusantes et originales, mais aucune n'avait vraiment de sens, si bien que j'ai finalement décidé de chercher la vérité par moi-même. Une tâche certes ardue si l'on considère que les Banus, créateurs de cette merveilleuse fête qu’ils ont transmise à l'UEE, ne conservent pas d'archives historiques.
Quand un joueur utilisera une balise d’achat de terrain de l’UEE, il possèdera immédiatement le terrain sans avoir à définir la taille de la zone (puisque c’est inclus). Par contre, il devra payer une taxe périodique pour renouveler la concession. S’il ne le fait pas, il perdra progressivement ses droits. Ce mécanisme est mis en place pour éviter que des bases mises en place par des joueurs ayant quitté le jeu deviennent des “villes fantômes”.
Les bases pourront être attaquées que le propriétaire soit connecté ou non (sur une seul shard à la fois). Les forces de sécurité dans les systèmes de l’UEE et le mécanisme de bouclier planétaire pour les systèmes réputés hors-la-loi permettront de protéger une base quand le joueur n’est pas connecté.
Quasi Grazer (litt. “brouteur de Quasi”) Ces grands animaux à sang chaud vivant en troupeau ont été découverts à l'origine dans les vastes plaines de Quasi sur Terra. Principalement connus pour transporter leurs œufs sous leur ventre, les Quazi Grazer sont devenus l'un des animaux d’élevage standard et sont communément présents sur la plupart des planètes terraformées de l'UEE.
Pyro III - Bloom Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro. Froide mais naturellement habitable, elle était l'épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d'autres compagnies ont construit de nombreuses haltes, des baraquements pour les employés et des centres de traitement qui ont été utilisés jusqu'à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l'exploitation minière. Abandonnés lorsque les dernières entreprises actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26e siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d'anciens mineurs qui n'avaient pas les moyens de retourner dans l'Empire uni de la Terre.
Deux des cinq systèmes de départ ne sont pas sous la protection de l’UEE : Pyro et Nyx. Ils sont donc des zones où le PVP est la norme. Dans les autres systèmes, les joueurs hors-la-loi pourront désactiver temporairement les systèmes de surveillance pour pouvoir lancer des attaques pendant une durée limitée. S’ils ne le font pas, les forces de sécurité réagiront rapidement et des renforts arriveront de plus en plus nombreux.
Si les systèmes en dehors de la protection de l’UEE sont dangereux, cela est contrebalancé par le fait qu’ils offrent de grandes opportunités. En effet, on y trouve des ressources de haute qualité. Pour obtenir ces matériaux, les joueurs devront construire des bases minières et des raffineries au sol, qui seront des cibles de choix pour des groupes concurrents.
Pour permettre aux joueurs de défendre leurs installations dans les systèmes hors UEE, les développeurs vont mettre en place un système d’enchères nommé “Seal Tokens Program”. La faction qui aura fourni le plus de ressources pendant la semaine écoulée aura le contrôle d’un bouclier sur une zone pendant la semaine à venir. Cependant, il faudra aussi s’assurer de l’accès aux centres de contrôle du système de défense car c’est là qu’on peut payer les ressources. Cela devrait générer une course aux ressources et permettra aux grosses organisations de lutter pour le contrôle de ces systèmes.
L’histoire principale n’est pas obligatoire : les joueurs peuvent la suivre quand ils veulent, l’interrompre et la reprendre. Cependant, elle apportera des récompenses intéressantes, y compris pour les vétérans, comme l’obtention de la citoyenneté de l’UEE.
A noter que les citoyens de l’UEE auront moins de restrictions pour acheter des terrains.
Les fabricateurs permettent d’acquérir la propriété d’un espace de terrain ou de construire sauvagement. Dans l’UEE, les emplacements doivent être achetés et il y a une taxe à payer en échange de la protection. Dans Pyro, c’est la jungle.
Levski est une ancienne colonie minière. C’est pour cela que l’astéroïde est percé de part en part par un immense forage et que de nombreuses galeries sont creusées autour. Les occupants de Levski ne sont pas des pirates et des brigands mais des réfugiés formant une faction indépendante de l’UEE.
Le quatrième système de l’univers persistant sera Castra, un système proche du territoire Xi’an : - Castra I “Bullseye” est un monde mort, trop près de l’étoile pour être terraformé. Des vapeurs toxiques et des tempêtes rendent dangereuse l’exploration. - Castra II “Cascom” est un centre d'entraînement pour l’UEE navy. On y trouve de grandes montagnes, des lacs et des forêts. La zone d'atterrissage principale s’appelle Sherman.
Les deux côtés du point de saut entre Stanton et Pyro sont contrôlés par l’UEE. Dans le système Pyro, l’espace qui contient les infrastructures autour du point de saut est la seule zone surveillée et où la législation de l’UEE est appliquée dans tout le système.
Les designers ont fait le choix d’avoir besoin de contacter le contrôleur aérien pour franchir les points de saut permanents. Du point de vue du lore, ces points de saut forment les autoroutes qui relient les systèmes. l’UEE a tout intérêt à en contrôler les deux côtés pour éviter que n’importe qui entre dans son territoire. D’un point de vue physique, on peut voir le point de saut comme l’entrée d’un tunnel, avec une ouverture orientée.
Des tourelles et des patrouilles de l’UEE sont également présentes pour protéger les joueurs autour des points de saut permanents.
Comme nombre de vaisseaux d'Aegis Dynamics, le vaisseau de soutien Vulcan possède une longue et riche histoire remontant à plusieurs siècles en arrière, à l'apogée de l'ère Messer. En 2590, les avancées dans le raffinage de carburant permirent de prolonger l’autonomie des vaisseaux dans l’espace. La Navy de l’UEE (UEEN) lança donc un appel d'offres pour un vaisseau de soutien de taille moyenne, capable de mener des opérations de ravitaillement et de réarmement. Compte tenu des pratiques d’attribution des contrats militaires de l'époque, il était évident qu'Aegis décrocherait le projet. Néanmoins, l'équipe du Vulcan choisit d'aller au-delà des spécifications militaires et de développer ce qu'elle qualifia de véritable vaisseau “trois R”, à savoir capable de réarmer, ravitailler, et réparer. Les designers d'Aegis estimèrent qu’en livrant un vaisseau capable de soutenir de petits chasseurs et bombardiers (un aspect de plus en plus important de la doctrine navale), ils auraient une chance de créer quelque chose d'essentiel pour l'arsenal de l'UEEN à plus long terme.
Le Vulcan dépassa rapidement son rôle militaire initial en raison de la simplicité de son design. En l'absence d'armes de qualité militaire ou de technologies avancées telles que les drones, l'UEE n’eut guère de raison de s’opposer à la vente du modèle aux entreprises et aux utilisateurs privés. C'est ainsi que le Vulcan connut une seconde vie en tant que vaisseau de soutien civil. La commercialisation initiale fut destinée aux grandes entreprises qui exploitaient leurs propres convois et requéraient ce type de vaisseaux pour opérer en toute sécurité. Le Vulcan civil fut vendu en grand nombre et devint, en l'espace de cinq ans, un élément essentiel sur des routes commerciales les plus fréquentées.
Le Vulcan subit son baptême du feu en 2603, lors des premières batailles de la Deuxième Guerre tevarine. Au début du conflit, le vaisseau faisait partie de l'UEEN depuis près de dix ans et il y avait fait ses preuves en temps de paix, en soutenant et en élargissant le rayon d'action des convois et des patrouilles. Toutefois, ses premières missions au combat ne se déroulèrent pas bien. Les forces tevarines comprirent rapidement qu'elles pouvaient réduire l'efficacité de l'UEE en prenant pour cible ces vaisseaux de soutien, lents et peu défendus. Au cours des six premiers mois de la guerre, les pertes de Vulcan furent beaucoup plus lourdes que prévu, et un certain nombre de missions d’attaque échouèrent lorsque des bombardiers incapables de se ravitailler furent abattus au retour de leur mission par des chasseurs tevarins. Ces problèmes furent résolus par des changements de fabrication et de doctrine. Aegis développa une mise à niveau pour les premiers Vulcan afin d’augmenter sa résilience sur le champ de bataille, améliorant le blindage et ajoutant une tourelle défensive ; autant de changements qui allaient contribuer à la future refonte du vaisseau. L'armée elle-même adapta le rôle du vaisseau en utilisant les Vulcan par groupes de trois : un pour la réparation, un pour le réarmement et un pour le ravitaillement. Ces trios étaient protégés par des chasseurs d'escorte, qui assuraient leur défense en cas d’attaques et qui utilisaient leurs services pendant les périodes d'inactivité.
Quasi Grazer (litt. “brouteur de Quasi”) Ces grands animaux à sang chaud qui vivent en troupeau ont été découverts à l’origine dans les vastes plaines de Quasi sur Terra. Le Quazi Grazer est devenu l’un des animaux d’élevage standard et on le trouve couramment sur la plupart des planètes terraformées de l’UEE.
Pyro III – Bloom Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro. Froide mais naturellement habitable, elle est devenue l’épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d’autres compagnies ont construit de nombreuses haltes, des baraquements pour les employés et des centres de traitement qui ont été utilisés jusqu’à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l’exploitation minière. Abandonnés lorsque les dernières entreprises actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26e siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d’anciens mineurs qui n’avaient pas les moyens de retourner dans l’Empire uni de la Terre.
Quatorze mois après la disparition de l'Empire Slipper, l'équipe d'essai de Drake commença les opérations de récupération à partir d'une station spatiale modulaire établie à la hâte et positionnée juste à l’extérieur de la zone de danger. Au cours de ses trente-six expéditions périlleuses, le VLT-3 pénétra autant de fois dans le champ de débris pour retirer soigneusement les enregistreurs de vol du Slipper, puis, un par un, les précieux conteneurs. Drake réclama et obtint les droits de récupération pour la cargaison et remit rapidement les enregistreurs de vol à MISC. Cependant, les dix millions de crédits promis ne se matérialisèrent pas, les dirigeants de Drake étant finalement poursuivis en justice pour la prime lorsqu'on découvrit qu'ils avaient secrètement ouvert les boîtes noires et copié leur contenu dans un vaisseau transporteur de données avant de les transmettre.
En 2941, Drake lança le premier modèle mis à jour du Vulture. Alors que la première version civile n'était pas du tout armée, le modèle de 2941 fut équipé d'une paire de supports pour armes de taille 1, ce qui séduisit les pilotes devant naviguer dans des zones peu sûres et inexplorées de la galaxie. En 2943, la Navy de l’Empire uni de la Terre réquisitionna 300 Vulture pour des opérations de soutien sur les champs de bataille. N’étant pas destinés au combat, les versions militaires ne furent pas renforcées et ne disposèrent pas d'armes supplémentaires. Ces vaisseaux commencèrent à être livrés l'année suivante, où ils furent immédiatement intégrés dans les flottes en tant qu’unité de soutien pour nettoyer les vaisseaux détruits à la suite des batailles toujours plus fréquentes contre les Vanduuls. Drake a poursuivi le développement de la version gouvernementale du Vulture, en prévision des batailles navales à grande échelle qui ne feront qu’augmenter en nombre et en intensité dans les années à venir. La mise à jour civile la plus récente a été effectuée en 2949, avec l’introduction de la cabine allongée désormais standard, qui augmente la capacité de chargement interne de 8 à 12 SCU. Drake propose actuellement une mise à jour peu coûteuse pour les Vulture plus anciens afin de les porter à peu près à la même capacité - un processus similaire a été mis en place pour ajouter des supports d'armes à la version initiale de 2938.
Contre toute attente, le fabricant de vaisseaux spatiaux Drake Interplanetary vint à la rescousse. En quête de la prime et des droits de récupération de la cargaison du Slipper, une équipe d'élite se réunit sur Borea pour créer un vaisseau improvisé en mesure de résoudre ce problème particulier. Cette construction unique eut pour base le Vertical Landing Test 3 (VLT-3), un prototype de l’AS-1 Cutlass. Dépourvu de tout équipement de test, le VLT-3 devint rapidement une plate-forme spécialisée conçue pour atteindre l'Empire Slipper et récupérer sa cargaison. De lourds générateurs de boucliers remplacèrent une grande partie de la capacité de fret standard du prototype et une paire de bras télémanipulateurs polyvalents fut boulonnée à la proue. Le résultat ne ressemblait à aucun autre vaisseau en service à l’époque : un amalgame surprotégé et sous-alimenté, suffisamment petit pour naviguer dans le champ de débris tout en assurant la sécurité de ses deux membres d'équipage. De plus, le VLT-3 pouvait effectuer les opérations de récupération nécessaires à l'aide de ses bras externes sans avoir recours aux sorties extravéhiculaires, rendues impossibles par le niveau mortel des radiations.
La plupart des vaisseaux spatiaux ont une origine commune : ils sont développés selon des spécifications militaires ou conçus afin de répondre à un besoin du marché pour des civils ou des entreprises. L'histoire du Drake Interplanetary Vulture est différente : son développement est le fruit d'une chasse au trésor. Le 9 août 2895, le cargo Empire Slipper, battant pavillon terran, subit ce qui fut déterminé ensuite comme une cascade improbable de pannes système ayant entraîné l’apparition sur les consoles de la passerelle de données de navigation entièrement erronées. Erreur qui conduisit l'officier de navigation du Slipper à se diriger vers une ceinture d'astéroïdes dense, à proximité immédiate de la couronne d'une géante rouge. Un débris mit alors hors service les générateurs de bouclier du vieux cargo et exposa malheureusement l’équipage à une dose de radiations mortelles. L'Empire Slipper fut laissé à la dérive, sans que l'on sache sa position exacte. Le cargo étant connu pour transporter une grande quantité de métaux précieux et un lot d'œuvres d'art rares, il suscita un vif intérêt de la part des médias et fit l'objet d'une vaste opération de recherche et de récupération. Huit mois s’écoulèrent avant qu’un vaisseau de patrouille de l'UEEN n’identifie l'épave du Slipper dans la ceinture de débris irradiés, mettant fin aux théories du complot selon lesquelles le cargo aurait été détourné. Cependant, il apparut rapidement que la région était pratiquement inaccessible à tout vaisseau de récupération spécialisé suffisamment protégé pour survivre à l’opération. MISC, le constructeur du cargo, offrit une prime de dix millions de crédits à quiconque serait capable de récupérer l’enregistreur de paramètres de la boîte noire pour comprendre ce qui s’était passé.
J’ai hâte que vous mettiez la main sur l’alpha 3.23, dans laquelle vous pourrez enfin découvrir de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé dur ces deux dernières années, ce qui nous amènera à l’Invictus Launch Week en mai. En guise de préparation à l’Invictus, nous avons concocté une série de missions qui vous permettront de gagner vos galons dans la Force de défense civile de l’UEE et, potentiellement, de gagner une amélioration (incroyablement puissante et sans précédent) dans le jeu si vous les accomplissez toutes, afin que vous soyez prêt à affronter XenoThreat de façon plus personnelle !
Au début du printemps 2802, une délégation d'ingénieurs, de théoriciens et d'informaticiens travaillant pour Anvil Aerospace réserva sur Terra trois semaines d’utilisation du réseau de superordinateurs de l'Institut Levindosk. À cette époque, Anvil s'était imposé de longue date comme la société aérospatiale de référence pour l’armement militaire et les vaisseaux de combat privés. Fort d'une importante trésorerie acquise grâce au lancement réussi de la version civile du F7 Hornet, Anvil était prêt à investir dans des produits plus spéculatifs plutôt que de continuer à adapter ses contrats gouvernementaux à un usage domestique. Mais avant cela, les planificateurs à long terme de l'entreprise avaient hâte de répondre à une question difficile : de quoi l’avenir serait-il fait ? L'équipe envoyée à Levindosk avait une proposition intrigante pour répondre à cette question. Elle allait mener une simulation de guerre à grande échelle dans l’espoir de prédire les besoins futurs de l'Empire Uni de la Terre en matière de véhicules, au lieu d'attendre que de nouveaux contrats lui soient proposés.
L'équipe d'Anvil arrivée à Levindosk se préparait depuis sept ans, soit plus de temps qu'il n'en fallut finalement à l'équipe d'ingénieurs pour concevoir le vaisseau qui en découla. Le processus impliquait la collecte et l'organisation d’une quantité de données sans précédent dans le secteur privé. Des décennies de données susceptibles d'aider les superordinateurs à imaginer l'état actuel de l'UEE furent collectées et organisées, allant de simples recensements aux observations de mouvements de flottes en passant par les métriques d'utilisation du spectrum. L'équipe d'ingénieurs travailla sans relâche pour dresser un portrait statistique de l'UEE en 2802 afin de permettre aux superordinateurs de traiter des scénarios viables. Les résultats immédiats, qu'il fallut quelque trente-huit mois pour étudier correctement, c’étaient des milliers de scénarios différents susceptibles d'avoir un impact sur les besoins en vaisseaux armés dans les cinq, dix, vingt et trente années suivantes. Résultats ensuite transférés vers un lieu tenu secret à bord d'une flotte de transporteurs de données protégés par des chasseurs d'escorte Hornet de l'entreprise. Sur cette base, une deuxième équipe d'experts s’attela à la longue tâche de relier ces possibilités aux tendances futures du marché.
Les jeux de guerre informatiques ne sont en aucun cas une nouveauté : les humains utilisent depuis un millénaire des ordinateurs sophistiqués pour tenter de prédire les tendances futures, ces systèmes ayant connu plus ou moins de succès au fil des générations. En effet, l'armée de l'UEE mène continuellement des simulations de guerre électroniques en utilisant des technologies encore plus puissantes que celles dont disposent les chercheurs civils. Cependant, il est extrêmement rare que de telles analyses soient déclassifiées et, lorsqu'elles le sont, elles concernent généralement des événements passés sans grande valeur pour le secteur aérospatial civil. En outre, les rares résultats disponibles des jeux de guerre de l'UEE portent essentiellement sur les scénarios les plus pessimistes et sont présentés au public à des fins de propagande. Les dirigeants d'Anvil souhaitaient adopter une approche différente, en élaborant uniquement les scénarios incluant la poursuite des activités quotidiennes.
Au vu des résultats, les analystes d'Anvil passèrent rapidement outre les conclusions évidentes selon lesquelles le conflit vanduul et les guerres futures nécessiteraient des vaisseaux de première ligne plus rapides, plus maniables et plus puissants. Ils se concentrèrent plutôt sur les rôles des vaisseaux de soutien : quel pourrait être le prochain Crucible ? Bien que la plupart des conclusions du groupe restent à ce jour confidentielles, des interviews ont entre-temps révélé leur première constatation : chaque scénario futur impliquant une défaite des Vanduuls exige une avancée significative en matière de vaisseaux de débarquement. Par exemple, si l'Empire décidait de reconquérir des systèmes tels qu’Orion et Virgil, un vaisseau de transport de troupes conçu par Anvil pourrait facilement ouvrir la voie. La technologie requise par ces vaisseaux et la capacité à les produire en masse pour de futures opérations amphibies à grande échelle méritaient donc d'être étudiées.
La conception aboutit rapidement à un prototype, puis à un prototype de production, avant même que l'idée ne soit présentée aux militaires. Anvil choisit de garder le programme d'essais totalement secret, ce qui donna lieu à plusieurs fuites de photos, que les observateurs de l'aérospatiale interprétèrent à tort comme la preuve que l'entreprise développait un autre chasseur pour l'espace lointain dans le style du Vanguard. Des analyses similaires de l'UEE avaient-elles généré une prédiction identique ? Anvil avait-il bénéficié d'une incroyable coïncidence ? Toujours est-il qu’en 2810, UEE Army et Navy formulèrent une demande conjointe pour un vaisseau lourd capable de déployer rapidement des équipes de combat plus importantes. Anvil fut aussitôt en mesure de présenter le Valkyrie, dont les essais étaient terminés, déjà en vol et prêt pour la production. Un contrat modifié sans appel d'offres suivit rapidement, et les usines d'Anvil commencèrent à produire le premier modèle militaire destiné au service actif en 2812.
Le cargo léger Reliant et ses variantes comptent parmi les modèles de vaisseaux les plus réussis de la dernière décennie. Bien que la gamme ait été lancée en 2946, l'histoire du concept commence dès 2910 par un accord de partage de technologies entre Musashi Industrial & Starflight Concern (MISC) et des représentants de l'Empire Xi'an. Si les détails spécifiques de la technologie xi'an incluse dans l’accord restent un secret commercial, le débat qui s'ensuivit au sein de MISC sur le développement de vaisseaux légers est lui bien documenté. Auparavant, MISC se concentrait principalement sur sa division d’industrie lourde (MISC-HI), à l'origine des gammes Endeavor, Starfarer et Hull. L'exploitation de la technologie extraterrestre constitua un tournant majeur en vue d'introduire des vaisseaux personnels de moindre dimension, dans la veine de l'Aurora de Roberts Space Industries (RSI) et de ses modèles associés. MISC soutint plusieurs projets pilotes internes afin de déterminer la forme que prendraient ces nouveaux vaisseaux, le gagnant final de ce processus étant le design de ce qui aboutit ensuite au fameux Freelancer. Cependant ce dernier n'était pas le seul projet étudié à ce stade. Un autre concept, alors appelé SHIP B, proposait une adaptation bien plus radicale de l'esthétique et des configurations de vol xi’ans.
Outre son rôle de plaque tournante de la piraterie organisée, Pyro est également connu dans l’UEE aujourd’hui pour avoir inspiré l’un des niveaux d’Arena Commander d’Original Systems. Bien que le surnom “dying star” (étoile mourante) donné au niveau ne soit techniquement pas exact, les éruptions solaires spectaculaires du système constituent un lieu mémorable et idéal pour les concepteurs d’Arena Commander, qui ont ainsi pu montrer à quel point les combats spatiaux en 3D peuvent être intéressants !
Avec l'ensemble des spécifications choisies par les cadres d'Origin, la production du prototype du 600i commença pour de bon. Grâce aux revenus générés par la série 300, l'équipe de conception du 600 d'Origin entama le projet avec le budget de R&D le plus important jamais approuvé par l'entreprise. L'équipe aérospatiale fut chargée de mettre au point un vaisseau avec un excès de style ne lésinant pas sur les moyens, pour lequel les utilisateurs finaux seraient prêts à payer le prix fort. Avec son budget considérable, le projet produisit des résultats à une vitesse stupéfiante. Des partenaires externes de tout l'Empire furent recrutés très tôt pour tout y développer, des composants essentiels du vaisseau tels que des supports d'armes sur mesure, aux accessoires proposés par le concessionnaire, allant des matériaux de literie synthétiques aux caves à cigares de marque. Un projet de R&D fit mouche : il permit de mettre au point un nouveau matériau ultraléger qui réduisait considérablement la masse totale du vaisseau.
L'Empire uni de la Terre a également acheté deux douzaines de 600i, chacun livré sans ouvertures pour baies et hublots, en vue d'une conversion militaire présumée. On ignore quel rôle joueront précisément ces vaisseaux, aucun n'ayant été identifié par les observateurs depuis leur livraison il y a deux ans. Les spéculations habituelles vont des vaisseaux cibles pour opérations spéciales aux transporteurs blindés pour VIP, cette seconde option étant clairement la plus probable. Origin est resté très discret sur les futures mises à jour de la gamme 600i. Pour l'instant, les ventes restent soutenues, et Origin serait, dit-on, particulièrement enthousiaste à l'idée de célébrer le premier système stellaire découvert par un 600i Explorer.
Pendant ce temps, le second Argo découvrit que le dernier chasseur, loin de s’écraser, avait atterri en toute sécurité sur un terrain stable. Des traces dans la neige confirmèrent que le pilote avait survécu et qu’il se dirigeait vers son ailier. Le pilote survivant fut localisé par voie aérienne et emmené à bord de l’escorte, où il fut traité pour son exposition au froid et finalement rapatrié dans l’Empire xi’an. Malgré les pertes, cet épisode fut considéré comme très positif pour les relations humano-xi’ans avec le sauvetage réussi du pilote survivant. Les officiers du renseignement militaire n’étaient cependant pas aussi satisfaits, n’ayant obtenu qu’une quantité limitée d’informations utilisables à partir des premiers scans des lieux du crash. L’UEE semblait ne jamais pouvoir obtenir l’aperçu tant attendu du chasseur moyen xi’an en action.
L’armée de l’UEE s’inquiéta immédiatement de la signification politique générale de cette mise à jour des chasseurs de première ligne le long de sa frontière, et de la menace potentielle posée par ce vaisseau inconnu. La Navy, préoccupée par le développement de sa prochaine génération de “chasseurs de supériorité spatiale”, était particulièrement désireuse de recueillir des renseignements sur ce nouveau vaisseau xi’an, auquel les rapports de renseignement donnèrent le nom d’ARES. Les agents dans la sphère d’influence xi’an reçurent une note de service leur demandant de recueillir autant d’informations que possible à son sujet.
Les analystes s’accordent à dire que la génération actuelle du chasseur moyen xi’an a été introduite vers 2934 pour remplacer un modèle antérieur vieillissant, bien que l’on pense que les conversions militaires hors chaîne de production ont commencé bien plus tôt. Selon cette théorie, les unités de défense intérieure xi’ans auraient pu disposer d’un nouveau modèle de chasseur moyen dès 2915, l’Empire n’ayant choisi de révéler ce modèle à la Terre qu’en 2934 en réponse à un différend commercial mineur l’été précédent. Les renseignements humains remarquèrent alors des mouvements inattendus parmi les unités xi’ans stationnées le long de l’ancienne ligne Perry, avec le départ après des années en poste de nombreux escadrons de chasseurs moyens, que l’on croyait en affectation permanente. En décembre, des informations de seconde main commencèrent à filtrer, suggérant une forte diminution des observations d’anciens vaisseaux de combat xi’ans et l’apparition d’un nouveau modèle. Ces informations concordaient avec ce que l’on savait de la manière très rigoureuse dont l’Empire xi’an avait déployé de nouveaux vaisseaux par le passé. Contrairement aux unités humaines, dont la transition vers de nouveaux modèles se fait généralement lentement, les Xi’ans ont toujours adopté une approche du “tout ou rien” : ils fabriquent des vaisseaux selon un calendrier à long terme et remplacent les modèles en masse sur un théâtre d’opération donné afin d’éviter de fournir des services et du support en double.
Sans surprise, la Navy de l’Empire uni de la Terre sera parmi les premiers clients du San’tok.yāi. Selon le Bureau naval du budget et de la planification, l’armée a reçu l’autorisation de réquisitionner neuf de ces vaisseaux. Si ces exemplaires suivent le même schéma que les précédents modèles extraterrestres acquis par l’armée, ces San’tok.yāi seront répartis entre objets d’étude d’ingénierie destinés à être désassemblés et appareils d’entraînement pour simuler une force ennemie (l’Empire ne reconnaît pas formellement qu’il utilise des vaisseaux xi’ans ou des répliques de vaisseaux xi’ans dans la formation au combat, bien qu’il ait régulièrement acheté des Khartu-al pour des projets de recherche non spécifiés depuis leur introduction dans l’espace humain).
Le 28/11/2948, le conseil d’Aopoa provoqua une onde de choc parmi les observateurs du secteur en annonçant qu’un modèle d’exportation de son chasseur de classe moyenne San’tok.yāi était disponible à l’achat. Cette décision prit par surprise les autorités humaines, civiles comme militaires, car elle sapait des années d’effort pour en savoir plus sur le programme aérospatial xi’an, connu pour son caractère secret. Bien qu’il soit impossible pour une publication humaine comme la nôtre de documenter correctement le développement du chasseur moyen xi’an en raison de la quantité limitée d’informations disponibles, nous pouvons retracer les efforts de l’Empire uni de la Terre pour recueillir ses propres renseignements sur ce vaisseau et ses précurseurs.
Lors de cette visite, Maria accepta de cesser ses critiques publiques à l’encontre de l’entreprise et d’annuler sa collecte, à deux conditions : qu'elle puisse travailler avec Hurston Dynamics pour améliorer la prise en charge médicale des employés, et que Jasper réintègre le siège social. Alton et le conseil d'administration acceptèrent, sachant qu'un partenariat avec Maria serait une victoire côté relations publiques. Le couple s'installa sur Terre et, en 2804, Maria supervisa et mit en œuvre l’extension la plus importante du programme de santé de Hurston, présentée avec succès par l'entreprise comme un signe de sa volonté de se conformer à l'éthique du nouvel empire. Toutefois, Maria admettra en privé avoir fait des compromis sur plusieurs points pour conclure l'accord, qui selon elle ne garantissait pas suffisamment la couverture future des employés radiés.
Quand Maria naquit en 2777, sa famille survivait tant bien que mal dans une tour d’habitation vétuste de Jata. Ses parents étaient des militants anti-Messer de premier plan, qui racontaient ouvertement comment le régime avait détruit l'héritage des Wharton suite à leur dissidence. La photo d'une Maria adolescente et rebelle, manifestant aux côtés de ses parents dans les rues de Jata lors du renversement du régime Messer en 2792, fut largement diffusée sur le spectrum. Elle en tira une petite célébrité, profitant de l'attention suscitée pour décrocher des contrats promotionnels lucratifs qui lui permirent de sortir sa famille de la pauvreté. Elle tira également parti de sa nouvelle notoriété pour se faire l'avocate de diverses causes politiques progressistes, ce pourquoi sa décision de se marier avec un membre de la famille Hurston choqua nombre de ses proches. Bien que Maria se soit battue pour améliorer la protection médicale de tous les employés de Hurston, ses amis la critiquèrent pour s'être alliée à une entreprise semblant incarner tout ce qui, selon elle, allait mal dans l'empire. Certains historiens se sont même demandé si elle n'avait pas cessé de lutter pour des réformes vraiment révolutionnaires chez Hurston dans l’intérêt de sa seule renommée.
Suite à la publication de ce reportage et au scandale qu’il provoqua, Maria annonça publiquement qu'elle allait organiser une collecte de fonds destinés à financer les soins de santé des travailleurs radiés. Sa réputation bien établie et ses remontrances publiques envers l'entreprise firent les gros titres dans tout l'empire, ce qui permit à Jasper et Maria de recevoir peu après un appel de leur père et beau-père Alton, afin qu’ils lui rendent immédiatement visite au siège de Hurston. Leur manœuvre avait réussi…
Quoiqu’exagéré, le jugement d’Alton Hurston sur Maria reposait sur un fond de vérité. La famille Wharton faisait autrefois partie des hautes sphères de la société, mais elle avait perdu son statut du fait de son opposition farouche au gouvernement Messer. L'entreprise familiale de construction s’était d’abord fait connaître en construisant le spatioport de Quinton sur Angeli, dans le système Croshaw. S'ensuivit une série de lucratifs contrats gouvernementaux, dont le plus célèbre fut la conception et la construction des biodômes enveloppant Jata dans le système Davien. L'empire du bâtiment Wharton s'effondra cependant après sa mise à l'index par le régime Messer pour avoir refusé de construire un centre de détention dénoncé comme “inhumain” par les Wharton.
Question : Je me suis souvent demandé s'il existait encore des factions monarchistes dans l'UEE. Je ne parle pas spécifiquement des partisans des Messer, mais plutôt de ceux qui souhaiteraient voir revenir au premier plan une aristocratie impériale plus traditionnelle. Existe-t-il des factions monarchistes importantes ? Si oui, à quel point sont-elles influentes ou décriées ?
Réponse : Cette information est hautement confidentielle. Tout le monde pilotant des vaisseaux équipés d'armes, le 1er bataillon de combat des Marines déploie des moyens considérables pour garantir la sécurité de l'Imperator dans l'Empire. Cela inclut l'utilisation d'une vaste flotte de vaisseaux, de vols de diversion et d'autres protocoles de sécurité jalousement tenus secrets par le 1er bataillon.
Élue en 2950 et investie début 2951, l’Imperator Addison a dès le départ été scrutée de près : certains se demandaient comment elle avait pu accéder au pouvoir, tandis que d’autres doutaient de sa capacité à gouverner en tant qu’indépendante. Sa plus grande victoire politique à ce jour est d'avoir déclassifié la technologie de régénération, rendue largement accessible grâce à sa collaboration avec le Sénat. Elle a également œuvré à tenir sa promesse de campagne concernant l'assouplissement des restrictions sur l’IA en rédigeant le projet de loi “Un jour meilleur”, qui permettrait officiellement au gouvernement de financer la recherche en la matière. Ce texte est toutefois actuellement bloqué au Sénat, les relations entre les deux branches du gouvernement s’étant détériorées. Ce même Sénat a également rejeté la nomination par l’Imperator de Nyahuoaōng T.yi comme ambassadeur de l’UEE auprès de l’Empire Xi’an. Malgré ces revers, Addison a fait de l’inclusion une priorité pour le gouvernement en nommant Ki Jotal au sein de son cabinet – faisant d’elle le premier tevarin à occuper un tel poste – et en promouvant des politiques qui ont favorisé l’augmentation du nombre de citoyens tevarins.
Réponse : La faune que vous mentionnez est bel et bien présente à travers toute l’UEE. Les voyages spatiaux étant répandus depuis si longtemps que les nuisibles et parasites qui tourmentent l’humanité depuis des siècles ont également trouvé refuge partout où nous nous sommes installés. Pour chaque capitaine qui prendrait le temps de ventiler systématiquement chaque section de son vaisseau afin de s’assurer qu’aucune créature indésirable ne soit glissée à bord, il y en a bien d’autres qui ne s’en soucient pas. Toutefois, à mesure que l’humanité a voyagé dans les étoiles et rencontré de nouvelles espèces, la concurrence pour ces créatures terrestres s’est certainement intensifiée. Il ne serait donc pas surprenant qu’une créature extraterrestre ait investi les conduits d’aération d’une station spatiale, là où l’on s’attendrait normalement à croiser un rat.
Réponse : Plusieurs articles de lore ont évoqué les succès et les échecs de l’Imperator Laylani Addison. Certains de ces détails sont apparus dans des textes portant sur d’autres sujets, afin de suivre son influence sur l’UEE sans que chaque publication ne soit entièrement centrée sur elle. Voici donc une compilation retraçant l’impact de l’Imperator Addison sur l’empire jusqu’à présent.
Cela dit, des factions monarchistes pourraient très bien subsister au sein de l'UEE. Certaines aspireraient à retrouver une certaine majesté perdue et le lien historique avec le passé de l'humanité, tandis que d'autres estimeraient qu'un leader fort est essentiel pour protéger l'empire et atteindre les objectifs politiques avec un minimum d'ingérence. En dépit de son terrible héritage, certains pourraient même rêver du retour du régime Messer. D’ailleurs, lors des dernières élections pour l’Imperator, un candidat prétendant être un descendant d'Ivar Messer avait prôné des mesures haineuses, comme l'expulsion de tous les Tevarins de l'UEE. Heureusement, ce candidat n’a pas dépassé le stade des primaires.
Réponse : Bien que les monarchistes soient peu influents sur la scène politique impériale, certaines planètes ou certains États pourraient avoir instauré un tel système. Les lois communes de l'UEE énoncent certains droits que chaque planète doit garantir, mais tant qu'elles y adhèrent, la manière dont elles les appliquent leur appartient entièrement. Ainsi, un système politique tel que la monarchie constitutionnelle britannique pourrait tout à fait exister dans l'UEE, même si nous n'en avons encore défini aucun.
Tumbril produit actuellement cinq variantes civiles du Cyclone, en plus d’un modèle militaire réservé aux forces armées de l’Empire Uni de la Terre. Les modèles civils s’inspirent largement des améliorations du marché secondaire apportées par les habitants de la Frontière du 28e siècle. Il s’agit des modèles suivants :
En 2862, Tumbril Land Systems ferma ses portes suite à une baisse d’intérêt pour les véhicules militaires. Les actifs de l’entreprise furent vendus et les usines reconverties dans la construction de vaisseaux pour des sociétés telles qu’Argo et MISC. La propriété intellectuelle, y compris la conception générale et la marque du Cyclone, fut vendue à un consortium de petits acheteurs dans le cadre de la faillite. L’histoire du Cyclone aurait dû s’arrêter là… mais il n’en fut rien. En 2946, une coentreprise, créée par le PDG de DevCo, Terrence Naban, et plusieurs petits investisseurs, surprirent l’Empire en annonçant le retour du Cyclone, de nouveau sous la marque Tumbril. Une petite équipe de concepteurs passa quatre ans à moderniser le DX20 original avec des composants du 30e siècle, dans le but de fournir à nouveau aux explorateurs un véhicule fiable et emblématique. L’objectif était également d’obtenir des contrats gouvernementaux lucratifs pour la fabrication d’armement dans le cadre du conflit vanduul, qui prenait de plus en plus d’ampleur. Des usines modernes de Cyclone furent ouvertes dans les systèmes Centauri, Terra et Ellis, et d’autres sites déjà réservés en vue d’une expansion future.
En 2542, la première Invictus Launch Week a vu des vaisseaux de la Navy visiter tous les systèmes des Planètes unies de la Terre (UPE). En pleine Première Guerre tevarine, les populations se rassemblèrent en masse pour célébrer et envoyer les courageuses recrues qui embarquaient pour leur entraînement de base à bord de grands transports militaires. Les responsables de la Navy remarquèrent que ces grands rassemblements devenaient de plus en plus populaires, système après système, et comprirent que l’événement pouvait servir un objectif à la fois pratique et politique. À partir de quoi l’Invictus serait à la fois l’occasion de recruter de nouvelles recrues, de mettre à l’honneur la Navy et enfin de présenter les dernières innovations de sa flotte. Cinq siècles plus tard, malgré d’importants changements, l’Invictus Launch Week est devenue une tradition chère à tout l’Empire. Aujourd’hui, au lieu de transporter des volontaires, l’événement présente les derniers véhicules de la flotte navale, tout en célébrant les recrues de l’année ainsi que les officiers et pilotes diplômés. Toutefois, les valeurs fondamentales de l’événement sont restées les mêmes : encourager le recrutement et honorer les courageux stellaires dévoués à la protection de l’Empire.
L’importance de l’Invictus fut en réalité croissante après la chute des Messer. La Navy avait désespérément besoin de nouvelles recrues après avoir purgé ses rangs des loyalistes pro-Messer et, en 2794, elle déplaça l’événement au mois de mai afin de reconstituer ses effectifs au plus vite. Afin que l’événement échappe à sa mauvaise réputation, l’Imperator Erin Toi collabora avec le haut commandement naval pour remodeler le message de l’Invictus, ne l’axant plus sur la domination militaire, mais sur l’espoir et la volonté de servir le bien commun. Les centres de recrutement trop agressif furent remplacés par des dioramas illustrant les moments marquants où la Navy était venue en aide à l’Empire. Cette évolution vers un événement familial populaire se poursuivit en 2803, lorsque le célèbre 999e escadron d’essai commença à effectuer d’exaltantes acrobaties aériennes lors de certaines cérémonies.
L’Invictus se déroulait pendant une semaine tous les mois d’octobre durant la Première Guerre tevarine (2541-2546). En 2547, le premier Imperator, un héros du conflit nommé Ivar Messer, insista pour que, même une fois la guerre terminée, l’événement continue d’être organisé pour célébrer la victoire de l’humanité. Depuis la Terre, l’Imperator Messer souligna cette année-là l’importance du sacrifice de soi dans l’intérêt supérieur de l’Empire, et il promit que la Navy serait utilisée pour défendre le nouvel Empire uni de la Terre (UEE) contre toute menace étrangère ou intérieure.
De nos jours et pour la plupart d’entre nous, l’Invictus Launch Week constitue un hommage instructif, divertissant et approprié envers la Navy et les stellaires qui servent l’Empire. Elle n’est cependant pas à l’abri des critiques, qui estiment son coût trop exorbitant pour les contribuables. Les mêmes soulignent encore que l’événement est devenu trop commercial et qu’il s’apparente à du marketing gratuit, à une pure et simple promotion gouvernementale des fabricants de vaisseaux, d’armes et de composants présents au salon. L’Invictus reste néanmoins l’un des événements les plus appréciés et les plus fréquentés de toute l’UEE – l’occasion pour la population de soutenir la Navy, les appareils sur lesquels volent ses pilotes et leurs sacrifices pour le bien de l’Empire.
En 2681, la Navy abandonna l’un des principaux fondements de l’Invictus et cessa d’utiliser l’événement pour rassembler les recrues et les transporter vers leur lieu d’entraînement. Les recrues devaient dès lors se présenter d’elles-mêmes à Kilian. Ce qui entraîna une réduction du nombre total de célébrations de l’Invictus, les vaisseaux de la Navy ne visitant plus chaque système. En revanche furent organisés, dans diverses zones d’atterrissage majeures à travers l’empire, des événements plus grands et plus ciblés qui changeaient de lieu chaque année. Ces grandes manifestations comprenaient généralement de vastes centres de recrutement qui cherchaient agressivement à attirer les volontaires afin de combattre le nouveau danger venu des confins de l’empire : les Vanduuls. La vid désormais classique “Gardiens de l’Avenir”, centrée sur le personnel de la Navy et les tactiques utilisées dans ces centres de recrutement, montrait en guise de final dramatique une attaque vanduul lors d’une cérémonie de l’Invictus sur Angeli. À l’époque, beaucoup ont vudans cette vid un exemple typique de la propagande Messer, mais elle a depuis acquis la réputation de représenter de façon subversive l’événement et la politique de l’époque, par sa critique subtile des personnages présentés comme des loyalistes pro-Messer au sein de la Navy.
Puis apparut le “filon de Chessex”, massive découverte de matières premières jusqu’alors inconnues sur Ferron II. Les journaux de l’Empire firent état de cette découverte, la plus importante de l’année, faite au moyen d’instruments de précision au fond d’un canyon d’une planète qui avait été ignorée pendant des années. Histoire d’autant plus intéressante que ce n’était pas Shubin Interstellar ou une autre grande entreprise minière la détentrice de cette nouvelle concession, mais Chloe Raznick, propriétaire exploitante de l’un des premiers MISC Prospector sortis de la chaîne de montage en 2925. Elle avait fait l’acquisition légale de plusieurs centaines de parcelles d’anciennes zones d’essais militaires au sol, dans l’espoir de récupérer les obus usagés et de toucher les petites primes liées à la collecte de débris radioactifs. En arpentant son terrain, elle découvrit un immense gouffre dans lequel elle conduisit son Prospector. Le reste appartient à l’histoire : Raznick fit sensation du jour au lendemain, séduisant l’Empire et impressionnant des billions de personnes par cette entrée gracieuse dans le monde des hyper-riches.
Sur une lune du système Stanton se trouve un avant-poste quelconque dont peu de gens connaissent l’existence et que bien peu d’entre eux ont visité. C’était du moins le cas jusqu’à ce qu’une erreur fasse que son installation de traitement automatisée vende ses produits à un prix extrêmement bas. Ceux qui le remarquèrent essayèrent de garder le secret, mais la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans les milieux interlopes du système. Bientôt, cet avant-poste désormais connu sous le nom de “Jumptown” devint une zone de guerre dont les hors-la-loi se disputaient l’accès. Ces batailles féroces attirèrent l’attention au point que le sujet fut même abordé lors d’une audition du Sénat consacrée à l’augmentation du taux de criminalité dans Stanton. Quel produit onéreux et toujours très demandé, mais vendu à vil prix à cette occasion, a donc poussé les gens à se battre pour cette installation de traitement ? La WiDoW, un opioïde synthétique devenu l’une des drogues récréatives les plus répandues dans l’UEE, mais aussi l’une des plus dangereuses, non seulement en raison de son impact dévastateur et tragique sur ceux qui tombent sous son emprise, mais aussi parce que certains sont prêts à tout pour en tirer profit.
Malgré ces effets indésirables évidents et l’explosion des taux de dépendance, de nombreux utilisateurs de la fin du 29e siècle croyaient encore que, comparée à d’autres opioïdes, la WiDoW était relativement sûre. Cette fausse conviction, associée à la grande disponibilité de la drogue, conduisit le gouvernement de l’UEE à déclarer la WiDoW comme “l’un des problèmes de santé publique les plus importants du 30e siècle” et à la classer comme stupéfiant de classe A. En dépit des milliards de crédits investis dans les campagnes de sensibilisation à l’échelle de l’Empire, les centres de désintoxication, les services d’aide aux toxicomanes et dans bien d’autres actions, la WiDoW reste toujours aussi populaire et rentable ; une situation qui, selon les experts, n’est pas près d’évoluer, à moins d’un changement radical sur les plans culturel, économique et politique.
La montée en puissance de la WiDoW est un mélange séduisant de faits et de fiction. Certains détails sont bien établis, tandis que d’autres se perdent dans le brouillard de l’histoire, des demi-vérités et des classifications top secrètes. Tout commence avec la découverte du système Oso en 2861. L’atmosphère respirable et la biosphère luxuriante de la planète Oso II en ont fait la cible privilégiée des équipes d’exploration gouvernementales. Cependant, après la découverte des Osoïens, l’espèce en développement la plus avancée jamais rencontrée par l’UEE, la planète fut placée sous la protection de la Loi pour l’égalité des chances. Un strict confinement fut instauré pour empêcher l’exploration approfondie de ses biomes luxuriants et variés. Cependant, une équipe d’experts qui explorait déjà sa région tropicale avant le confinement parvint à y collecter une poignée d’échantillons de plantes indigènes uniques.
La WiDoW est un stupéfiant hautement transformé et illégal que l’on s’injecte directement dans le sang. Son nom évocateur provient de l’un des principaux effets secondaires de son usage intensif : la consistance visqueuse et noire de la drogue peut colorer les veines de l’utilisateur, créant des motifs sous-cutanés semblables à des toiles d’araignée. Substance de classe A dont la possession et la distribution sont illégales dans l’UEE, la WiDoW procure une sensation d’euphorie extrême, tout en soulageant la douleur avec des effets anxiolytiques. Nocive pour le corps humain, elle crée également une forte dépendance. Sa consommation répétée peut entraîner non seulement l’apparition de marques noires, mais aussi des collapsus veineux, diverses maladies du foie et des reins, des problèmes cardiaques, etc.
La demande monta en flèche, tandis que la production restait à la traîne. Les nouvelles plantes produisaient relativement peu de graines et la fabrication du NightNight devint coûteuse, longue et extrêmement délicate. On pense que des chimistes clandestins travaillèrent pendant des années sur une version entièrement synthétique avant de perfectionner le processus en 2879. L’histoire raconte qu’à la même époque, le chimiste ayant découvert la formule vendit à un prix exorbitant ce procédé secret à plusieurs gangs, avant de disparaître. Que cette histoire soit apocryphe ou non, le processus de fabrication s’est largement répandu dans l’UEE en l’espace d’un an.
Réponse : Vous avez raison, calculer le temps dans un univers composé de multiples planètes, chacune ayant son propre cycle de jours et d'années, est très complexe. Comment, par exemple, organiser un rendez-vous avec quelqu'un ? La solution retenue a été d'établir le temps terrien standard (SET), un système unifié de date et d'heure adopté à travers l'UEE. Cela permet à chacun de se référer à une horloge unique pour planifier ses activités, même s'il reste possible d'avoir sa propre heure locale.
D'autres ont fait valoir qu’un changement de nom de l'empire ferait paraître l'humanité faible aux yeux de l'empire xi'an et annulerait immédiatement les traités commerciaux conclus avec les Banus, mettant ainsi un terme aux essentiels échanges inter-espèces. Un sénateur hostile au changement de nom a même calculé son coût en termes d’adaptation des bâtiments, vaisseaux, équipements, armures, fournitures de bureau, etc. Bien que la somme astronomique et la méthode employée pour y parvenir aient été largement contestées, le chiffre est devenu une “punchline culturelle”, détournant les gens de l'idée et leur faisant prendre conscience de l'immensité du problème que représenterait un changement de nom de l'empire.
Le changement de nom de l'UEE n'a plus jamais fait l'objet d'un vote après l'échec du GMA. La faute à la politisation de l'idée, ou aux entités tournées vers la Terre qui veulent à tout prix ne pas perdre leur assise politique, économique ou culturelle. La faute au coût potentiel pour le monde réel et le monde politique. Tous ces facteurs, entre autres, se sont combinés pour maintenir le nom d'Empire uni de la Terre après la chute des Messer. Après avoir traversé cette période tumultueuse, l'UEE a travaillé dur pour se redéfinir afin de symboliser autre chose que le régime despotique qui lui avait donné son nom.
Troisièmement, l'impact culturel de la régénération. Il est compréhensible que nous voulions essayer d'expliquer le comportement risqué des joueurs comme une indication de cet impact. Mais les gens ne conduisent pas plus imprudemment simplement parce qu'ils disposent de ceintures de sécurité. Nombre des répercussions et des limites de la régénération ne sont pas prises en compte dans la version actuelle du jeu. Si certaines personnes sont plus téméraires, il est probable qu'elles étaient prédisposées à ce comportement, indépendamment de la disponibilité de la régénération. Pour les entreprises et les organisations comme l'UEE, la régénération reste un processus coûteux, et il est presque toujours moins cher, plus facile ou simplement plus moral de se concentrer sur le sauvetage de vies plutôt que de s'appuyer sur cette technologie imparfaite.
Les extraterrestres utilisent également le SET pour traiter avec les humains, mais ils ont leur propre notion et échelle du temps. 100 années xi'ans équivalent approximativement à 128 années terriennes standard, et rai.Hy'ūm est leur mot pour désigner une année humaine. Quant aux Banus, ils comptent le temps en “battements”, qu'ils appellent umi et qui correspondent à cinq secondes chez nous. En tant que membres de l'UEE, les Tevarins utilisent le SET. Enfin, quiconque a tenté d'interroger un Vanduul sur sa notion du temps est mort, de sorte que leur perception et leur manière de l’appréhender restent inconnues.
Réponse : La réponse courte : la démocratie. Le 30 avril 2793, le Sénat a mis aux voix le gigantesque Governance Modernization Act (GMA), destiné à réparer et à réformer un système perverti par la volonté des Messer depuis bien trop longtemps. Cette loi contenait une disposition qui aurait renommé l'Empire uni de la Terre en Union démocratique stellaire (DSU), et une autre qui aurait déplacé la capitale de la Terre à Terra. À l'issue d'un débat animé au Sénat, il a manqué trois voix pour que le GMA soit adopté.
La régénération est un vaste sujet que nous pourrions explorer pendant des jours. Elle fait partie intégrante de ce qui rend Star Citizen unique en tant qu'environnement de science-fiction. N'oubliez pas que dans l'univers de Star Citizen, la régénération est encore une technologie très récente. Elle n’a été rendue accessible au public dans l'UEE que depuis quelques années, si bien que l'on n'a pas encore pleinement mesuré son impact.
Question : Comment le temps est-il géré dans l'UEE ? Une année compte-t-elle toujours 365 jours ? Comment cela est-il calculé alors que la durée d'une journée peut varier d'une planète à l'autre ? Les espèces extraterrestres ont-elles une notion du temps ? Si oui, ont-elles une année et une unité de temps complètement différentes des nôtres ? Comment parle-t-on du temps entre deux espèces différentes ?
De nombreuses chansons de S-pop intègrent des synthétiseurs dont les sons proviennent de bruits naturels, comme le chant des grillons, le souffle du vent sur les feuilles ou l’écoulement de l’eau. Il ne s’agit pas de reproductions à l’identique, mais de sons de base utilisés pour créer différentes notes (bien que des bruits naturels directement échantillonnés apparaissent de temps à autre). Le genre utilise également des instruments fabriqués à partir d’arbres à bois tendre qui poussent sur Saisei. L’un des instruments phares, la s-guitare, entièrement en bois tendre, produit un son profond, clair et résonnant. Cherchez une guitare en épicéa pour en avoir un bon exemple. De nombreuses chansons utilisent des progressions d’accords IV-V-iii-vi et vi-IV-V-I, ainsi que des tonalités mineures. La S-pop englobe de nombreux sous-genres, si bien que vous y trouverez des styles tels que la pop, le rock, la dance, le hip hop, le métal, etc. Le groupe de Saisei The Claw a repris la célèbre chanson “Moonlight” du groupe de métal Clover et a ainsi lancé l'engouement pour la S-pop, qui a dominé les ventes d’albums dans l’UEE entre 2932 et 2934.
Question : Pourquoi l'Empire uni de la Terre s'appelle-t-il encore ainsi alors que ce sont les Messer, aujourd'hui largement considérés comme des dictateurs malveillants, qui ont donné ce nom à l'origine ? Y a-t-il une raison pour laquelle on a choisi de ne pas donner à l'UEE un nouveau nom, sans passif historique, après l'ère Messer ?
Cependant, l’un des principaux facteurs du succès du 300 n’émana pas de ce groupe de réflexion basé au bord du Rhin, mais plutôt des profondeurs du système juridique de l’Empire uni de la Terre. En 2898, la Haute Cour de justice rendit un verdict dans l’affaire Pressman contre l’UEE, autorisant les vaisseaux civils à utiliser les mêmes normes de sécurité en matière de vitesse que celles en vigueur pour les vaisseaux de course depuis des années. Pressman faisait valoir qu’avec les progrès récents de l’avionique, les anciennes règles de sécurité établies par le ministère des Transports et de la Navigation étaient un fardeau injuste pour les pilotes modernes. La Cour lui donna raison, et sa décision n’aurait pu mieux tomber pour Origin : le 300 serait le premier vaisseau spatial à bénéficier de ces nouvelles normes. En conséquence, le 300 était en 2899 l’un des vaisseaux les plus rapides de sa catégorie. Bien que RSI, Drake et d’autres fabricants aient rapidement emboîté le pas et produit des vaisseaux à vitesse “déplafonnée”, Origin eut les faveurs du public en étant le premier sur le marché.
Avant d’entrer sur le marché civil, CDS mit en place un schéma directeur pour préparer le succès futur de la marque. En 2802, la société transféra officiellement son siège social vers Cascom dans le système Castra, et y augmenta considérablement sa capacité de production. Aujourd’hui, la plupart des opérations civiles sont basée sur Cascom, tandis que les installations de Keene se concentrent sur la fourniture et le développement des prochaines gammes d’armures révolutionnaires pour l’armée de l’UEE ; un domaine dans lequel CDS continue d’exceller, comme en témoigne l’obtention d’un contrat gouvernemental en 2945 en vue de la recherche et du développement d’une armure légère de nouvelle génération. Aujourd’hui, Clark Defense Systems maintient une position importante dans les secteurs civil et militaire, restant aux yeux de beaucoup une entreprise clé de l’empire.
Face une telle demande, CDS envisagea de se tourner vers le secteur privé. L’engagement à long terme de l’entreprise de fabriquer des armures à l’usage exclusif des militaires de l’UPE/UEE était une aubaine, mais les cadres étaient conscients du danger d’être associés au régime de plus en plus autoritaire des Messer. Les avocats de CDS cherchèrent des moyens de se soustraire à la clause d’exclusivité de leur contrat gouvernemental, mais le régime Messer eut vent de leur plan et informa la société que ses armures avaient une “importance stratégique pour l’Empire”. Dans des documents, publiés des siècles plus tard en vertu de la Loi sur la vérité historique, l’UEE faisait valoir qu’aucune des armures développées pour l’armée, ou même des versions modifiées de celles-ci, ne pourraient jamais être mises à la disposition du public, et que toute tentative de se soustraire à l’engagement de fabrication entraînerait la prise de contrôle totale par l’Empire de l’entreprise, de ses installations, de ses actifs et de ses brevets. Les responsables de CDS furent suffisamment échaudés pour abandonner leurs plans, et ils se contentèrent d’attendre et d’espérer que l’entreprise survive au régime.
Aujourd’hui, le Festival rouge est plus populaire que jamais et largement célébré à travers l’UEE et le Protectorat banu. Comment une fête centrée sur le cycle luni-solaire de la Terre a-t-elle pu susciter un tel engouement ?
Chaque année, à partir de fin janvier ou début février, des millions d’enveloppes rouges dorées sont cachées à travers tout l’UEE. Ceux qui ont la chance d’en trouver une découvrent un porte-bonheur ou des crédits, signe d’espoir pour l’année à venir. Pendant des siècles, offrir des enveloppes rouges à ses amis et à sa famille était l’une des façons de célébrer le Festival rouge. Mais cacher les enveloppes pour qu’elles soient trouvées par n’importe qui n’est devenu partie intégrante de la tradition qu’au 26e siècle, après que les Banus l’ont adoptée avec enthousiasme comme moyen d’honorer Cassa, leur patron de la chance. La population a adopté cette nouvelle tradition et apprécié de pouvoir trouver un peu de chance à l’intérieur d‘un magazine abandonné ou dans un casier de rangement au fond d’un couloir sombre d’une station spatiale.
Au 25e siècle, l’une des plus grandes célébrations du Festival rouge en dehors de la Terre eut lieu dans le système Davien où, en 2438, l’humanité rencontra les Banus pour la première fois. Depuis lors, les commerçants banus sont devenus un élément essentiel du système et ont pris l’habitude à l’occasion du Festival d’approvisionner leurs Merchantman en articles rouges ainsi qu’en enveloppes dorées. Nul ne sait exactement qui a caché la première enveloppe pour que quelqu’un d’autre la trouve, mais la tradition a commencé dans Davien et s’est ensuite répandue dans les autres systèmes. Cacher et chercher ces enveloppes porte-bonheur est devenu monnaie courante dans tout l’empire au début du 26e siècle, et cette tradition, tout comme le Festival, a gagné en popularité. Tout cela grâce à la découverte de Davien par Wendell Dopse, aux millions de colons qui ont célébré le Festival rouge, et aux Banus qui ont adopté et fait évoluer ses traditions.
En 2910, le Terrapin connut une notoriété inattendue après avoir joué le rôle “principal” d’une vid populaire intitulée Vers les étoiles. Financée en partie par le bureau de l’Empire chargé des relations civiles, elle mettait en scène un groupe hétéroclite d’humains à bord d’un Terrapin violet et orange à la peinture criarde et affectueusement baptisé Maxwell. Le Terrapin était “joué” par un modèle U4A-3 Block II en service actif, prêté par la Navy et nominalement affecté à l’UEEN Declan Smith. Qualifié au début de “vilaine tortue”, le vaisseau finit par sauver la situation et devient un foyer pour son équipage d’explorateurs. La large diffusion du film et la popularité du vaisseau personnifié suscitèrent un bref engouement, plusieurs entreprises produisant des produits dérivés sur le thème du Terrapin pour une population civile enthousiaste. Maxwell reprit du service après le tournage, mais fut finalement offert au musée aérospatial Garber où, ayant retrouvé son apparence à l’écran, il est désormais exposé en permanence.
Les premières livraisons des vaisseaux de série U4A-3 Block I de classe Terrapin commencèrent le 19 septembre 2796, les premières unités formant le noyau de la 198e escadre utilitaire et de soutien nouvellement créée (devise : “nous vous couvrons”) lors d’une prise en compte successive officielle à MacArthur (système Kilian). Dans le cadre de la réorganisation militaire progressive prévue par l’UEE, les éléments de la 198e escadre furent détachés auprès des flottes actives dès qu’ils étaient disponibles, ce qui permit aux nouveaux Terrapin créés de passer rapidement à l’action. En effet, la première mise à l’épreuve du vaisseau eut lieu deux mois seulement après son introduction, lorsqu’un seul Terrapin abattit un chasseur mercenaire dans le cadre d’une opération d’interception de stupéfiants dans le système Castra. Le Terrapin s’adapta très facilement à son rôle dans les opérations de flotte, se révélant être un engin de soutien, un véhicule blindé de transport de troupes et, le cas échéant, une plate-forme de combat efficace. Les planificateurs militaires furent extrêmement satisfaits de la facilité d’emploi du Terrapin et le citèrent fréquemment comme preuve du succès de l’initiative “Nouveau modèle de la Navy” de l’ère post-Messer.
La commande initiale de Terrapin par la Navy fut rapidement suivie d’une deuxième demande de taille similaire de la part des Marines de l’UEE. Bien que le Terrapin ne dispose pas des canons lourds utilisés par les vaisseaux de déploiement spécialisés, son armure protectrice et ses capacités de scan améliorés en font un véhicule blindé de transport de troupes idéal. Les VBTT Terrapin s’imposèrent rapidement dans les convois et les missions d’interception à petite échelle. C’est un Terrapin de l’UEEM qui localisa puis aborda le paquebot Astoria lors du détournement de 2820. (Le Terrapin d’abordage fut lui-même détruit lors de l’explosion qui s’ensuivit, mais son équipage survécut, ainsi que l’équipage et les passagers du paquebot qu’il avait aidé à mettre en sécurité). On raconte que les Marines préfèrent si possible voyager à bord de petits Terrapin, leurs systèmes plus avancés permettant un voyage beaucoup plus doux (bien que plus à l’étroit) que les vaisseaux de transport de troupe traditionnels. Les Terrapin devinrent également populaires pour les opérations d’atterrissage “sûres” : généralement, tout atterrissage où le vaisseau n’est pas confronté à plus que des tirs d’armes légères. Une rumeur persiste selon laquelle l’UEEM utilise un Terrapin de technologie avancée “à furtivité améliorée” pour des opérations secrètes d’abordage ; ce vaisseau n’a jamais été observé et son existence toujours fermement démentie par Anvil et l’armée.
Les unités de reconnaissance commencèrent à adopter le Terrapin cinq ans après son introduction en tant que vaisseau utilitaire blindé, mais cette adoption fut plus difficile que le lancement initial. Les pilotes de reconnaissance, habitués à des vaisseaux incroyablement légers et rapides qui privilégient la vitesse au blindage pour échapper aux problèmes, étaient rebutés par les caractéristiques très différentes du Terrapin. Un seul incident changea la donne : on dit que le vaisseau fut reconnu à sa juste valeur en 2814 lorsqu’un vaisseau de reconnaissance piloté par le commandant Bruce Dunbar réussit à suivre des envahisseurs vanduuls à travers quatre systèmes sans être repéré. Les informations tactiques recueillies lors de la mission contribuèrent à constituer des éléments importants pour la compréhension stratégique moderne des Vanduuls ; l’interception et la destruction de ces envahisseurs par la neuvième flotte constituèrent également une grande victoire en termes de relations publiques pour l’UEE. Au cours des trois années qui suivirent l’incident, chaque unité de reconnaissance en première ligne reçut au moins un Terrapin (et son équipage).
Cependant, au lieu d’entrer dans l’un de ces magasins alléchants, notre client se dirige tout droit vers un centre des Services de santé de l’Empire (EHS) situé à proximité, où s’affiche en grand cette annonce : “Scanners d’empreinte disponibles ici”.
VOIX OFF : Services de santé de l’Empire, de meilleurs soins pour tous.
Cette divergence est-elle le résultat du fossé qui sépare les citoyens des civils dans l’UEE ? En d’autres termes, ceux qui décident de la politique de la planète sont des citoyens ayant probablement gagné leur citoyenneté en participant à la guerre vanduul sous une forme ou une autre, tandis que les civils ordinaires qui n’ont pas pu ou voulu quitter Vega une fois les Vanduuls à leurs portes se débattent avec un sentiment d’impuissance ?
Le groupe auquel vous pensez probablement est “l’Union des travailleurs de Hurston”, qui a été créé pour défendre les droits des employés de Hurston. Il s’agit plus d’un syndicat que d’un parti politique. Hurston est propriétaire de la planète et peut la gouverner comme bon lui semble, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un organe directeur composé de représentants élus, tant qu’ils respectent et appliquent les lois communes de l’UEE. Cela dit, il se peut que l’UEE compte un grand nombre de petits partis politiques représentant des objectifs et des intérêts différents ; et que certains se concentrent sur les sujets locaux, tandis que d’autres auraient de plus grandes ambitions. La porte est donc ouverte pour que d’autres partis politiques influencent la politique à travers l’Empire.
Réponse : Il existe plus de trois partis politiques au sein de l’UEE. Les universalistes, les centralistes et les transitionnalistes sont simplement les plus populaires et les plus largement représentés au sein du gouvernement actuel. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à l’un de ces partis pour réussir en politique, comme en témoigne l’élection de Laylani Addison au poste d’Imperator après s’être présentée en tant que candidate indépendante. Cependant, l’adhésion à l’un des trois grands partis permet de disposer d’une base plus solide d’électeurs, de donateurs et d’élus partageant les mêmes idées. Les détracteurs de l’administration Addison pointent souvent du doigt son manque d’alliés politiques (ce qui ne serait pas un problème si elle appartenait à un parti) pour expliquer l’enlisement de plusieurs de ses grandes initiatives.
Réponse : Les Messer étant obsédés par la consolidation et la conservation de leur pouvoir, ils ont dû déterminer qu’envahir le Protectorat banu allait à l’encontre de ces objectifs. Tout d’abord, justifier une guerre contre la seule espèce avec laquelle l’humanité a entretenu de bonnes relations dès le premier contact ne serait pas facile à faire accepter à l’Empire. Les Humains et les Banus avaient plus de cent ans d’histoire commune avant l’arrivée au pouvoir d’Ivar Messer. Il faudrait donc beaucoup de propagande pour convaincre la population que cette espèce majoritairement pacifique et obsédée par le commerce méritait d’être conquise. Par ailleurs, les premières rencontres avec d’autres espèces extraterrestres (Tevarins, Xi’ans et Vanduuls) ont toutes été source de conflits, ce qui en fait des ennemis plus naturels de l’Empire.
William Weissbaum (auteur principal) : Bien que ma réponse change régulièrement, en ce moment j’ai envie de passer du temps dans le système Goss. Rien qu’en voyant la beauté des sites actuels dans le système Stanton, il me tarde de découvrir ce que l’équipe artistique sera capable de faire lorsqu’elle aura pour mission de créer l’une des plus belles destinations touristiques de l’empire.
Réponse : Adam Wieser (auteur) : Reisse dans le système Rhetor est tout à fait à mon goût. Tout d’abord, elle est le cœur de l’enseignement supérieur de l’Empire et regorge donc d’institutions culturelles importantes, constamment revigorées par la fougue de la jeunesse. De plus, le fait de n’être connecté qu’à des systèmes de l’UEE me permet d’être averti assez tôt en cas de danger. Enfin, le système possède également une géante gazeuse multicolore exceptionnelle dans ses confins, pour les moments où je voudrais échapper à la société et m’imprégner de quelque chose d’incroyablement beau.
Outre la difficulté de convaincre les masses de la nécessité d’une telle guerre, un examen approfondi de cet univers et des tendances politiques de l’ère Messer laisse entrevoir d’autres éléments dissuasifs pour une invasion. Le régime est arrivé au pouvoir sous Ivar Messer en 2546, entre la Première Guerre (2541-2546) et la Deuxième Guerre tevarine (2603-2610), et 16 ans après le premier contact, délicat, avec les Xi’ans. Le fait d’être activement engagé dans un conflit contre une espèce tout en maintenant une fragile guerre froide avec une autre semble être une bonne raison de ne pas mener d’action agressive contre les Banus. Dans les décennies qui ont suivi la Deuxième Guerre tevarine, les Messer se sont battus entre eux pour le contrôle du régime. Les yeux tournés vers leurs ennemis internes, il n’est pas surprenant qu’ils n’aient pas cherché à en trouver d’autres dans l’univers. En 2681, les Vanduuls se sont fait connaître. L’UEE a lutté contre leurs attaques constantes et a dû abandonner plusieurs systèmes. Le régime Messer s’est retrouvé dans l’incapacité de protéger une partie de l’empire, tout en restant préoccupé par la menace xi’an. Il est resté coincé entre ces deux espèces jusqu’à la fin de son règne, et a dû de plus en plus se concentrer sur des mesures visant à maintenir l’ordre dans son propre espace. Ouvrir un troisième front contre les Banus n’a pas dû lui sembler une bonne idée alors qu’il était déjà submergé par ces autres problèmes.
Question : Pourquoi les Messer n’ont-ils jamais décidé d’envahir les Banus, décentralisés et plus faibles ? Ils auraient pu utiliser ce conflit pour s’assurer le soutien de la population et utiliser le butin de guerre pour enrichir l’empire et leur propre personne, prolongeant ainsi leur règne.
J’ai trouvé ce dernier point assez intéressant, car j’avais toujours imaginé Selene comme l’une des planètes les plus néo-Messer de l’UEE, abritant Kastak Arms et diverses milices qui participent activement à l’effort de guerre contre les Vanduuls. Mais le fait que l’art absurde basé sur la folie de la guerre y soit populaire semble impliquer qu’une grande partie de la population est soit opposée à la guerre vanduul, soit reproche à la Navy de l’UEE d’avoir mis leur planète en péril en choisissant de s’engager dans une escalade avec les Vanduuls.
New Babbage, la ville de demain qui a influencé certains des esprits créatifs les plus doués de l’Empire.
La coalition qui prit le relais après l’éviction des Messer décida de répartir les sièges vacants du conseil d’administration de l’IAE entre les responsables de Lo et les représentants des principaux fabricants de vaisseaux. Les décennies suivantes ont vu une lutte pour le pouvoir finalement remportée par les intérêts des entreprises qui voulaient que l’événement prenne une tournure plus commerciale. En 2847, l’IAE quitta Lo pour se déplacer à travers l’empire. L’événement fut la source d’énormes profits, mais aussi de casse-têtes logistiques pour tous les systèmes qui l’accueillaient. Cette époque connut son apogée en 2870, lorsque plusieurs systèmes accueillirent l’événement pour le bicentenaire de l’IAE.
La riche histoire séculaire de l’événement est un incroyable voyage en soi. Un voyage qui non seulement relate les progrès dans le domaine de la navigation spatiale, mais qui reflète également les forces sociales et politiques qui ont façonné l’empire. Comme l’a souligné l’historien Ariel Rutte, “l’IAE est bien plus qu’une simple exposition de vaisseaux. C’est l’un des meilleurs témoins de l’état de l’empire lui-même”. À l’occasion de l’IAE 2951, revenons sur les différentes périodes de l’histoire de l’IAE ainsi que sur les moments importants et mémorables qui l’ont jalonnée.
Au cours des décennies suivantes, le conseil d’administration de l’IAE fut aux mains des loyalistes des Messer, qui peu à peu plièrent l’événement à la volonté du régime. L’exposition devint de plus en plus exclusive, la plupart des espaces d’exposition étant réservés aux entreprises de vaisseaux et de composants jouissant d’une bonne réputation auprès du régime. Il n’était pas rare que les fabricants plus modestes ou qui n’avaient pas la cote aient à verser d’importants pots-de-vin au conseil d’administration pour se voir attribuer un espace. À partir de 2725, l’IAE demanda aux invités de s’inscrire à l’événement en remplissant un long formulaire incluant un serment de loyauté envers l’empire, que de nombreux activistes et opposants refusèrent de signer. Bien que l’entrée fût toujours gratuite, un système de billetterie permit aux organisateurs de choisir qui pouvait assister à l’expo et à quel moment, ce qui attisa l’intérêt de la population pour l’événement.
Bien que l’IAE moderne soit très différente des premières éditions, l’esprit de camaraderie et de passion pour les vaisseaux reste intact. L’Exposition aérospatiale intergalactique est un lieu où l’on peut célébrer l’évolution des vaisseaux et de la technologie qui les rend possibles, tout en incarnant l’état actuel de l’empire. Ce qui fait de son histoire un microcosme fascinant de celle de l’UEE.
En 2643, l’entreprise déménagea dans une immense usine pour se concentrer sur la fabrication et prit le nom officiel de Stegman’s Clothing and Uniforms. Ahanti fut alors PDG et utilisa ses puissantes relations avec le monde des affaires de Locke pour obtenir des contrats de confection d’uniformes. Une croissance régulière se poursuivit jusqu’en 2650, date à laquelle Aegis arriva avec un contrat qui propulsa Stegman’s vers les sommets. Cela permit à Ahanti de développer à nouveau son activité, d’ouvrir les premières usines en dehors d’Idris et de commencer à vendre aux consommateurs. Au début des années 2700, les articles Stegman’s étaient incontournables sur les chantiers de l’UEE et la marque était devenue un empire du vêtement industriel.
Greg et Ahanti prirent leur retraite en 2704 pour se concentrer sur la santé déclinante de cette dernière. Tout en bâtissant leur empire manufacturier, le couple éleva six enfants et les forma en vue de prendre les rênes de l’entreprise. La qualité, le confort et la durabilité des vêtements permirent à Stegman’s de rester puissant pendant des décennies, mais sa croissance finit par stagner puis décliner. Dans les années 2840, Nasiah Finney, PDG et arrière-petite-fille de Greg et Ahanti, tenta de revitaliser l’entreprise en se lançant dans l’armure industrielle. Après un long et coûteux processus de R&D, les panels de consommateurs rejetèrent l’armure, la qualifiant d'”encombrante” et “inconfortable”. Sachant qu’elle nécessiterait un remaniement important, Nasiah ferma la division plutôt que d’y investir davantage de capitaux. Bien que ce projet ait conduit Stegman’s au bord de la faillite, la décision de la PDG de l’arrêter sauva probablement l’entreprise.
Comme toujours, Ahanti prit le relai et mit en place ce qui deviendra les tests “RDC” : des phases du processus de conception et de production qui prenaient avant tout en compte la résistance, la durabilité et le confort du produit. Grâce à l’œil de Greg pour les vêtements industriels mais confortables, ainsi qu’à la vision stratégique et à la passion d’Ahanti, Stegman’s Clothing and Uniforms est devenu un empire manufacturier très prisé des cols bleus, aujourd’hui encore entre les mains de leurs descendants.
Lars Gonall : C’est le moment de faire une petite pause, mais ne bougez pas, car nous devons encore récapituler l’épisode de Kid Empire de cette semaine où, spoiler… Abdul, notre enfant préféré, décide qu’utiliser un propulseur pour réchauffer les packs de rationnement est une bonne idée.
Lars Gonall : Kid Empire est toujours le truc le plus choquant et le plus surprenant que je regarde, et autant dire que je l’adore jusqu’à la dernière seconde. Bien que je doive admettre ignorer quelle loi autorise de mettre des enfants dans certaines de ces situations. Le générateur de gravité de la semaine dernière était assez intense.
Lars Gonall : Voilà qui me donne envie de pleurer. Résumer les épisodes de Kid Empire pour cette émission est littéralement le clou de ma semaine. Nous récapitulerons l’épisode de cette semaine plus tard dans l’émission, tout en mettant en attente nos prochaines analyses jusqu’à ce que la production reprenne.
Daisy Wences : Tu veux dire les Citoyens. Nous, les civils, attendons toujours que l’Empire organise un événement pour célébrer nos contributions.
Lars Gonall : Avant d’aborder la vid qui a poussé Daisy à remettre en question ses choix de vie, nous avons une nouvelle de dernière minute concernant Kid Empire.
Lars Gonall : Je pense qu’il n’y a rien de mal à ce que cette vid recueille les moments les plus agréables de la CitizenCon. Cela nous rappelle que l’événement est vraiment axé sur le fait que c’est nous, le peuple, qui faisons la grandeur de l’Empire.
Lars Gonall : Tu sais que ce n’est pas aussi simple que ça. Le nom “CitizenCon” est censé inciter les gens à devenir plus actifs et engagés auprès de l’Empire.
Peu de temps après, des cadres de Drake l’invitèrent à visiter leur siège sur Magnus. Ils montrèrent à Cousin Crow les plans de leur premier vaisseau capital et lui offrirent la possibilité de créer une livrée exclusive pour le lancement. Cousin Crow proposa une idée encore plus audacieuse. Au fil des ans, nombre de ses clients l’avaient engagé pour transformer les cales de leurs vaisseaux en places de marché, semblables à celles des Banus. Au lieu de réaménager le vaisseau après coup, pourquoi ne pas collaborer avec Drake pour intégrer cette modification directement dans le vaisseau? Les dirigeants adorèrent l’idée et bientôt le Kraken Privateer vit le jour, confirmant la réputation de Cousin Crow comme l’un des meilleurs ateliers de conversion de l’UEE.
La renommée de l’atelier d’origine se répandit lentement et attira des clients en dehors du système Corel. Cousin Crow connut son heure de gloire en 2942, après s’être associé à une société de tourisme de luxe pour modifier un vieux Genesis Starliner et en faire le “vaisseau de fête” par excellence. Une campagne de pub massive satura le réseau Spectrum d’images du Starliner et fit de Cousin Crow un nom dans le milieu de la conversion de vaisseaux à travers l’empire. Une pièce de ce “vaisseau de fête” était également exposée à l’ouverture du magasin sur Orison, décrite avec le slogan notoire de la campagne publicitaire : “Autant de fun, ça ne devrait pas être légal”.
Monroe Kubo : C’est un véritable casse-tête. Principalement parce que si leur argument l’emporte et qu’un tribunal décide que leur contrat était avec une itération très spécifique de Bo, alors ils sauveront cet argent mais ouvriront également la porte à des problématiques plus larges liés aux contrats. Imaginez les implications considérables si le système juridique de l’UEE commence à considérer que les contrats, ou même certaines clauses, ne sont plus valables pour la personne concernée quand celle-ci se régénère.
Cela dit, des projets de construction grandioses ont été mentionnés dans l’histoire de l’ère Messer, mais les deux plus importants n’existent plus. Le premier est l’Empire’s Light Conversion Center sur Charon III. Ce gigantesque réseau de prisons de haute sécurité a accueilli des dissidents politiques pendant l’ère Messer et a été rasé par l’UEE après la chute du régime. L’autre construction spectaculaire bien connue est le stade Khanos sur Angeli dans le système Croshaw, un caprice d’Ulysses Messer X qui l’a poussé à vider les caisses de l’UEE et à augmenter fortement les impôts pour le financer. Son édification a accru le ressentiment à l’égard du régime et a poussé les enfants d’Ulysses Messer à organiser un coup d’État qui a également détruit le stade lors de son inauguration. La question se pose également de savoir combien de constructions de cette époque ont survécu dans leur forme originale. Les bâtiments sont peut-être encore là, mais de nombreux monuments à la gloire des Messer n’ont sans doute pas survécu à la révolution. Décider de ce qui existe encore, et sous quelle forme, sera un aspect amusant de la construction d’univers avec l’équipe artistique à l’avenir.
Réponse : Le lore est truffé de références à des vaisseaux qui ne sont plus considérés comme “à la pointe de la technologie” dans l’UEE d’aujourd’hui. Du Zeus, le premier vaisseau spatial commercialisé, au Retaliator de 2783, toujours convoité par les Bomber Boys, en passant par la vaste collection de vaisseaux rares que Silas Koerner a entreposée dans un immense musée souterrain dans le système Bremen, nous avons établi un certain nombre d’anciens vaisseaux et une culture de collectionneurs qui voudraient les préserver dans leur état d’origine. Cela dit, l’ajout d’un tel vaisseau dans le jeu pose un certain nombre de problèmes potentiels qui nécessiteraient des solutions et le soutien de nombreuses équipes autres que narrative.
Les trois anneaux imbriqués sur le drapeau de l’UNE sont censés symboliser l’unité entre les trois principaux centres de population de l’humanité (la Terre, Mars et le système Croshaw) lors de la formation du premier gouvernement unifié. Les trois anneaux retenus pour le drapeau de l’UPE rendent hommage à cette unité tout en ajoutant un anneau plus large tout autour pour représenter l’univers plus vaste qui a été depuis découvert et intégré à l’UPE. Un autre cercle avec des ouvertures dans les quatre directions cardinales a également été ajouté à l’extérieur de ce grand anneau comme symbole de l’intention de l’UPE de continuer à s’étendre dans toutes les directions. Cela nous amène au drapeau de l’UEE, qui a conservé les deux cercles extérieurs dans son dessin, mais a abandonné les trois anneaux imbriqués et les a remplacés par les initiales “UEE”. Cette décision peut être interprétée comme une reconnaissance du fait que l’Empire est devenu quelque chose de bien plus grand que les trois premiers centres de population. Le symbole des trois anneaux imbriqués a été progressivement abandonné avec la création de l’UEE, et le fait de le voir quelque part devrait donc indiquer que l’objet en question date de plusieurs siècles. Les joueurs qui aiment looter peuvent même voir ces symboles sur certains items intéressants récemment ajoutés au jeu.
Le drapeau de l’UEE ayant été conçu il y a des années, nous disposions déjà d’un aperçu général et de certains symboles comme source d’inspiration. La transition entre les différentes formes de gouvernement (de l’UNE à l’UPE puis à l’UEE) ayant été pacifique, nous avons voulu représenter ce processus comme une évolution plutôt qu’une suite de révolutions, en veillant à ce que les couleurs et/ou les symboles persistent d’un drapeau à l’autre. Chaque drapeau honore ce qui l’a précédé tout en intégrant de nouveaux éléments pour représenter les idéaux du nouveau gouvernement. Des idées de ce type et d’autres indications permettant de contextualiser ces drapeaux, ainsi que des suggestions générales de ce à quoi pouvaient ressembler l’UNE et l’UPE, ont été compilées par l’équipe narrative dans un document, puis transmises aux équipes chargées des props, qui ont ensuite réalisé le design des drapeaux. Une fois terminés, l’équipe narrative est revenue dans le processus pour travailler sur les noms et les descriptions utilisées in-game lors de l’interaction avec les mini-drapeaux. Une partie de la symbolique sur laquelle vous posiez vos questions a été évoquée dans ces descriptions, mais d’autres aspects n’ont pas été abordés, sur lesquels nous allons nous pencher.
Question : J’ai quelques questions concernant les logos de l’UNE et de l’UPE récemment dévoilés avec la sortie de la collection de mini-drapeaux pour les abonnés. J’ai compris que les anneaux imbriqués signifiaient l’unité, mais s’agit-il de la seule signification du point de vue du lore de SC ? Pourquoi l’UNE a-t-elle choisi exactement 3 (et non 5 ou plus) anneaux imbriqués ? Qu’est-ce qui a rendu ce choix si intangible que l’UPE a choisi de le conserver (même s’il s’agit de 4 anneaux) après tant d’années ? Pourquoi le drapeau de l’UEE n’a-t-il pas conservé les anneaux et a préféré utiliser son acronyme comme pièce maîtresse ? Enfin, le symbole des anneaux entrelacés mentionné plus haut est-il toujours utilisé dans l’UEE, ou bien a-t-il été complètement abandonné ?
Les deux merveilles les plus évidentes in-game, que vous avez mentionnées, datent de l’époque actuelle, tout simplement parce que nous voulons que les joueurs les visitent, et même qu’ils aident à livrer des fournitures pour la construction de l’une d’entre elles. Il s’agit bien sûr du Synthémonde, la tentative de l’UEE de construire une planète, et l’Arche, un lieu d’archivage de toutes les connaissances de l’univers, leur construction ayant été présentée dans le lore comme une tentative de l’UEE de prouver que l’humanité pouvait encore s’unir pour atteindre des objectifs ultra-ambitieux. ArcCorp pourrait également être considérée comme une merveille par certains, et bien qu’elle ait été construite par une entité privée, celle-ci est également le gouvernement de facto de la planète, et aurait donc l’autorité nécessaire pour rationaliser la construction ambitieuse qui y a été entreprise. ArcCorp loue également la plupart de ses bureaux et de ses sites de production. Ainsi, même si la construction de la ville englobant la planète a coûté cher, ArcCorp l’a clairement considérée comme un investissement qui lui rapporterait constamment des bénéfices.
D’un point de vue narratif, des lois seraient probablement établies par l’UEE pour s’assurer que tous les vaisseaux enregistrés ont des dispositifs basiques de sécurité qui n’existaient pas sur les astronefs plus anciens. À l’instar de ce que propose Esperia pour ses vaisseaux d’origine extraterrestre, je ne serais pas surpris, si un ancien vaisseau est intégré au jeu, qu’il soit présenté comme une version mise à jour incarnant l’aspect et l’esprit du vaisseau historique, mais avec tout le confort moderne. Les vrais vaisseaux classiques et originaux seraient si rares dans l’UEE que seuls les plus riches, comme Silas Koerner, pourraient s’offrir l’un d’entre eux, et ils ne seraient autorisés à le piloter que dans des conditions très strictes lors d’événements comme l’IAE.
Réponse : Question intéressante avec beaucoup d’éléments à décortiquer. Commençons par les grandes lignes, puis concentrons-nous sur les détails. Tout d’abord, au début du projet, l’équipe narrative a créé une vaste chronologie des mouvements architecturaux couvrant l’expansion de l’humanité dans l’espace jusqu’à l’époque dans laquelle se déroule le jeu. Chaque style a reçu un cadre narratif pour justifier son existence et son apparence, comme le développement du Hennowisme vers 2580, avec son esthétique austère et défensive de style bunker suite à la première guerre de l’Humanité contre les Tevarins. Nous avons intentionnellement gardé ces mouvements approximatifs et vaguement définis afin qu’ils dirigent et inspirent l’équipe artistique tout en lui laissant une grande marge de manœuvre pour que celle-ci puisse exercer sa magie. Pour répondre à votre question sur “l’étrange absence de majesté architecturale” dans le lore, l’une des raisons est que si nous sommes trop spécifiques, nous risquons d’imposer trop de contraintes à l’équipe artistique et celle chargée des environnements. Nous avons inséré pour certains lieux des indications générales sur leur ère architectural, comme Sherman dans le système Castra, où l’on retrouve le style monumentaliste, lancé par l’Imperator Corsen Messer V dans le but d’être imposant et de symboliser l’immense pouvoir de l’Empire sur l’individu. Bien que nous ayons établi ces distinctions, il reste beaucoup de liberté pour explorer ce qui convient le mieux à un lieu donné quand vient le moment de s’y attaquer.
Question : Compte tenu des similitudes entre l’UEE et l’Empire romain, quelles sont les constructions les plus grandioses des règnes des Imperators ? Est-ce que quelque chose comme le mur d’Hadrien, le Panthéon, etc. ont été construits à cette époque ? Pourquoi le lore est-il si étrangement dépourvu de majesté architecturale ? Est-il prévu de créer des équivalents de ces merveilleux monuments dans le jeu ?
En particulier pour l’ère pré-moderne, avant la chute des Messer. Il me semble étrange qu’une bande d’autocrates mégalomanes et paranoïaques ne crée pas d’immenses monuments à leur effigie, à leur pouvoir ou à la gloire de l’humanité/de l’empire. Plus étrange encore, les quelques merveilles dont nous avons connaissance sont soit créées dans le cadre d’une structure de pouvoir plus décentralisée (l’Arche, le Synthémonde), soit dans le cadre d’une initiative non gouvernementale, dirigée par une entreprise et motivée par le profit (Lorville, ArcCorp).
Enfin, vous avez posé une question sur les personnalités notables du monde médical. Nous nous en voudrions de ne pas mentionner les docteurs Diyo Nikolas et Ted Santos, fondateurs de BiotiCorp, le fabricant de matériel médical de pointe à l’origine de la machine Calliope. Aujourd’hui largement utilisée dans l’UEE, cette machine permet de réaliser efficacement des opérations de bio-reconstruction massives qui auraient auparavant nécessité plusieurs interventions de la part d’une équipe de chirurgiens. L’appareil est si efficace qu’il a même été adopté pour la chirurgie esthétique. De plus, comme mentionné dans une question précédente, il y a aussi le Dr Ibrahim qui a bouleversé l’univers avec ses travaux sur la régénération.
Dans la foulée, l’opinion publique s’est rapidement retournée contre l’UTH, et Hurston Dynamics a qualifié le groupe d’organisation terroriste. Des héros du peuple au groupe le plus honni de l’UEE, d’un claquement de doigt.
À notre retour, nous explorerons l’histoire de Hurston avec l’UEE et ses liens avec divers sénateurs du ‘verse, qui ont beaucoup de comptes à rendre.
Pour beaucoup, moi y compris, un seul incident peut définir le basculement du groupe. Je fais bien sûr référence à la tragédie du Lastal en 2937, lorsqu’un groupe de membres de l’UTH a violemment pris le contrôle d’un cargo de Hurston. Pendant le face-à-face avec les autorités locales, ils ont rapidement fait défiler leurs otages devant les caméras diffusant dans tout l’Empire et ont fait connaître leurs revendications. Et pour démontrer leur conviction, ils ont survolé Lorville et poussé le pilote hors du vaisseau, l’envoyant en chute libre vers sa mort en contrebas. Peu après, les forces de sécurité de Hurston ont donné l’assaut pour reprendre le contrôle du vaisseau. Tous les membres de l’UTH ont été tués ainsi que trois autres otages.
Réfléchissez un instant. Pensez-y. Imaginez les ramifications que cela peut avoir. Cela pourrait-il signifier que Hurston Dynamics était finalement l’ultime responsable de la tragédie du Lastal ? Si Canary dit vrai, alors peut-être que l’empire doit des excuses à l’UTH. Combien de personnes impliquées dans l’incident du Lastal n’étaient pas de vrais membres de l’UTH ? Combien d’entre eux étaient des agents de Hurston, aggravant intentionnellement la situation ? Si la société était prête à inciter à une telle violence à l’époque, qu’en est-il aujourd’hui ? Hurston laisse-t-elle les factions violentes de l’UTH agir afin de remplir un objectif plus sinistre ? Pourrait-elle les diriger, choisir pour eux les cibles de l’UTH, et élaborer tout discours pouvant être favorable à l’entreprise ?
Le témoignage incroyable d’August Dunlow sur sa fuite de l’UEE est l’un des nombreux récits qui figurent dans Le périphérique de Bremen, un livre qui mêle brillamment interviews, extraits de journaux et documents gouvernementaux déclassifiés afin de mettre en lumière les mesures extrêmes utilisées pour faire entrer et sortir clandestinement de l’UEE des activistes, des journalistes, des politiciens d’opposition et autres dissidents sous la dynastie Messer. Alors que le régime rendait la fuite de l’empire difficile et souvent dangereuse, une méthode s’était imposée comme la plus sûre et la plus importante. Surnommée le périphérique de Bremen, cette route aurait non seulement permis de faire sortir clandestinement plus de personnes que n’importe quelle autre, mais elle joua également un rôle déterminant dans le retour rapide de centaines d’importants activistes anti-Messer lorsque la révolution commença. Leur retour opportun s’avéra essentiel pour mobiliser les différentes planètes et renverser le régime totalitaire.
L’UEE considérait La’uo comme un système de la ligne Perry, mais seulement de nom. Ils ne prenaient pas la peine d’y patrouiller ou d’y placer plus que des détecteurs basiques puisque ceux qui se dirigeaient vers l’UEE devaient toujours passer par Tohil. Les Xi’ans parcouraient librement le système sans craindre de tomber sur une patrouille de l’UEE. Cela signifie qu’une fois entre les mains des Xi’ans, les voyageurs sur le périphérique de Bremen étaient considérés comme étant en sécurité. La plupart étaient réveillés, extraits de leur caisse de contrebande et placés dans des quartiers “humanisés” pour le reste du voyage.
Bien qu’au fil du temps, le voyage ait été associé à Bremen, la route traversait en réalité cinq systèmes : Bremen, Nyx, Tohil, La’uo (Virtus), et Ē’aluth (Eelaus). Bremen était le point de départ dans l’UEE et le seul système que les voyageurs connaissaient avant leur périple. En raison de mesures de sécurité strictes, les seules informations que les voyageurs recevaient étaient une heure et un ensemble de coordonnées précises dans Bremen. S’ils arrivaient à bon port, les contrebandiers leur fournissaient des somnifères et une caisse de contrebande exiguë. Pendant ce temps, des membres haut placés de la Force de défense de Bremen (BDF) s’assuraient secrètement que les contrebandiers pouvaient éviter les patrouilles de sécurité de l’UEE et les membres moins compatissants de la BDF pendant la traversée du système et le saut vers Nyx.
Les systèmes de la ligne Perry étaient censés servir de tampon entre l’humanité et les Xi’ans, mais Tohil les rapprocha au contraire. Celui-ci était devenu le principal point d’échange entre les contrebandiers des deux espèces, les Xi’ans étant désormais chargés de transporter les réfugiés en toute sécurité dans leur espace. Les contrebandiers des deux côtés surnommèrent ce point de rencontre le “trampoline de Tohil”, en partie parce que les échanges se faisaient souvent sur de grandes biomasses botaniques flottant sur les océans de Tohil III. Ces échanges s’étaient avérés si sûrs et fiables que l’empereur xi’an Kr.ē et le sénateur de Terra Terrence Akari se rencontrèrent sur Tohil III en 2789. Cette rencontre donna lieu à un accord de paix qui fut approuvé de justesse par le Sénat de l’UEE, mais jamais promulgué par l’Imperator Messer XI. Néanmoins, l’adoption du traité Akari-Kr.ē mit en évidence la perte de contrôle du régime Messer sur le Sénat.
Cependant, les Xi’ans savaient à quel point il serait politiquement dangereux que le régime Messer apprenne que des réfugiés de l’UEE bénéficiaient d’un asile diplomatique. Pour se couvrir politiquement, ils exploitèrent intelligemment une différence culturelle en profitant de la méconnaissance de leur espèce par l’humanité. En pratique, seuls les gangs de pirates xi’ans pouvaient transporter, héberger et prendre soin des réfugiés de l’UEE. Ainsi, en cas de découverte, le gouvernement xi’an pouvait prétendre que le projet avait été mené par des “pirates”, une expression lourde de sens pour les deux espèces. Les Xi’ans savaient que les humains considéraient les “pirates” comme des hors-la-loi agissant en dehors du champ d’action du gouvernement, et qu’ils ignoraient encore que certains “pirates”, comme la plupart des autres organisations criminelles, étaient officiellement approuvés par le gouvernement xi’an.
Bien que faisant partie de la ligne Perry, l’éloignement de Tohil, combiné à des pressions économiques croissantes, empêcha les Messer de poster des soldats dans le système. Au lieu de cela, la sécurité de l’UEE reposait sur un vaste réseau de détecteurs et sur les patrouilles périodiques des flottes stationnées dans Oya – des obstacles facilement évités par les contrebandiers expérimentés des deux côtés. L’armée de l’UEE, qui craignait surtout une invasion à grande échelle des Xi’ans, pensait que ces mesures de sécurité laxistes étaient permises parce que le système ne pouvait être atteint que par Nyx, non réclamé et presque vide, et deux autres systèmes de la ligne Perry. Le premier étant Oya, où les troupes de l’UEE les plus proches étaient stationnées, et La’uo (alors connu sous le nom de Virtus), un système considéré comme inhospitalier en raison de la géante rouge en expansion en son centre. Cela faisait également de ce système la prochaine étape idéale pour le périphérique de Bremen.
Les années passèrent. Certains réfugiés de l’UEE se lassaient d’être confinés dans une station spatiale et entreprenaient le pénible voyage de retour chez eux, mais la plupart étaient déterminés à rester, prêts à aider au changement de régime le moment venu. Cette patience porta ses fruits lorsque le massacre de Garron déclencha des émeutes dans tout l’empire. Sentant les feux de la révolution, les Xi’ans inversèrent le périphérique de Bremen pour accélérer le retour des réfugiés importants dans l’UEE. Leur arrivée opportune et surprenante au milieu du soulèvement cimenta la révolution et entraîna le renversement du régime Messer.
Bien que les forces de l’UEE ne se soient jamais aventurées jusqu’à La’uo, les Xi’ans jugeaient peu judicieux de garder les réfugiés sur place et les faisaient entrer dans leur Empire. La plupart atterrissaient dans des stations spatiales contrôlées par les pirates et adaptées à l’occupation humaine dans le système Ē’aluth (Eelaus). À leur arrivée, les réfugiés étaient interrogés par des officiels xi’ans qui rassemblaient des données sur la situation actuelle dans l’UEE. Une fois libérés, ils pouvaient se retrouver, élaborer des stratégies, suivre les nouvelles de l’UEE via un relais spectrum isolé, etc. Des communications cryptées pouvaient même être envoyées en de rares occasions, un réseau distinct de transport de données ayant été établi pour transmettre clandestinement des messages dans l’UEE. À bord de ces stations spatiales, les réfugiés se souviennent des quartiers confortables et de la volonté des Xi’ans d’ajuster les conditions et les équipements pour mieux répondre aux besoins des humains. Les Xi’ans apprirent beaucoup sur l’humanité pendant cette période et utilisèrent ces leçons pour améliorer l’attrait des vaisseaux, de la nourriture et d’autres produits maintenant largement disponibles dans l’UEE.
La Force de défense civile (CDF) est une milice civile approuvée par l’Advocacy de l’UEE. Fondée en 2947, elle a été créée dans le cadre de l’Initiative de mobilisation des milices, afin de permettre aux forces de l’ordre de mobiliser la population pour aider à neutraliser les menaces importantes pesant sur les systèmes de l’UEE. Le programme CDF est géré sous la supervision de l’Advocacy, les pilotes locaux doivent donc demander à l’Advocacy l’autorisation d’agir en son nom.
Née et élevée à Orison sur Crusader, l’agent-inspecteur Rowena Dulli a servi avec honneur dans la Navy de l’UEE en tant qu’officier logistique jusqu’à ce qu’elle soit recrutée par les Marines. Depuis son entrée dans l’Advocacy, elle a rapidement gravi les échelons en tant qu’enquêtrice et agent de terrain confirmée.
Note du rédacteur en chef : Ce portfolio n’a pas pour but de glorifier ou de cautionner les Nine Tails. Au contraire, il vise à informer les lecteurs sur leurs actions et leurs zones d’influence. Seule une compréhension complète des opérations et des motivations d’organisations criminelles telles que les Nine Tails peut les empêcher d’étendre leur influence à travers l’UEE.
Ce mois-ci marque le 50e anniversaire de l’arrivée de Moon Anchor Construction dans l’équipe Shubin. Créée en 2823, Moon Anchor Construction a passé les cinq dernières décennies à construire, réparer et moderniser les installations de Shubin situées dans et hors de l’atmosphère. La société a non seulement pris en charge certains de nos projets de construction les plus difficiles, comme la construction de notre usine de traitement ultramoderne dans le système Baker et les réparations essentielles de notre énorme station nichée dans le tumultueux Coil d’Odin, mais elle a également supervisé et fournit des conseils sur plus de 500 autres projets. Les antécédents de Moon Anchor Construction en matière de travaux de premier ordre, ainsi que leur grande expérience dans la maîtrise des réglementations locales et systémiques en matière de construction dans l’UEE, en ont fait un atout inestimable pour Shubin. Nous ne pourrions être plus heureux qu’ils fassent partie de l’équipe et nous sommes impatients de voir les merveilles que Moon Anchor Construction construira pour nous au cours des 50 prochaines années !
En ce mois de juillet, cela fera 542 ans que Martha Shubin a fondé cette société dans l’espoir d’aider l’humanité à conquérir les étoiles. Sa détermination et son dévouement sans faille ont fait de Shubin Interstellar l’une des plus grandes entreprises de terraformation de l’Empire, contribuant ainsi à remodeler l’univers et posant les bases d’une société qui a continué à se développer un demi-millénaire plus tard. Cependant, Shubin est toujours présent malgré toutes ces années uniquement car nous avons évolué avec le temps. Nous nous sommes développés dans l’exploitation minière, en tirant parti de notre expertise en technologie planétaire pour faire progresser l’extraction du minerai. Nous avons ouvert une division commerciale pour vendre notre incroyable technologie directement aux consommateurs et nous avons secoué le monde du transport spatial en redéfinissant l’efficacité. Cependant, aucune de ces avancées n’a été possible sans la véritable clé d’une entreprise prospère : des employés heureux !
Soyez informés que le groupe humain connu sous le nom de “XenoThreat” a montré une forte augmentation de son activité terroriste dans les systèmes Stanton et Pyro de l’Empire Uni de la Terre. Ce groupe est comparable en taille et en influence à une importante Maison xi’an Yu’a. Bien que leurs invasions répétées du système Stanton aient été repoussées, le gouvernement humain n’a pas réussi jusqu’à présent à anéantir ce groupe dangereux, malgré l’annonce par XenoThreat de la poursuite de ses attaques odieuses et injustifiées. La localisation de leur base dans le système Pyro, adjacent à Stanton, fait de ce groupe un danger manifeste et immédiat pour tous ceux qui résident ou voyagent dans le secteur.
Très vite, des centres de soins Brentworth furent installés dans de nombreux systèmes de l’Empire. Au début des années 2900, de nombreux autres cabinets tentèrent de reproduire leur médecine de luxe, mais aucun n’égala Brentworth en termes de prestige et de popularité. En 2917, le Dr Jaleel Brentworth prit sa retraite et mourut peu après à l’âge relativement jeune de 87 ans. Son époux révéla à titre posthume que Jaleel souffrait d’une maladie rénale chronique et qu’il avait décidé de ne pas recevoir de prothèses, plaisantant sur le fait que la seule personne à qui il aurait confié cette intervention était lui-même. Si l’homme a lentement disparu de la conscience publique au fil des ans, les centres de soins Brentworth continueront à porter son nom pendant encore longtemps et à faire preuve d’une grande qualité de soins et d’un dévouement méticuleux aux détails. Qualité et dévouement qui placent ces centres parmi les meilleurs établissements médicaux.
Célèbres pour la qualité de leurs prestations, les centres de soins Brentworth se classent fréquemment parmi les meilleurs centres médicaux de l’UEE en termes de santé des patients et de satisfaction des clients, mais également parmi les plus chers. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par leurs services, qui incluent les soins médicaux standard, la chirurgie esthétique et les remplacements cybernétiques. Toutefois, certaines compagnies d’assurance se sont plaintes des prix gonflés des centres de soins et les ont accusé d’augmenter artificiellement le coût des services. Certains assureurs ont même récemment menacé de refuser les demandes de remboursement de ces hôpitaux coûteux. Cependant, il semble peu probable qu’il y ait un changement de sitôt, car ces prix élevés correspondent à la vision du Dr Jaleel Brentworth pour les centres de soins qui portent son nom. Dans une interview accordée à Terra Gazette, ce dernier a défendu le coût élevé en déclarant : “Ma philosophie est que le traitement du problème médical de base n’est qu’une partie du processus. La rééducation est une expérience qui concerne tout le corps, c’est pourquoi j’ai construit mes centres de soins en fonction de ce principe, en offrant à l’esprit et au corps le confort et les soins dont ils ont besoin pour guérir. Et ces soins supplémentaires ont un coût.”
BECK : Bienvenue dans Empire Report. Je suis Beck Russum.
BECK : La série a été largement acclamée par les critiques et le public pour ses images spectaculaires et la nature unique des animaux présentés. On estime qu’elle a incité les humains de l’Empire à s’intéresser davantage au milieu naturel. Mais de nouvelles allégations laissent à penser qu’une grande partie de ce qu’elle montre n’était pas si naturel que cela ; ses producteurs ont été accusés d’avoir inventé de toutes pièces certains des contenus les plus palpitants de ces documentaires populaires.
ALAYNE : Après la pause, nous vous montrerons quelques-uns des plus puissants vaisseaux de guerre de la flotte en direct du Vision Center d’Orison, où l’Invictus Launch Week 2952 est en cours. Cela et bien plus encore au retour d’Empire Report.
Malgré les défis de l’année dernière, je suis fier de ce que nous avons accompli en 2021. En fait, en regardant le bilan de l’année, je suis stupéfait de la quantité de contenu et de fonctionnalités que nous avons fournis à nos joueurs. En janvier de l’année dernière, la communauté a pu jouer à la première itération de l’attaque de XenoThreat, notre premier événement dynamique que les joueurs ont salué pour avoir rassemblé les éléments de Star Citizen dans une rencontre palpitante à l’échelle du serveur. Même s’il ne s’agissait que de la première itération, cet événement laissait déjà entrevoir toutes les promesses de l’univers persistant. En avril 2021, nous avons publié l’alpha 3.13, qui proposait des grottes et des gouffres, des améliorations technologiques sur les planètes, l’amarrage de vaisseaux aux stations, etc. Lors de l’Invictus, nous avons ouvert les portes du Javelin pour la première fois afin de permettre aux gens de visiter le puissant destroyer de l’UEE, et nous avons mis le Bengal en orbite pour présenter notre plus grand vaisseau capital dans le ‘verse.
Si l’ascension de Suj Kossi a été bénéfique pour le parti universaliste et la politique de l’UEE en général, certaines des positions du sénateur suscitent une inquiétude croissante au sein de sa formation politique. Bien qu’il soit un universaliste assez conventionnel sur de nombreux sujets, le sénateur Kossi est un fervent défenseur de la révision des normes requises pour obtenir la citoyenneté et de l’élargissement du droit de vote à travers l’empire. Il a également travaillé avec l’Imperator Addison sur une législation qui lancerait de nouveaux programmes gouvernementaux et des initiatives destinés à accroître la citoyenneté des Tevarins et leur implication dans le secteur public – législation que certains universalistes considèrent comme inutile, coûteuse voire comme un gaspillage du capital politique du sénateur. Comme le dit un initié du parti, “Il s’agit d’initiatives excessives de la part de l’administration Addison. Même si elles aboutissent, ni le sénateur Kossi ni le parti universaliste n’auront le mérite de leur succès.”
Après son discours à l’USVC, le sénateur Kossi a lui-même éludé la question de son éventuelle candidature à l’élection de l’Imperator en 2960. “Mon avenir reste concentré sur l’amélioration de la vie et la défense des droits de mes électeurs à Elysium, sur le soutien à apporter à l’armée dans sa campagne contre les Vanduuls, et sur de meilleures opportunités à donner aux Tevarins à travers l’Empire.” Reste qu’une campagne potentielle de Kossi était sur toutes les lèvres après son discours à l’USVC. Le dernier jour de la conférence, le sénateur Kossi s’est classé troisième dans un sondage d’opinion sur les candidats préférés pour l’élection de l’Imperator de 2960, juste derrière Illyana Sharrad et Titus Costigan. Bien que le sénateur Kossi veuille minimiser l’éventualité d’une candidature, il semble que la question restera posée tout au long de son second mandat au Sénat.
Malgré les inquiétudes qu’il suscite au sein du parti, le sénateur Kossi est manifestement toujours dans ses bonnes grâces, comme en témoigne le fait qu’il ait prononcé le discours d’ouverture à l’USVC. Illyana Sharrad, récemment élue présidente du parti, lui a donné ce temps de parole et reste l’une de ses plus ferventes partisanes. “Le sénateur Kossi est la preuve que nous sommes un parti de grande envergure. Nous voulons une diversité de voix et d’idées au sein du parti universaliste”, a déclaré Sharrad lors d’une conférence de presse de l’USVC. “Il a une vision inspirante pour l’avenir de l’UEE, et le parti le soutiendra de toutes les manières possibles pour atteindre ces objectifs.”
Indépendamment de toute affiliation politique, beaucoup se sont félicités de la présence croissante des Tevarins sur la scène politique. L’Imperator Addison a fait campagne sur la conviction que “renforcer les moyens d’expression et la représentation des Tevarins au sein du gouvernement est essentiel pour une UEE plus forte”. Son gouvernement a depuis fait de Ki Jotal la ministre des transports et de la navigation, première membre tevarine du cabinet, et a nommé plus de Tevarins à des postes gouvernementaux que toute administration précédente. Bien que ces avancées soient significatives, un changement plus important pourrait se produire dans les urnes.
L’administration Addison a récemment publié des données montrant que les demandes de citoyenneté ont crû de manière significative parmi les Tevarins au cours des dernières années. Aujourd’hui, les résultats des élections du 3 mai révèlent l’impact significatif qu’a pris le vote tevarin, surprenant même les experts électoraux par leur forte participation dans certaines parties de l’empire. Même si aucun autre Tevarin ne rejoindra Suj Kossi au Sénat de l’UEE, un nombre record de candidats se sont présentés, parmi lesquels Ruwo Nee qui a suscité le plus d’attention avant de perdre de justesse dans le système Centauri. Les sondages sortie des urnes ont montré que la forte participation des Tevarins dans Elysium et Centauri a également eu un impact sur les élections locales, ces deux systèmes en ayant élu un nombre record à des postes publics locaux. Cependant, pour certains experts électoraux, les données les plus intéressantes de ces sondages concernent le soutien des au vaste effort de communication supervisé par Suj Kossi. Malgré le travail de l’administration Addison pour améliorer les relations avec les extraterrestres, ses initiatives ne semblent pas avoir attiré la loyauté de cette population vers les candidats soutenus par l’Imperator. Le parti universaliste semble mieux placé que les centralistes et les transitionnalistes pour accueillir ces électeurs dans son giron, à mesure que le vote tevarin gagne en force et en importance.
En 2946, le sénateur Kossi est entré dans l’histoire en devenant le premier Tevarin à être élu au Sénat de l’UEE. Alors que sa notoriété était déjà bien établie, son capital politique n’a fait que croître au cours de son premier mandat. Il était régulièrement invité à participer à des émissions d’information sur Spectrum, siégeait dans des commissions sénatoriales de premier plan (dont l’influente sous-commission des affaires intérieures), et fut aussi le co-auteur et défenseur de plusieurs textes de loi importants. La présence publique constante du sénateur Kossi, son savoir-faire politique accru et sa longue liste de soutiens ont conduit les électeurs d’Elysium à l’élire pour un second mandat l’an dernier. Bien que cette victoire fût attendue, elle a été largement célébrée et saluée comme un moment important pour l’avenir de la politique tevarine, prouvant que les candidats tevarins pouvaient non seulement gagner, mais aussi créer une large coalition de partisans.
Monique Erby doute néanmoins des chances qu’aurait un candidat tevarin de remporter l’élection de l’Imperator, : “Il suffit de regarder le système Stanton et ce qui se passe avec les terroristes de XenoThreat pour savoir qu’il y a toujours une part importante de la population qui refuse de voir des non-humains accéder à des postes de pouvoir. Représenter Elysium est une chose, mais difficile de dire si les votes seront un jour au rendez-vous pour un alien à la tête de l’UEE. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, les chiffres que j’ai vus répondent non, mais qui sait comment évolueront les choses dans les prochaines années.”
Bien que le fait d’être un membre actif de la Force de défense civile (CDF) soit un service communautaire admirable, cela ne suffit pas pour obtenir la citoyenneté. En effet, rejoindre l’armée de l’UEE est un moyen populaire d’obtenir la citoyenneté, et ouvrir une voie similaire à travers la CDF réduirait probablement le nombre de recrutements. Si une telle option était proposée, le Haut Commandement s’y opposerait probablement. Cela dit, travailler avec la CDF aiderait certainement la cause de votre personnage, en particulier si elle est combinée à d’autres services communautaires tels que le transport d’aide humanitaire vers les zones dans le besoin pour Empire’s Overlooked.
Réponse : Les fans de longue date de Star Citizen savent que “la citoyenneté se mérite”. Ce Guide de l’écrivain entre dans les détails de son obtention en déclarant que “vous devez faire preuve d’un engagement actif afin de favoriser les intérêts de l’UEE, que ce soit en accomplissant un service militaire exemplaire, en rendant service à la communauté ou encore en en faisant la demande (de loin le moyen le moins efficace).”
Entre Ivar Messer I, Deacon Messer II et Livia Messer III, notre choix se porterait sur Deacon, qui a régné de 2592 à 2628. Il a étendu l’empreinte de l’humanité dans l’univers en injectant des fonds dans les efforts d’exploration et de terraformation. Il a augmenté les impôts des riches et les a réduits pour les pauvres et la classe moyenne. Deacon a également guidé l’Empire à travers le chaos de la Seconde Guerre tevarine (2603-2610), bien qu’il pensât que la guerre avait démontré que l’UEE avait besoin d’un leader fort et qu’il s’en servît comme excuse pour mettre en place des mesures plus autoritaires. Un autre point en faveur de Deacon vient du fait qu’il ne convoitait pas le pouvoir au point de s’y accrocher jusqu’au bout. En 2628, il a abdiqué pour laisser sa fille Livia devenir Imperator, avant de devenir l’un des principaux conseillers de cette dernière et le tuteur de son petit-fils Marius, dont la mort dans l’accident de navette l’a dévasté. Deacon s’est retiré de la vie publique en 2643 et a passé les années qui lui restaient à vivre en famille jusqu’à sa mort en 2661.
Les personnes intéressées par de plus amples détails sur le régime Messer devraient consulter la page #dynastie Messer du Galactapedia, qui comprend treize articles sur des membres éminents de la famille. Il y a beaucoup de particularités et d’intrigues intéressantes dans leurs histoires personnelles, et il sera très amusant de développer et de donner des éclaircissements sur ces dirigeants et leur effet sur l’UEE à l’avenir.
Tout d’abord, les Tevarins sont obligés de composer avec nous depuis que nous avons pris le contrôle de leur planète et dissous leur empire. Beaucoup de Tevarins ne nous apprécient pas, mais ils acceptent la réalité de la situation. Néanmoins, une colonie tevarine se développe à Ne’er dans le système Branaugh, et comme il s’agit d’un système non revendiqué, ses habitants ne relèvent pas de la juridiction de l’UEE. Bien que les humains puissent toujours s’y rendre, la colonie est en train de devenir un lieu où les Tevarins peuvent limiter l’ingérence et l’influence de l’humanité, il ne serait donc pas trop surprenant qu’il y ait des groupes ouvertement anti-humains. Par ailleurs, il y a probablement des groupes parmi les Xi’ans qui ne veulent pas avoir affaire aux humains. Bien que leur empire se soit récemment ouvert davantage à la suite de l’Initiative commerciale humain-xi’an (HuXa), l’humanité n’a qu’un accès limité à l’Empire xi’an depuis le premier contact. Cela signifie que certains membres de leur gouvernement n’ont pas oublié le mauvais comportement de l’humanité et préconisent toujours de la tenir à l’écart. Avec cette configuration, ceux qui sont anti-humains peuvent facilement nous éviter, mais il y a une zone intéressante qui pourrait générer un sentiment hostile à l’humanité : le système Indra. Bien qu’Indra fasse partie de l’Empire xi’an, son emplacement en tant qu’ancien système de la ligne Perry signifie que les humains y ont un accès facile. Le système est devenu une plaque tournante du commerce et, pour les jeunes xi’ans, un endroit populaire pour s’immerger dans la culture humaine. S’il existe des groupes anti-humains, je les verrais bien être présents à Indra et tenter de convaincre ces jeunes xi’ans de rejeter la culture et les idéaux humains. Enfin, les Banus sont généralement chaleureux et accueillants avec tout le monde, il serait donc étonnant que certains d’entre eux se regroupent pour éviter les humains. Peut-être est-ce le cas au niveau individuel, mais compte tenu de leur attitude en général, je n’ose imaginer ce qui pourrait pousser un Banu à éviter purement et simplement les humains.
Question : Les Messer sont des méchants, bouh, méchants Messer ! Cependant, compte tenu de la durée de leur règne, il serait logique que certains d’entre eux n’aient pas été si méchants que ça… ou pas ? Avec le recul, qui était le meilleur Messer ? Le plus humain, celui qui a mis en œuvre les politiques les plus bénéfiques, ou peut-être celui qui a tout simplement ignoré l’empire en le laissant à lui-même ?
Réponse : L’objectif est de créer une variété de lieux à travers le ‘verse. Il y aura des endroits attrayants, d’autres délabrés et difficiles, et de nombreuses variantes entre les deux. Comme vous l’avez noté, cette diversité existe déjà dans Stanton, avec la disparité entre la vie sur Hurston et celle sur Crusader ou sur microTech. Comme c’est le cas aujourd’hui, de nombreuses personnes voudront vivre dans des endroits prestigieux, comme Orison ou Prime sur Terra, mais n’en auront peut-être pas les moyens. D’autres naîtront et passeront toute leur vie sur place, mais n’auront jamais les moyens de se rendre à l’extérieur de la planète. Ces lieux de prédilection attireront certainement certains des esprits les plus brillants de l’UEE, mais ils seront également remplis de cols bleus qui serviront le café chez Ellroy ou qui répareront des vaisseaux dans la zone d’atterrissage. Dans l’idéal, il y aurait différentes solutions d’hébergement pour les joueurs, afin d’intégrer l’idée que l’on peut travailler dans un endroit sympa sans pour autant avoir les moyens de s’offrir un logement haut de gamme.
En ce qui concerne la façon dont les joueurs peuvent vivre et travailler dans des systèmes aussi compétitifs, n’oubliez pas qu’ils ne commencent pas simplement avec une combinaison spatiale et quelques crédits. Ils possèdent un vaisseau, ce qui les place déjà dans une classe à part. La plupart des habitants de l’UEE ne possèdent pas de vaisseau et doivent prendre un vol commercial à bord d’un Genesis Starliner pour se rendre d’un système à l’autre. Le fait d’en posséder un suffit à qualifier les joueurs pour le large éventail d’emplois disponibles dans la mobiGlas. Il convient également de noter que Stanton étant le seul système actuellement représenté dans le jeu, les joueurs doivent y établir une “résidence principale” à des fins de gestion de l’inventaire. Cependant, même si votre personnage stocke toutes ses affaires dans une ville de Stanton pour l’instant, c’est à vous de décider s’il y vit ou non. Les logements sur les planètes où se réveillent actuellement les joueurs sont plus proches de la chambre d’hôtel que de l’appartement, ce qui signifie des locations à court terme plutôt que des baux à long terme. Le choix de votre “résidence principale” n’est donc pas tant un engagement à vivre à cet endroit que la désignation du lieu où votre personnage basera ses opérations, tout en essayant de s’imposer dans le système compétitif et impitoyable qu’est Stanton.
Gangler, un citoyen terrien expansif d’une cinquantaine d’années, est un officier chevronné de la Navy qui a gravi les échelons jusqu’à commander un Hammerhead avant qu’une blessure au combat ne l’oblige à prendre sa retraite. La société de Gangler, First Strike, travaille directement avec les législateurs, gère les messages d’affaires publiques et entreprend des projets plus vastes pour aider à maintenir les divers intérêts de ses clients. L’entreprise emploie environ 3 500 personnes sur des marchés clés, la plupart des travaux étant actuellement effectués sous contrat pour Anvil Aerospace. L’équipe principale se trouve dans un petit siège sur la 73e Rue Est de New York (Terre, système Sol), non loin du Sénat lui-même, ce qui en fait un endroit approprié pour soutenir la plus grande entreprise commerciale aérospatiale de l’Empire. Sa familiarité avec le commandement militaire et son charisme naturel apparemment inépuisable ont fait de Gangler une recrue idéale pour First Strike lorsqu’il l’a rejoint en 2938. “L’époque des steaks terrans importés et du Radegast à volonté est antérieure à mon arrivée”, explique-t-il. “Depuis 2922, tout ce qui coûte plus de cinquante crédits est méticuleusement enregistré, expliqué et examiné. Je peux vous dire combien de stylos mon bureau utilisait il y a dix ans… et une demi-douzaine d’organismes de réglementation aussi.”
Les retombées se poursuivent à la suite de l’arrestation, la semaine dernière, de six lobbyistes associés à Torreele Foodstuffs, désormais accusés d’avoir violé les lois de l’Empire régissant l’interaction des groupes de lobby avec le Sénat. La longue liste d’infractions et d’accusations de corruption décrit un effort concerté pour influencer illégalement la nouvelle législation sur la sécurité alimentaire actuellement discutée en commission. Bien que l’Advocacy n’ait pas commenté l’enquête, d’autres accusations d’abus d’influence ont circulé dans tout le spectre politique, suscitant de nouveaux appels à une refonte du système complexe de lobbying de l’Empire. Beaucoup pensent que le système actuel de règles est devenu inefficace et certaines voix puissantes commencent à demander l’élimination totale de l’institution.
Trip Gangler, un chargé de clientèle senior de la société de conseil First Strike au service d’Anvil Aerospace, n’est pas d’accord. “Le fait est que le système actuel fonctionne. Il y a moins de lobbying clandestin aujourd’hui que jamais auparavant. Donc, même si je comprends la fureur suscitée par les arrestations [de Torreele Foodstuffs], une réglementation supplémentaire ne fera que ralentir le processus à un moment où la production militaire rapide et l’adoption d’équipements en particulier sont essentielles pour tout le monde dans l’Empire. Je ne pense pas que le mot “lobbyiste” soit encore devenu un gros mot, mais je pense que nous sommes au milieu d’une période particulièrement délicate. L’importance du travail [des lobbyistes du Sénat] et l’intensité de l’examen auquel nous sommes déjà soumis sont très peu comprises. Quelques brebis galeuses mises à part, notre travail est effectué de manière éthique et est essentiel pour faire avancer notre processus politique.”
“Beaucoup de personnes extérieures au secteur sont surprises d’apprendre que je ne passe pas plus d’une heure ou deux par semaine à parler aux politiciens”, explique M. Gangler. “Le vieux stéréotype du lobbyiste qui tape dans le dos et distribue des cadeaux n’a pas sa place dans un gouvernement moderne. La plupart de ceux qui réclament une réforme ne croient pas que ce que nous fournissons est un service essentiel… mais la vérité est que les lobbyistes ont largement dépassé le stade de la simple pétition auprès des sénateurs au nom de leurs clients. Nous sommes une ressource vitale qui fait désormais partie intégrante du processus législatif. La plupart du temps, vous trouverez mon bureau en train de chercher des réponses à certaines des questions les plus difficiles du Sénat. Croyez-moi quand je vous dis que vous allez mieux dormir en sachant que les personnes qui prennent les décisions concernant votre défense ont un accès instantané aux données sur la façon dont le Hornet de l’année en cours surpasse le Gladius ou que la chaîne d’approvisionnement de la flotte devrait s’étendre pour inclure des vaisseaux-citernes, des tenders, des navires de réparation supplémentaires… Je veux dire, avec la façon dont les choses sont devenues hostiles là-bas, je veux pour ma part m’assurer qu’ils font le bon choix pour protéger notre empire.”
Avec les appels de plus en plus nombreux à la transparence et un prochain projet de loi sur les dépenses militaires qui est sur le point d'autoriser une extension majeure du programme F8 d’Anvil, Gangler a du pain sur la planche. Malgré sa défense énergique du rôle du lobbying dans l’élaboration des lois, il est clair qu’il reste des questions à résoudre et de profondes inquiétudes quant à l’ampleur du contrôle qu’une seule entreprise disposant de gros moyens financiers peut avoir sur des sujets importants pour tant de personnes dans l’Empire. Avec des sociétés aussi respectées qu’Anvil Aerospace et Aegis Dynamics qui injectent des milliards dans des efforts de relations publiques de plus en plus étendus, la question de la surveillance devient de plus en plus importante. “Si quelque chose d’aussi banal qu’une entreprise de produits alimentaires comme Torreele peut exercer une influence apparemment incontrôlée sur les règlements de sécurité imposés par le gouvernement”, se demande Kane, “alors les décisions ayant un impact sur la défense de nos planètes pourraient-elles être également partiales ? Les autres entreprises perdent-elles des contrats militaires à cause de leur matériel ou parce que leurs concurrents ont dépensé plus en lobbying ?” Des questions auxquelles il semble de plus en plus probable que le Sénat devra s’attaquer directement.
Beaucoup considèrent le premier contact de l’humanité avec les Vanduuls comme ayant eu lieu en 2681 lors du raid de la colonie d’Armitage dans le système Orion, prélude aux attaques sporadiques qui suivirent au cours des décennies suivantes. La brièveté et la férocité de ces attaques empêchèrent souvent l’UEE de recueillir des renseignements concrets sur les Vanduuls, mais en 2688, le Dr Arlow Gellis, anthropologue de renom, publia une étude révolutionnaire sur la dynamique sociale de l’espèce, intitulée "Théorie des clans". Le Dr Gellis affirmait que les forces vanduuls ne sont pas organisées sous un gouvernement conventionnel, mais qu’elles sont composées de clans de tailles et de forces diverses, identifiables par les marques apposées sur leurs vaisseaux. Ces clans opèrent généralement indépendamment les uns des autres, mais il leur arrive d’unir leurs forces, comme lors de l’attaque coordonnée sur Orion en 2712 qui força l’humanité à fuir le système. Après cette défaite, les forces de l’UEE se replièrent sur Tiber pour préparer une ligne défensive secondaire, mais les Vanduuls ne suivirent pas. Au contraire, ils restèrent dans Orion, exploitant les ressources du système.
L’UEE Navy renforça ses forces dans Tiber et surveilla avec anxiété le saut vers Orion, certaine qu’une attaque était imminente. Certains historiens militaires ont même affirmé que la Navy avaient mené plusieurs expériences secrètes infructueuses visant à faire s’effondrer le saut Tiber-Orion. Puis, le 4 février 2726, un chasseur léger vanduul (désignation militaire “Blade”) fut repéré dans le système. Les forces de la Navy se précipitèrent pour le contenir, mais le vaisseau disparut finalement. Peu de temps après, les Vanduuls apparurent en nombre croissant et, à la fin de l’année, de petits raids claniques eurent lieu à une fréquence irrégulière, semblable à celle des attaques sur Orion. Souvent, des mois passaient sans incident. Ce scénario dura jusqu’au 19 avril 2732, lorsqu’un grand clan vanduul entra dans Tiber et attaqua les forces de l’UEE qui surveillaient la zone immédiate autour du saut. Lorsque des clans plus petits suivirent de près et se joignirent au combat, les forces de l’UEE prirent la fuite et cédèrent le contrôle du point de saut Tiber-Orion aux Vanduuls. Le siège de Tiber avait officiellement commencé.
Le siège de Tiber, qui a duré de 2732 à 2736, reste dans les mémoires pour la lutte héroïque menée par l’armée de l’UEE afin d’empêcher les Vanduuls d’envahir le système, et comme le plus long combat ininterrompu entre les deux forces à ce jour. Bien que Tiber ait fini par tomber aux mains des envahisseurs vanduuls, l’armée de l’UEE ne considère pas cette campagne comme une défaite totale. Une grande partie des connaissances accumulées par l’humanité sur les stratégies et tactiques militaires vanduuls ont été acquises au cours de ces quatre longues et sanglantes années de bataille.
Au début de l’année 2734, l’avancée des Vanduuls sur Tiber II s’intensifia. Des vids de moissonneuses vanduuls en train de dévorer la surface de la planète furent diffusées sur le spectrum et firent sensation dans tout l’empire. Sentant la maîtrise du système lui échapper, le grand-amiral Halimeade réagit en déployant finalement l’UEES Aquilon et un important contingent de forces de l’UEE près de la planète. Les clans vanduuls, réclamant un combat, se lancèrent avec empressement dans l’affrontement avec la grande flotte. Les campements vanduuls étaient ainsi peu gardés et les équipes d’assaut de l’UEE purent effectuer des bombardements aériens qui ravagèrent la plupart d’entre eux. Bien qu’il s’agisse d’une victoire, cela s’avéra également être une provocation qui ne resterait pas sans réponse.
Cette stratégie prudente permit aux Vanduuls d’étendre lentement leur emprise sur le système. Au milieu de l’année 2733, la planète Tiber II était devenue un champ de bataille féroce où divers clans se disputaient le contrôle des stations spatiales et des avant-postes établis. Pourtant, la plupart des vaisseaux capitaux de l’UEE restaient amarrés dans des stations spatiales bien défendues, suscitant de vives critiques de la part d’autres généraux qui estimaient que les Vanduuls étaient en train de prendre pied dans le système. Ce n’est qu’en privé que le grand-amiral Halimeade révéla à ses conseillers la véritable raison pour laquelle il ne voulait pas engager toutes ses forces contre les Vanduuls : il gardait l’espoir que la diplomatie était le moyen de mettre fin à la guerre. “Ce dont j’ai besoin, c’est de renseignements et de temps pour trouver comment les contacter (les Vanduuls)”, écrit-il à un confident. “Si nous nous engageons pleinement dans la guerre, alors la guerre totale est la seule voie possible.”
L’armée de l’UEE utilise la variante Gemini du Starfarer, plus robuste, pour ses opérations de première ligne. Elle troque une partie de la capacité de fret et de la maniabilité contre un blindage renforcé, une protection accrue, des moteurs plus puissants, des tourelles habitées plus puissantes et un lance-missiles.
Ma famille et moi sommes retournés à New Corvo l’année dernière. Bien que j’aie aimé de nombreux aspects de Ne’er, la colonie semble vouloir recréer une époque révolue et une culture qui nous a conduits à l’affrontement avec l’humanité. Mon expérience là-bas n’a fait que renforcer ma conviction que la meilleure voie à suivre pour les Tevarins se trouve au sein de l’UEE. Je crois vraiment que le futur de notre espèce ne réside pas dans notre passé mais dans notre avenir, et qu’il est de notre responsabilité d’intégrer les meilleures parties de notre grande culture à celle de l’empire. Parce qu’ensemble, nous pouvons devenir plus forts et bâtir un monde meilleur pour nous tous.
Lorsque ma compagne et moi avions eu notre premier enfant, j’avais promis de ne pas mettre notre fille dans la même situation. Au milieu de la résurgence croissante de la culture tevarine où ma compagne et moi, peut-être pour la première fois, pouvions fièrement nous considérer à la fois Tevarins et membres de l’UEE, nous avions décidé de lui donner un nom qui honore ses origines. Nous pensions que nous vivions à une époque où nous pouvions embrasser fièrement les deux cultures et nous voulions que notre fille grandisse avec la même conviction. Puis le 5 octobre 2945, les Vanduuls ont attaqué Aremis et ont bouleversé nos vies pour toujours.
Mes inquiétudes n’ont fait que croître lorsque j’ai appris que l’école de ma fille se concentrait principalement sur l’enseignement des horreurs des Guerres tevarines infligées par les humains et sur l’importance de nos “anciennes traditions”, qui consistaient principalement en une interprétation moderne du Rijora très différente des enseignements originaux que j’avais appris en grandissant. Peu de considération éducative a été accordée aux sujets en dehors de ces deux domaines, ce qui a gravement entravé les chances de ma fille de comprendre l’univers moderne. Si elle choisissait un jour de quitter Branaugh, très peu de ce qu’elle aurait appris la préparerait à réussir dans le vaste UEE.
Je n’étais pas le seul à vivre cette expérience. Un ami proche qui se débattait avec les mêmes obstacles a fini par renoncer à reconstruire sa vie à Aremis et s’est installé en dehors de l’UEE, dans Branaugh, un système où la diaspora tevarine est en pleine expansion. Ces dernières années, il est devenu un refuge pour ceux qui veulent s’immerger dans notre culture et pratiquer librement certaines de nos traditions abandonnées depuis longtemps. Les communications avec mon ami qui a déménagé là-bas m’ont semblé intrigantes, et après plusieurs longues discussions avec ma compagne, nous avons décidé de nous y installer à notre tour. Si l’UEE devait nous considérer comme des Tevarins avant tout, nous avons décidé que nous devions en faire autant.
Bien sûr, la sécurité et l’infrastructure locales étaient déficientes par rapport à la plupart des systèmes de l’UEE, mais je croyais vraiment que les avantages d’être entouré d’autres Tevarins choisissant de célébrer et de faire évoluer une culture qui était en sommeil depuis des siècles l’emportaient sur ces problèmes. De plus, je pensais que les conditions ne feraient que s’améliorer et que l’engagement de la communauté grandirait au fur et à mesure que de plus en plus de Tevarins s’installeraient à Ne’er. J’étais fier de forger une nouvelle identité culturelle tevarine pour les générations futures, mais je n’ai pas tardé à me demander si cela pouvait vraiment arriver.
Heureusement, ma famille a survécu, mais notre complexe résidentiel et une grande partie du quartier tevarin de New Corvo ont été détruits. Les fournitures et l’aide humanitaire ont afflué dans le système, mais peu d’entre elles sont parvenues jusqu’à notre voisinage. En voyant la façon dont l’UEE et sa bureaucratie traitaient les tevarins, j’avais l’impression que nous étions le cadet des soucis de tout le monde. Je me suis mis en colère et j’ai écrit plusieurs tribunes sur notre traitement, que j’ai soumises à ce journal, mais aucune n’a été publiée. Je me sentais oublié et laissé pour compte. Même si je me voyais comme un membre tevarin de l’UEE, le système semblait me considérer d’abord comme un Tevarin avant d’être un membre de l’UEE.
Bienvenue dans Showdown, l’émission de débat axée sur les questions les plus pressantes de l’Empire. Je suis Eria Quint, votre modératrice. Au cours de l’émission, nous nous pencherons sur les récents affrontements violents entre des citoyens et la sécurité de Crusader sur Yela et nous nous demanderons si la police de l’entreprise est allée trop loin ou si elle s’attaque enfin à un problème qui a été ignoré pendant trop longtemps.
Lorsque Gadkari atteignit l’âge requis, il tenta de s’engager dans la Navy pour enfin quitter sa planète, mais échoua à l’examen physique en raison d’une malformation cardiaque congénitale qui n’avait pas encore été diagnostiquée. Bien que cela le rende inéligible à l’armée, les services de santé publique de l’Empire ne couvraient pas les dépenses pour y remédier, cette malformation n’étant pas considérée comme une menace pour la vie. Gadkari était dévasté en sachant qu’il ne pouvait pas se payer l’implant médical qui lui aurait permis de s’engager. Au lieu de rentrer chez lui, il se rendit au spatioport de New Junction à la recherche d’un moyen de quitter le système. Finalement, une équipe de recycleurs rustiques accepta son offre et l’engagea comme apprenti. Gadkari écrit un message à sa famille et l’envoya quelques instants avant que le vaisseau ne passe par un point de saut pour quitter le système.
En moins d’une décennie, Tehachapi est passé d’un petit fabricant d’armures avec un public restreint mais dévoué à une marque connue dans tout l’empire. Bien que le mérite en revienne en grande partie aux conceptions distinctes et pratiques des armures, qui associent le blindage à de solides tissages en polymère, le fondateur et PDG de la société, Claude Gadkari, a découvert qu’un savoir-faire solide vendu à un prix abordable ne suffisait pas à distinguer Tehachapi. Il faudra à l’armurier des années de travail acharné et de dévouement pour que la marque se démarque de ses concurrents. Malgré tous ses efforts, Tehachapi s’est retrouvé au bord de la faillite, mais ses perspectives ont changé presque du jour au lendemain.
Commençons par Nexus, que l’on appelle le “carrefour du crime” pour une bonne raison. Actuellement, il possède quatre points de saut et trois d’entre eux mènent à des systèmes non revendiqués dans lesquels les hors-la-loi peuvent facilement s’échapper. Certaines des actions criminelles les plus tristement célèbres de ces dernières décennies (la fuite de Kellar et le massacre des Walzer) ont eu lieu dans Nexus. La criminalité est devenue si répandue que l’UEE a lancé une opération majeure pour récupérer Nexus III en 2934. Un événement qui a inspiré la bien nommée carte du jeu Theaters of War “Carrefour du crime“. Même si l’armée de l’UEE contrôle désormais Nexus III, Lago (Nexus IV) reste si dangereux que la plupart des villes et des avant-postes sont lourdement fortifiés. Pour vous faire une idée de ce que cela signifie pour ses habitants, lisez la nouvelle Sid & Cyrus qui raconte l’histoire d’un couple âgé contraint de s’aventurer sur la planète sauvage à la recherche de sa fille.
Une autre option serait l’émergence d’un nouveau fabricant de vaisseaux dans le système Branaugh, qui abrite actuellement la plus grande concentration de Tevarins. Ces vaisseaux auraient été construits à l’origine à des fins pratiques et principalement utilisés par les Tevarins dans le système, d’où l’accent mis sur la production de vaisseaux non destinés au combat. Comparés aux grands constructeurs de l’UEE, ils seraient probablement un peu moins sophistiqués et utiliseraient peut-être des conceptions plus modulaires, comme une interprétation moderne de l’esthétique Drake par les Tevarins. Justifier pourquoi et comment ces vaisseaux ont fait leur chemin dans l’UEE au sens large demanderait un peu plus de doigté de la part de l’équipe narrative, mais c’est faisable. Comme l’entreprise ci-dessus, ces vaisseaux ne seraient pas de simples répliques mais des vaisseaux modernes conçus pour les Tevarins qui incorporeraient des éléments de leur passé de manière intéressante.
Question : Quel système de l’UEE est le plus dangereux pour un civil ou un citoyen ordinaire ? En termes de niveau de criminalité et de risque de piraterie.
Réponse : Hmmm…. pas du tout une question suspecte. Vous êtes sûr que cela fait partie de vos recherches sur les meilleurs endroits pour élever une famille dans l’UEE ? Puisque les actions des joueurs sont aussi un facteur déterminant dans le degré de dangerosité d’un système, nous n’avons pas planté un drapeau et dit avec certitude que tel ou tel système a le plus d’activités criminelles. Cela dit, en tant que simple transporteur qui préfère les vues imprenables aux opérations de combat, voici quelques systèmes que j’éviterai sauf en cas de nécessité absolue.
Enfin, pour terminer, deux des systèmes les plus dangereux de l’UEE le sont en raison de phénomènes naturels. Le système Banshee a en son centre un pulsar qui crache tellement de radiations qu’une trop grande exposition est une condamnation à mort, ce qui fait que les seules zones habitables du système sont souterraines. Enfin, le système Tamsa, récemment découvert, est encore techniquement inaccessible à la population le temps que l’UEE étudie le trou noir qui s’y trouve.
Après Nexus, Charon ne semble pas être un choix évident, mais une guerre civile brutale fait rage sur Charon III depuis 2944. Cela signifie que les gouvernements locaux y sont instables et plus préoccupés par leur survie que par la sécurité du système. En outre, Charon a la particularité d’être le seul système de l’UEE à avoir révoqué sa représentation au Sénat de l’UEE en signe de protestation contre les horreurs qui y ont été commises sous le régime Messer. Cela signifie que l’Advocacy et les autres forces de l’UEE sont probablement moins susceptibles de venir à votre défense ici qu’ailleurs dans l’Empire.
Ensuite, Magnus, Ferron et Fora ont toutes une longue histoire d’activités hors-la-loi en raison de divers facteurs, notamment l’inefficacité des gouvernements locaux et des forces de l’ordre. Kruger Intergalactic a quitté Magnus pour Castra en 2789 après qu’une importante cargaison de pièces détachées ait été détournée par des hors-la-loi, menaçant leur contrat extrêmement lucratif et important avec RSI. Pendant ce temps à Fora, un accident de terraformation sur Hyperion (Fora III), la seule planète potentiellement habitable, a laissé ce système à la limite de l’espace Banu largement ignoré par le reste de l’empire. La Starmap affirme même que “les recensements informels de la zone indiquent que les visiteurs ont plus de chances de rencontrer un contrebandier, un hors-la-loi ou un colon banu qu’un citoyen de l’UEE pendant leur séjour dans ce système à cinq planètes”. Enfin, Ferron était autrefois un système prospère jusqu’à ce que les fabricants fuient en raison de la pression politique exercée par le régime Messer et des ressources facilement accessibles du système qui sont pour la plupart épuisées. La situation s’est tellement dégradée que les forces de police de la ville de Tram sur Asura (Ferron III) se sont déjà mises en grève pour protester contre les dangers considérables auxquels elles sont confrontées dans leur travail.
Vous ne me croyez pas ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que Stanton. Où, une fois de plus, un système appartenant à certaines des plus grandes et des plus prospères corporations ayant jamais existé n’a pas su se défendre contre une attaque. Les terroristes cracheurs de haine connus sous le nom de XenoThreat venaient à peine de quitter les gros titres qu’ils ont frappé à nouveau, ce qui rend le succès de l’attaque d’autant plus grand que l’on se dit que quelqu’un dans le système aurait appris de la dernière fois et, je ne sais pas, aurait peut-être fait quelque chose pour empêcher que cela ne se reproduise. Au lieu de ça, nous nous sommes retrouvés avec un échec complet et total de la sécurité du système. Heureusement pour Stanton, un système dirigé par des méga-corpos qui ont promis de respecter les normes de sécurité de l’UEE, l’incursion a déclenché une alerte de la CDF à l’échelle du système et a instantanément dépêché des millions de personnes ordinaires pour venir à sa défense.
Bien sûr, je parle de la Force de défense civile. Une armée instantanée de gens comme vous et moi que ces quatre méga-corpos utilisent comme force de sécurité de facto dans Stanton. Ne vous méprenez pas, la CDF a fait des choses bien dans l’Empire, notamment en coordonnant l’approvisionnement après des catastrophes naturelles. Mais Stanton est toujours sorti du lot, et ne déroge pas à la règle aujourd’hui. La CDF déployée dans Stanton n’est rien d’autre que de l’aide aux entreprises à un niveau inimaginable.
Ces entreprises très prospères nous refourguent leurs frais et les risques en matière de sécurité. Cela signifie qu’un volontaire de la CDF, et non une de ces méga-corpos, paye la réclamation d’assurance sur un vaisseau détruit. Cela signifie que les fonds publics servent à financer la CDF, qui à son tour indemnise les personnes courageuses qui se battent pour Stanton. Non pas que ces paiements ne soient pas mérités. C’est simplement un coût que ces entreprises, et non le public, avaient accepté de supporter lorsqu’elles ont acheté leurs fiefs planétaires. Dans l’idéal, la loi qui régit la CDF devrait être amendée pour stopper son exploitation par les méga-corpos de Stanton. Au minimum, la CDF devrait leur facturer le coût des services rendus au nom du peuple de l’empire. Mais nous savons tous que ça n’arrivera pas. Parce que cela va plus loin. Beaucoup, beaucoup plus loin.
Cela va au-delà du fait que le gouvernement ferme les yeux sur cette situation. Je me suis penché sur la question depuis un certain temps maintenant et je crois que tout cela fait partie d’un plan qui remonte à des années. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué d’étranges coïncidences. Comme la création de la CDF juste avant la diffusion massive de la technologie de régénération. D’une manière ou d’une autre, notre gouvernement a eu la clairvoyance de rendre l’acte de mourir pour l’empire aussi facile que possible juste avant que le concept de mort ne soit bouleversé. Maintenant, la question à un billion de crédits : le gouvernement a-t-il partagé cette information privilégiée avec les méga-corpos de Stanton afin que celles-ci puissent planifier en conséquence ou devons-nous croire que c’était juste de la chance quand elles ont eu accès à une armée d’immortels gratuite ?
Toute cette situation m’a fait réfléchir. Pourquoi ces piliers de l’empire ne s’en soucient-ils pas ? Pourquoi la sécurité de Stanton ne vaut-elle pas la peine pour eux ? J’y ai réfléchi un peu et puis ça m’a frappé. Pourquoi payer pour la sécurité si quelqu’un d’autre peut le faire gratuitement ? Si seulement il existait une sorte de partenariat public-privé capable de mobiliser des millions d’individus “qualifiés” en un instant et de les diriger exactement là où on en a besoin.
Pendant ce temps, même si l’UEE dispose de la puissance de l’armée et de l’Advocacy, ainsi que de l’autorité légale pour prendre les mesures nécessaires dans Stanton lorsque la sécurité du système est compromise, il ne peut pas ou ne veut pas rassembler les forces nécessaires pour arrêter ces attaques. Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le pire. Dans tous les cas, il est clair qu’il s’en fiche. En fait, l’UEE est probablement heureux d’avoir renoncé à toute responsabilité pour protéger et sécuriser le système.
Lorsque j’ai enregistré ma candidature au Sénat à la fin de l’année 2775, j’étais consciente du risque que je prenais, mais cela ne m’a pas découragé. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner. Je voulais juste montrer à l’empire ce qui était clair pour beaucoup d’entre nous sur Terre ; l’influence politique des Messer était en déclin.
Une fois élue, le Sénat m’a assigné une équipe de sécurité dirigée par Irfan. J’avais entendu dire que les loyalistes des Messer étaient connus pour leur présence au sein des services de sécurité du Sénat afin de surveiller les sénateurs, mais un groupe de sénateurs anti-Messer enhardis avait récemment restructuré et réformé les services de sécurité pour mettre fin à cette surveillance. L’équipe d’Irfan a rapidement gagné ma confiance et par la suite ma gratitude éternelle pour leurs actions à Shanghai. Lorsque nous avons quitté la Terre ce jour-là, Irfan a promis que son équipe continuerait à faire tout ce qui était en son pouvoir pour assurer ma sécurité et celle de mon personnel, et j’ai promis de me battre jusqu’au bout pour sauver l’empire des Messer.
D’un point de vue stratégique, il était préférable de concentrer cette colère et cette énergie politiques sur des dossiers visant à rendre l’Empire meilleur pour tous. Pour montrer aux électeurs comment un bon gouvernement responsable pouvait fonctionner s’ils le voulaient. Publiquement, cela comprenait une législation qui rétablissait le droit de vote des dissidents politiques (qui a échoué dès son dépôt, bien entendu), et en coulisses, la tentative d’établir des relations diplomatiques positives avec les Xi’ans qui ont finalement abouti au Traité Akari-Kr.ē de 2789.
XenoThreat est un groupe humain hors-la-loi basé dans le système Pyro, connu pour son idéologie violemment anti-alien et anti-corporation. Les forces de l’ordre pensent que le groupe est principalement constitué d’anciens membres corrompus de l’armée de l’Empire uni de la Terre (UEE). La plupart de ses activités criminelles étaient concentrées dans le système Pyro jusqu’en 2949, lorsque les systèmes reliés à celui-ci, tels que Stanton et Terra, ont commencé à signaler des raids menés par des membres de XenoThreat.
Nala Govea : Ils pèsent certainement dans la balance. Les gangs violents traînent depuis longtemps dans ce système, mais s’en servir pour organiser des attaques dans le système Stanton, c’est une nouveauté. La plupart des gangs de Pyro évitent les opérations inter-systèmes qui attireraient l’attention de l’UEE. Ils en font, mais beaucoup plus discrètement que les Xenos. De cette façon, ils seront tranquilles pour contrôler leur petite zone d’influence comme bon leur semble.
Multi-tool militaire Conception et construction d’une variante du multi-tool utilisée par les militaires de l’UEE dans la campagne Squadron 42. Ce livrable est ajouté au calendrier de l’équipe chargée du contenu des armes.
Garret Coliga : On compte beaucoup d’anciens militaires de l’UEE dans leurs rangs d’après ce que j’ai entendu dire.
IRMA ADEY : Honnêtement, il est trop tôt pour le dire. Cubero a été essentiel pour obtenir l’adhésion des sénateurs à l’expansion rapide de la technologie de régénération, mais il n’a pas réussi à rallier beaucoup de soutien pour d’autres aspects de l’ambitieux programme politique de l’Imperator, notamment les votes nécessaires pour confirmer Nyahuoaōng T.yi comme prochain ambassadeur de l’UEE auprès de l’Empire xi’an.
ALAN : Avec des décennies d’expérience de travail avec le Sénat et de navigation dans les méandres de la politique, Chakir Cubero était considéré comme un défenseur et un allié clé du gouvernement, en particulier après son récent succès auprès des sénateurs pour accélérer la diffusion de la technologie de régénération à travers l’empire. Aucune explication n’a été donnée pour son départ.
Bien que Balewa et Xiang conviennent que certains aspects du programme peuvent être améliorés, ils restent enthousiastes et optimistes quant à son avenir. Ils pensent que l’Empire devrait s’appuyer sur davantage de partenariats public-privé qui impliquent directement la population. Selon eux, la CDF renforce l’engagement civique et est devenu un symbole de la capacité des gens à surmonter l’adversité lorsqu’ils travaillent ensemble.
L’agent-inspecteur (A.I.) Bryce Balewa fut affecté au système Ferron pendant plus de dix ans. Il vit les syndicats du crime accroître leur influence et leur autorité en profitant de l’infrastructure en ruine du système, de l’inefficacité des forces de l’ordre présentes sur place et du sous-financement de l’agence locale de l’Advocacy. Sachant qu’il faudrait plus que quelques arrestations pour faire la différence, il passa son temps à se constituer un réseau et à gagner la confiance de sources bien placées capables de lui fournir de précieux renseignements. En 2941, l’A.I. Balewa rédigea un rapport détaillé décrivant les effets dévastateurs sur l’économie et la sécurité qu’aurait la poursuite des activités des syndicats du crime dans Ferron. Ainsi, lorsqu’il apprit que les Voiders prévoyaient d’établir une base dans le système pour développer de manière significative leur empire criminel, il sut exactement à quel point cela serait désastreux.
Née et élevée dans Bremen, Amanda Xiang vit de ses propres yeux à quel point une milice locale forte, comme la Force de défense de Bremen (BDF), pouvait être bénéfique pour la sécurité d’un système. Elle rejoignit la BDF pendant ses études universitaires et, après avoir obtenu son diplôme, se consacra à la protection et à l’élargissement des droits des milices dans Bremen et dans tout l’UEE. Avant de rencontrer Balewa, ses liens étroits avec le milieu politique et son expertise en matière de lois sur les milices lui valurent une place importante en tant que consultante en sécurité sur l’Initiative de mobilisation des milices (MMI), une loi visant à rationaliser la vente de vaisseaux militaires à des civils. Cependant, Xiang était convaincue que la MMI pouvait être bien plus que cela et elle fit pression pour que la loi comprenne une section officialisant un partenariat entre l’Advocacy, la Navy et les forces civiles volontaires. Ses années en tant que membre active de la BDF lui firent découvrir le problème sous un autre angle. L’Advocacy rejetait souvent les offres de la BDF de soutenir ses opérations ou se disputait sur la manière exacte dont la milice pouvait aider sans interférer dans ses affaires officielles. Désormais, avec un ancien agent de l’Advocacy dans son camp, elle pouvait s’appuyer sur les vastes connaissances institutionnelles de Balewa pour élaborer un plan sensé pour les deux parties.
Bryce Balewa a défendu ce point de vue pendant des années avant de devenir un fervent partisan de la Force de défense civile (CDF), une milice de volontaires à laquelle l’armée de l’UEE et l’Advocacy font appel pour apporter un soutien en temps de crise. Jusqu’à la création de la CDF dans le cadre de l’Initiative de mobilisation des milices (MMI), la plupart des milices locales et des individus concernés trouvaient si difficile de coordonner les efforts de sécurité ou de secours avec les forces de l’UEE qu’ils ne s’en souciaient même pas. Au lieu de cela, ils organisaient leurs propres actions et se disputaient fréquemment avec les forces de l’Empire au sujet de la juridiction et de l’étendue de leurs droits. Heureusement, la CDF a mis au point un moyen de coordonner les opérations de soutien avec les forces locales afin de fournir une réponse plus rapide et plus solide aux graves problèmes de sécurité dans un système. Qu’il s’agisse de défendre les voies de navigation contre les raids de hors-la-loi de plus en plus agressifs ou de porter secours aux personnes touchées par des catastrophes naturelles, la CDF s’est rapidement révélée être un élément vital de la sécurité au sein des systèmes ; un élément que Balewa aurait aimé avoir lorsqu’il était encore agent de l’Advocacy dans Ferron.
Cette fête, celle de New Arden, est la plus importante de l’Empire. Des gens de partout se réunissent la veille pour manger, jouer à des jeux et échanger des histoires. Puis à minuit, lorsque la fête du Voyageur commence officiellement, nous commençons le pèlerinage de 20 kilomètres vers les anciens docks.
Pour commencer, il est probablement trop tôt pour dire exactement comment la réécriture des règles de la mort par la régénération affectera la société de l’UEE. Le fait que cette révolution technologique soit récente dans la ligne du temps de l’Univers persistant signifie que c’est quelque chose que nous devons découvrir tous ensemble. Il sera intéressant de voir comment, ou si, les styles de jeu des gens changent. Les joueurs seront-ils plus agressifs ou plus prudents ? Les hors-la-loi seront-ils plus enclins à combattre un chasseur de primes au lieu de s’enfuir si la mort signifie la perte d’objets et une régénération à Grim HEX plutôt que la capture ? Les possibilités narratives sont infinies, donc il n’y a probablement pas de changements culturels significatifs à signaler pour le moment. Bien sûr, certaines personnes peuvent devenir plus agressives et déshumaniser la vie parce que les gens peuvent simplement se régénérer, mais il y a aussi des domaines profondément humanistes auxquels la technologie de régénération nous ouvre également, comme abordé dans ce Loin du foyer.
Question : Le portfolio du magazine Jump Point sur les Marines de l’UEE mentionne une capsule de largage appelée “clou”. Je suis curieux de savoir si cela sera développé plus avant ou si nous verrons un jour quelque chose comme ça dans le jeu ? L’idée est SUPER intrigante pour des raisons évidentes. Je veux dire, sérieusement, qui ne voudrait pas être largué d’un vaisseau dans un cercueil en métal ?
Réponse : Oui, la technologie de régénération était en cours de développement avant l’élection de l’Imperator Addison, mais celle-ci a fait pression pour qu’elle soit adoptée rapidement dans tout l’empire en allouant des billions pour généraliser cette technologie et en publiant les plans de la sphère Ibrahim pour que tout fabricant puisse la produire. Si l’Imperator Addison n’avait pas fait pression pour que la technologie de régénération soit accessible à tous, celle-ci aurait pu rester limitée aux militaires et/ou aux installations médicales les plus exclusives de l’empire.
L’ambassadeur de Costigan dans l’empire xi’an qui a négocié l’accord HuXa :
En ce qui concerne ces deux exemples, Armistead Perry est à l’origine de la ligne Perry, et Yanna Coso l’ambassadrice auprès de l’Empire xi’an durant les négociations de l’accord HuXa. Nous avons ajusté les articles en conséquence pour refléter cela.
Et comment cela a-t-il affecté les militaires ? Bien sûr, ce ne sont pas des supersoldats ou des clones avec des “vies” infinies, mais les forces de l’UEE ont maintenant quelques “essais”. Ils sont peut-être plus expérimentés et n’ont pas la peur que les troupes avaient auparavant, ce qui les rend plus risqués et agressifs et… moins humains en conséquence. Les mêmes facteurs peuvent affecter toute personne impliquée dans un conflit armé de façon régulière, y compris les hors-la-loi. Cela diminue-t-il la valeur de la vie, car certains pourraient supposer que tout le monde a désormais une empreinte, qu’ils se soucient moins du bien-être des autres et sont plus enclins à la violence ?
Question : Comment la technologie de régénération a-t-elle affecté la société de l’UEE maintenant que la mort ne signifie plus la fin ? Avec la majorité de la société ayant une empreinte, la mort prématurée est au moins quelque peu retardée.
À ceux qui pensent que le MPUV est, comme quelqu’un l’a dit, “une boîte laide et ordinaire faite pour transporter des boîtes”, je demande ce qu’il y a de mal à cela. Ce vaisseau a été conçu dans un but précis et le fait si bien qu’il existe depuis plus de 300 ans et est devenu un élément incontournable des zones d’atterrissage de l’Empire. La plupart des constructeurs tueraient pour créer un vaisseau aussi intemporel et populaire que le MPUV. Bien sûr, il n’a peut-être pas un look élégant et sexy ou n’est pas doté de toutes les fonctionnalités, mais son rôle dans le transport de marchandises autour des zones d’atterrissage en fait l’un des vaisseaux les plus importants et essentiels de l’UEE. Pourquoi cela ne mérite-t-il pas d’être célébré ? Parce qu’à mon humble avis, ça l’est, et je suis heureux que le MPUV ait eu son heure de gloire. Il le mérite, et l’UEE serait bien différente sans lui.
Écoutez, je ne sais pas si ce Bibi est celui qui a fait ça ou pas, mais j’espère qu’ils trouveront le responsable et qu’il sera banni des futures expositions. L’IAE est censé rassembler l’empire, mais ces hologrammes étaient clairement conçus pour énerver les gens, et dans quel but ? Pour autant que je puisse dire, il n’y avait même pas de message politique cohérent derrière tout ça. Juste une tentative d’énerver autant de personnes que possible. Si vous voulez mon avis, c’est tout simplement puéril, comme un de ces enfants avec lesquels vous avez grandi et qui poursuivaient les autres enfants dans la cour de récréation avec une poignée d’excréments d’aloprats.
Ensuite, le géant de l’assurance Olympus Principal continue d’étendre son empreinte à travers l’empire. La compagnie a récemment achevé une série de rachats de petites compagnies d’assurance, la plupart n’étant présentes que dans un seul système. Ces reprises vont non seulement élargir la clientèle du géant de l’assurance, mais aussi lui permettre de s’implanter dans des zones d’atterrissage et des stations de repos de premier choix à travers l’empire. Les investisseurs ont été enthousiasmés par cette annonce et ont fait grimper l’action d’Olympus Principal à un nouveau sommet historique.
Aaron Schere : Et malgré ces efforts, il y a toujours des pénuries d’implants dans certains coins de l’empire. Je crois qu’une personne à qui vous avez parlé a déclaré que la tâche de répondre à la demande revenait à essayer d’attraper une vague déferlante avec ses bras.
Sasha Bart : Eh bien, certains ont vu le potentiel immédiatement. Et c’était avant que l’UEE n’alloue des billions pour aider à rendre la technologie de régénération largement disponible. Cet afflux de crédits, combiné à la publication des plans de la sphère Ibrahim pour que n’importe qui puisse fabriquer cette technologie, a propulsé le secteur dans un voyage quantique.
J’ai expliqué mon aversion personnelle pour cette tech et comment j’avais l’impression que cela rendait la vie moins précieuse, faute d’un meilleur mot. Pendant des années, j’ai parcouru l’empire pour en profiter un max. Chaque voyage était important. Chaque destination atteinte méritait d’êt’ célébrée parce que j’n’étais jamais sûr d’l’atteindre ou d’la revoir un jour. J’sais pas. C’est comme si on perdait l’plaisir de prendre des risques en sachant qu’il y a une version d’secours d’moi-même qui attend dans les coulisses. En plus, à c’t âge, ce n’est pas comme si l’processus allait faire disparaître toutes les douleurs et les maux. En fait, voir Iggee s’débattre avec certains des traumas physiques de son incident ne m’a fait qu’m’en dissuader davantage. Quand j’en ai parlé à Iggee, elle m’a dit qu’la douleur d’ses nouvelles cicatrices valait la peine de m’voir une dernière fois. Ça m’a cloué l’bec une bonne fois pour toutes.
Mon obsession pour l’affaire Lott s’est transformée en une fascination générale pour les faits divers macabres et horribles. Entre mes cours de création littéraire et de journalisme à l’université, j’ai également intégré des classes de médecine légale et de psychologie criminelle, dans l’espoir de mieux comprendre pourquoi et comment quelqu’un pouvait commettre des actes aussi odieux. J’ai passé une grande partie de ma carrière professionnelle à rechercher des histoires traitant des mêmes sujets qui me fascinaient lorsque j’étais enfant. Aussi, lorsqu’on m’a proposé d’écrire une série de “Dépêches de l’obscurité” sur les lieux les plus hantés de l’UEE, la clairière de Neville Lott m’est immédiatement venue à l’esprit. Enfin, je pouvais justifier pourquoi je voulais trouver un endroit que les forces de l’ordre avaient gardé secret depuis sa découverte initiale.
En même temps, il est clair que même si la sécurité des VIP reste une priorité, nous ne pouvons pas être perçus comme empiétant indûment sur les droits des citoyens alors que l’Empire se concentre sur la ville pendant la durée de la convention. Cela revient à dire que nous protégerons le droit légitime de manifester de la CLT autant que possible et qu’une réponse active de l’Advocacy ne sera autorisée que s’il existe une preuve tangible de menace hostile.
Ce conflit sur le rôle des Marines atteignit son paroxysme à la mi-avril 2605 lorsque des rapports en provenance d’Oberon décrirent une attaque sur Uriel qui n’était pas une opération classique de type éclair. Une force tevarine avait capturé une zone d’atterrissage assez importante et les souterrains attenants près d’une raffinerie de carburant quantique. Jusque là, les Tevarins avaient évité d’établir des bases terrestres pour garder leurs forces mobiles. Les responsables militaires craignaient que cela signifie que les Tevarins étaient entrés dans la phase suivante de leur stratégie de guerre, qui pourrait les voir prendre des terres à l’humanité et utiliser l’infrastructure existante pour établir des points de réapprovisionnement. Un tel point dans Oberon pouvait être utilisé pour faciliter les attaques dans le système Vega et sur les principaux producteurs de nourriture de l’UEE dans Bremen. Le pire aurait été que les Tevarins passent à travers Bremen et atteignent la ligne Perry. Les stratèges militaires considéraient qu’une alliance entre Tevarins et Xi’ans serait un scénario apocalyptique pour l’humanité qu’il fallait éviter à tout prix.
Avec la récente tendance aux défaites militaires, le haut-commandement savait que l’UEE était en train de perdre la Deuxième Guerre tevarine. Les guérillas de Corath’Thal s’avérèrent trop agiles et insaisissables pour la lourde machine de guerre militaire, et forcèrent les civils à en payer le plus lourd tribut. Cherchant désespérément à renverser la vapeur, les responsables de la Navy rencontrèrent les fabricants de vaisseaux spatiaux et proposèrent des contrats lucratifs pour une technologie susceptible de surmonter les boucliers phalanx améliorés des Tevarins. L’UEE plaça des milliers de nouveaux capteurs de proximité dans les systèmes à haut risque pour tenter de suivre les forces Tevarines itinérantes et, suivant l’exemple du système Bremen, travailla avec le Sénat afin d’adopter une loi sur la création de milices locales pour patrouiller et protéger leur système d’origine. L’Armée de terre et la Navy s’efforçaient de contrer la fructueuse stratégie des Tevarins, mais elles avaient au moins un objectif clair. Pendant ce temps, les Marines peinaient à définir leur rôle dans la guerre. Leurs difficultés, cependant, ne reposaient pas exclusivement sur l’ennemi.
Pourtant, lorsque le général des Marines Russ Adachi présenta au commandement de la flotte conjointe un plan d’attaque de la base tevarine sur Uriel, les dirigeants de l’Armée de terre et de la Navy s’opposèrent à l’opération. Uriel était un système non-réclamé et les responsables des deux branches estimaient que les ressources limitées de la guerre ne devaient être déployées que pour défendre les systèmes UEE. En outre, ils estimaient que l’occupation était une feinte évidente, conçue pour attirer les forces de l’UEE. En présentant la proposition au haut-commandement, le général Adachi souligna l’importance stratégique de priver les Tevarins d’un refuge sûr à proximité de l’espace de l’UEE et de protéger l’humanité des agressions tevarines sur tous les fronts. Il craignait qu’ignorer Oberon ne fasse qu’encourager les Tevarins à prendre plus de systèmes.
Lorsque le haut-commandement donna la priorité à l’élimination de la base tevarine, l’Armée de terre et la Navy firent valoir que leur force combinée serait plus efficace que les Marines seuls. Les modèles de projection de l’attaque proposée montrèrent cependant qu’un engagement à grande échelle des forces terrestre et navale entraînerait des pertes considérables et la destruction d’un nombre important de vaisseaux. Pire encore, la mobilisation des forces pour l’assaut laisserait d’autres zones de l’Empire vulnérables à une contre-attaque. Le haut-commandement analysa soigneusement les données recueillies et décida d’une frappe chirurgicale, ouvrant la voie aux Marines pour montrer aux Tevarins ce dont ils étaient capables.
L’Armée de terre, toujours irritée par le retrait des Marines de sa structure de commandement des décennies plus tôt, fit valoir qu’elle était la mieux placée pour combattre les Tevarins sur le terrain, et fit référence à plusieurs reprises à leur victoire au col de Koren comme preuve. En conséquence, le haut-commandement lui confia l’exécution de tous les engagements et opérations terrestres. Pendant ce temps, la Navy refusait de fournir à la petite flotte des Marines de nouveaux chasseurs, prétendant que leurs pilotes de combat en avaient besoin, et assignait souvent des vaisseaux anciens et dépassés à l’envoi des Marines au combat. Même les effectifs des Marines se révélaient difficiles à remplir. L’Armée de terre et la Navy avaient compris qu’une force de Marines en pleine ascension les priverait de ressources et de talents, et se battirent donc âprement contre le droit des Marines à recruter des soldats de haut niveau dans leurs rangs. Les deux branches travaillaient à contrecœur avec les Marines mais restaient déterminées à prouver qu’ils étaient les principaux défenseurs de l’Empire.
Réponse : Dans l’état actuel de la technologie de terraformation au XXXème siècle, les scientifiques n’ont toujours pas réussi à résoudre le problème des planètes smog. Toutes les tentatives pour rendre ces mondes habitables ont jusqu’à présent échoué car ils retournent rapidement à leurs conditions atmosphériques d’origine. Pour l’instant, il semble plus facile de construire une nouvelle atmosphère que de devoir convertir une atmosphère aussi dense et inhospitalière. Ni Vénus ni aucune des autres planètes smog que l’on trouve dans l’UEE n’ont été terraformées.
Réponse: Le lieu phare de Crusader a été nommé d’après le mot “orison” (ndt : oraison en français), qui se prononce ôrəsən ouˈôrəzən avec l’accent sur le “o”. La vidéo “Bienvenue à Orison” qui se trouve dans le jeu le prononce comme nous l’avions prévu. Signifiant “une prière”, nous avons choisi “orison” pour faire le lien avec l’image bienveillante de la société Crusader et la situation presque céleste de son siège. Cependant, l’UEE est suffisamment vaste et diversifiée pour que certains mots soient prononcés différemment selon l’endroit où l’on se trouve. Nous nous attendons donc à ce que sa prononciation varie également dans l’UEE.
Réponse : Ça pourrait être une idée amusante mais il faudrait probablement se concentrer davantage sur la découverte des aspects de leur culture et de leur histoire. Si les Tevarins ont abandonné leur langue, elle n’a jamais été complètement oubliée. Le gouvernement de l’UEE l’a certainement apprise à des fins stratégiques au cours des Première et Deuxième Guerres tevarines, et l’a préservée après la Purge, tout comme les meilleures technologies des Tevarins (telles que les boucliers défensifs). Elle est également parlée par la diaspora tevarine sur Branaugh II.
En ce qui concerne le grand public, certains n’étaient absolument pas d’accord avec la façon dont l’UEE a géré la situation dans Stanton, et ont vu les défauts inhérents à la loi, comme la définition précise de “vie sentiente ou potentiellement sentiente”. Bien que l’intention de la loi puisse être juste, son exécution est toujours sujette aux caprices de personnes ayant une grande variété d’intérêts et d’allégeances. D’autres pensent que l’UEE est trop restrictive dans certains systèmes en développement. Le candidat malheureux au poste d’Imperator Paul LeSalle a fait campagne spécifiquement sur l’assouplissement de la FCA pour permettre une plus grande extraction des ressources des planètes protégées. Ce sont ces tensions autour de la loi que nous trouvons intéressantes et pleines de potentiel narratif, et il sera fascinant de voir à quel point les joueurs respecteront la FCA lorsqu’un monde en développement et ses espèces indigènes apparaîtront dans le jeu.
Réponse: Nous avons légèrement mis à jour les hiérarchies militaires de l’UEE depuis la publication du Guide de l’écrivain. Les grades actuels pour chaque branche militaire sont indiqués ci-dessous. Nous mettrons également à jour le classement du Guide de l’écrivain en conséquence.
En ce qui concerne Stanton, après sa découverte en 2851, le système aurait été soumis à la Loi pour l’équité des chances avant tout développement. L’UEE a officiellement contrôlé le système jusqu’en 2865 avant de le vendre aux méga-corporations. Pendant ces 14 années, le gouvernement de l’UEE a procédé à une terraformation minime de Stanton I (Hurston), III (ArcCorp) et IV (microTech). Cela indique qu’aucune des vies indigènes sur ces planètes n’a été considérée comme “vie sentiente ou potentiellement sentiente” dans le cadre de la FCA. Pendant ce temps, les stormwals sur Stanton II (Crusader) ont été classés comme intelligence animale et n’ont pas pu bénéficier de la protection de la FCA. Comme aucune des planètes de Stanton ne tombait sous le coup de la FCA, les méga-corporations qui les ont achetées pouvaient faire ce qu’elles voulaient et Hurston a pleinement profité de la situation.
Question : Existe-t-il des analyses tactiques approfondies des grandes batailles navales dans lesquelles l’UEE a été impliqué ? Je suis intéressé par la façon dont les militaires abordent les tactiques/formations/etc. des batailles navales. De même, comment les militaires enregistraient-ils les batailles et les campagnes militaires ? Étaient-elles soumises à une censure importante, ou étaient-elles enregistrées correctement et impartialement pour la postérité ?
Les candidats au poste de haut-secrétaire, qui supervise les questions relatives à l’infrastructure de l’UEE, sont nommés par l’Imperator et passent devant le Sénat pour confirmation. Les 2/3 du Sénat doivent voter contre le candidat pour que la nomination échoue, ce qui permet à l’Imperator de s’assurer que le poste est occupé par quelqu’un qui soutient les politiques pour lesquelles il a été élu. Les candidats aux postes de haut niveau relevant de la compétence du haut-secrétaire, comme les ambassadeurs et les ministres du gouvernement, doivent se présenter à une audience de confirmation devant la commission sénatoriale qui supervise leur ministère. Si elle est approuvée par la commission, leur nomination est soumise au vote du Sénat, qui doit obtenir une majorité simple pour l’approuver. Si l’Imperator souhaite conserver la personne actuellement en poste, la nomination saute l’étape de la commission et est soumise directement au vote du Sénat.
La physiologie des Tevarins rendait ces derniers très vulnérables aux attaques des grands prédateurs sur leur planète d’origine. S’aventurer seul était extrêmement dangereux, si bien que les membres de cette espèce devaient donc travailler ensemble pour déjouer les prédateurs et autres menaces. Cela les a poussés à se concentrer sur des technologies et des tactiques défensives pour augmenter leurs chances de survie. La technologie des boucliers que l’on trouve sur les vaisseaux de l’UEE moderne provient à l’origine des Tevarins.
Quelle est l’implication canonique actuelle de la FCA ? Pourquoi l’UEE a-t-elle vendu le système à des entreprises, étant donné la présence de formes de vie indigènes complexes comme le stormwal ? Est-ce que les procédures prévues par la FCA ont été respectées lorsque le système Stanton a été terraformé ? Comment le grand public a-t-il réagi à la spoliation de l’écosystème indigène de Hurston ?
Question: Les grades militaires de l’UEE figurant dans le “Guide de l’écrivain” sont-ils toujours exacts ou ont-ils changé ?
D’un point de vue narratif, nous avons déjà posé quelques jalons pour permettre aux joueurs de redécouvrir certains aspects de la culture et de l’histoire tevarines. Des colonies tevarines abandonnées ont été découvertes dans le système Kabal. Des travaux sont en cours pour découvrir ses secrets et rechercher d’autres colonies qui pourraient se trouver dans le système. De plus, cet épisode de DataCache a montré que des sanctuaires et des artefacts tevarins se cachent toujours dans l’Empire. Il semble que certains Tevarins n’étaient pas d’accord avec la Purge et se sont donnés beaucoup de mal pour préserver le passé afin que les générations futures puissent le découvrir. Enfin, qui sait quels secrets les membres de la diaspora tevarine de Branaugh pourraient être prêts à partager s’ils vous font suffisamment confiance.
Réponse : Abordons d’abord les implications canoniques de la Loi pour l’équité des chances (FCA). La loi a créé un nouveau type de classification de système connu sous le nom de “en développement”, qui est défini comme contenant “une vie sentiente ou potentiellement sentiente”. La FCA permet à l’UEE d’agir en tant qu’intendants et protecteurs de ces espèces en développement afin qu’elles puissent continuer leur évolution sans notre ingérence. La terraformation et l’exploitation minière sont strictement interdites sur les mondes où la vie se développe, mais les systèmes ne sont pas complètement verrouillés. Par exemple, le système Kellog contient à la fois les Orms, une espèce en développement sur Xis (Kellog II), et certains des criminels les plus endurcis de l’UEE enfermés sur la planète prison QuarterDeck (Kellog VI). L’UEE sait qu’elle ne peut pas empêcher les gens d’entrer dans ces systèmes en développement. Elle surveille donc les planètes protégées et punit toute personne prise en train de violer la FCA.
Il surveilla le radar en retenant son souffle, mais les Overlords n’avaient pas dévié. Ils ne se souciaient manifestement pas de la cargaison de “drogues” qui traversait maintenant l’atmosphère. Ils avaient les yeux sur lui. Kaseem n’était arrivé que récemment à la station Ruin, mais même lui pouvait ressentir la peur et l’anxiété causées par cette mystérieuse équipe qui éliminait systématiquement les hors-la-loi. Des avis de recherche portant la mention “Tuer à vue” avec des photos de l’armure colorée des Overlords étaient placardées dans toute la station avec une fréquence, un désespoir et des récompenses en crédits croissants. Personne ne savait encore qui ils étaient ni ce qu’ils voulaient. Certains pensaient qu’il s’agissait d’une équipe de Marines de l’UEE en opération secrète envoyée pour nettoyer le système. D’autres pensaient qu’ils étaient simplement des hors-la-loi faisant de la place pour leurs propres opérations. Pour l’instant, Kaseem s’en fichait.
PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus) : Maintenant que les remarques sont terminées, nous allons voter sur le nomination de Nyahouaōng T.yi au poste d’ambassadeur de l’UEE auprès de l’Empire xi’an.
Son service obligatoire envers l’Empire xi’an terminé, T.yi étudia à l’université Rhetor, où il fut diplômé avec mention en obtenant une double maîtrise en gestion des entreprises et droit inter-espèces. Il retourna dans le système Oya et servit admirablement sa maison pendant deux décennies avant que la dynamique de pouvoir au sein de l’Empire xi’an ne confie l’intégralité des services de traduction à une autre maison. Incapable de survivre grâce aux seules entreprises humaines, sa maison prit la lourde décision de quitter Oya pour l’Empire xi’an. Mais T.yi resta, ne souhaitant pas abandonner sa terre natale, et choisit au lieu de ça de devenir « nyahouaōng », comprenez celui qui renonce à tout soutien familial et financier pour avoir une chance de vivre la vie qu’il souhaite mener.
SÉNATRICE MIRA NGO (T – Terra – Système Terra) : Merci, Président Madrigal. C’est un immense honneur pour moi de pouvoir exprimer mon soutien en faveur de la nomination de T.yi. Non seulement parce que, étant xi’an, son approbation constituerait une étape historique pour l’UEE, mais également car T.yi représente ce qui fait la grandeur de l’Empire. Ce serait la preuve formelle que quelles que soient votre identité ou votre origine, si vous travaillez avec ardeur et que vous vous consacrez à servir l’UEE ainsi que son peuple, alors tout est possible. Jamais au cours de ma carrière de sénatrice je n’ai rencontré de candidat à cette ambassade aussi qualifié que T.yi. Non seulement parce que sa connaissance et sa maîtrise de la langue et de la culture xi’anes sont inégalables, mais parce que sa longue et prestigieuse carrière l’a parfaitement préparé pour ce jour.
Au cours des trois décennies suivantes, plus de cinquante grandes entreprises de l’UEE engagèrent T.yi comme consultant auprès desquelles il se bâtit une réputation hors norme qui lui permit d’obtenir un poste de conseiller et de traducteur pour l’UEE au cours des négociations qui mèneront à l’initiative commerciale Humain-Xi’an. T.yi y fut témoin de la façon dont le gouvernement de l’UEE opérait et comment l’ambassadrice Yanna Coso conduisit avec abnégation les négociations. Peut-être vous souvenez-vous de l’intervention plus tôt dans la journée de cette chère ambassadrice au cours de laquelle elle a évoqué comment l’engagement de T.yi auprès de l’UEE, et son investissement pour trouver un moyen de faire travailler de concert les deux empires, l’avaient personnellement inspirée.
Bien que T.yi n’ait que modestement évoqué ses compétences uniques, permettez-moi d’user de mon temps pour expliquer moins humblement pourquoi il ne fait aucun doute à mes yeux que nous devions approuver cette nomination. La vie extraordinaire de T.yi a débuté lorsqu’il naquit sur Brahja. Sa maison familiale était l’une des rares résidences xi’anes situées dans l’UEE plutôt que sur des terres désignées comme territoire xi’an souverain dans le pacte de la ligne Perry. Il vient d’une lignée de traducteurs hautement respectés, qui s’assuraient que les contrats légaux inter-espèces respectaient les lois des deux empires et ajoutaient souvent des termes précis pour prendre en compte les différences culturelles qui pourraient être problématiques en cas de confusion de part et d’autre. Cela inculqua à T.yi dès son plus jeune âge que les détails ont leur importance et lui fit constater de ses propres yeux que les xi’ans et les humains pouvaient travailler de concert.
Nous ne pouvons que supposer, d’après l’exemple de l’empereur Kr.ē, qu’il reste encore de nombreux Xi’ans ayant connu l’époque où nos deux espèces se sont rencontrées. Nous n’avons connu cette espèce intelligente et astucieuse que le temps d’une de leurs générations. Bien que je sois fier de ce que nous avons accompli ensemble sur ce laps de temps, je crois que cela reste dans le plus grand intérêt de l’Empire de ne pas se développer trop près d’eux pour l’instant. Que nous devrions nous laisser le temps suffisant pour en apprendre plus sur leurs us et coutumes. Nous savons d’ores et déjà qu’il s’agit d’une espèce patiente, et je crois sincèrement que nous gagnerions à suivre leur exemple dès à présent.
Il n’y a aucun mal à être patient. Seul le danger réside dans la précipitation. Voilà pourquoi, plus que toute autre chose, j’implore ce Sénat de voter “non” à la nomination de T.yi comme prochain ambassadeur auprès de l’Empire xi’an. Bien que je ne remette nullement en question son engagement envers notre empire, je m’inquiète de la normalisation de l’implication de xi’ans à des postes clés de ce gouvernement avant que nous ne comprenions mieux cette espèce et leur objectif à long terme concernant l’UEE. Ty.i pourrait être le bon candidat, mais ce n’est pas le bon moment. Je vous remercie, Président Madrigal.
SÉNATEUR PETER B. HARTWELL (C – Sélène – Système Véga) : Je vous remercie. Très chers sénateurs, je me tiens devant vous aujourd’hui pour vous demander de voter “non” à cette nomination. Non pas pour voter à l’encontre de T.yi mais pour voter en faveur du long et régulier cours du temps. Un concept qui, pour nous, a une signification différente de celle des Xi’ans. J’aimerais illustrer facilement cette différence en rappelant à l’assemblée que l’empereur Kr.ē était vivant lorsque les humains établirent un premier contact avec les Xi’ans dans le système Pallas. Alors qu’il vieillissait, des générations entières d’Hommes se succédèrent et lui apprirent nos us et coutumes. Je ne dis pas là que c’est une mauvaise chose, mais l’empereur Kr.ē et les Xi’ans ont beaucoup appris sur nous, alors que nous n’avons que peu appris à leur sujet. Par exemple, nous ne savons pas combien d’habitants leur empire compte exactement, et nous ignorons même la localisation de tous leurs systèmes. Ne pas reconnaître cet avantage stratégique majeur serait imprudent.
PRÉSIDENT MARSHALL MADRIGAL (U – Borea – Système Magnus) : Mesdames et messieurs, veuillez vous calmer. Nous avons encore un long débat devant nous. Trois sénateurs doivent encore s’exprimer sur la candidature de Nyahouaōng T.yi au poste d’ambassadeur auprès de l’Empire xi’an avant que nous procédions au vote.
Permettez-moi de me joindre à l’ambassadrice Coso en proclamant haut et fort mon soutien pour la nomination de T.yi au poste d’ambassadeur auprès de l’Empire xi’an. Si T.yi n’a pas prouvé qu’il était digne d’occuper ce poste, alors j’ose affirmer que personne ne l’est. Je vous remercie.
Bien sûr, certains d’entre vous s’inquiètent et pensent que s’il y a trop d’action à Stanton, l’UEE risque de sévir méchamment. C’est drôle que vous pensiez que l’UEE a un quelconque contrôle sur la situation. Il est plutôt évident qu’il n’y a pas assez d’Advos pour tout le monde, et avec la Navy concentrée sur les Vanduuls, tout repose sur les corporations. Et il y a quelques années, le Sénat a littéralement traîné la PDG de Crusader devant une séance publique, l’a blâmé pour sa gestion de la sécurité, et l’a obligé à engager plus de ressources pour celle-ci. Et que s’est-il passé depuis ? Bien sûr, Jumptown a été fermé, mais c’est à peu près tout. La situation s’est même améliorée pour nous, les mécréants, à tel point qu’un gang de Pyro a eu le culot d’envahir le système. L’attaque des XenoThreats a exposé le ventre mou de la sécurité de Stanton et nous serions stupide de ne pas profiter de la situation.
Faute d’avoir pu sécuriser entièrement Nexus IV, le système connaît une situation étrange en matière de sécurité. Nexus III n’est accessible qu’au personnel militaire, tandis que Nexus IV connaît toujours une forte présence de hors-la-loi et reste l’une des planètes les plus dangereuses de l’UEE. Pour certains, la tentative de l’UEE de calmer le carrefour du crime illustre sa difficulté à faire régner la loi et l’ordre dans l’Empire. Une fois qu’un point chaud est éradiqué, un autre surgit immédiatement.
“J’ai dit au directeur que nous devions certes appliquer les lois de l’UEE, mais le faire de manière stratégique en ciblant et en focalisant l’attention sur les syndicats importants un par un. Je me suis dit qu’en concentrant les ressources, nous serions plus efficaces et nous pourrions espérer faire passer le message que l’Advocacy ne plaisantait pas lorsqu’elle se penchait sur votre cas”, se souvient la CS Mowry.
Bien que le directeur Berlanga fût satisfait du résultat, il était préoccupé par le nombre élevé de pertes. Il demanda tout de même à la CS Mowry de profiter de cet élan et de continuer à éliminer les hors-la-loi retranchés sur Nexus III. Sous la direction de la SC Mowry, l’Advocacy passa les quelques années suivantes à reconquérir lentement la planète. Afin de s’assurer que les hors-la-loi ne s’enfuiraient pas pour mieux revenir plus tard, l’Advocacy travailla avec l’armée de l’UEE pour faire venir des troupes afin de tenir l’installation et d’établir leur propre base. Pourtant, tout ne se passa pas sans heurts. En 2935, des hors-la-loi chassés de Nexus III par l’UEE perpétrèrent l’horrible massacre des Walzer à la S.A. Demien. Cet événement choqua l’Empire et renforça la détermination de l’Advocacy à faire régner la loi et l’ordre dans le système.
Encouragé par l’appel à l’action de l’Imperator, le directeur Berlanga institua des réformes radicales qui allaient affecter l’agence et l’empire. Il restructura les équipes opérationnelles existantes en isolant et en retirant les agents qui n’étaient pas efficaces sur le terrain, durcit les critères d’admission à l’Advocacy, augmenta les exigences en matière de formation annuelle pour tous les agents, mit en place des exercices intersystèmes, etc. Berlanga eut également une discussion approfondie avec l’Imperator au sujet de Nexus, le cœur de la fuite de Kellar, au propre comme au figuré. À la suite de cette discussion et de plusieurs autres au sein du gouvernement, l’UEE récupéra officiellement Nexus en 2931 dans le but de casser le cluster de systèmes non réclamés. Les experts finirent par attribuer à ces initiatives le mérite d’avoir réformé l’Advocacy de manière positive, mais la plupart des effets pratiques mirent du temps à se manifester. Pendant ce temps, les taux de criminalité continuèrent à augmenter en 2932 et 2933, Nexus enregistrant l’un des pics les plus importants d’activités illégales.
Les événements entourant la fuite de Kellar choquèrent l’Empire et mirent l’Advocacy dans l’embarras. L’incapacité de la principale agence de maintien de l’ordre de l’UEE à empêcher un criminel de faire des ravages dans cinq systèmes fit d’elle la risée de l’Empire du jour au lendemain. Les vidéos de la poursuite dramatique inondèrent le spectrum. Chacune d’entre elles dépeignit l’Advocacy comme désorganisée et incapable de contenir le chaos causé par un seul pilote qualifié fuyant des hors-la-loi enragés, des chasseurs de primes opportunistes, des civils en colère et les forces de l’ordre locales. Le lendemain, Renzo Berlanga, directeur de l’Advocacy, rencontra l’Imperator Mikkel Sheriden et lui présenta sa démission. L’Imperator Sheriden ne tarda pas à lui demander : “Voulez-vous que l’on se souvienne de vous comme du directeur qui a laissé faire ou de celui qui a réparé ?”
En 2862, au milieu de cette frustration croissante, l’amirale Marlin reçut un rapport indiquant qu’une exploitation minière illégale avait vu le jour sur Daymar. L’UEE avait restreint la plupart des développements commerciaux et industriels de Stanton depuis sa découverte dix ans plus tôt, une position qui en dérouta et irrita plus d’un à l’époque. Le raisonnement sous-jacent ne prit tout son sens que lorsque, en 2865, l’UEE vendit chaque planète au plus offrant. Pourtant, au cours des quatorze années qui s’écoulèrent entre la découverte de Stanton et sa vente, des mineurs indépendants visitaient souvent le système pour extraire un peu de minerai et la Navy les ignorait généralement. La population était encore sous le choc de la récession économique de la fin des années 2850 et beaucoup luttaient pour survivre. La Navy avait peu d’intérêt à harceler des civils qui travaillaient dur, tant que leurs activités minières restaient dans les limites du raisonnable.
Lors d’un appel effectué au début du mois de mars 2862, l’amirale Pavlina Marlin avoua à un ami qu’elle se sentait frustrée par son affectation. Chargée de superviser les chantiers navals situés au milieu des nuages de Stanton II (qu’on n’appellera Crusader qu’à partir de 2865), elle ne voyait pas ce poste comme aussi enviable que d’autres le prétendaient. Le commandement était convoité et offrait certaines des vues les plus extraordinaires de l’UEE, mais il semblait trop calme et trop tranquille pour l’ambitieuse amirale qui était certaine que, malgré le prestige du poste, ses compétences étaient gaspillées.
Bien que mon voyage se soit terminé là, loin de la maison de mes mères, je souhaite conseiller à mes compagnons Xi’an de ne pas abandonner cette voie de la paix. Quel que soit le sort qui m’a été réservé, aussi innocent ou traître soit-il, il n’est pas digne d’une guerre avec une espèce dont nous ne faisons que commencer à tirer avantage. Le temps que j’ai passé avec les Humains m’a poussé à croire que nous pouvons leur trouver une utilisation favorable à l’avenir de notre Empire.
Comme dernier acte, je souhaite partager avec l’Empire tout entier le même conseil que je donnerais au prochain empereur. Faites confiance au Li’tova pour vous guider et vous réconforter. Soyez bienveillants dans l’action, diplomates face à l’opposition, et sages face à l’inconnu. Enfin, rappelez-vous que l’inaction peut souvent être la meilleure action.
Cette stratégie de diplomatie à distance a également laissé le temps à la maison Kr.ē de donner le jour à une héritière qui pourrait perpétuer la dynastie. Alors que je m’élevais au rang d’empereur et que la possibilité d’une telle successeuse diminuait, je méditais sur la fin imminente de la dynastie impériale de la maison Kr.ē. Je ne voulais surtout pas que le Troisième Âge Impérial se termine alors que l’Empire guerroie contre un nouvel ennemi dangereux et imprévisible. D’autant plus que l’histoire nous a appris que la recherche de la prochaine lignée impériale peut être longue et compliquée. Pour ces raisons et d’autres, je me suis concentré sur la recherche d’un terrain d’entente, la promotion de la paix et la création d’un univers où les Xi’ans peuvent prospérer grâce à leur proximité avec les Humains. Bien que je n’aie pas réussi, je crois toujours que la paix est notre meilleure option, et je prie pour que mes actions ne l’aient pas condamnée.
Aujourd’hui, nous ouvrons les archives de l’Arche pour jeter un coup d’œil à un document historique important et unique. Pour célébrer le centenaire de l’Arche en 2901, l’empereur xi’an Kr.ē fit don à l’institution d’une lettre qu’il avait écrite avant sa rencontre secrète avec le sénateur de Terra, Terrence Akari, en 2789. L’empereur Kr.ē avait donné l’instruction à sa maison d’ouvrir la lettre et de la lire au peuple xi’an seulement s’il ne revenait pas de cette dangereuse mission diplomatique dans l’espace de l’UEE. Fort heureusement, l’empereur Kr.ē revint sain et sauf après avoir négocié ce que les humains appelleront le traité Kr.ē/Akari. Cet accord symbolique mais vital joua un rôle déterminant dans la fin de la guerre froide entre les Xi’ans et les humains et le renversement du régime Messer.
Ma mort met officiellement fin au Troisième Âge Impérial. Sans héritière légitime au trône, le dernier acte de la maison Kr.ē sera d’administrer l’ascension de la nouvelle maison qui dirigera notre peuple. J’espère que cette entreprise sacrée sera rapide, sans heurts, et fournira à l’Empire une dirigeante forte et stable pour relever les défis à venir.
La maison Kr.ē fournira les détails nécessaires sur mes derniers instants lorsque les services de renseignements le jugeront approprié, mais je crois que les détails importent moins que les décisions que notre Empire sera forcé de prendre à la suite de mon décès. Récemment, j’ai entrepris un voyage secret dans l’espace humain pour finaliser un traité avec un chef de leur espèce qui, contrairement à leur dirigeant, semble être sage, raisonnable et un champion de la paix. Pendant des années, cet individu et moi avons correspondu sur ce que la paix entre nos deux espèces pourrait signifier et comment elle se manifesterait dans le monde réel et affecterait la vie quotidienne des deux parties. En arrosant la graine de la confiance, j’en suis venu à croire non seulement que ce futur pouvait exister, mais qu’il était de mon devoir de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’il existe. C’est pourquoi j’ai jugé bon de risquer ma vie pour m’aventurer dans l’espace humain à la recherche de la paix.
Ce fut un honneur incommensurable pour moi d’avoir servi l’Empire xi’an en tant que votre empereur. Longue vie à l’Empire xi’an.
Mais avant cela, nous ne sommes qu’à quelques jours du lancement des célébrations annuelles de l’Invictus dans tout l’UEE. Introduites en 2542 pour permettre à la Navy de recruter de nouvelles têtes durant la Première Guerre tevarine, elles sont devenues un événement annuel en 2581 et ont élargi leurs festivités pour inclure une présentation des derniers ajouts technologiques à la flotte navale. Les célébrations de l’Invictus sont devenues un événement apprécié de beaucoup, mais d’autres se demandent si les festivités ne seraient pas plutôt une mauvaise chose pour l’empire.
GAVIN VIDYAPITH : L’Invictus est une tradition chérie dans cet empire depuis 370 ans. Aux dernières nouvelles, nous n’avons pas été engagés dans une guerre pendant tout ce temps. L’avons-nous été, Arthur ?
ARTHUR WARRO : Ne vous inquiétez pas des détails de ce qui se passe sur le front vanduul. Ne demandez pas quels critères doivent être atteints avant que nous considérions la guerre contre les Vanduuls comme “gagnée”. Ne vous inquiétez pas qu’un enfant sur quinze dans l’UEE vive dans la pauvreté. Donnez-nous plus d’argent des contribuables pour que nous puissions continuer à construire d’énormes vaisseaux que vous pourrez peut-être un jour visiter après avoir assisté à des explosions colorées dans le ciel.
Pour en discuter, nous avons invité deux personnes qui abordent l’événement sous des angles très différents. Arthur Warro est un économiste et un consultant politique connu pour avoir contribué à l’élaboration de l’initiative Polo. Gavin Vidyapith est un auteur et un militant de “Safe & Strong” (Force et sécurité), un comité d’action politique pro-militaire qui veille à ce que tous les systèmes de l’UEE soient correctement protégés.
GAVIN VIDYAPITH : Car notre empire n’est rien sans celles et ceux qui le défendent. Cela inclut les politiciens qui se consacrent au respect de l’état de droit, les historiens de l’Arche qui se concentrent sur la préservation de l’incroyable histoire des réalisations de l’Humanité, et, plus important encore, les courageux stellaires qui mettent leur vie en jeu pour défendre l’empire chaque jour. L’Invictus place ces derniers au premier plan afin que nous puissions honorer et célébrer leur sacrifice.
ARTHUR WARRO : Simplement que, quoi que la Navy ou Gavin veuillent vous faire croire, l’Invictus ne porte pas sur les braves stellaires de la Navy. Les vrais bénéficiaires de l’Invictus sont les fabricants qui capitalisent sur la publicité gratuite que la Navy donne à leurs vaisseaux. L’implication claire est que si vous ne financez pas entièrement la Navy pour lui permettre d’acheter ces vaisseaux, vous ne serez pas en sécurité. C’est tellement ancré dans le tissu social de cet empire qu’on ne le voit même plus.
ARTHUR WARRO : Je suis pour plus de transparence, pour que les gens apprennent à connaître les courageux stellaires qui défendent notre empire, et c’est en partie pour cela que l’Invictus ne me plaît pas. L’Invictus ne représente pas la vraie Navy, il représente ce que la Navy veut que les gens pensent d’elle. Un stellaire au coin d’une rue qui demande du soutien ou qui s’adresse directement à une recrue potentielle serait bien plus honnête sur ce qu’est le service militaire que lors d’une visite scénarisée d’un vaisseau de l’Invictus où son commandant surveille tout ce qu’il dit.
J’aimerais les accueillir à nouveau dans l’émission. Commençons par vous, Gavin. Vous avez récemment écrit que l’Invictus est “la fête la plus importante et la plus vitale organisée par l’UEE chaque année”. Pourquoi pensez-vous cela ?
Sur Oya III, l’Imperator Addison a consacré la majeure partie de son discours à discuter des progrès réalisés dans le cadre de sa promesse principale d’assouplir les restrictions sur l’IA. Ce sujet, véritable paratonnerre, a valu à sa campagne une publicité et un soutien massifs, mais aussi un certain mépris. Elle a expliqué en détail comment son plan pour passer outre l’interdiction pure et simple de la recherche sur l’IA a été mis en place. Le premier jour de son mandat, l’Imperator Addison a signé un décret impérial ordonnant au Sénat de “réexaminer, réformer et réviser” la loi actuelle interdisant toute recherche sur l’IA et a ouvert la voie à la création d’un comité d’éthique de l’IA au sein du conseil scientifique impérial qui serait essentiel pour renforcer et garantir “l’avenir scientifique et économique de l’Empire”.
Depuis sa surprenante victoire électorale, les observateurs politiques se sont demandés comment l’Imperator Addison, qui n’avait jamais occupé de fonction politique auparavant, allait gérer la transition entre le statut de candidate outsider et le fait de diriger la plus importante institution politique de l’histoire de l’humanité. Les critiques craignaient qu’elle ne soit pas préparée aux exigences du poste – un argument renforcé par les rapports selon lesquels son équipe a eu du mal à pourvoir plusieurs postes clés au sein de l’administration. Ils ont également été contraints de retirer la nomination de Maryann Althoff au poste de sous-secrétaire du ministère du transport et de la navigation après que leur processus de vérification a échoué à mettre au jour plusieurs déclarations publiques controversées et diffamatoires à l’encontre de membres haut placés du Haut-Commandement de l’UEE.
Aujourd’hui, devant des partisans en liesse sur Oya III, l’Imperator Addison s’est lancée dans un discours similaire à celui qu’elle a donné d’innombrables fois lors de sa campagne, mais avec quelques différences notables. Nombre de ses ambitieuses promesses de campagne sont désormais formulées dans un langage plus diplomatique. Elle a réitéré son désir d’augmenter considérablement le financement de l’éducation et de la recherche scientifique, mais a reconnu que l’approbation du budget par le Sénat serait nécessaire – un détail qui n’a jamais été mentionné pendant la campagne, mais que les dirigeants du Sénat ont fièrement rappelé au public après son discours à leur attention. Le sénateur Walter Fisk, un centraliste éminent de la commission budgétaire, est même allé jusqu’à qualifier le coût du programme exposé dans son discours devant le Sénat “[d’]astronomique, [d’]économiquement ignorant et [de] grave menace pour l’avenir fiscal de l’Empire”.
Reste à savoir si les partisans de l’Imperator Addison resteront fidèles face aux réalités et aux obstacles politiques, comme un Sénat peu coopératif. Étant donné qu’elle s’est présentée en tant qu’indépendante, il sera vital pour l’Imperator Addison de garder ses électeurs engagés et à ses côtés. Sans parti politique intégré pour réaliser ses objectifs, elle aura besoin de l’aide de ses électeurs pour faire pression sur les sénateurs afin qu’ils soutiennent ses mesures. Des sources internes de l’administration affirment que l’objectif est d’utiliser sa popularité pour mobiliser sa base et convaincre ses sénateurs de rejoindre une nouvelle coalition désireuse d’orienter l’Empire vers ses objectifs. Sans le soutien continu des électeurs et l’adhésion des sénateurs partageant les mêmes idées, l’Imperator Addison pourrait avoir du mal à faire adopter des lois importantes.
Pendant ce temps, les partisans qui ont assisté au discours de l’Imperator Addison à Oya ont soit négligé son nouveau langage calibré, soit ne se sont pas préoccupés de cette nouveauté. La plupart ont exprimé un enthousiasme débridé pour la nouvelle Imperator et ses objectifs politiques. Silvio Wardlaw, employé administratif d’une entreprise de transport maritime locale, a déclaré : “J’espère qu’elle pourra accomplir ce qu’elle a promis, mais je suis sûr qu’il y aura quelques accrocs. Même si elle n’en fait que la moitié, l’Empire ira dans la bonne direction et je serai heureux.” De nombreuses personnes présentes n’ont pas hésité à souligner ce qu’elles considèrent comme ses succès jusqu’à présent, comme la conférence XenoScience récemment annoncée qui réunira à New York d’éminents scientifiques de toutes les espèces dans le courant de l’année, ou sa nomination de Ki Jotal, le tout premier Tevarin à intégrer le conseil des ministres.
Nous devons faire une pause rapide. À notre retour, je m’entretiendrai avec Shigemori Wakefield sur les détails concernant le travail de Jesse Baigent sur HuXa et des autres liens étroits entre des entreprises contrôlées par les Xi’an et des membres de la campagne d’Addison. Ensuite, je me plongerai dans tous les aspects de l’histoire personnelle d’Addison et je demanderai si son passé est trop beau pour être vrai et, surtout, s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour sauver l’empire. Tout ça et bien plus encore lorsque PLAIN TRUTH sera de retour.
Peut-être suis-je devenu trop cynique. Il est peut-être trop tôt pour préjuger de l’administration Addison, mais il y a quelque chose qui cloche ici. Soit elle était en quelque sorte la candidate parfaite à se présenter au moment idéal, soit une force inconnue a contribué à la façonner en une coquille vide idéale et a tiré des ficelles en coulisses pour l’aider à se faire élire. Tant que nous ne saurons pas vraiment qui est Laylani Addison, nous devons rester vigilants et prêts à répondre à toute injustice, car notre empire pourrait avoir besoin de nous, maintenant plus que jamais.
Je n’arrive pas à croire que je dise cela, mais cette élection m’a fait réfléchir au vieux dicton “un ennemi que l’on connaît vaut mieux qu’un ennemi inconnu”. Grâce à mon enquête, j’ai réalisé qu’en janvier prochain, il sera impossible de prédire ce que fera Addison une fois qu’elle aura pris le contrôle de l’Empire. Et en tant qu’indépendante, aucun parti politique ni acteur privé ne sera en mesure de faire valoir ses intérêts auprès d’elle. Bien sûr, ils se battent tous pour attirer son attention désormais, mais ils n’ont pas la même influence sur elle que les autres candidats. Alors à qui est-elle redevable ? Croyez-vous vraiment qu’il n’y a que nous, les électeurs ?
Oya III est également le lieu où Addison a rencontré Jesse Baigent, son conjoint de longue date et récemment directeur de campagne. Né et élevé sur Terra, ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Baigent dirigeait une société de consulting basée à Oya III, dont l’objectif était d’accroître le commerce entre les humains et les Xi’an. Baigent a délocalisé la société dans le système Rhetor lorsque la carrière universitaire d’Addison y a amené le couple, et il l’a dirigée jusqu’au jour où il a rejoint la campagne de sa femme. Bien que peu connu du public, Baigent s’est récemment fait connaître dans les cercles diplomatiques lorsque sa société a été engagée par le gouvernement de l’UEE pour porter conseil dans le cadre des négociations sur HuXa, et aurait reçu plusieurs contrats lucratifs liés à ce travail au fil des années. Bien que son implication spécifique dans l’accord commercial demeure secrète, j’ai pu me faire une idée de sa relation avec le projet. N’oubliez pas de rester dans les parages pour ne pas manquer ces détails plus tard dans l’émission.
Mon enquête a démarré exactement là où tout a commencé pour l’Imperator élue Addison : Oya III. Elle a peut-être passé du temps sur Rhetor, mais la relation avec son monde natal est ce qui la définit vraiment. Elle a grandi à côté de la seule parcelle de terre souveraine Xi’an au sein de l’UEE et cela fait d’elle la première Imperator à avoir passé son enfance sous l’influence écrasante de véritables voisins Xi’an. Une expérience de vie formatrice qui, selon elle, a inspiré sa passion pour l’apprentissage, mais qui a sûrement dû la façonner d’une autre manière, n’est-ce pas ? Comment en serait-il autrement ?
Avant de nous plonger dans le sujet d’aujourd’hui, je voudrais vous dire quelque chose. J’ai eu tort. Laissez-moi l’admettre ici et maintenant. Les fans dévoués de l’émission savent que j’ai affirmé d’innombrables fois qu’un candidat indépendant ne pourrait jamais être élu Imperator. Ou, pour être plus précis, que les pouvoirs en place ne le permettraient jamais. Et pourtant, nous y voilà. Le peuple a élu Laylani Addison, une candidate indépendante et une défenseuse autoproclamée de l’éducation, pour être notre prochain Imperator. L’année dernière, à la même époque, la plupart d’entre nous ne connaissait même pas l’existence de Laylani Addison. Aujourd’hui, elle est à quelques mois de prendre le contrôle de notre empire.
Lars Gonall : Elle avait l’air ridicule, mais j’ai adoré son sérieux à vouloir dédier les ressources de l’UEE à la libération de la conscience humaine de ces “sacs à viande” dans lesquels nous existons actuellement.
Daisy Wences : Si on est un civil comme moi, ou si l’on n’a jamais voté pour l’impérator, on va sur le site officiel des élections de l’UEE dans le spectrum, on fait défiler la liste des candidats éligibles et on regarde les vidéos de ceux qui nous intéressent, ce qui signifie que j’ai ignoré tous ceux qui avaient l’air même à moitié normaux.
Lars Gonall : Absolument, je suis 100% d’accord sur le fait que cette vidéo était ignoble, mais j’apprécie du système qu’il permette que la voix de n’importe qui soit entendue. Comme Golroq, ce type qui porte ce costume de dingue avec des ailes, qui a un plan pour finir la guerre avec les Vanduul en guidant l’UEE dans une autre dimension. C’est sûr, ça pourrait peut-être ne pas marcher, mais ce n’est pas au gouvernement de décider quelles sont les bonnes et les mauvaises idées. C’est notre responsabilité, en tant que votants.
Lars Gonall : En parlant d’histoires tristes, parlons de la fournée d’aspirants-impérators de cette fin d’année ! Avec les primaires qui se terminent bientôt, des milliers de candidats éligibles vont être réduits à dix. Nous avons pensé qu’il serait amusant de regarder quelques vidéos de candidats disponibles sur le site officiel de l’UEE sur le spectrum, pour voir qui est dans la course.
Daisy Wences : Ses opinions sont très détaillées, et horribles comme de bien entendu ; comme expulser tous les Tevarin de l’empire. Cet épouvantail ressemble même à Ivar Messer. Je ne peux pas croire qu’il ait subi de la chirurgie faciale pour ressembler à ça.
Salutations, xéno-linguistes en herbe. Dans un souci de faciliter la compréhension lors d’échanges inter-espèces, le Bureau des Protocoles Xéno-linguistiques du Corps Diplomatique de l’UEE et l’Académie Impériale Xi’an ont préparé une large vue d’ensemble pour l’étude Humaine du Langage Xi’an. Ce document, bien qu’incomplet, est conçu pour offrir un socle solide pour les bases de la langue et de la culture Xi’an. Après avoir maîtrisé cette vue d’ensemble, vous aurez non seulement une compréhension sur la manière de construire des phrases et des expression en Xi’an, mais aussi sur la culture et le protocole Xi’an. Cette compréhension est la clé de votre voyage vers une plus grande maîtrise du langage Xi’an (uo’aXy’an).
Corps Diplomatique de l’UEE Bureau des Protocoles Xéno-linguistiques New York, Terre, Sol 2947 • III.1164