
Astéroïde
Timeline 2026
Le concept de bases d'astéroïdes pourra être étendu à l’avenir pour créer des versions fonctionnelles et non délabrées pour d’autres systèmes stellaires.
La plupart des vaisseaux spatiaux ont une origine commune : ils sont développés selon des spécifications militaires ou conçus afin de répondre à un besoin du marché pour des civils ou des entreprises. L'histoire du Drake Interplanetary Vulture est différente : son développement est le fruit d'une chasse au trésor. Le 9 août 2895, le cargo Empire Slipper, battant pavillon terran, subit ce qui fut déterminé ensuite comme une cascade improbable de pannes système ayant entraîné l’apparition sur les consoles de la passerelle de données de navigation entièrement erronées. Erreur qui conduisit l'officier de navigation du Slipper à se diriger vers une ceinture d'astéroïdes dense, à proximité immédiate de la couronne d'une géante rouge. Un débris mit alors hors service les générateurs de bouclier du vieux cargo et exposa malheureusement l’équipage à une dose de radiations mortelles. L'Empire Slipper fut laissé à la dérive, sans que l'on sache sa position exacte. Le cargo étant connu pour transporter une grande quantité de métaux précieux et un lot d'œuvres d'art rares, il suscita un vif intérêt de la part des médias et fit l'objet d'une vaste opération de recherche et de récupération. Huit mois s’écoulèrent avant qu’un vaisseau de patrouille de l'UEEN n’identifie l'épave du Slipper dans la ceinture de débris irradiés, mettant fin aux théories du complot selon lesquelles le cargo aurait été détourné. Cependant, il apparut rapidement que la région était pratiquement inaccessible à tout vaisseau de récupération spécialisé suffisamment protégé pour survivre à l’opération. MISC, le constructeur du cargo, offrit une prime de dix millions de crédits à quiconque serait capable de récupérer l’enregistreur de paramètres de la boîte noire pour comprendre ce qui s’était passé.
En 2914, les deux premières tentatives de conversion furent complètement abandonnées. L’équipe du Freeminder se révéla incapable de produire un prototype efficace, sachant que l’espace interne du Freelancer ne permettait pas de protéger les serveurs informatiques nécessaires au projet. Le concept de l’Observer s’était lui avéré viable dans l’espace lors des simulations, et un travail considérable avait été accompli pour construire le nez transparent alternatif du vaisseau, lorsque l’on apprit que le contrat du véhicule de reconnaissance avait été annulé suite à des révisions dans le budget militaire. Le prototype incomplet resta exposé au laboratoire de Los Arenas de MISC pendant des années, avant d’être finalement démantelé. Bien que le Miner ait quant à lui atteint le stade du prototype physique, sa situation semblait tout aussi désespérée. Son premier prototype, appelé ultérieurement “Démonstrateur de preuve de concept du Prospector A-1”, était une bête désagréable et disgracieuse. Dans l’impossibilité d’investir dans un équipement minier sur mesure, l’équipe fut contrainte d’adopter une solution standard : la plus petite taille d’émetteur à tête laser Daylan Kruz, élément de la taille du cockpit d’un Freelancer. Plutôt que d’être intégré au design, l’émetteur fut nano-soudé en tandem avec le cockpit et fixé par quatre bras métalliques. Il en résulta un vaisseau spatial peu maniable, dépourvu de l’aérodynamisme nécessaire pour fonctionner comme prévu dans une atmosphère. Les premiers vols d’essai eurent lieu à l’aide d’un vaisseau transporteur, le prototype de Miner étant largué dans l’espace à proximité des astéroïdes visés.
Nyx fut découvert en 2582, au plus fort de l’expansion territoriale du tout nouvel Empire uni de la Terre. Le système se compose de trois planètes et de deux ceintures d’astéroïdes tournant autour d’une étoile de type F de la séquence principale. Sur le plan astronomique, sa caractéristique la plus marquante est sa position, à la frontière d’une nébuleuse sombre à laquelle le système doit son nom.
Cette ceinture d’astéroïdes située à l’extrémité du système est depuis longtemps le repaire privilégié de ceux qui préfèrent opérer dans l’ombre. Certaines de ses plateformes minières abandonnées seraient utilisées comme points de chute par les contrebandiers.
Une ceinture dense d’astéroïdes entoure l’étoile de Nyx entre Nyx II et Nyx III. Bien qu’elle abrite de nombreux avant-postes miniers, elle est surtout connue comme un endroit idéal n’attirant pas l’attention. Un nombre indéterminé de petites colonies se sont établies sur les astéroïdes, abritant toute une variété de colons marginaux en quête soit d’une vie hors de l’UEE, soit d’une base depuis laquelle opérer hors-la-loi.
La plus notable de ces installations est sur Delamar, le plus grand des astéroïdes. Caché au cœur de l'anneau de Glaciem, il abrite l’Alliance du peuple, qui transforma un ancien complexe minier abandonné en une colonie du nom de Levski, en hommage à un révolutionnaire terrien d’autrefois. Dissidents de l’ère Messer, les membres de l’Alliance du peuple firent de Delamar un refuge pour les radicaux politiques et les opposants à l’UEE dans leur quête d’un gouvernement plus équitable. Quoique l’Alliance ait adopté un rôle plus passif ces dernières années, Levski n’en continue pas moins d’attirer des groupes politiquement engagés, suffisamment similaires pour cohabiter, mais aussi suffisamment divergents dans leurs objectifs pour parvenir un jour à accomplir quoi que ce soit.
Formée à l’origine par des fugitifs du régime inique des Messer, l’Alliance du peuple a fondé une colonie utopique dans une station prête à l’emploi sur un astéroïde du système Nyx. Malgré les difficultés liées à la vie sur un rocher sans atmosphère, Levski a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les membres de l’Alliance se consacrent à la création et au développement continu d’une communauté réellement égalitaire, où chacun peut se sentir en sécurité et libre d’exprimer ses idées tout en se soutenant mutuellement avec pour objectif commun une autosuffisance éclairée. Cependant, certains cherchent à profiter de ces nobles idéaux à des fins plus égoïstes…
Principale colonie du système, Levski est construite à l'intérieur d’un grand astéroïde de l’anneau de Glaciem. Autrefois exploitation minière, elle est devenue un refuge pour ceux qui cherchent à échapper à l'emprise grandissante de l’Empire uni de la Terre (UEE). Aujourd'hui, Levski se dresse comme un symbole d'indépendance et de résistance — un lieu où perdurent les idéaux de liberté et d’autogouvernance.
Nyx est un système non revendiqué, situé à la frontière d’une nébuleuse sombre. En son centre brûle une étoile de type F de la séquence principale, autour de laquelle gravitent trois planètes et deux vastes ceintures d’astéroïdes.
L’anneau de Glaciem (ou ceinture alpha de Nyx) est une épaisse ceinture d’astéroïdes s'étendant entre la deuxième et la troisième planète du système.
Le plus grand corps de la ceinture se nomme Delamar, un énorme astéroïde abritant la célèbre installation minière Levski.
Levski Implémentation de Levski, une colonie située sur l'astéroïde Delamar dans le système Nyx. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Delamar Implémentation de Delamar, un astéroïde habité dans le système Nyx abritant la colonie Levski. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Anneau de Glaciem Implémentation de l’anneau de Glaciem, une ceinture d'astéroïdes dense située dans le système Nyx. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Rock Cracker est le nom interne d’un nouveau lieu. C’est une installation industrielle abandonnée qui sert à miner des astéroïdes dans laquelle les joueurs devront s’introduire pour rétablir les systèmes. Grâce à un laser, les joueurs pourront creuser la roche pour libérer des minerais à récupérer. Cette opération sera très profitable mais l’activation attirera l’attention de forces hostiles.
Mission de combat spatial - Embuscade Ajout d'une mission d'embuscade qui consiste à tendre un piège dans un amas d'astéroïdes et à prendre en embuscade des vaisseaux de grande valeur lors de leur passage. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Mission de combat spatial - Embuscade Ajout d'une mission d'embuscade qui consiste à tendre un piège dans un amas d'astéroïdes et à prendre en embuscade des vaisseaux de grande valeur lors de leur passage. La carte est marquée comme “Planifié”.
Un nouvel algorithme de recherche de chemins en trois dimensions est en cours d’implémentation. Il permettra aux vaisseaux non joueurs de manoeuvrer dans des astéroïdes complexes et concaves (avec des creux), et aux personnages non joueurs à pied de se déplacer en EVA dans des vaisseaux.
L’équipe a passé du temps sur les zones contestées, les stations désaffectées, les bases dans des astéroïdes et les points de saut.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases dans des astéroïdes disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d'astéroïdes, des nuages de gaz ou d'autres zones de Pyro. Propices au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
La construction de bases dans des grottes ou des astéroïdes n’est pas prévue pour l’instant.
Le troisième système de l’univers persistant sera Nyx. Il s’agit d’un système caractérisé par un nuage noir qui occupe une grande partie du système. Il est frontalier du territoire Vanduul. Une colonie appelée Levski a été construite dans un astéroïde nommé Delamar. Etant donné que c’est un astéroïde, il n’y a pas de gravité.
Les hangars de Levski sont dans l’immense puits qui traverse l’astéroïde. On pourra stationner les plus grands vaisseaux au-dessus du puits en les connectant via les colliers d’amarrage. Plusieurs pistes d’atterrissage avec des monte-charges sont également disponibles..
Levski est une ancienne colonie minière. C’est pour cela que l’astéroïde est percé de part en part par un immense forage et que de nombreuses galeries sont creusées autour. Les occupants de Levski ne sont pas des pirates et des brigands mais des réfugiés formant une faction indépendante de l’UEE.
Le concept de bases d'astéroïdes pourra être étendu à l’avenir pour créer des versions fonctionnelles et non délabrées pour d’autres systèmes stellaires.
Les développeurs ont choisi de ne pas utiliser de technologie procédurale pour les bases d'astéroïdes afin de créer des expériences plus uniques et avoir davantage de contrôle sur le gameplay. Elles peuvent être vues comme une version 2 des bunkers. Les développeurs ont essayé d’apporter plus de diversité avec certaines bases qui seront vides de toute présence humaine, d'autres occupées, et certaines de ces dernières convoitées par des gangs différents. Ainsi, selon le lieu, les joueurs pourront avoir des opportunités d'interactions sociales, de combat et d'exploration sous forme de puzzles à résoudre.
Les bases en astéroïdes et les zones contestées sont conçues pour favoriser les affrontements entre joueurs. Les frictions et les accrochages sont donc souhaités. Cependant, les développeurs essaient de donner des options aux joueurs attaqués pour qu’ils puissent s’en sortir. Ainsi, les bases en astéroïdes auront différentes entrées et un joueur isolé pourra difficilement les garder toutes.
Dans le patch Alpha 4.0, les bases en astéroïdes seront indiquées sur la carte même sans mission.
La présence de Kopions dans les bases en astéroïdes et les zones contestées peut s’expliquer par le fait que certains spécimens sont domestiqués pour servir d’animaux de compagnie ou de garde.
Les bases d'astéroïdes sont des nouveaux lieux qui utilisent les modules des stations spatiales et les astéroïdes procéduraux. Elles seront utilisées pour des missions qui combineront combat spatial et combat à pied en intérieur.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d’astéroïdes, des nuages de gaz ou d’autres zones de Pyro. Lieu propice au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
Arena Commander : Nouvelle carte – Miner’s Lament Miner’s Lament, auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues traîtresses remplies d’astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l’anneau de Yela pour un affrontement rapproché intense et dangereux.
La plupart des vaisseaux spatiaux ont une origine commune : ils sont développés selon des spécifications militaires ou conçus afin de répondre à un besoin du marché pour des civils ou des entreprises. L'histoire du Drake Interplanetary Vulture est différente : son développement est le fruit d'une chasse au trésor. Le 9 août 2895, le cargo Empire Slipper, battant pavillon terran, subit ce qui fut déterminé ensuite comme une cascade improbable de pannes système ayant entraîné l’apparition sur les consoles de la passerelle de données de navigation entièrement erronées. Erreur qui conduisit l'officier de navigation du Slipper à se diriger vers une ceinture d'astéroïdes dense, à proximité immédiate de la couronne d'une géante rouge. Un débris mit alors hors service les générateurs de bouclier du vieux cargo et exposa malheureusement l’équipage à une dose de radiations mortelles. L'Empire Slipper fut laissé à la dérive, sans que l'on sache sa position exacte. Le cargo étant connu pour transporter une grande quantité de métaux précieux et un lot d'œuvres d'art rares, il suscita un vif intérêt de la part des médias et fit l'objet d'une vaste opération de recherche et de récupération. Huit mois s’écoulèrent avant qu’un vaisseau de patrouille de l'UEEN n’identifie l'épave du Slipper dans la ceinture de débris irradiés, mettant fin aux théories du complot selon lesquelles le cargo aurait été détourné. Cependant, il apparut rapidement que la région était pratiquement inaccessible à tout vaisseau de récupération spécialisé suffisamment protégé pour survivre à l’opération. MISC, le constructeur du cargo, offrit une prime de dix millions de crédits à quiconque serait capable de récupérer l’enregistreur de paramètres de la boîte noire pour comprendre ce qui s’était passé.
Arena Commander: Nouvelle carte – Miner’s Lament Miner’s Lament, auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues traîtresses remplies d’astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l’anneau de Yela pour un affrontement rapproché intense et dangereux.
Les Valkyrie civils sont désormais utilisés par des milices locales et des unités de police sur des mondes frontaliers, où le déploiement d'armes plus lourdes sur de grandes distances est particulièrement important. Ce vaisseau a également gagné la faveur inattendue des prospecteurs et autres explorateurs, qui apprécient sa capacité à maintenir et à déployer un véhicule terrestre sur un terrain accidenté avec un faible encombrement. Les explorateurs individuels peuvent poser un Valkyrie sur une concession, y déployer un buggy ou une petite équipe de travailleurs avant de se rendre sur un autre site. Ce processus a considérablement accéléré la prospection minière de certains mondes en permettant à une seule équipe de travail de couvrir trois à cinq sites à la fois. Les prévisionnistes d'Anvil sont impatients de voir si d'autres utilisations se développeront dans l'exploitation minière des astéroïdes ou les disciplines liées à la science.
En 2510, une équipe de sécurité de Pyrotechnic Amalgamated, à la poursuite d’un équipage hors-la-loi, effectua des scans de l’espace lointain qui donnèrent un résultat inhabituel. La société envoya un vaisseau d’exploration, qui découvrit un saut vers un nouveau système. Les scans y révélèrent une ceinture d’astéroïdes prometteuse, mais aucune planète habitable. En proie à des difficultés financières, Pyrotechnic Amalgamated décida de ne pas s’intéresser davantage à ce système. Ils l’enregistrèrent auprès de l’UNE sous le nom de Nivelin et utilisèrent la prime de découverte pour combler le déficit budgétaire engendré par la construction de la station MacEwan.
En 2914, les deux premières tentatives de conversion furent complètement abandonnées. L’équipe du Freeminder se révéla incapable de produire un prototype efficace, sachant que l’espace interne du Freelancer ne permettait pas de protéger les serveurs informatiques nécessaires au projet. Le concept de l’Observer s’était lui avéré viable dans l’espace lors des simulations, et un travail considérable avait été accompli pour construire le nez transparent alternatif du vaisseau, lorsque l’on apprit que le contrat du véhicule de reconnaissance avait été annulé suite à des révisions dans le budget militaire. Le prototype incomplet resta exposé au laboratoire de Los Arenas de MISC pendant des années, avant d’être finalement démantelé. Bien que le Miner ait quant à lui atteint le stade du prototype physique, sa situation semblait tout aussi désespérée. Son premier prototype, appelé ultérieurement “Démonstrateur de preuve de concept du Prospector A-1”, était une bête désagréable et disgracieuse. Dans l’impossibilité d’investir dans un équipement minier sur mesure, l’équipe fut contrainte d’adopter une solution standard : la plus petite taille d’émetteur à tête laser Daylan Kruz, élément de la taille du cockpit d’un Freelancer. Plutôt que d’être intégré au design, l’émetteur fut nano-soudé en tandem avec le cockpit et fixé par quatre bras métalliques. Il en résulta un vaisseau spatial peu maniable, dépourvu de l’aérodynamisme nécessaire pour fonctionner comme prévu dans une atmosphère. Les premiers vols d’essai eurent lieu à l’aide d’un vaisseau transporteur, le prototype de Miner étant largué dans l’espace à proximité des astéroïdes visés.
Ce projet de vaisseau minier était le moins prometteur des trois pour une raison très simple : en 2910, il y avait très peu de petits vaisseaux dédiés à cette tâche. Ce n’était pas faute de technologie, mais plutôt parce que l’exploitation minière terrestre et celle des astéroïdes étaient simplement considérées comme des projets à grande échelle ne pouvant être rentables qu‘à la condition d’être financées par de grandes compagnies. Dans un monde où des plates-formes minières de 400 mètres pouvaient exploiter de petits astéroïdes en quelques heures, il était tout simplement impensable qu’un particulier se lance dans l’exploitation minière. Pour l’essentiel, MISC reprenait la stratégie de vente dite de “l’homme ordinaire” chez Roberts Space Industries avec ce vaisseau n’ayant même pas fait ses preuves.
Nouvelles missions – Ruée vers les ressources minières Plusieurs organisations vendent de grands groupes d’astéroïdes autour de Stanton. Moyennant finances, les civils ont accès à ces concessions minières spatiales et sont autorisés à les exploiter jusqu’à ce que l’amas soit épuisé, ce qui attire de nombreuses équipes minières, et parfois des pirates, vers ces points névralgiques. Ce résultat a été ajouté au calendrier de l’équipe des fonctionnalités des missions.
Autrefois utilisé par les mineurs travaillant dans la ceinture d’astéroïdes autour de Yela (Stanton 2c), Grim HEX, anciennement Green Imperial Housing Exchange, est techniquement détenue par Crusader Industries. Le fabricant de vaisseaux reconnaît la présence des Nine tails, mais prétend que le gang n’est pas son seul problème et refuse de reprendre le contrôle de Grim HEX à moins d’être aidé par l’Advocacy ou les autres méga-corpos dirigeantes du système. D’après une déclaration de Crusader en 2950, “la piraterie au sein du système Stanton doit être traitée dans son ensemble quand d’autres juridictions ne sont qu’à un rapide voyage quantique de distance.”
Des rapports sur un regain d’activité des Nine Tails dans le système Stanton commencèrent à affluer en 2943, accompagnés de rumeurs au sein de la communauté des hors-la-loi selon lesquelles le gang contrôlerait désormais une ancienne station préfabriquée, nichée dans la ceinture d’astéroïdes de Yela. Avant son arrivée, des squatteurs et des criminels à la petite semaine habitaient le sinistrement surnommé Grim HEX. Ceux-ci opposèrent peu de résistance à la prise de contrôle par les Nine Tails. D’après certaines sources, quiconque s’opposait au gang était jeté dans l’espace par un sas, tandis que ceux qui ne manifestaient aucune objection étaient autorisés à rester et potentiellement à prospérer.
Installations dans des astéroïdes Ajout de nouvelles installations dans des astéroïdes de l’univers persistant. Des zones traversables créées à la main offrant différentes possibilités de gameplay à l’intérieur et à l’extérieur des astéroïdes. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe européenne “Sandbox 1”.
Accueillons tous Breytenbach Labs dans le giron de la famille Shubin. Situé à Kedsu Reef dans le système Hadrian, ce laboratoire familial aidera à traiter, analyser et classer les scans et les carottes prélevés sur les astéroïdes, les lunes et les planètes de ce secteur afin d’évaluer la viabilité d’une zone en tant que site minier potentiel. Une vague d’activité minière dans les systèmes voisins au cours des dernières années a submergé nos installations existantes. La position stratégique de Breytenbach Labs et ses années d’expertise en font un partenaire idéal pour Shubin Interstellar. Alors la prochaine fois que vous visiterez la flottille dans Hadrian, n’hésitez pas à faire un saut au laboratoire et à leur souhaiter la bienvenue dans la famille Shubin.
D’après le suivi des progrès, le travail de l’équipe modulaire sur les nouveaux astéroïdes du système Stanton a été accompli. Comme l’a déclaré le développeur Sebastian Schroeder dans le dernier Inside Star Citizen, ces astéroïdes seront uniquement présents dans les points de Lagrange pour cette première implémentation.
L’examen initial des travaux de Brentano et Lang à Persei mirent en évidence plusieurs points de référence critiques que le duo n’a pas respectés. Lorsqu’ils furent réaffectés à un petit laboratoire situé près des pads d’atterrissage bruyants, Brentano savait que leur subvention était en jeu. Puis, un jour, dans le hall, Brentano engagea la conversation avec Akili Harris, d’un laboratoire voisin du ministère de l’Intérieur. L’ancienne pilote de la Navy effectuait des missions de recherche pour collecter des carottes sur des planètes, des lunes et des astéroïdes. Les deux sympathisèrent autour de leurs souvenirs de travail dans des conditions climatiques difficiles, et il apparut rapidement qu’elle avait passé plus de temps dans des environnements extrêmes que n’importe qui d’autre que Brentano eût jamais rencontré. Il la traîna pratiquement jusqu’à leur laboratoire. Après avoir examiné leur travail, Harris montra une étrange cicatrice géométrique sur sa jambe gauche, laissée il y a des années par l’éruption inattendue d’une cheminée hydrothermale qui avait fait fondre une partie de son armure. Si leur technologie avait été disponible, peut-être aurait-elle été épargnée.
Les revêtements non-commerciaux des raffineries, les nouveaux astéroïdes dans le système Stanton et les nouvelles entrées de grottes sont désormais passés au statut “Engagé”, c’est-à-dire que la fonctionnalité a passé son évaluation finale et a désormais très peu de risques d’être décalée. Pour rappel, la dernière fonctionnalité a été l’un des sujets du dernier Inside Star Citizen.
Qu’en est-il des PNJ comme Recco Battaglia qui résident à Delamar ? Les PNJ qui ont fait de Delamar/Levski leur lieu de résidence vont déménager avec l’astéroïde dans le système Nyx, ce qui signifie que nous les reverrons lorsque le système Nyx sera en ligne. o7
Nous savons que l’astéroïde et sa zone d’atterrissage sont devenus le terrain de jeu de certains joueurs (la plupart du côté le plus discutable de la loi), nous voulons donc donner le coup d’envoi d’une dernière célébration dédiée à Delamar/Levski avant que ce changement ne touche les serveurs live. Durant les prochains jours, nous organisons un concours de captures d’écran pour rendre hommage à notre astéroïde. Rejoignez-nous pour avoir une chance de gagner de belles récompenses – rendez-vous sur notre fil de discussion Spectrum consacré au concours pour plus d’informations.
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’intégration de Delamar dans le système Stanton était temporaire. Avec notre prochain patch alpha 3.12.1, nous prévoyons de retirer l’astéroïde Delamar, et avec lui la zone d’atterrissage Levski. Delamar, initialement situé dans le système Nyx, sera réintroduit à son emplacement prévu lorsque le système Nyx sera mis en ligne, ce qui signifie qu’il ne s’agit que d’un retrait temporaire. Avec l’alpha 3.0, nous avons déplacé Delamar/Levski dans le système Stanton à des fins de tests et nous sommes maintenant arrivés à un point où ces tests sont terminés. Avec ce déménagement, nous ne ferons pas que déplacer Delamar à sa place légitime dans le lore, mais nous allons également libérer de la mémoire et des entités pour les prochains ajouts au ‘verse jusqu’à ce que nous ayons le Server Meshing en ligne.
Nouveaux astéroïdes – Système Stanton [Modulaire | 1 Art | 3 semaines | Début février → fin février] [Contenu planétaire | 1 Art | 7 semaines | Début janvier → fin février] Remplacement des astéroïdes actuellement utilisés dans le système Stanton en utilisant le nouveau flux de travaux des assets organiques.
À l’instar de RSI, Shubin et Tarsus, la longue histoire de la société fait d’elle une pierre angulaire des entreprises de l’UEE moderne. Bien que Greycat ait connu le succès très tôt, elle n’est vraiment devenue un nom connu qu’après avoir lancé le Véhicule de Transport Personnel (PTV) des siècles plus tard. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer l’Empire sans les PTV de Greycat, qui sillonnent les vastes hangars, ou sans les énormes robots miniers qui extraient le minerai des astéroïdes. La plupart des analystes attribuent la mutation de Greycat en empire industriel aux décisions managériales astucieuses prises par la famille fondatrice de l’entreprise, les Broussard. Cependant, un nombre croissant d’historiens pensent que le succès de la société peut être attribué en grande partie à Ruben Pardue, un ingénieur jusqu’à récemment oublié, responsable de la conception et du développement de certains des produits les plus importants de Greycat. Ni Pardue ni les Broussard n’auraient pu à eux seuls faire de Greycat ce qu’elle est aujourd’hui, mais ensemble, leur vision et leur ambition combinées ont créé une entreprise qui est devenue un élément essentiel de l’Empire.
Cette ceinture d’astéroïdes riche en minéraux est activement exploitée par les militaires Xi’an. Plutôt que de dépouiller la ceinture de ses ressources le plus rapidement possible, la stratégie préférée semble être de ne creuser que ce qui est strictement nécessaire à la production à ce moment-là, permettant à la ceinture de servir de chambre forte naturelle pour les précieuses ressources jusqu’à ce qu’elles soient nécessaires.
Corps céleste le plus proche de son étoile, cette petite protoplanète rocheuse, est isolée du reste d’Ail’ka en raison de la ceinture d’astéroïdes toute proche. Même sans cette barrière, peu de gens voudraient visiter Xyeping. L’étoile massive, qui tourne rapidement, se dresse au-dessus de nous, cuisant la surface de la protoplanète et la bombardant d’éruptions d’hélium.
Il n’est pas rare que les pilotes Xi’an formés dans les académies de combat d’Ail’ka IV se fassent les dents ici, s’engageant dans de vastes jeux de guerre parmi l’essaim d’astéroïdes en orbite. La rumeur veut que seul un Xi’an sur cent réussisse à passer l’exercice rigoureux pour devenir un pilote militaire à part entière. Aopoa utilise également cette ceinture pour effectuer un grand nombre de ses vols d’essai, en utilisant la rotation erratique de ses astéroïdes comme terrain d’essai pour l’agilité de ses vaisseaux.
La découverte d’Oretani suscita l’enthousiasme. Elle contenait six planètes, dont deux avaient été déclarées potentiellement habitables, et une ceinture d’astéroïdes riche en minéraux. Grâce à l’initiative d’expansion de l’UNE et à de nombreuses avancées technologiques, une sursaturation des sociétés de terraformation afflua pour les contrats gouvernementaux. L’UNE attribua à Turiya Terraforming la possibilité de rendre Oretani II habitable. Les commentateurs estimèrent que c’était un choix politiquement sûr et progressiste. Bien que l’entreprise n’ait jamais terraformé une planète, la PDG Adriana Bratanek avait rempli les rangs de la direction de Turiya avec des initiés expérimentés de l’industrie et avait obtenu le soutien d’assez d’investisseurs importants pour mettre immédiatement leurs plans en œuvre.
Avec ses nombreux astéroïdes riches en azote, la ceinture était rapidement devenue le siège de nombreuses stations agricoles construites afin d’aider à nourrir l’afflux massif de colons. Jusqu’à ce que les planètes soient prêtes à être cultivées, la ceinture pouvait contribuer à fournir une source de nourriture moins coûteuse que les livraisons intrastellaires. Lorsque le point de saut s’est effondré, beaucoup espéraient que ces fermes pourraient aider les populations bloquées à survivre.
Au fil des ans, le gouvernement a reçu un nombre croissant de plaintes contre les compagnies de cartographie pour des imprécisions flagrantes ou à cause des barèmes de prix rendant les cartes détaillées inabordable pour beaucoup de clients. Un exemple particulièrement odieux fut lorsque Monroe Mapping Concern retira un champ d’astéroïde entier d’une carte d’Hadrian, ayant promis l’exclusivité à une compagnie minière. Cela a conduit de nombreux politiciens à faire pression pour une surveillance augmentée. Le moment critique fut atteint avec l’incident de Pallas. Après sa découverte, Gaia Planet Services n’a pas correctement scanné le système avant d’essayer de terraformer Pallas III. C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert qu’elle était déjà occupée par les Xi’An, une espèce inconnue à l’époque. Réalisant qu’une réglementation était nécessaire pour gouverner la cartographie des nouveaux systèmes, l’Agence de Cartographie du Gouvernement (ACG, NdT : Government Cartography Agency (GCA) en anglais) fut créée en 2531.
La plus remarquable de ces installations est sur Delamar, le plus gros des astéroïdes. De la taille d’un planétoïde, Delamar est caché au plus profond de la ceinture de Nyx. La base fut créée par des libres penseurs durant l’ère d’oppression de Messer, et reste encore aujourd’hui une terre d’asile pour les radicaux politiques et ceux qui partagent des opinions anti-UEE. Avec la réputation grandissante de “bonne cachette” du système Nyx , un nombre toujours plus grand de criminels y ont immigré, entraînant un conflit permanent entre des petits groupes politiques radicaux et des groupes criminels, les premiers ayant le sentiment que les activités illégales à outrances nuisent à leur message.
Une ceinture dense d’astéroïdes encercle l’étoile Nyx à environ 8 UA (note : unités astronomiques de longueur). Le champ d’astéroïdes ne constitue pas une bonne source de minéraux précieux, mais si on l’associe à la nébuleuse, il constitue une très bonne cachette. Un nombre indéterminé de petites bases ont été établies sur les astéroïdes de la zone, celles-ci devant importer des biens de l’extérieur du système pour survivre (il s’agît là de la seule opportunité commerciale subsistant dans le système Nyx). Ces petites bases astéroïdes, non répertoriées, sont les foyers d’un grand nombre de colons marginaux cherchant aussi bien à vivre en dehors de l’UEE que des plateformes à partir desquelles ils pourraient opérer en marge de la loi. On pense que les assauts pirates, principalement menés contre les transporteurs de marchandises en direction de Stanton, opèrent depuis d’importantes bases localisées dans ce champ.
