Astéroïde
Timeline 2024
Le concept de bases d'astéroïdes pourra être étendu à l’avenir pour créer des versions fonctionnelles et non délabrées pour d’autres systèmes stellaires.
La présence de Kopions dans les bases en astéroïdes et les zones contestées peut s’expliquer par le fait que certains spécimens sont domestiqués pour servir d’animaux de compagnie ou de garde.
Les bases en astéroïdes et les zones contestées sont conçues pour favoriser les affrontements entre joueurs. Les frictions et les accrochages sont donc souhaités. Cependant, les développeurs essaient de donner des options aux joueurs attaqués pour qu’ils puissent s’en sortir. Ainsi, les bases en astéroïdes auront différentes entrées et un joueur isolé pourra difficilement les garder toutes.
Les hangars de Levski sont dans l’immense puits qui traverse l’astéroïde. On pourra stationner les plus grands vaisseaux au-dessus du puits en les connectant via les colliers d’amarrage. Plusieurs pistes d’atterrissage avec des monte-charges sont également disponibles..
Le troisième système de l’univers persistant sera Nyx. Il s’agit d’un système caractérisé par un nuage noir qui occupe une grande partie du système. Il est frontalier du territoire Vanduul. Une colonie appelée Levski a été construite dans un astéroïde nommé Delamar. Etant donné que c’est un astéroïde, il n’y a pas de gravité.
Levski est une ancienne colonie minière. C’est pour cela que l’astéroïde est percé de part en part par un immense forage et que de nombreuses galeries sont creusées autour. Les occupants de Levski ne sont pas des pirates et des brigands mais des réfugiés formant une faction indépendante de l’UEE.
Le concept de bases d'astéroïdes pourra être étendu à l’avenir pour créer des versions fonctionnelles et non délabrées pour d’autres systèmes stellaires.
La présence de Kopions dans les bases en astéroïdes et les zones contestées peut s’expliquer par le fait que certains spécimens sont domestiqués pour servir d’animaux de compagnie ou de garde.
Les bases en astéroïdes et les zones contestées sont conçues pour favoriser les affrontements entre joueurs. Les frictions et les accrochages sont donc souhaités. Cependant, les développeurs essaient de donner des options aux joueurs attaqués pour qu’ils puissent s’en sortir. Ainsi, les bases en astéroïdes auront différentes entrées et un joueur isolé pourra difficilement les garder toutes.
Dans le patch Alpha 4.0, les bases en astéroïdes seront indiquées sur la carte même sans mission.
Les développeurs ont choisi de ne pas utiliser de technologie procédurale pour les bases d'astéroïdes afin de créer des expériences plus uniques et avoir davantage de contrôle sur le gameplay. Elles peuvent être vues comme une version 2 des bunkers. Les développeurs ont essayé d’apporter plus de diversité avec certaines bases qui seront vides de toute présence humaine, d'autres occupées, et certaines de ces dernières convoitées par des gangs différents. Ainsi, selon le lieu, les joueurs pourront avoir des opportunités d'interactions sociales, de combat et d'exploration sous forme de puzzles à résoudre.
Les bases d'astéroïdes sont des nouveaux lieux qui utilisent les modules des stations spatiales et les astéroïdes procéduraux. Elles seront utilisées pour des missions qui combineront combat spatial et combat à pied en intérieur.
La plupart des vaisseaux spatiaux ont une origine commune : ils sont développés selon des spécifications militaires ou conçus afin de répondre à un besoin du marché pour des civils ou des entreprises. L'histoire du Drake Interplanetary Vulture est différente : son développement est le fruit d'une chasse au trésor. Le 9 août 2895, le cargo Empire Slipper, battant pavillon terran, subit ce qui fut déterminé ensuite comme une cascade improbable de pannes système ayant entraîné l’apparition sur les consoles de la passerelle de données de navigation entièrement erronées. Erreur qui conduisit l'officier de navigation du Slipper à se diriger vers une ceinture d'astéroïdes dense, à proximité immédiate de la couronne d'une géante rouge. Un débris mit alors hors service les générateurs de bouclier du vieux cargo et exposa malheureusement l’équipage à une dose de radiations mortelles. L'Empire Slipper fut laissé à la dérive, sans que l'on sache sa position exacte. Le cargo étant connu pour transporter une grande quantité de métaux précieux et un lot d'œuvres d'art rares, il suscita un vif intérêt de la part des médias et fit l'objet d'une vaste opération de recherche et de récupération. Huit mois s’écoulèrent avant qu’un vaisseau de patrouille de l'UEEN n’identifie l'épave du Slipper dans la ceinture de débris irradiés, mettant fin aux théories du complot selon lesquelles le cargo aurait été détourné. Cependant, il apparut rapidement que la région était pratiquement inaccessible à tout vaisseau de récupération spécialisé suffisamment protégé pour survivre à l’opération. MISC, le constructeur du cargo, offrit une prime de dix millions de crédits à quiconque serait capable de récupérer l’enregistreur de paramètres de la boîte noire pour comprendre ce qui s’était passé.