Inside Star Citizen - Alpha 3.24.2 - Zeus and MFDs
L’expérience de vol de Star Citizen va être améliorée par de nouveaux écrans multifonctions qui réduisent la surcharge d’information au centre de l’écran. Déclinés en différents styles, ils permettront de renforcer l’image des constructeurs.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs nous présentent les progrès sur le vaisseau Zeus et la refonte des écrans multifonctions.
Zeus Mk II
Le Zeus Mk I est le premier vaisseau de l’humanité à avoir été doté d’un moteur quantique. La version Mk II rend hommage à ce dernier tout en représentant une nouvelle évolution des appareils du constructeur Roberts Space Industries.
John Crewe pense que le Zeus MkII est une option sérieuse pour un joueur qui cherche à acquérir un premier vaisseau après celui de départ.
Les variantes ES et CL arriveront dans le même patch. La version CL transporte davantage de fret au prix de quartiers d’équipage plus compacts. Elle possède aussi un rayon tracteur pour faciliter les opérations de chargement. La version ES dispose de réservoirs supplémentaires.
Le cockpit du Zeus Mk II présente trois sièges, avec le pilote à l’avant au centre.
Ecrans multifonctions (MFD)
Les écrans multifonctions que l’on trouve en jeu dans le patch 3.24 sont assez anciens. Les textes sont trop petits, une seule couleur est utilisée, et ils sont peu pratiques à utiliser. La nouvelle version est issue des travaux sur Squadron 42.
La nouvelle version des écrans multifonctions propose différentes vues :
- Le statut de l’appareil montre les munitions en mode tir, les missiles en cours d’acquisition en mode missile, et le carburant en mode navigation quantique. Ce statut est également disponible pour les tourelles.
- Le statut de la cible donne des informations sur un autre vaisseau sélectionné. Il permet principalement de voir les dégâts subis et les émissions de cette dernière.
- La configuration des armes est une nouvelle vue qui permet de grouper les armes.. Jusqu’à 4 groupes peuvent être configurés.
- Les boucliers permettent de contrôler ces derniers et leurs faces.
- Le scanner est une nouvelle vue. Avant, les informations du scanner étaient dans l’affichage tête haute. Elles sont déplacées sur les écrans multifonctions.
- Les gestion de l’énergie permet d’allouer celle-ci aux différentes fonctions du vaisseau et de voir la production de la ou des centrales. Le joueur peut aussi y lire ses émissions.
- Le diagnostic permet de voir l’état des composants et les dysfonctionnements.
- La configuration permet de paramétrer le vaisseau. Par exemple le mode couplé/découplé, la compensation de la gravité, la protection contre les accélérations…. mais aussi les informations à reporter sur l’affichage tête haute.
Les nouveaux écrans multifonctions seront déclinés en cinq styles : Aegis, Anvil, Drake, Argo et le générique. Ce dernier sera utilisé pour les vaisseaux dont le style des écrans n’a pas encore été réalisé.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X