ICÔNE

Master Modes

Timeline 2024

11311110/2311/2312/2301/2402/2403/2404/2405/2406/2407/2408/2409/24

Pour implémenter les Master Modes, le développeurs vont attribuer à chaque vaisseau un archétype qui définira ses paramètres de référence, puis le vaisseau sera ajusté pour le rendre unique vis à vis des autres vaisseaux de cet archétype.

Les développeurs rappellent que des vaisseaux de toutes les catégories ont été sélectionnés pour tester les Master Modes.

Le concept de signatures Delta (Delta Signatures en anglais) a été implémenté. Il s’agit de générer des indiscrétions quand certaines actions sont réalisées, comme l’activation du boos quantique, le changement de Master Mode, ou la réalisation d’un ping. Une interface utilisateur a été réalisée pour informer le joueur de la détection d’une signature Delta.

Pour les Master Modes, les systèmes de visée et d’ESP ont été améliorés.

Les archétypes des vaisseaux pour les Master Modes sont en cours de définition. Environ 90% du travail a été accompli.

Pour implémenter les Master Modes, le développeurs vont attribuer à chaque vaisseau un archétype qui définira ses paramètres de référence, puis le vaisseau sera ajusté pour le rendre unique vis à vis des autres vaisseaux de cet archétype.

Les Master Modes représentent un changement massif dans la manière de piloter, de voyager et de combattre avec les vaisseaux. Il s’agit de séparer les fonctions de combat et les fonctions de navigation en deux modes distincts, et de différencier les vaisseaux par leurs rôles.

Depuis l’annonce des Master Modes à la CitizenCon, les développeurs ont mis la fonctionnalité entre les mains des joueurs dans le contexte de l’Arena Commander. Ils ont ainsi pu collecter des données et des retours d’expérience.

Deux améliorations de l’Arena Commander ont été approuvées : une course de véhicules gravlev et une nouvelle itération des Master Modes.

Le portage des fonctionnalités de Squadron 42 vers l’univers persistant se poursuit. Ce qui implique principalement de les adapter à un contexte multijoueur. Les fonctionnalités adaptées citées dans le rapport sont l’amélioration du recul des armes, de l’EVA, des interactions du joueur, ainsi que les Master Modes.

Les développeurs sont conscients que les Master Modes ne font pas l’unanimité. C’est un changement introduit suite aux essais des développeurs dans Squadron 42. L’objectif est de rendre le combat plus viscéral, plus personnel.

Les Master Modes devraient arriver dans le patch 3.23.

Un nouveau circuit a été créé autour du point de saut de Pyro pour tester les Master Modes.

Les développeurs rappellent que des vaisseaux de toutes les catégories ont été sélectionnés pour tester les Master Modes.

Le Gladius est le vaisseau de référence pour la plupart des nouvelles fonctionnalités. De plus, il dispose d’un assortiment de propulseurs fixes et mobiles qui le rendent intéressant comme banc de test. C'est pour cela qu'il est le premier à implémenter les Master Modes.

Pour utiliser l’interdiction quantique, un vaisseau doit être en mode combat (SCM Mode). Quand un vaisseau en mode navigation (NAV Mode) entre dans le rayon d’action d’un dispositif d’interdiction, son moteur quantique est désactivé et il ne peut donc plus dépasser la vitesse SCM. Les développeurs cherchent à trouver le bon équilibre pour que, dans un scénario pirate contre transporteur, la conclusion ne soit pas toujours écrite par avance.

Les développeurs sont très satisfaits des améliorations apportées à l’Arena Commander. Ce mode de jeu permet de tester les Master Modes, le pilotage des vaisseaux  et le combat de manière intense, sans perturbation extérieure.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC