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Inside Star Citizen : Shipping Out

Pour le dernier Inside Star Citizen de l’année 2023, les développeurs nous présentent trois vaisseaux jouables : le San’tok.yāi, le X1 et le Cutter Rambler. Jared termine la vidéo en annonçant que le patch 4.0 et de nombreuses fonctionnalités sont prévues pour l’été 2024.

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Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs présentent trois nouveaux véhicules et vaisseaux jouables en jeu : le San’tok.yāi, le X1, et le Cutter Ramble. Dans le dernier tiers de l’épisode, Jared nous donne ses perspectives pour l’année 2024, avec une date visée pour le Server Meshing, Pyro, et de nombreuses fonctionnalités montrées à la CitizenCon.

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Analyse de la rédaction : S’il n’y a pas de surprise pour les trois vaisseaux, l’annonce de la liste des nouveautés pour le premier semestre 2024 est assez inhabituelle car CIG a eu quelques déconvenues avec les dates par le passé. Que cet objectif soit atteint ou non, 2024 a des chances d’être une excellente année pour le projet car les améliorations qui sont travaillées sont au cœur de l’expérience de jeu.

San’tok.yāi

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Le San’tok.yāi est un chasseur médian Xi’an produit par Aopoa qui se distingue par sa manoeuvrabilité. Son apparence est inspirée des insectes.

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Pour renforcer l’aspect alien, l’entrée dans le cockpit se fait par un siège en technologie Gravlev, qui vient flotter à côté du vaisseau et emporte le pilote dans l’habitacle. De même, le tableau de bord et les organes de commande du San’tok.yāi sont très différents de ceux des vaisseaux humains, avec des écritures Xi’an.

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Comme le Khartu’Al, le San’tok.yāi adopte une forme horizontale pour atterrir, et une forme verticale pour le vol et le combat.

X1

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Le X1 est un véhicule Gravlev du constructeur Origin. Cette moto volante se décline en trois versions. Le X1 Force dispose d’un canon et d’un bouclier. Le X1 Velocity n’est pas armé mais est très rapide. La version de base est un compromis entre les deux, avec une arme mais sans bouclier.

Cutter Rambler

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Un troisième modèle de vaisseau vient étendre la série Cutter, il s’agit du Rambler. Cette variante est destinée à l’exploration et aux voyages. La taille de la soute a été réduite pour agrandir la zone de vie, ce qui permet d’avoir un vestiaire, un appareil pour cuisiner, et une table à manger.

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Pour le distinguer visuellement des deux autres variantes, quelques modifications cosmétiques ont été apportées à l’extérieur du Rambler, et un réservoir de carburant supplémentaire est visible sur le toit.

Perspectives pour 2024 

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Jared Huckaby prend la parole dans le dernier tiers de la vidéo pour donner ses prévisions pour l’année 2024, qu’il qualifie de potentiellement la plus grande année pour le projet.

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Les fonctionnalités suivantes sont visées pour le premier semestre 2024, car elles ne dépendent pas de l’implémentation du server meshing :

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Les hangars persistants

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Les monte-charges et leurs écrans de contrôle dans les hangars

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Améliorations pour le rechargement des armes FPS

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L’usure des armes FPS et les incidents de tir

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Les nouvelles optiques d’armes

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Les recharges et le siphonnage

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La refonte des déplacements en apesanteur

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Le nouvel affichage tête haute

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L’interface de loot

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Les intéractions par défaut avec les objets

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Les animations d’interaction avec les portes

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Les nouvelles applications pour les achats et les missions

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Le nouveau système de personnalisation des personnages, avec notamment les tatous, les piercings, les cicatrices, et la pilosité faciale

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La nouvelle version du Mobiglas

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La nouvelle Starmap

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Les installations planétaires de type hub de distribution

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Sept véhicules et vaisseaux

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L’objectif actuel pour le patch 4.0 avec le “Server Meshing” et Pyro est l’été 2024. Des tests seront effectués sur les “Tech Preview Channels” :

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Planètes, lunes, stations et avant-postes

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Les points de saut fonctionnels

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Le nouveau système de voyage quantique

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La refonte des interfaces homme-machine des véhicules

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Le système de gestion de ressources

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Le piratage

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Wiset

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