Star Citizen: The IAE Show Episode 3

Les “Master Modes” représentent une évolution majeure du système de vol de Star Citizen. Cette fonctionnalité doit encore vivre quelques itérations et ne prendra son sens que lorsque d’autres fonctionnalités comme le boost quantique ou la fabrication (crafting) seront implémentées.

SC

Dans ce troisième épisode de l’IAE Show, les développeurs de Star Citizen évoquent les “Master Modes”. Ils rappellent que les choix de design qu’ils font ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais qu’ils servent à aboutir à leur vision du jeu à long terme, et plus précisément la vision de Chris Roberts. Dans une seconde partie de la vidéo, John Crewe répond à des questions rapides sur les vaisseaux.

Master Modes

CIG

Actuellement, les modes NAV et SCM rendent disponibles ou non plusieurs fonctionnalités du vaisseau à la fois. A l’avenir, les développeurs veulent donner plus de contrôle aux joueurs en leur permettant de configurer leurs modes.

Certaines règles devront être respectées. Par exemple, les développeurs veulent conserver l’incompatibilité entre les boucliers et le moteur quantique. Quand l’un est activé, l’autre ne peut pas l’être.

Mais avec ce mode opérateur configurable, les joueurs pourront choisir d’avoir leurs armes actives sans les boucliers afin d’avoir une grande vitesse.

CIG

Les développeurs veulent uniformiser la vitesse de base entre les deux modes SCM et NAV.

CIG

Les Master Modes sont dépendants d’autres fonctionnalités, comme la fabrication (“crafting”) et le boost quantique (“quantum boost”)

CIG

La fabrication permettra d'améliorer ou de personnaliser son vaisseau pour mettre l’accent sur certaines caractéristiques comme la vitesse.

CIG

Le boost quantique est une fonctionnalité qui permettra de se déplacer rapidement quand il faudra franchir quelques centaines ou milliers de kilomètres, là où il n’y aura pas de marqueurs de saut. Ainsi, il permettra d’accélérer le vaisseau au-delà de sa vitesse de vol en conditions normales jusqu’à environ un dixième de sa vitesse en voyage quantique.

CIG

En effet, avec l’augmentation du nombre de points d’intérêt, les développeurs doivent éviter qu’il y ait trop de marqueurs de destination pour les voyages quantiques car cela serait difficile à lire pour le joueur.

CIG

Un autre intérêt du boost quantique est qu’aucune force n’est appliquée au vaisseau car c’est une bulle d’espace temps qui est déplacée. Cela permet donc d’avoir des accélérations et des décélérations très fortes sans que les personnages à l’intérieur du vaisseau ne subissent les effets physiques.

Questions rapides à John Crewe

SC

Dans la seconde partie de la vidéo, des questions rapides sont posées au directeur des vaisseaux de Star Citizen. Voici ce que nous en retenons :

CIG

Le Corsair a été équilibré (à la baisse) car les statistiques montraient qu’il était bien trop performant par rapport aux autres vaisseaux.

CIG

Le ROC DS va être amélioré pour que les deux occupants soient protégés dans un habitacle.

CIG

Le Genesis Starliner et les modules de l’Endeavor viendront après le patch 1.0.

CIG

Le véhicule Mule et les vaisseaux miniers MOLE et Prospector sont en attente d’une fonctionnalité qui permet de détacher des conteneurs depuis le siège pilote.

CIG

Le F7X est la variante bimoteur de la gamme Hornet, développée pour Squadron 42. Il est possible qu’elle soit ultérieurement proposée dans l’univers persistant.

CIG

Les vaisseaux Vanduul seront mis à jour ultérieurement.

CIG

Le Guardian est prévu pour le patch Alpha 4.0.

CIG

L’Ironclad est actuellement en production.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC