ICÔNE

Aegis Dynamics

Timeline 2025

1206/2407/2408/2409/2410/2411/2412/2401/2502/2503/2504/2505/25

Aegis Sabre Firebird Développement, équilibrage et implémentation du Sabre Firebird, le chasseur moyen lanceur de missiles d’Aegis.

Fidèle à l’IAE, RSI demeura le principal soutien de l’événement pendant des années, utilisant son influence industrielle pour attirer davantage de sponsors et promouvoir l’événement comme le salon aérospatial le plus prestigieux et le plus important du ‘verse. En 2712, RSI utilisa l’IAE pour promouvoir son dernier-né, le Constellation. L’exposition suscita un énorme intérêt pour ce vaisseau, dont les ventes explosèrent à un moment on ne peut plus opportun pour RSI, qui venait de perdre plusieurs contrats militaires au profit d’Aegis Dynamics. Le succès commercial du Connie prouva que l’événement pouvait être une aubaine pour les résultats d’une entreprise. Les spécialistes du secteur ne furent cependant pas les seuls à reconnaître l’influence croissante de l’IAE.

Aegis Dynamics et ses vaisseaux militaires ont dominé cette période de l’IAE. Le fabricant préféré du régime occupait une place si importante que certains commencèrent à appeler le salon l’Expo intergalactique d’Aegis. Parmi les événements mémorables de cette époque, citons l’année 2736, où une controverse éclata à propos de l’utilisation d’images de combats de vaisseaux sur le front Vanduul dans une vidéo patriotique diffusée en boucle lors du salon. L’édition 2754 est également célèbre pour avoir renforcé la dimension exclusive de l’événement. Elle comprenait une salle d’exposition spéciale à laquelle seuls des invités triés sur le volet pouvaient accéder après un strict contrôle de sécurité. À l’intérieur, trônait un vaisseau militaire top secret caché sous une immense bâche ne révélant que sa silhouette singulière. Déclassifié des années plus tard, ce vaisseau se révéla être l’Aegis Vanguard.

Les nouveaux écrans multifonctions seront déclinés en cinq styles : Aegis, Anvil, Drake, Argo et le générique. Ce dernier sera utilisé pour les vaisseaux dont le style des écrans n’a pas encore été réalisé.

Aegis Sabre Peregrine Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Sabre Peregrine, le vaisseau de course d’Aegis.

Le Vulcan subit son baptême du feu en 2603, lors des premières batailles de la Deuxième Guerre tevarine. Au début du conflit, le vaisseau faisait partie de l'UEEN depuis près de dix ans et il y avait fait ses preuves en temps de paix, en soutenant et en élargissant le rayon d'action des convois et des patrouilles. Toutefois, ses premières missions au combat ne se déroulèrent pas bien. Les forces tevarines comprirent rapidement qu'elles pouvaient réduire l'efficacité de l'UEE en prenant pour cible ces vaisseaux de soutien, lents et peu défendus. Au cours des six premiers mois de la guerre, les pertes de Vulcan furent beaucoup plus lourdes que prévu, et un certain nombre de missions d’attaque échouèrent lorsque des bombardiers incapables de se ravitailler furent abattus au retour de leur mission par des chasseurs tevarins. Ces problèmes furent résolus par des changements de fabrication et de doctrine. Aegis développa une mise à niveau pour les premiers Vulcan afin d’augmenter sa résilience sur le champ de bataille, améliorant le blindage et ajoutant une tourelle défensive ; autant de changements qui allaient contribuer à la future refonte du vaisseau. L'armée elle-même adapta le rôle du vaisseau en utilisant les Vulcan par groupes de trois : un pour la réparation, un pour le réarmement et un pour le ravitaillement. Ces trios étaient protégés par des chasseurs d'escorte, qui assuraient leur défense en cas d’attaques et qui utilisaient leurs services pendant les périodes d'inactivité.

Le vaisseau qui en résulta, lancé officiellement en 2594, impressionna l'UEEN lors de son examen officiel, l'incitant à en commander près de quatre fois plus que le nombre prévu dans l’offre initiale. Une fois qu’il fut entré en service actif, Aegis donna la priorité au développement de ses évolutions afin d’éviter son obsolescence. Les changements apportés à la plateforme Vulcan se succédèrent rapidement, l’entreprise s'adaptant aux retours des champs de bataille et s'efforçant d'intégrer les dernières technologies. En l'espace de dix ans, le concept simple mais dangereux “d'atelier” de réparation fut remplacé par un processus formalisé utilisant des bras manipulateurs, tandis que la formation au ravitaillement en vol s'améliora et réduisit considérablement les pertes humaines. Des modifications furent régulièrement apportées aux trois rôles du Vulcan, soutenues à chaque étape par Aegis. La version moderne prit forme en 2895 avec l'adoption des drones BARD de Saga Datasystems, qui standardisèrent les fonctions de soutien du vaisseau tout en diminuant considérablement les risques. En utilisant ces drones (qui allaient bientôt devenir la norme dans l'industrie) au lieu de développer les leurs , Aegis baissa le coût par unité du Vulcan et noua une relation stratégique importante avec une entreprise technologique en plein essor.

Ce qu'Aegis n'avait pas prévu, c'est la popularité ultérieure du vaisseau parmi ceux qu’on appelle les “voyageurs”. Initialement nés d'une alliance entre trois spatioclubs amateurs à la fin du 29e siècle, les groupes de “voyageurs” devinrent une sorte d'organisation de bienfaisance soutenant les propriétaires de vaisseaux indépendants. Le Vulcan leur apporta exactement ce qui leur manquait : un vaisseau amiral uniforme capable de fournir le type d'assistance qu'ils s’étaient jusqu'alors obstiné à chercher dans des vaisseaux civils. Aujourd'hui, on retrouve ces vaisseaux polyvalents et endurants dans la plupart des systèmes, soit rattachés à des entreprises ou des organisations, soit comme fournisseurs de services indépendants.

Comme nombre de vaisseaux d'Aegis Dynamics, le vaisseau de soutien Vulcan possède une longue et riche histoire remontant à plusieurs siècles en arrière, à l'apogée de l'ère Messer. En 2590, les avancées dans le raffinage de carburant permirent de prolonger l’autonomie des vaisseaux dans l’espace. La Navy de l’UEE (UEEN) lança donc un appel d'offres pour un vaisseau de soutien de taille moyenne, capable de mener des opérations de ravitaillement et de réarmement. Compte tenu des pratiques d’attribution des contrats militaires de l'époque, il était évident qu'Aegis décrocherait le projet. Néanmoins, l'équipe du Vulcan choisit d'aller au-delà des spécifications militaires et de développer ce qu'elle qualifia de véritable vaisseau “trois R”, à savoir capable de réarmer, ravitailler, et réparer. Les designers d'Aegis estimèrent qu’en livrant un vaisseau capable de soutenir de petits chasseurs et bombardiers (un aspect de plus en plus important de la doctrine navale), ils auraient une chance de créer quelque chose d'essentiel pour l'arsenal de l'UEEN à plus long terme.

Aegis Sabre Firebird Développement, équilibrage et implémentation du Sabre Firebird, le chasseur moyen lanceur de missiles d’Aegis.

Modularité des véhicules Mise en place de la possibilité d’échanger des sections modulaires de certains véhicules pour changer leur fonction. Cette version initiale contient les baies à torpilles ainsi que les modules cargo de l’Aegis Retaliator. D’autres modules et véhicules seront ajoutés à l’avenir.

Aegis Retaliator – Gold Standard Mise à jour de l’Aegis Retaliator en version “Gold Standard”, avec notamment l’introduction de la modularité. Les baies à torpilles et les modules cargo seront disponibles dans cette version initiale, d’autres seront ajoutés à l’avenir.

En 2932, un Reclaimer d'Aegis Dynamics, le General Dogsbody, réalisa la mission de récupération la plus rentable de l'histoire humaine lorsqu'il découvrit et récupéra un vaisseau générationnel du 22e siècle à la dérive dans l'espace lointain. L'équipage du Reclaimer devint millionnaire et y gagna une petite célébrité du jour au lendemain, tandis que l'événement suscitait un intérêt de plus en plus grand pour les missions de récupération spatiale, Cet intérêt connut un essor fulgurant et des équipages commencèrent à mettre de l'argent en commun pour acheter leur propre Reclaimer, si bien que les dirigeants de Drake réalisèrent qu'ils avaient déjà une option plus attrayante à leur disposition.

Aegis Retaliator – Gold Standard Mise à jour de l’Aegis Retaliator en version “Gold Standard”, avec notamment l’introduction de la modularité. Les baies à torpilles et les modules cargo seront disponibles dans cette version initiale, d’autres seront ajoutés à l’avenir.

Modularité des véhicules Mise en place de la possibilité d’échanger des sections modulaires de certains véhicules pour changer leur fonction. Cette version initiale contient les baies à torpilles ainsi que les modules cargo de l’Aegis Retaliator. D’autres modules et véhicules seront ajoutés à l’avenir.

La plus facile à déterminer fut le Tana, modèle à vocation militaire destiné aux garnisons frontalières éloignées incapables d'utiliser du matériel Anvil ou Aegis haut de gamme. Ses concepteurs en conclurent que ces lieux reculés tireraient avantage d'un vaisseau servant à la fois d'intercepteur pour repousser les pillards et de transporteur basique. Le Sen fut créé suite à des entretiens avec des équipages scientifiques d'Endeavor qui avaient exprimé le besoin d'un vaisseau de soutien plus petit et plus maniable, pouvant être équipé de matériel spécialisé pour les opérations scientifiques lointaines. Dernière version et la plus inattendue, le Mako fut conçu à l’intention des médias d’info diffusant depuis l'espace. Sa nécessité apparut suite à un long examen des émissions diffusées sur le spectrum, examen qui mit en évidence l’augmentation significative des combats spatiaux et la mauvaise qualité vidéo de leur diffusion.

Fidèle à l’IAE, RSI demeura le principal soutien de l’événement pendant des années, utilisant son influence industrielle pour attirer davantage de sponsors et promouvoir l’événement comme le salon aérospatial le plus prestigieux et le plus important du ‘verse. En 2712, RSI utilisa l’IAE pour promouvoir son dernier-né, le Constellation. L’exposition suscita un énorme intérêt pour ce vaisseau, dont les ventes explosèrent à un moment on ne peut plus opportun pour RSI, qui venait de perdre plusieurs contrats militaires au profit d’Aegis Dynamics. Le succès commercial du Connie prouva que l’événement pouvait être une aubaine pour les résultats d’une entreprise. Les spécialistes du secteur ne furent cependant pas les seuls à reconnaître l’influence croissante de l’IAE.

Aegis Dynamics et ses vaisseaux militaires ont dominé cette période de l’IAE. Le fabricant préféré du régime occupait une place si importante que certains commencèrent à appeler le salon l’Expo intergalactique d’Aegis. Parmi les événements mémorables de cette époque, citons l’année 2736, où une controverse éclata à propos de l’utilisation d’images de combats de vaisseaux sur le front Vanduul dans une vidéo patriotique diffusée en boucle lors du salon. L’édition 2754 est également célèbre pour avoir renforcé la dimension exclusive de l’événement. Elle comprenait une salle d’exposition spéciale à laquelle seuls des invités triés sur le volet pouvaient accéder après un strict contrôle de sécurité. À l’intérieur, trônait un vaisseau militaire top secret caché sous une immense bâche ne révélant que sa silhouette singulière. Déclassifié des années plus tard, ce vaisseau se révéla être l’Aegis Vanguard.

À propos de l'auteur
Image de profil
odysseus1992

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC