
Aegis Dynamics
Timeline 2026
Aegis Idris-P Ajout de l’Idris Peacekeeper. Ce vaisseau, qui a assuré notre passé et continue de définir notre avenir, incarnation civile, tactique et inébranlable du fleuron de l’UEEN, est pilotable pour la première fois. La carte est marquée comme “Publié”.
Aegis Sabre Firebird Développement, équilibrage et implémentation du Sabre Firebird, le chasseur moyen lanceur de missiles d’Aegis.
Recyclage / récupération – Décapage de la coque La première implémentation du recyclage dans l’univers persistant, qui comprend à la fois le décapage de la coque et la réparation. Cela comprendra le décapage et la réparation de la coque à la main, ainsi que le décapage à l’aide des systèmes à bord du Drake Vulture et de l’Aegis Reclaimer.
Nouveaux vaisseaux de Wikelo (4.5.0) Ajout de plusieurs nouveaux véhicules et équipements à l’Emporium de Wikelo, en constante expansion : Aegis Idris, Anvil Asgard, Prospector, Argo RAFT et Kruger L-21 Wolf, tous dotés de composants améliorés et d’une livrée exclusive. Un Kruger L-21 Wolf militaire unique peut également être débloqué en complétant d'autres offres de vaisseaux par Wikelo. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Modifications des paramètres de vol pour les chasseurs parasites et les intercepteurs (4.3.0) Mises à jour apportées aux chasseurs parasites et intercepteurs Mirai Fury (et variantes), Origin 85X, Kruger P-52, Kruger P-72, Mirai Razor (et variantes), Origin M50, Aegis Avenger (et variantes) et Origin 300i (et variantes). Ces modifications couvrent les vitesses SCM et NAV, l’accélération, la vitesse angulaire, la rotation et les points de vie, ainsi que des ajustements spécifiques aux vaisseaux de course. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
En 2026, l’Aurora au standard “Gold”, le Railen, l’Ironclad devraient être produits. Les constructeurs de l’ensemble des vaisseaux pour 2026 sont Drake, RSI, Anvil, Aegis, MISC, Kruger, Grey, Origin, Gatak, Greycat. Le vaisseau majeur de l’IAE 2026 devrait être le Galaxy.
Les foules peuvent bien être contentes de se rassembler et de s’émerveiller devant les dernières nouveautés proposées par les divers larbins du complexe militaro-industriel que sont Aegis Dynamics et Anvil Aerospace, le grotesque apparat de l’Expo de cette année, parade de machines de guerre exhibées à une population privée de la sécurité promise par son gouvernement défaillant, n’en démontre pas moins clairement que les jours de l’UEE sont comptés.
Il est pensé comme un “miroir” du Hammerhead : là où la canonnière d’Aegis se concentre sur de plus petits vaisseaux comme des chasseurs, le Perseus s’attaque aux menaces plus massives. Les développeurs ont hâte de voir ces deux plateformes travailler en tandem pour les futures missions de groupes de frappes tactiques (dévoilées lors de la dernière CitizenCon, ndlr).
Aegis Idris-P Ajout de l’Idris Peacekeeper. Ce vaisseau, qui a assuré notre passé et continue de définir notre avenir, incarnation civile, tactique et inébranlable du fleuron de l’UEEN, est pilotable pour la première fois. La carte est marquée comme “Publié”.
L’équipe a fini les travaux sur l’interface des vaisseaux (par exemple sur les écrans multifonctions MFD) pour le constructeur Mirai. Elle utilise des couleurs vives qui tranchent avec le style science-fiction rétro de Drake et d’Aegis.
Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.1.1) Ajout des vaisseaux spéciaux suivants à l’Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer MAX, l’Aegis Sabre Firebird, l’Aegis Sabre Peregrine, le RSI Zeus ES, le RSI Zeus CL et le Crusader Intrepid, avec des composants de qualité supérieure. Ces vaisseaux peuvent être débloqués en apportant un certain nombre de faveurs au PNJ Wikelo en échange de récompenses. La carte est marquée comme “Publié”.
Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.1.1) Ajout des vaisseaux spéciaux suivants à l’Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer MAX, l’Aegis Sabre Firebird, l’Aegis Sabre Peregrine, le RSI Zeus ES, le RSI Zeus CL et le Crusader Intrepid, avec des composants de qualité supérieure. Ces vaisseaux peuvent être débloqués en apportant un certain nombre de faveurs au PNJ Wikelo en échange de récompenses. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Les nouveaux écrans multifonctions seront déclinés en cinq styles : Aegis, Anvil, Drake, Argo et le générique. Ce dernier sera utilisé pour les vaisseaux dont le style des écrans n’a pas encore été réalisé.
Aegis Sabre Peregrine Développement, équilibrage et implémentation dans le jeu du Sabre Peregrine, le vaisseau de course d’Aegis.
Le vaisseau qui en résulta, lancé officiellement en 2594, impressionna l'UEEN lors de son examen officiel, l'incitant à en commander près de quatre fois plus que le nombre prévu dans l’offre initiale. Une fois qu’il fut entré en service actif, Aegis donna la priorité au développement de ses évolutions afin d’éviter son obsolescence. Les changements apportés à la plateforme Vulcan se succédèrent rapidement, l’entreprise s'adaptant aux retours des champs de bataille et s'efforçant d'intégrer les dernières technologies. En l'espace de dix ans, le concept simple mais dangereux “d'atelier” de réparation fut remplacé par un processus formalisé utilisant des bras manipulateurs, tandis que la formation au ravitaillement en vol s'améliora et réduisit considérablement les pertes humaines. Des modifications furent régulièrement apportées aux trois rôles du Vulcan, soutenues à chaque étape par Aegis. La version moderne prit forme en 2895 avec l'adoption des drones BARD de Saga Datasystems, qui standardisèrent les fonctions de soutien du vaisseau tout en diminuant considérablement les risques. En utilisant ces drones (qui allaient bientôt devenir la norme dans l'industrie) au lieu de développer les leurs , Aegis baissa le coût par unité du Vulcan et noua une relation stratégique importante avec une entreprise technologique en plein essor.
Ce qu'Aegis n'avait pas prévu, c'est la popularité ultérieure du vaisseau parmi ceux qu’on appelle les “voyageurs”. Initialement nés d'une alliance entre trois spatioclubs amateurs à la fin du 29e siècle, les groupes de “voyageurs” devinrent une sorte d'organisation de bienfaisance soutenant les propriétaires de vaisseaux indépendants. Le Vulcan leur apporta exactement ce qui leur manquait : un vaisseau amiral uniforme capable de fournir le type d'assistance qu'ils s’étaient jusqu'alors obstiné à chercher dans des vaisseaux civils. Aujourd'hui, on retrouve ces vaisseaux polyvalents et endurants dans la plupart des systèmes, soit rattachés à des entreprises ou des organisations, soit comme fournisseurs de services indépendants.
Comme nombre de vaisseaux d'Aegis Dynamics, le vaisseau de soutien Vulcan possède une longue et riche histoire remontant à plusieurs siècles en arrière, à l'apogée de l'ère Messer. En 2590, les avancées dans le raffinage de carburant permirent de prolonger l’autonomie des vaisseaux dans l’espace. La Navy de l’UEE (UEEN) lança donc un appel d'offres pour un vaisseau de soutien de taille moyenne, capable de mener des opérations de ravitaillement et de réarmement. Compte tenu des pratiques d’attribution des contrats militaires de l'époque, il était évident qu'Aegis décrocherait le projet. Néanmoins, l'équipe du Vulcan choisit d'aller au-delà des spécifications militaires et de développer ce qu'elle qualifia de véritable vaisseau “trois R”, à savoir capable de réarmer, ravitailler, et réparer. Les designers d'Aegis estimèrent qu’en livrant un vaisseau capable de soutenir de petits chasseurs et bombardiers (un aspect de plus en plus important de la doctrine navale), ils auraient une chance de créer quelque chose d'essentiel pour l'arsenal de l'UEEN à plus long terme.
Aegis Sabre Firebird Développement, équilibrage et implémentation du Sabre Firebird, le chasseur moyen lanceur de missiles d’Aegis.
Modularité des véhicules Mise en place de la possibilité d’échanger des sections modulaires de certains véhicules pour changer leur fonction. Cette version initiale contient les baies à torpilles ainsi que les modules cargo de l’Aegis Retaliator. D’autres modules et véhicules seront ajoutés à l’avenir.
Aegis Retaliator – Gold Standard Mise à jour de l’Aegis Retaliator en version “Gold Standard”, avec notamment l’introduction de la modularité. Les baies à torpilles et les modules cargo seront disponibles dans cette version initiale, d’autres seront ajoutés à l’avenir.
L’appel d’offres officiel fut lancé en 2814, en vue de construire un transporteur de grande taille, bien protégé, capable de franchir les points de saut, de résister à des tirs d'artillerie concentrés et de déployer rapidement plusieurs véhicules blindés. Deux entreprises présentèrent des propositions majeures : Crusader Industries, alors premier fabricant de transporteurs et de conversions industrielles associées, dont on pensait qu’il allait adapter son transporteur de classe Jupiter pour les opérations de combat ; et Aegis Dynamics, dont on attendait qu’il développe un modèle sur mesure répondant aux besoins de l’UEEN. Contre toute attente, ce fut l’inverse : Aegis suggéra d’adapter les cargos militaires existants avec un blindage et des tourelles défensives, tandis que Crusader présenta une proposition beaucoup plus coûteuse consistant à créer un modèle entièrement inédit – celui qui allait finalement devenir l’Hercules Starlifter. Bien que cela dût coûter trois fois plus que la conversion d’Aegis, les militaires estimèrent qu’une refonte aussi profonde de la doctrine tactique serait mieux soutenue par un vaisseau totalement nouveau. Ils décidèrent donc d’investir, malgré les coûts de développement d’un tel système et les inévitables problèmes organisationnels qu’impliquerait son adoption. Du coup, Crusader Industries lança un programme intensif de quatre ans pour développer son tout premier vaisseau exclusivement dédié au soutien militaire.
En 2932, un Reclaimer d'Aegis Dynamics, le General Dogsbody, réalisa la mission de récupération la plus rentable de l'histoire humaine lorsqu'il découvrit et récupéra un vaisseau générationnel du 22e siècle à la dérive dans l'espace lointain. L'équipage du Reclaimer devint millionnaire et y gagna une petite célébrité du jour au lendemain, tandis que l'événement suscitait un intérêt de plus en plus grand pour les missions de récupération spatiale, Cet intérêt connut un essor fulgurant et des équipages commencèrent à mettre de l'argent en commun pour acheter leur propre Reclaimer, si bien que les dirigeants de Drake réalisèrent qu'ils avaient déjà une option plus attrayante à leur disposition.
Modularité des véhicules Mise en place de la possibilité d’échanger des sections modulaires de certains véhicules pour changer leur fonction. Cette version initiale contient les baies à torpilles ainsi que les modules cargo de l’Aegis Retaliator. D’autres modules et véhicules seront ajoutés à l’avenir.
Aegis Retaliator – Gold Standard Mise à jour de l’Aegis Retaliator en version “Gold Standard”, avec notamment l’introduction de la modularité. Les baies à torpilles et les modules cargo seront disponibles dans cette version initiale, d’autres seront ajoutés à l’avenir.
Avant l'introduction du Valkyrie, les véhicules d'assaut amphibies humains se divisaient en deux catégories : des vaisseaux de transport de troupes, plus petits et plus coûteux, destinés à déployer des escouades pour des opérations spécialisées, et des vaisseaux spatiaux plus grands et sacrifiables, conçus pour déployer des compagnies entières ou des unités d'artillerie mécanisée. L'équipe de conception du Valkyrie voulut trouver un compromis en concevant un vaisseau produit en série, capable de transporter à la fois un peloton de soldats et un véhicule blindé de soutien. Les prévisions des superordinateurs d’Anvil suggéraient que les stratèges militaires de l’avenir devaient repenser leur approche traditionnelle des assauts amphibies en vue de futures attaques contre des mondes sous domination vanduul. Si les petites unités d’assaut soutenues par la menace d'un bombardement orbital s’étaient révélées généralement efficaces au cours des derniers siècles de guerre contre les Humains, des attaques massives avec une puissance de feu supplémentaire seraient nécessaires pour conquérir une planète vanduul. Face à ce défi, l'équipe tenta de combler l’écart entre l'Aegis Dynamics Redeemer, utilisé pour envoyer des unités d'opérations spéciales, et les plus gros cargos/vaisseaux de débarquement, utilisés pour le soutien logistique.
Libéré de la main de fer de l’ancien régime, CDS eut de longues discussions avec les sénateurs et les membres de l’administration de l’Imperator Erin Toi. Le nouveau gouvernement souhaitait couper les liens avec les entreprises associées aux Messer, un sort dont Aegis fut la victime la plus célèbre, mais la preuve de la tentative de CDS de rompre ses contrats, suivie par les menaces de prise de contrôle du régime Messer, lui évitèrent de tout perdre. Au lieu de cela, les deux parties se mirent d’accord pour réduire considérablement la taille des contrats de CDS, tout en lui permettant de se lancer sur le marché civil pour vendre les anciennes versions de ses armures de combat.
Recyclage / récupération – Décapage de la coque La première implémentation du recyclage dans l’univers persistant, qui comprend à la fois le décapage de la coque et la réparation. Cela comprendra le décapage et la réparation de la coque à la main, ainsi que le décapage à l’aide des systèmes à bord du Drake Vulture et de l’Aegis Reclaimer.
Jour 1 de l’IAE – 18 novembre : Drake Kraken (Warbond & Store Credit), Drake Kraken Privateer (Store Credit), Jour 2 de l’IAE – 19 novembre : Origin 890 Jump (Warbond & Store Credit), Jour 3 de l’IAE – 20 novembre : Aegis Idris P (Warbond & Store Credit), Aegis Javelin (Warbond & Store Credit), Jour 6 de l’IAE – 23 novembre : Consolidated Outland Pioneer (Warbond & Store Credit), Jour 8 de l’IAE – 25 novembre : MISC Hull E (Store Credit), Jour 9 de l’IAE – 26 novembre : Constellation Phoenix (Store Credit),
Fidèle à l’IAE, RSI demeura le principal soutien de l’événement pendant des années, utilisant son influence industrielle pour attirer davantage de sponsors et promouvoir l’événement comme le salon aérospatial le plus prestigieux et le plus important du ‘verse. En 2712, RSI utilisa l’IAE pour promouvoir son dernier-né, le Constellation. L’exposition suscita un énorme intérêt pour ce vaisseau, dont les ventes explosèrent à un moment on ne peut plus opportun pour RSI, qui venait de perdre plusieurs contrats militaires au profit d’Aegis Dynamics. Le succès commercial du Connie prouva que l’événement pouvait être une aubaine pour les résultats d’une entreprise. Les spécialistes du secteur ne furent cependant pas les seuls à reconnaître l’influence croissante de l’IAE.
Aegis Dynamics et ses vaisseaux militaires ont dominé cette période de l’IAE. Le fabricant préféré du régime occupait une place si importante que certains commencèrent à appeler le salon l’Expo intergalactique d’Aegis. Parmi les événements mémorables de cette époque, citons l’année 2736, où une controverse éclata à propos de l’utilisation d’images de combats de vaisseaux sur le front Vanduul dans une vidéo patriotique diffusée en boucle lors du salon. L’édition 2754 est également célèbre pour avoir renforcé la dimension exclusive de l’événement. Elle comprenait une salle d’exposition spéciale à laquelle seuls des invités triés sur le volet pouvaient accéder après un strict contrôle de sécurité. À l’intérieur, trônait un vaisseau militaire top secret caché sous une immense bâche ne révélant que sa silhouette singulière. Déclassifié des années plus tard, ce vaisseau se révéla être l’Aegis Vanguard.
Après s’être remise de l’accident, la mère de Greg embarqua sur un vaisseau cargo afin de gagner un meilleur salaire pour sa famille. Elle servit sur plusieurs transporteurs, envoyant un flux régulier de maigres versements, et passait par Uriel aussi souvent qu’elle le pouvait. Une année, elle fit la surprise à son fils de l’emmener avec elle à Locke (système Idris) pour son anniversaire. Elle voulait non seulement lui montrer qu’un univers plus vaste existait, mais aussi voir s’il prenait goût au transport de marchandises. Au lieu de cela, il tomba amoureux de Tanys, la capitale de Locke qui connaissait un boom économique grâce aux usines d’Aegis, grassement dotées de contrats gouvernementaux. Avec des emplois d’ouvriers en abondance et des salaires considérablement plus élevés qu’à Uriel, Greg convainquit sa mère qu’il pouvait faire plus de bien à la famille en restant ici. Quelques mois plus tard, Greg emménagea dans un petit appartement à Tanys et trouva un emploi dans une usine. Sa mère l’aida à s’installer puis embarqua dans un transporteur, le laissant seul. Greg venait d’avoir 17 ans.
En 2643, l’entreprise déménagea dans une immense usine pour se concentrer sur la fabrication et prit le nom officiel de Stegman’s Clothing and Uniforms. Ahanti fut alors PDG et utilisa ses puissantes relations avec le monde des affaires de Locke pour obtenir des contrats de confection d’uniformes. Une croissance régulière se poursuivit jusqu’en 2650, date à laquelle Aegis arriva avec un contrat qui propulsa Stegman’s vers les sommets. Cela permit à Ahanti de développer à nouveau son activité, d’ouvrir les premières usines en dehors d’Idris et de commencer à vendre aux consommateurs. Au début des années 2700, les articles Stegman’s étaient incontournables sur les chantiers de l’UEE et la marque était devenue un empire du vêtement industriel.
Recyclage – Décapage de coque Auparavant, cette version initiale de la fonctionnalité de décapage de coque était limitée au FPS et au Drake Vulture. Elle a été mise à jour afin d’inclure le décapage de coque à bord de l’Aegis Reclaimer en utilisant ses tourelles de recyclage télécommandées. La description de cette carte a donc été mise à jour pour refléter ce fait.
Aegis Retaliator Base Développement, implémentation et équilibrage la variante de base du vaisseau de combat à équipage multiple d’Aegis, le Retaliator, en tant que véhicule prêt pour le jeu. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe EU de contenu des véhicules.
Avec les appels de plus en plus nombreux à la transparence et un prochain projet de loi sur les dépenses militaires qui est sur le point d'autoriser une extension majeure du programme F8 d’Anvil, Gangler a du pain sur la planche. Malgré sa défense énergique du rôle du lobbying dans l’élaboration des lois, il est clair qu’il reste des questions à résoudre et de profondes inquiétudes quant à l’ampleur du contrôle qu’une seule entreprise disposant de gros moyens financiers peut avoir sur des sujets importants pour tant de personnes dans l’Empire. Avec des sociétés aussi respectées qu’Anvil Aerospace et Aegis Dynamics qui injectent des milliards dans des efforts de relations publiques de plus en plus étendus, la question de la surveillance devient de plus en plus importante. “Si quelque chose d’aussi banal qu’une entreprise de produits alimentaires comme Torreele peut exercer une influence apparemment incontrôlée sur les règlements de sécurité imposés par le gouvernement”, se demande Kane, “alors les décisions ayant un impact sur la défense de nos planètes pourraient-elles être également partiales ? Les autres entreprises perdent-elles des contrats militaires à cause de leur matériel ou parce que leurs concurrents ont dépensé plus en lobbying ?” Des questions auxquelles il semble de plus en plus probable que le Sénat devra s’attaquer directement.
Le destroyer Aegis Javelin de la Navy, l’UEES War Hammer, est en train d’être réapprovisionné à la station INS Jericho. Malheureusement, XenoThreat a intercepté et détruit des convois de ravitaillement. La Navy demande donc l’aide de la CDF pour récupérer la cargaison dispersée et la livrer à la station Jericho. Comme les forces du groupe XenoThreat sont encore nombreuses, un soutien au combat est également nécessaire pour réapprovisionner le vaisseau amiral de la Navy afin de tenir les attaquants à distance.
IAE Jour 2 – 20 novembre : Constellation Phoenix IAE Jour 3 – 21 novembre : Aegis Idris-P, Aegis Idris Aftermarket Kit et Aegis Javelin IAE Jour 6 – 24 novembre : Origin 890 Jump IAE Jour 7 – 25 novembre : Consolidated Outland Pioneer IAE Jour 8 – 26 novembre : Drake Kraken, Drake Kraken Privateer, Drake Kraken Aftermarket Kit IAE Jour 9 – 27 novembre : MISC Hull E
3.15 Crusader Ares Starfighter Ion Crusader Ares Starfighter Inferno Aegis Redeemer Gatling balistique Behring de taille 7 Canon laser Behring de taille 7
Le pad supérieur peut accueillir de vaisseaux “XS”, ce qui englobe la plupart des chasseurs monoplaces (Aegis Sabre, Anvil Hornet, Arrow, etc.) et d’autres vaisseaux monoplaces comme le MISC Prospector.
Les équipes narrative et “Expérience véhicules” ont commencé leur travail sur l’Aegis Redeemer. L’équipe VFX a terminé le sien.
Le travail de l’équipe EU “Contenu véhicules” sur l’Aegis Redeemer a été prolongé de 2 semaines, avec une fin désormais prévue vers début octobre, tandis que l’équipe VFX a commencé à travailler dessus. L’équipe “Expérience véhicules” travaillera sur le vaisseau entre fin août et mi-septembre.
Le travail de l’équipe EU “Contenu véhicules” sur l’Aegis Redeemer a été prolongé d’une semaine. Il est toujours prévu pour être terminé vers mi-septembre.
L’Aegis Redeemer s’est vu ajouter les équipes narrative (2 semaines, de début à mi-septembre) et VFX – Effets visuels (4 semaines, de début à fin août).
L’Aegis Sabre réduit ses boucliers de 3xT1 à 2xT1 Le MISC Razor réduit ses boucliers de 2xT1 à 1xT1 L’Origin 85x réduit ses bouclier de 2xT1 à 1xT1 L’Origin 600i augmente ses boucliers de 1xT3 à 2xT3 Le Vanduul Blade augmente ses boucliers de 1xT1 à 2xT1 L’Anvil Hurricane augmente ses boucliers de 2xT1 à 1xT2 L’Anvil Terrapin augmente ses boucliers de 1xT2 à 2xT2 Le Crusader Starfighter Ion réduit ses boucliers de 3xT2 à 2xT2 Le Drake Caterpillar augmente ses boucliers de 1xT3 à 2xT3 Le RSI Constellation augmente ses boucliers de 2xT2 à 1xT3
Jour 1 – 21 mai : RSI Constellation Phoenix Jour 3 – 23 mai : Aegis Idris-P, Kit de rechange pour l’Aegis Idris, Aegis Javelin Jour 9 – 29 mai : Drake Kraken, Drake Kraken Privateer, Kit de rechange pour le Drake Kraken
Les prix à gagner sont les suivants : 🥇 1ère place : Pack de jeu avec un Crusader Herucles C2 🥈 2e place : Pack de jeu avec un RSI Constellation Andromeda 🥉 3e place : Pack de jeu avec un Aegis Gladius
L’édition 2951 de l’Invictus se déroule cette fois-ci du 21 mai au 1er juin. Comme l’année précédente, plusieurs constructeurs de vaisseaux vont se relayer toutes les 48 heures (changement à 18h en France) pour exposer leurs vaisseaux utilisés par la Navy de l’UEE. L’exposition se déroulera cette fois à New Babbage au Centre de convention Tobin (même lieu que pour l’IAE 2950). 21-22 mai : Roberts Space Industries, Consolidated Outland, Argo Astronautics, Origin Jumpworks 23-24 mai : Aegis Dynamics 25-26 mai : Crusader Industries, Tumbril, MISC 27-28 mai : Anvil Aerospace 29-30 mai : Drake Interplanetary (DefenseCon)
Le travail en cours de l’équipe EU “contenu véhicules” sur l’Aegis Redeemer a été raccourci de 3 semaines pour une fin prévue vers mi-septembre. Quelques images du gunship en cours de développement a été montré lors de l’ISC du 22 avril dernier.
Question : J’ai parcouru le Galactapedia et divers wikis, mais je n’ai rien trouvé sur l’âge du vaisseau ou sur son histoire en général, comme s’il était déjà produit à l’époque des Messer ou quelque chose qui a vu le jour après, quand Aegis a dû chercher d’autres sources de revenus. De plus, quelle est la génération de celui que nous avons dans le jeu ?
Réponse : La date officielle d’introduction du Reclaimer d’Aegis n’a pas encore été annoncée publiquement, mais l’idée actuelle est qu’Aegis a introduit le Reclaimer dans la seconde moitié du XXVIIIème siècle. À l’époque, le régime Messer était à bout de souffle et Aegis, une marque bien-aimée et soutenue par le régime, cherchait déjà à redorer son image et à étendre sa gamme de vaisseaux en dehors des vaisseaux militaires. Nous avons tendance à garder les dates d’origine un peu floues jusqu’à ce que nous fassions un article détaillé comme ceux qui figurent dans nos Whitley’s Guide.
L’ordre fit réfléchir son équipage, car leur flotte comprenait un nouveau vaisseau Aegis de classe Nautilus spécialisé dans le déploiement de mines qui n’avait pas encore été approuvé pour les opérations de terrain dans les systèmes de la ligne Perry. Le vaisseau avait été affecté à la flotte de l’amiral Hireche pour être soumis à une série de simulations en vue d’une éventuelle incursion xi’ane dans Baker. Le commandement naval voulait perfectionner son utilisation en protégeant les systèmes de l’UEE avant de le déployer sur la ligne Perry et d’annoncer son arrivée aux Xi’ans. En voyant les scans d’une importante force xi’ane se rassemblant à travers le système, l’amiral Hireche savait que sa flotte serait bientôt dépassée en nombre avant que les renforts ne puissent arriver, ce qui l’amena à ignorer le décret d’utilisation et à confirmer son ordre d’amener le Nautilus dans Hadur. S’il ne pouvait pas avoir l’avantage du nombre, alors il prendrait l’avantage tactique.
En 3.13, seuls 6 vaisseaux seront éligibles pour afficher leur nom et leur numéro de série : Aegis Hammerhead ; Aegis Reclaimer ; Anvil Carrack ; Crusader Mercury Star Runner ; Origin 600i ; Origin 890 Jump.
Pour cette mise à jour, pas moins de 4 vaisseaux sont prévus. Le désormais “gunship” Aegis Redeemer, le bombardier Crusader Hercules Starlifter A2, ainsi que les variantes Ion et Inferno de l’Ares Starfighter du même fabricant.
3.15 Petit habitat – Avant-poste – Colonialisme Récupération tier 0 – Tech Expérience d’interaction du joueur Fonctionnalité personnage – EVA tier 2 Animations de poussée et traction en zéro-g Armes – Dépouillement / rechargement des chargeurs Découpage tier 0 Bombes et mines spatiales Crusader Ares Starfighter Inferno Crusader Ares Starfighter Ion Crusader A2 Hercules Starlifter Aegis Redeemer Occultation de l’intérieur / extérieur des vaisseaux
L’Agent Spéciale Superviseure Gratia Bronson connaissait le système Ellis mieux que tout autre agent de l’’Advocacy. Elle patrouilla sur ses treize planètes et ses cinq points de saut pendant dix-sept ans, en surveillant les meilleures routes à travers le système. Pendant son temps libre, elle perfectionna ses compétences de pilote en suivant la course de la Murray Cup et paya de sa poche pour modifier l’Aegis Avenger qu’elle avait reçu de l’Advocacy. Tous ces éléments menèrent au 20 mai 2931 – le jour fatidique où elle rencontra le tristement célèbre hors-la-loi Dean Kellar.
Il est temps de ranger les bombes : les intérieurs modulaires sont là ! Comme vous avez pu le voir durant la présentation de la Gamescom, le bombardier Retaliator d’Aegis Dynamics est notre “sujet test” pour les vaisseaux à équipage multiple dans Arena Commander 2.0. Mais le rôle du Retaliator ne s’arrète pas là : de même que le Cutlass, ce sera le premier à bénéficier d’intérieurs modulaires fonctionnels ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter les cinq premiers modules additionnels du Retaliator, et les mettre à votre disposition la semaine prochaine. Les Retaliators ont deux baies modulables qui peuvent être échangées dans votre hangar. La version disponible précédemment dans la campagne de financement disposaient de deux baies de stockage de bombes pour un maximum de puissance en combat. Désormais, nous vous donnons davantage d’options pour utiliser vos bombardiers retirés du service dans l’univers ! Vous pouvez construire votre propre variante cargo, transport de troupes ou transport personnel… ou faire un habile mélange afin de créer le vaisseau parfait. Vous voulez une baie de stockage de bombes et un quartier d’équipage ? Une baie de soute et une baie de largage ? Le choix est entre vos mains !
Avec un échec de cette ampleur, le génie retourna dans la lampe pour un temps. Mais ce n’était pas terminé. L’UEEN avait simplement passé sous silence le lancement raté de leur dernier projet d’IA. Des documents récemment déclassifiés montrent à quel point nous étions proches d’entrer en guerre lors de ce qui devint connu sous le nom de l’incident Horus. Travaillant en collaboration avec Aegis, la Navy déploya une escadre de bombardiers Overlord pilotés par des IA le long du front Xi’An. Leurs intentions étaient bonnes : il s’agissait d’une tentative pour faire revenir chez eux des pilotes stationnés le long de la ligne Perry pendant toute leur carrière. Mais lorsque les joujoux à un milliard de crédits d’Aegis décidèrent que leurs communications avaient été compromises et les stoppèrent – juste à temps pour manquer leur ordre de repli – nous avons dû chercher et détruire nos propres erreurs, la fin d’Aegis dans l’industrie de la construction de vaisseaux. Bien sûr, nous ne sommes pas certains qu’ils nous auraient fait plonger dans une guerre complète avec les Xi’An en errant dans la zone neutre, mais qu’auraient-ils pu bien faire ?
