ICÔNE

Transport de marchandises

Timeline 2026

12402/2503/2504/2505/2506/2507/2508/2509/2510/2511/2512/2501/26

Des améliorations ont été apportées aux missions de transport de fret.

L’application de gestion des contrats du mobiGlass a été améliorée en prévision des missions de transport de fret, ainsi que des missions avec un choix entre plusieurs objectifs.

La nouvelle équipe dédiée à l’économie a planifié ses objectifs, ce qui inclut l’équilibrage du transport de fret. Pour se faire, ils ont commencé à construire un outil pour obtenir des données fiables.

Même si la majeure partie du châssis d’origine, notamment le cockpit à l’avant, a été conservée, plusieurs modifications ont été apportées pour adapter le Golem OX au transport de marchandises : retrait des équipements dédiés au minage, y compris le bras extracteur, remplacé par des réservoirs de carburant supplémentaires ; intégration de propulseurs plus volumineux ; élargissement de la section arrière du vaisseau pour accueillir une grille de fret de 64 SCU, faisant de l’OX le plus petit vaisseau capable d’emporter des conteneurs de 32 SCU ; ajout d’un rayon tracteur déployable, dont la caméra intégrée permet de manipuler la cargaison directement depuis le cockpit.

Minage, recyclage, transport de marchandises, piraterie, combat… Star Citizen propose déjà une large variété de boucles de gameplay. Si certains joueurs se spécialisent avec des vaisseaux dédiés, d’autres préfèrent ne pas se limiter à un rôle précis et simplement saisir ce dont le ‘verse est capable d'offrir. Les développeurs qualifient ce style de jeu de “généraliste”, un rôle occupé notamment par le Cutter et le Corsair. Estimant qu’un espace restait à combler entre ces deux vaisseaux, ils ont imaginé le Drake Clipper, l’un des derniers-nés de l’IAE 2955.

La soute voit sa capacité portée à 96 SCU (contre 50 lors de son concept) et peut accueillir des véhicules de type rover. En théorie, cela permet au Perseus de faire du transport de marchandises, même si ce n’est pas sa vocation principale. Pour renforcer son impression de robustesse, les développeurs ont également ajouté dans la soute de larges poutres structurelles reliant murs, plafond et plancher, donnant une ossature au vaisseau et transmettant l’idée qu’il est conçu pour encaisser. Au départ idée “loufoque” d’un concept artist, un panier de basket y a été installé.

Le transport de fret intersystèmes a progressé.

Missions de transport de marchandises interstellaire Implémentation de missions de transport de marchandises reliant plusieurs systèmes. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.

Désormais, des missions couvrant plusieurs systèmes sont possibles. En tout premier, il s’agit de missions inter-stellaires de transport de fret. Durant ces nouveaux contrats, les joueurs pourront être attaqués par des pirates, ou avoir un délai pour réaliser la mission.

Mises à jour sur des vaisseaux et des véhicules Mise à jour des ascenseurs latéraux du Caterpillar pour améliorer la gestion de son fret, suppression des ridelles de la grille de fret du 300i pour améliorer son gameplay de transport de marchandises, augmentation significative des réserves de carburant du SRV, et modifications supplémentaires de la masse en vol du Hornet et du Starlancer MAX. La carte est marquée comme “Publié”.

Les volets de protection pour la verrière du Carrack et l'ouverture des modules de transport de fret de ce vaisseau sont prévus pour le patch Alpha 4.0.

Des ajustements ont été apportés aux missions de transport de fret. Il s’agit d’offrir la possibilité de réduire la pénalité de réputation en cas d’abandon, tout en gardant des sanctions en cas d’échec.

Des améliorations ont été apportées aux missions de transport de fret.

Les différentes missions qui ont été développées pour le système Stanton seront aussi proposées dans le système Pyro, comme les missions de transport de fret, de minage, de recyclage et de chasse à la prime. Les développeurs voulaient ainsi que Pyro soit aussi riche en contenu que Stanton. Mais ils veulent aussi que Pyro soit différent, et c’est pourquoi ils ont développé du contenu spécifique, comme de nouvelles missions et de nouvelles activités.

Dans les missions de transport de fret, les joueurs pourront être amenés à récupérer des matériaux sur un ou plusieurs points, et les amener à un ou plusieurs points.

L’événement dynamique Blockade Runner met en scène une station spatiale qui fait l’objet d’un blocus spatial, des cargaisons ont été volées et les occupants de la station souhaitent les récupérer. Ainsi, c’est un événement qui combine transport de fret et combat. Pour les joueurs, il s’agit donc de chasser des vaisseaux de transport, de récupérer leur cargaison, de revenir à la station assiégée et de passer à travers le blocus pour livrer les biens récupérés. Idéalement, les joueurs doivent utiliser des armes à distorsion pour neutraliser les vaisseaux de transport sans abîmer la marchandise.

L’équipe s’est concentré sur les textes de missions de transport de fret.

Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.

Les travaux se poursuivent sur les missions de transport de fret, notamment pour prendre en compte les cas où les joueurs abandonnent la mission en cours. Ainsi, s’ils ont déjà enlevé la marchandise, celle-ci devra être restituée dans un temps donné et le joueur verra sa réputation baisser. Si le délai de restitution n’est pas respecté, la marchandise sera considérée comme volée.

Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.

L’application de gestion des contrats du mobiGlass a été améliorée en prévision des missions de transport de fret, ainsi que des missions avec un choix entre plusieurs objectifs.

Les missions de transport de fret et de récupération (kill and collect) ont été affinées. Dans les premières, les joueurs devront transporter des marchandises entre les stations des points de saut, des points de Lagrange, les spatioports, leurs stations orbitales et les centres de distribution.

Banques d’objets Hangars personnels et instanciés Nouvelles missions – Transport de marchandises Monte-charges

Une nouvelle structure de données a été mise en place pour les missions de transport de fret.

Les missions de transport de fret sont en développement. Elles demanderont aux joueurs de transporter des marchandises d’un lieu à un autre au nom d’une entreprise, avec un gain d’environ 20% de la valeur de la cargaison pour le joueur. Ces marchandises ne pourront pas être revendues dans les comptoirs de commerce légaux. Elles pourront l’être dans les lieux de revente illicite « no question asked » à un prix plus faible que d’ordinaire.

Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.

Les monte-charges vont changer en profondeur les gameplays qui tournent autour du transport de marchandises et de la gestion des inventaires. La fonctionnalité est pensée pour être utilisée partout dans le ‘Verse, comme dans les hangars, les avants-postes, les installations souterraines…

La nouvelle équipe dédiée à l’économie a planifié ses objectifs, ce qui inclut l’équilibrage du transport de fret. Pour se faire, ils ont commencé à construire un outil pour obtenir des données fiables.

Nouvelles missions – Transport de marchandises Grâce à l’utilisation des monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises afin de gagner des aUEC et de la réputation.

Après s’être remise de l’accident, la mère de Greg embarqua sur un vaisseau cargo afin de gagner un meilleur salaire pour sa famille. Elle servit sur plusieurs transporteurs, envoyant un flux régulier de maigres versements, et passait par Uriel aussi souvent qu’elle le pouvait. Une année, elle fit la surprise à son fils de l’emmener avec elle à Locke (système Idris) pour son anniversaire. Elle voulait non seulement lui montrer qu’un univers plus vaste existait, mais aussi voir s’il prenait goût au transport de marchandises. Au lieu de cela, il tomba amoureux de Tanys, la capitale de Locke qui connaissait un boom économique grâce aux usines d’Aegis, grassement dotées de contrats gouvernementaux. Avec des emplois d’ouvriers en abondance et des salaires considérablement plus élevés qu’à Uriel, Greg convainquit sa mère qu’il pouvait faire plus de bien à la famille en restant ici. Quelques mois plus tard, Greg emménagea dans un petit appartement à Tanys et trouva un emploi dans une usine. Sa mère l’aida à s’installer puis embarqua dans un transporteur, le laissant seul. Greg venait d’avoir 17 ans.

La plus grande différence réside dans la spécialisation du Carrack dans divers domaines, tels que le scan et la cartographie des points de saut, les drones embarqués et les installations de réparation, ainsi que ses trois soutes modulaires qui pourront être équipées à l’avenir pour d’autres usages que le transport de marchandises. L’Odyssey, quant à lui, privilégie une approche plus généraliste, avec la possibilité de remplir de nombreux rôles différents en fonction de la façon dont vous l’équipez en vaisseaux, véhicules terrestres et fournitures.

Et après avoir fait la course avec le RAFT depuis l’événement principal de l’IAE à Kiel jusqu’à l’exposition satellite sur microTech, je suis convaincu à cent pour cent qu’Argo a une fois de plus révolutionné le monde du fret. Le RAFT, qui signifie “Reinforced Advanced Freight Transport” (ndt : Transport de marchandises avancé et renforcé en français), transporte trois conteneurs standardisés de 32 SCU qui, comme toujours chez Argo, peuvent être rapidement et facilement chargés ou déchargés. Il est également équipé d’un blindage lourd pour dissuader les attaquants et de quartiers d’habitation confortables pour deux personnes. Cependant, les opérateurs solitaires peuvent toujours faire fonctionner cet engin à eux seuls, comme Skinny et moi l’avons mis à l’épreuve lors de notre premier “IAE Satellite Sprint”.

À ceux qui pensent que le MPUV est, comme quelqu’un l’a dit, “une boîte laide et ordinaire faite pour transporter des boîtes”, je demande ce qu’il y a de mal à cela. Ce vaisseau a été conçu dans un but précis et le fait si bien qu’il existe depuis plus de 300 ans et est devenu un élément incontournable des zones d’atterrissage de l’Empire. La plupart des constructeurs tueraient pour créer un vaisseau aussi intemporel et populaire que le MPUV. Bien sûr, il n’a peut-être pas un look élégant et sexy ou n’est pas doté de toutes les fonctionnalités, mais son rôle dans le transport de marchandises autour des zones d’atterrissage en fait l’un des vaisseaux les plus importants et essentiels de l’UEE. Pourquoi cela ne mérite-t-il pas d’être célébré ? Parce qu’à mon humble avis, ça l’est, et je suis heureux que le MPUV ait eu son heure de gloire. Il le mérite, et l’UEE serait bien différente sans lui.

RAFT est l’acronyme de “Reinforced Advanced Freight Transport” (ndt : “Transport de marchandises avancé et renforcé” en français).

Les strapontins sont rigides et ne se plient pas. Il n’y a pas de capacité officielle ou de grille en place pour le transport de fret dédié.

Il y a donc quelques éléments à décortiquer ici. Oui, nous allons ajouter des missions spécifiques à une “profession”. La première d’entre elles sera probablement le transport de marchandises. Ce que je veux dire par là, c’est que vous êtes payé pour transporter un ensemble existant de marchandises pour une entreprise d’un endroit à un autre. L’idée avec d’autres professions, disons pour l’exploration, pourrait être de trouver de nouveaux corps célestes ou de nouveaux lieux, etc. Mais oui, en remaniant le système de cargo dans son ensemble, nous aimerions modifier le commerce actuel des marchandises de sorte que les joueurs puissent conclure des contrats pour livrer une quantité “X” de fret de type “Y” à un endroit “Z” pour un prix unitaire garanti. Des choses de cette nature. Et d’autres professions s’aligneront sur des types de missions similaires, car elles sont liées aux objectifs de gameplay clés de chaque profession. En ce qui concerne les réputations spécifiques aux professions, tout comme nous avons une “Guilde des chasseurs de primes” générique, nous aurons une réputation spécifique pour chaque profession. Ce sera un élément clé pour vous permettre de vous rendre dans de nouveaux lieux et les types de missions que vous y verrez. (En gros, cela vous donnera accès à la série de missions propre à une organisation sans avoir à faire certaines des missions pour débutants).

Cependant, ce que vous verrez probablement au fur et à mesure que nous avancerons, c’est que le contenu des missions (qui inclura au final des missions de transport de marchandises à grande échelle), sera probablement lié à la réputation et/ou à l’appartenance à une organisation.

Comment la réputation fonctionnera-t-elle pour des contrats comme ceux de transport de marchandises ? Y aura-t-il des conditions telles que la rapidité de livraison des marchandises, si elles sont endommagées, etc. ?

Né en 2535, la famille de Taisei Jessop avait des racines profondes dans le système Croshaw. Au cours du siècle précédent, les Jessop accumulèrent une grande fortune grâce au transport de marchandises, à l’exploitation minière et à la construction. Des hangars dans les zones d’atterrissage aux aires de repos en passant par les stations de ravitaillement, il était presque impossible de visiter Croshaw au XXVe siècle sans faire affaire avec au moins une entreprise dans laquelle la famille avait des intérêts. Cependant, lorsque Taisei Jessop atteignit l’âge adulte, une combinaison de mauvais investissements commerciaux et de dépenses extravagantes fit que la plupart de la fortune familiale fut dilapidée. Même l’élite de Croshaw plaisantait en disant que la chose la plus précieuse que la famille possédait encore était son nom très respecté.

Si vous ne vous rappelez pas, en 2945, une équipe de contractuels de Storm Securities protégeait un transport de fret lorsque celui-ci a été attaqué par des membres du Syndicat Otoni. Ces professionnels de la sécurité ont retourné l’attaque contre eux et éliminé la menace, mais se sont rendus compte qu’un des assaillants d’Otoni était en réalité un agent de l’Advocacy sous couverture.

À propos de l'auteur
Image de profil
Scratchy

Le lore de Star Citizen est rempli de curiosités que je me passionne à partager avec la communauté.

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC