Inside Star Citizen: Design Brief: Cargo Career, Part I
Cloud Imperium Games rassemblent plusieurs équipes en une seule pour pouvoir s’attaquer à des gameplays importants avec une force de frappe suffisante : transport de marchandises, hangars, conteneurs et exploration sont les priorités de l’équipe NA PU.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, la nouvelle équipe “North America Persistent Universe” nous présente dans quelle direction ils veulent emmener le gameplay de transport.
Analyse de la rédaction : l’effort des développeurs semblent être de donner de la profondeur aux gameplays liés au transport. Avec les conteneurs d’inventaire, la soute ne sera plus limitée au transport de biens commerciaux et de véhicules, elle servira aussi pour les missions et l’exploration en permettant d’emmener du matériel et de rapporter ses trouvailles. A noter que le gameplay d’exploration a été rapidement cité dans cette vidéo, ce qui n’avait pas été fait depuis longtemps.
Equipe North America Persistent Universe
Les équipes de développement de l’univers persistant situées en Amérique du Nord, US PU et Montreal PU, sont désormais regroupées dans une équipe appelée NA PU. Ces équipes sont localisées à Austin, Montréal et Los Angeles. Avec six programmeurs, cela permet d’avoir plus de force de frappe pour travailler sur des fonctionnalités de grande ampleur comme les futurs gameplays : l’exploration, les boutiques “endgame”, et le fret physique (Physicalized cargo).
Monte-charges
Les monte-charges vont changer en profondeur les gameplays qui tournent autour du transport de marchandises et de la gestion des inventaires. La fonctionnalité est pensée pour être utilisée partout dans le ‘Verse, comme dans les hangars, les avants-postes, les installations souterraines…
Les monte-charges sont des points d’accès aux inventaires. Quand un joueur demandera des objets ou des marchandises, ils seront introduits dans l’univers du jeu via un monte-charge qui se comporte comme une grille de fret (cargo grid). Le joueur pourra alors prendre les objets à la main ou utiliser un rayon tracteur pour les déplacer du monte-charge vers le hangar ou un véhicule. A l’inverse, pour transférer des objets dans un inventaire local, le joueur devra les placer sur le monte-charge.
Le chargement d’un vaisseau récompensera les joueurs qui anticipent et sont organisés, car l’ordre de chargement et l’accessibilité de certains conteneurs seront importants.
Hangars instanciés
Comme les joueurs vont devoir passer plus de temps dans les hangars à charger et décharger leurs vaisseaux, un nombre limité de hangars risque de créer des engorgements dans les stations et les zones d'atterrissage. Les hangars instanciés sont une réponse à ce problème.
Les hangars instanciés sont créés à la demande et disparaissent quand ils ne sont plus utilisés. Quand le joueur demande au contrôleur aérien l’ouverture des portes, le hangar instancié est déplacé devant une porte. Quand celle-ci est fermée, le hangar instancié est déplacé pour libérer la porte.
Hangars persistants
Les hangars persistants sont une évolution des hangars instanciés, caractérisés par leur capacité à conserver leur état. Quand un joueur est propriétaire d’un hangar persistant, tout ce qu’il place à l’intérieur reste à l’endroit où il l’a placé. Il peut donc entreposer, ranger et exposer ses objets de collection, son équipement, des conteneurs et ses vaisseaux et véhicules.
A court terme, chaque joueur bénéficiera d’un unique hangar persistant standardisé dans sa ville de départ. Sur le long terme, il sera possible de personnaliser les hangars persistants et d’en acheter plusieurs par lieu.
Il sera possible d’inviter d’autres joueurs dans son hangar persistant.
Evolution des conteneurs
A partir du patch 3.20, des conteneurs de différentes capacités sont proposés : 1, 2, 4, 8, 16, 24 et 32 SCU.
Par la suite, des conteneurs d’inventaire (inventory container) seront proposés aux joueurs. Il s’agit de conteneurs avec lesquels on peut interagir pour ouvrir un inventaire, permettant de ranger les objets physiques que l’on possède.
Actuellement, la touche inventaire (par défaut “i”) permet d’ouvrir les inventaires locaux du lieu et/ou du vaisseau où on se trouve. Cette fonctionnalité va disparaître car il faudra interagir directement avec le conteneur, qu'il soit intégré au vaisseau, posé sur une grille de fret d’un vaisseau ou d’un monte-charge.
Les conteneurs auront des caractéristiques, certains seront fragiles, radioactifs, ou sensibles à la température.
De gros objets comme des armes de vaisseaux ou des petits véhicules pourront être rangés dans des conteneurs.
Les conteneurs d’inventaire pourront être récupérés par d’autres joueurs, ouvrant des possibilités pour les pirates.
Actuellement, seuls les conteneurs de 1 SCU peuvent être attachés aux grilles de fret. Ces dernières vont être améliorées pour que n’importe quel objet déplacé avec le rayon tracteur puisse être accroché dessus.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X