Inside Star Citizen : Mission Statement 3.24
La refonte du fret qui arrive avec le patch 3.24 est l’occasion pour les développeurs de proposer du contenu qui exploite ces nouvelles mécaniques de jeu. Ainsi, un nouvel événement dynamique et des missions plus classiques sont développés, tirant profit des monte-charges.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les équipes chargées des missions, du gameplay et de l’économie présentent l’événement dynamique Blockade Runner et les nouvelles missions de transport de fret qui arriveront dans le patch 3.24.
Analyse de la rédaction : L’algorithme EVR a été évoqué dans plusieurs Monthly Report, mais n’était pas dénommé par ce sigle. L’application de cet algorithme à de plus en plus de pans du jeu devrait amener à des revenus adaptés aux risques encourus et au temps passé.
Blockade Runner
L’événement dynamique Blockade Runner met en scène une station spatiale qui fait l’objet d’un blocus spatial, des cargaisons ont été volées et les occupants de la station souhaitent les récupérer. Ainsi, c’est un événement qui combine transport de fret et combat.
Pour les joueurs, il s’agit donc de chasser des vaisseaux de transport, de récupérer leur cargaison, de revenir à la station assiégée et de passer à travers le blocus pour livrer les biens récupérés.
Idéalement, les joueurs doivent utiliser des armes à distorsion pour neutraliser les vaisseaux de transport sans abîmer la marchandise.
Missions de transport de fret
Les monte-charges ouvrent de nouvelles opportunités pour les designers de missions. En effet, les joueurs vont pouvoir décider par eux-mêmes comment optimiser l’espace de leur grille de fret, pour du matériel, des véhicules ou des marchandises, et ils pourront être récompensés pour leurs compétences en logistique et planification.
Dans les missions de transport de fret, les joueurs pourront être amenés à récupérer des matériaux sur un ou plusieurs points, et les amener à un ou plusieurs points.
L'algorithme EVR (pour effort vs reward) a été mis en place par l’équipe en charge de l’économie du jeu pour rétribuer justement le joueur pour le temps passé à charger et décharger son vaisseau.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X