
Mission
Timeline 2025
Nous avons renommé la carte "Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL" en "Emplacement pour donneur de missions - Bazar de Wikelo". La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Des ajustements ont été apportés aux missions de transport de fret. Il s’agit d’offrir la possibilité de réduire la pénalité de réputation en cas d’abandon, tout en gardant des sanctions en cas d’échec.
Les missions de recyclage ont été mises à jour avec la possibilité de faire apparaître des panneaux au sol et de proposer du gameplay à pied dans les casses.
Wikelo est le premier donneur de mission alien de l’univers persistant. C’est un Banu qui tient une boutique (Emporium) et une sorte de musée dans Stanton. Il est intéressé par les matériaux dont Rayari a besoin pour régler le problème de régénération.
Le patch Alpha 4.0 a réduit la variété des missions sans réduire la quantité de problèmes rencontrés. En fait, la création des missions repose toujours sur un ancien système de scripts, qui est obsolète. Cela rend la création de missions compliquée. Les développeurs travaillent sur un nouveau système de création de missions qui devrait permettre d’en créer plus rapidement et avec plus de variété et de qualité.
La prison est un ancien système qui doit être adapté au nouveau système de mission.
Il y avait un bug qui conduisait à payer l’intégralité de la récompense d’une mission à l’ensemble des joueurs qui la partageait. Ce bug a été corrigé mais en fait, il répondait à l’objectif des développeurs d’encourager le jeu en groupe.
Le patch Alpha 4.0 introduit un changement radical dans la manière dont les missions sont gérées. Avant, une entité invisible était créée sur le serveur de jeu pour piloter chaque mission. Désormais, un système indépendant des serveurs de jeu prend en charge le déroulement de l’ensemble des missions.
Nous avons renommé la carte "Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL" en "Emplacement pour donneur de missions - Bazar de Wikelo". La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Emplacement pour donneur de missions - Emporium de Wikelo Un lieu spécialement conçu pour accueillir notre dernier donneur de missions, offrant un nouveau hub aux joueurs pour qu'ils s'engagent dans ces opportunités.
Nous avons renommé la carte “Donneur de missions CONFIDENTIEL” en “Donneur de missions - Wikelo”. La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Donneur de missions - Wikelo Un nouveau donneur de missions fait son apparition dans le verse, offrant aux joueurs de nouvelles opportunités à explorer.
Nouvelles missions - Réparation Implémentation de nouvelles missions qui introduisent le gameplay de réparation dans l'univers persistant, apparaissant pour la première fois dans les avant-postes de Pyro. Nous avons temporairement déplacé cette carte dans la colonne de la 1.0, mais comme toutes les fonctionnalités et tous les contenus qui s'y trouvent, elle sera affectée à un patch spécifique dès qu'elle sera prête.
Donneur de missions CONFIDENTIEL
Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL
Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL Un lieu spécialement conçu pour accueillir notre dernier donneur de missions, offrant un nouveau hub aux joueurs pour qu'ils s'engagent dans ces opportunités.
Missions de combat spatial Un nouvel ensemble de missions de combat de vaisseaux, mettant en avant une conception de scénarios améliorée et une narration affinée. Prévu dans une mise à jour 4.1.X.
Donneur de missions CONFIDENTIEL Un nouveau donneur de missions fait son apparition dans le ‘verse, offrant aux joueurs de nouvelles opportunités à explorer.
Un nouveau donneur de mission est en préparation.
Des séances d’enregistrement en studio ont été réalisées pour ajouter de nouveaux personnages et de nouvelles lignes narratives. D’autres séances sont en préparation afin d’augmenter la quantité de dialogues en jeu, que ce soit pendant ou en dehors des missions.
La progression des missions pourra être communiquée aux joueurs via les communications (comm-calls).
L’équipe adapte une partie des anciennes missions au nouveau système et au système de réputation (“Foxwell Enforcement” pour les missions de combat, et la “Bounty Hunters Guild” pour les missions de chasse à la prime)
Les travaux sur la refonte du système de missions se poursuivent, notamment pour les événements globaux et de nouvelles fonctionnalités.
L’outil StarScript a été amélioré pour faciliter la création de missions et de comportements.
Les travaux sur la refonte du système de missions se poursuivent.
Du nouveau contenu, qui n’a pas encore été révélé et qui devrait améliorer la qualité de l’expérience pour les missions existantes, est en préparation.
Refonte du système de mission Refonte du système de mission pour le rendre compatible avec le Server Meshing, permettant ainsi de faciliter la création et la maintenance des missions.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases dans des astéroïdes disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d'astéroïdes, des nuages de gaz ou d'autres zones de Pyro. Propices au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
Dans le cadre du server meshing, plusieurs services d'arrière-plan essentiels ont été finalisés, comme ceux pour les missions, les scénarios et le social.
L’équipe narrative a mis son effort principal sur la finalisation des missions pour l’Aphra 4.0. Des dizaines d’archétypes de contrats pour Pyro ont été passés en revue.
Le nouveau système de missions a reçu des changements critiques dans le cadre de son adaptation au server meshing. Ceux-ci doivent permettre la continuité des missions lors du franchissement d’une frontière entre serveurs ou encore lors de récupération après un crash de serveur.
L’outil StarScript a reçu de nombreuses améliorations. Il sera utilisé pour décrire les comportements de missions et des personnages non joueurs.
La refonte du système de missions progresse. Les indicateurs montrent que le taux de succès des joueurs est élevé, mais certains rencontrent encore des problèmes qu’il faut identifier, isoler et corriger.
De nouvelles fonctionnalités ont été livrées pour l’outil Hex, notamment un module de gestion des événements et des missions.
Certaines zones ne pourront pas être achetées par les joueurs, afin de préserver des espaces naturels pour la collecte de ressources et les missions.
Les développeurs veulent implémenter un brouillard de guerre (c'est-à-dire une découverte progressive de la carte) pour l’exploration des grottes. Quand un personnage entrera dans une grotte inconnue, il n’aura pas accès à la carte au préalable et celle-ci se tracera au fur et à mesure des déambulations. Il en sera de même pour d’autres lieux comme les zones contestées ou reculées. Pour certaines missions, le joueur pourra recevoir la carte de la zone.
Les développeurs souhaitent que le Valakkar ne soit pas un boss que l’on trouve à la fin d’une chaîne de missions du MobiGlass. Ils ont un plan pour proposer une manière inédite dans Star Citizen de le rencontrer.
La série de missions “Sauver Stanton” a été finalisée. Elle contient trois nouvelles missions modulaires et les joueurs pourront suivre son avancée dans le journal du MobiGlas.
Les futures missions d’homme à tout faire entrent en phase de test (dans le texte QATR pour “quality assurance test request”).
L’équipe a travaillé sur les comportements des personnages non joueurs liés aux avant-postes et aux colonies abandonnés sur Stanton. Les joueurs neutres ne seront pas attaqués s’ils ne montrent pas de signes d’hostilité ou en fonction de la mission.
Le système de mission a commencé sa phase de test. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement pour permettre de grandes missions coordonnées.
L’équipe a généré des textes pour des missions des patchs Alpha 3.24 et Alpha 4.0.
La refonte du système de missions progresse.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
Les développeurs veulent retirer les missions du mobiGlass pour que les joueurs interagissent avec des personnages du jeu. Ainsi, des personnages non joueurs vont être créés pour guider les joueurs dans l’histoire principale.
Des zones de batailles instanciées vont être développées pour offrir des batailles spatiales de grande échelle, des opérations FPS et autres missions stratégiques. Elles permettront de gagner des plans de vaisseaux militaires.
Le monde ouvert de Star Citizen propose des missions, des missions de groupes et des événements globaux.
Il existe plusieurs manières d’obtenir des plans : - L’acheter à un marchand. - L’obtenir en récompense lors d’une mission. - Le trouver en fouillant dans le Verse.
ArcCorp est découpé en districts. Dans chacun d’entre eux, des accès municipaux vont être ajoutés. Ils permettent d’accéder aux profondeurs de la planète, comme les égouts et autres zones de maintenance. Ce sont des zones instanciées où les joueurs pourront faire des missions d’exploration et de combat. Il y aura différents niveaux de profondeur. En accomplissant ces missions, le joueur gagnera l’accès à des plus grandes profondeurs. Ceci permet de créer du contenu adapté au niveau, avec des récompenses de plus en plus grandes.
Concernant le chat textuel, des options d’affichages ont été créées. Les commandes “slash” sont désormais uniquement liées au chat (groupe de discussions, messages privés, etc). Des liens vers les autres applis du mobiglas pourront être inclus au chat. Notamment vers : Le gestionnaire de contrats La starmap Les objets (crafts) Les joueurs
Un système de recherche de groupe est en travaux. On peut y définir des gameplays, des contrats ciblés, un nombre de joueurs, des rôles recherchés, etc. De même on peut filtrer l’affichage pour ne trouver des groupes liés qu’à ce que l’on souhaite jouer.
Des ajustements ont été apportés aux missions de transport de fret. Il s’agit d’offrir la possibilité de réduire la pénalité de réputation en cas d’abandon, tout en gardant des sanctions en cas d’échec.
L’équipe narrative a produit les textes pour une nouvelle mission qu’elle qualifie de “vraiment passionnante”.
Les missions de réparation locales sont encore en cours de développement. Certaines sont positionnées dans l’archétype “bricolage” (handyman en anglais).
L’équipe a mis en place la possibilité d’ajouter des contraintes de disponibilité locale pour les contrats. Il s’agit par exemple d’une ville, d’une lune ou d’un avant-poste.
Pour la fonctionnalité de charge et décharge, des cas aux limites ont été étudiés afin d’améliorer le lien entre le Multi-Tool et les conteneurs de ressources. Les missions peuvent désormais utiliser l’état de ces conteneurs dans leur déroulement.
La refonte du système de missions se poursuit, ce qui inclut 1700 enregistrements de missions rien que pour Stanton. L’objectif est d’adapter les missions au contexte de server meshing tout en simplifiant le travail des développeurs, sans changement pour les joueurs.
La refonte du système de missions se poursuit. Les balises de service de types médical et sauvetage sont désormais fonctionnelles dans la nouvelle architecture.
L’équipe a commencé à travailler sur des fonctionnalités pour le patch Alpha 4.0, notamment l’amélioration des systèmes de missions et de marqueurs.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
Les missions de recyclage ont été mises à jour avec la possibilité de faire apparaître des panneaux au sol et de proposer du gameplay à pied dans les casses.
Des progrès significatifs ont été réalisés sur les systèmes de missions et de marqueurs.
La phase de design se poursuit pour la collecte de ressources. L’équipe est en train de déterminer quels acheteurs de Stanton vont acheter certaines marchandises exclusives à Pyro. La collecte de ressource à pied va être intégrée afin de proposer des missions de récupération classiques des MMO.
Des objets interactifs sont en préparation pour des missions dans le système Pyro.
L’équipe travaille à unifier toute l’économie de manière cohérente. Cela englobe les vaisseaux, les objets, les missions, le carburant, les consommables, les activités libérales, les carrières…
Des améliorations ont été apportées aux missions de transport de fret.
Les missions de réparation de lieux sont en préparation. Trois éléments principaux de gameplay seront proposés dans la première itération :
Une nouvelle mission non révélée est en préparation. Elle viendra enrichir le pool de missions de Stanton et Pyro.
L’implémentation des balises de service dans le nouveau système de missions a commencé.
La refonte du système de mission avance. Il est désormais inclus dans le service de peuplement (« seeding ») et dans le service qui génère les contrats (« MissionFactory ») qui est en développement.
Nouvelles missions – Réparation, rechargement et déchargement Implémentation de nouvelles missions qui introduisent le gameplay d’ingénierie dans l’univers persistant, apparaissant pour la première fois dans les avant-postes de Pyro. Les joueurs devront se rendre sur place et réparer des éoliennes, des relais, des extracteurs d’humidité ou des panneaux solaires. Pour ce faire, ils devront réparer des conduites à l’aide de leur multi-tool, recharger des batteries grâce à la nouvelle fonction de rechargement/déchargement ou remplacer des composants cassés/manquants.
Dans le patch Alpha 4.0, les bases en astéroïdes seront indiquées sur la carte même sans mission.
Les missions proposées dans les fermes sont tournées vers la récolte et la réparation de composants des avant-postes (par exemple un générateur d’énergie).
Les missions proposées dans les casses consistent à réparer des tuyaux, des réservoirs et des machines à l'aide d'un Multi-tool, à remplacer des composants endommagés, et à faire du recyclage à la première personne.
Les différentes missions qui ont été développées pour le système Stanton seront aussi proposées dans le système Pyro, comme les missions de transport de fret, de minage, de recyclage et de chasse à la prime. Les développeurs voulaient ainsi que Pyro soit aussi riche en contenu que Stanton. Mais ils veulent aussi que Pyro soit différent, et c’est pourquoi ils ont développé du contenu spécifique, comme de nouvelles missions et de nouvelles activités.
Les bases d'astéroïdes sont des nouveaux lieux qui utilisent les modules des stations spatiales et les astéroïdes procéduraux. Elles seront utilisées pour des missions qui combineront combat spatial et combat à pied en intérieur.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d’astéroïdes, des nuages de gaz ou d’autres zones de Pyro. Lieu propice au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
Les monte-charges ouvrent de nouvelles opportunités pour les designers de missions. En effet, les joueurs vont pouvoir décider par eux-mêmes comment optimiser l’espace de leur grille de fret, pour du matériel, des véhicules ou des marchandises, et ils pourront être récompensés pour leurs compétences en logistique et planification.
Dans les missions de transport de fret, les joueurs pourront être amenés à récupérer des matériaux sur un ou plusieurs points, et les amener à un ou plusieurs points.
Les conteneurs citernes sont terminés. Ils seront utilisés dans les missions Blockade Runner.
Le mode Horde FPS progresse, avec l’implémentation des données des vagues d’adversaire et la logique de mission dans Subsumption, et le début de revue de la carte.
Une mission à grande échelle est en préparation.
L’équipe s’est concentré sur les textes de missions de transport de fret.
Une nouvelle équipe nommée GIDT (pour Game Intelligence Development Tools) a été créée en juin, avec pour mission d’évaluer et d’améliorer les outils et processus liés à l’intelligence artificielle.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Un générateur destructible pour les missions « localiser et détruire » a été créé.
Des missions de réparation dans le système Pyro sont en phase de design. Elles impliqueront de remplacer des composants irradiés, et des transferts d’énergie avec la fonctionnalité de charger et drainer.
L’équipe narrative devrait occuper un rôle plus important dans l’intelligence artificielle sociale de Star Citizen 1.0. En prévision, des tests à grande échelle sont en préparation sur les cycles jour/nuit, les comportements des vendeurs et barmans, et les donneurs de missions. Les histoires des principales villes sont également étoffées.
Le niveau de compétence des personnages non joueurs peut être ajusté en fonction de la mission.
Les travaux se poursuivent sur les missions de transport de fret, notamment pour prendre en compte les cas où les joueurs abandonnent la mission en cours. Ainsi, s’ils ont déjà enlevé la marchandise, celle-ci devra être restituée dans un temps donné et le joueur verra sa réputation baisser. Si le délai de restitution n’est pas respecté, la marchandise sera considérée comme volée.
Les missions de livraisons ont été mises à jour en prévision de l’arrivée des monte-charges.
La refonte du système de mission, nécessaire pour l’adaptation au server meshing, est en phase de planification.
L’équipe a commencé à travailler sur des fonctionnalités candidates pour le patch 4.0, comme la refonte des systèmes de mission et de marqueurs, ou encore le commerce dans le cadre du server meshing.
Des progrès ont été réalisés sur la refonte du système de missions, notamment le générateur de contrats et le partage de missions. Le système a été mis à jour pour permettre le streaming des entités.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Refonte du système de mission Refonte du système de mission pour le rendre compatible avec le Server Meshing, permettant ainsi de faciliter la création et la maintenance des missions.
Des améliorations ont été apportées aux missions de recherches de personnes disparues.
L’application de gestion des contrats du mobiGlass a été améliorée en prévision des missions de transport de fret, ainsi que des missions avec un choix entre plusieurs objectifs.
L’équipe a été très occupée par les missions des plateformes logistiques et de chasse d’animaux.
Les missions de transport de fret et de récupération (kill and collect) ont été affinées. Dans les premières, les joueurs devront transporter des marchandises entre les stations des points de saut, des points de Lagrange, les spatioports, leurs stations orbitales et les centres de distribution.
Une intelligence artificielle très très facile a été mise au point pour les missions d’introduction.
Xenothreat et les missions relatives à la faune continuent d’être affinées.
Banques d’objets Hangars personnels et instanciés Nouvelles missions – Transport de marchandises Monte-charges
Nouvelles missions – Chasse aux créatures De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser et de tuer des créatures et d’en récupérer des parties de valeur.
Pour le mobiGlas, l’écran d’accueil a été mis à jour, l’application « journal » a été adaptée et les travaux se poursuivent pour le nouveau gestionnaire de contrats. Un bouton pour lire/masquer les informations des missions, et un autre pour passer des contrats légaux aux illégaux ont été ajoutés.
Des missions liées à la faune sont en développement : exterminer un certain nombre d’une espèce spécifique ; nettoyer un lieu de toute présence animale ; récupérer une certaine quantité de ressource liée à un animal.
Les récompenses de missions sont en cours d’équilibrage. Elles devraient être davantage proportionnées au temps et à la difficulté.
L’équipe « fonctionnalités des missions » a été restructurée et renommée en « design des missions ». Son objectif reste de construire du contenu modulaire et pouvant passer à l’échelle pour l’univers persistant.
Certaines missions existantes, comme le tutoriel pour les nouveaux joueurs, sont revisitées.
Les missions de transport de fret sont en développement. Elles demanderont aux joueurs de transporter des marchandises d’un lieu à un autre au nom d’une entreprise, avec un gain d’environ 20% de la valeur de la cargaison pour le joueur. Ces marchandises ne pourront pas être revendues dans les comptoirs de commerce légaux. Elles pourront l’être dans les lieux de revente illicite « no question asked » à un prix plus faible que d’ordinaire.
Les missions « data heist » sont revisitées en prenant en compte le retour d’expérience de l’événement Overdrive Initiative. Jusqu’à présent, si un joueur prenait la mission, il pouvait la partager mais la mission n’était pas proposée en dehors de son groupe, ce qui causait un goulet d’étranglement. Désormais, chaque instance de la mission pourra être acceptée par quatre joueurs différents qui devront coopérer.
Les marqueurs de navigation, de vaisseaux, de joueurs, de membres du groupe, de mission et de pistes d’atterrissage ont été convertis au nouveau système.
Des anciennes missions, comme la destruction de satellites illégaux, sont légèrement remises à niveau.
Une nouvelle structure de données a été mise en place pour les missions de transport de fret.
Nouvelles missions – Chasse aux créatures De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser et de tuer des créatures et d’en récupérer des parties de valeur.
La lentille et la visière apportent des informations sur le statut du personnage, ses munitions, l’objet porté, les missions, les tirs reçus, les notifications, la carte, les communications, le chat.
J’ai hâte que vous mettiez la main sur l’alpha 3.23, dans laquelle vous pourrez enfin découvrir de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé dur ces deux dernières années, ce qui nous amènera à l’Invictus Launch Week en mai. En guise de préparation à l’Invictus, nous avons concocté une série de missions qui vous permettront de gagner vos galons dans la Force de défense civile de l’UEE et, potentiellement, de gagner une amélioration (incroyablement puissante et sans précédent) dans le jeu si vous les accomplissez toutes, afin que vous soyez prêt à affronter XenoThreat de façon plus personnelle !
Avec chaque nouvelle version, l’intention est de nous approcher de cet objectif final. Vous pouvez donc vous attendre à voir de grandes mises à jour chaque trimestre avec de nombreux changements dans des systèmes qui n’ont pas été revus depuis longtemps comme l’économie, l’assurance, etc., ainsi que toute une série d’améliorations de la qualité de vie dans des domaines tels que l’inventaire, les missions, le mobiGlas, etc. couplées à de toutes nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.
Au-delà du PES, 2023 a accueilli l’implémentation tant attendue du recyclage, qui comprend la récupération de la coque, de la structure et des composants ainsi que la réparation, accompagnés de missions exploitant ce gameplay. Les commerçants ont bénéficié d’un système de cargaison remanié et physicalisé, tandis que les joueurs de tous horizons ont pu profiter de nombreuses nouvelles missions couvrant à la fois des scénarios PVE et PVP.
Les futures missions donneront davantage d'importance à la narration et à l'implication, avec par exemple des dialogues sur mesure.
Le système de récompenses pour les missions est en train d'être amélioré.
De nouveaux designs de missions sont en passe d'être approuvés.
Pour l'affichage tête haute, les développeurs progressent sur les notifications prioritaires, les objectifs de mission et le chat.
Des travaux sont en cours sur une chaîne de missions de difficulté croissante.
Le gestionnaire de contrats a été converti au système Building Blocks.
Une refonte du système de mission en prévision du server meshing est en cours de réalisation.
Les développeurs caractérisent les joueurs selon deux critères : agressifs/non agressifs et loyaux/hors-la-loi. Les plateformes logistiques offrent des opportunités de gameplay pour les quatre combinaisons. A titre d’exemples : les joueurs agressifs et loyaux pourront avoir des missions où il faut venir défendre une plateforme logistique contre une attaque de hors-la-loi. Les joueurs non agressifs et loyaux pourront accepter des missions de transport ou de livraison. Des missions de transport interne à une même plateforme logistique en utilisant un chariot à sustentation sont envisagées. Les joueurs agressifs et hors-la-loi peuvent être chargés de prendre d’assaut un centre de distribution pour voler ou assassiner. Les joueurs non agressifs et hors-la-loi peuvent s’infiltrer sans combattre pour réaliser un cambriolage.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Différents joueurs pourront avoir des missions différentes en même temps pour une même plateforme. L’exemple donné par les développeurs est qu’un joueur pourra livrer un colis tandis qu’un autre devra s’infiltrer dans la station pour réaliser un assassinat..
Si un joueur qui n’a pas de mission en cours s’approche d’une plateforme logistique, la réaction des forces de sécurité dépendra de sa réputation et de la posture de la faction. Certaines accueilleront volontiers les visiteurs, d’autres non.
Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.
L’équipe a travaillé sur plusieurs fonctionnalités liées à la prochaine itération du gameplay de fret, notamment les monte-charges, les hangars instanciés, les hangars personnels persistants, le commerce de biens, les kiosques de commerce, l’amélioration des grilles de fret, les chariots à sustentation, les missions de transport…
Les joueurs se rendront dans les plateformes logistiques pour réaliser des missions ou pour chercher du travail.
Les missions existantes, entre autres Blockade Runner et Xenothreat, sont en cours d’adaptation aux monte-charges.
Une mission en opposition au vol de données est en préparation.
L’équipe a passé du temps pour tenter de corriger les problèmes de l’intelligence artificielle en situation de combat, notamment les temps de réaction très longs. Etant donné que ces problèmes sont la conséquence de nombreuses causes, il est assez difficile de les corriger d’un coup. La stratégie mise en place est donc la suivante : 1) Améliorer la connaissance par les équipes des outils de débogage, qui permettent de disposer de toutes les informations nécessaires à l’investigation ; 2) Accélérer la création des conditions d’apparition du problème, notamment l’éventuelle mission et le déplacement sur le lieu. Une solution de téléportation pour les développeurs est envisagée ; 3) La détection et la mise en avant des conditions d’apparition des bugs, afin de mieux identifier les nouvelles occurrences.
L’équipe planifie les travaux nécessaires pour de futures missions où la narration sera importante.
La mission de cambriolage/récupération est en phase de polissage et des variantes sont en préparation.
Une étude des revenus en UEC est en cours pour mettre en place des mécanismes de protection contre les abus, ajuster les récompenses de mission, et lutter contre les fraudes à l’assurance.
Les missions d’infiltration et de défense ont également bénéficié d’une passe de polissage.
Un système de compte à rebours est en passe d’être implémenté pour quelques missions, afin de garantir que les joueurs ne peuvent pas conserver les missions sur lesquelles ils ne sont pas actifs.
Les nouvelles applications pour les achats et les missions
La capacité d’un vaisseau à être discret va être étoffée avec la gestion des ressources. Il sera possible de limiter fortement ses émissions, ou au contraire de se faire passer pour autre chose en les intensifiant.
Les premiers témoignages militaires fiables sur le chasseur moyen xi’an en service remontent à 2937, lorsqu’un Hornet en mission d’entraînement se trouva à portée de scanner d’un groupe de six de ces vaisseaux en patrouille. Les informations recueillies lors de cette rencontre concernant sa vitesse et sa manœuvrabilité confirmèrent les théories existantes selon lesquelles il utilisait une version améliorée des propulseurs de manœuvre à double vecteur que l’on trouvait sur les Khartu-al antérieurs. En avril 2938, un avant-poste de télédétection enregistra deux chasseurs moyens xi’ans venant à la rescousse d’un transporteur assiégé par des pillards, hors de portée visuelle. Les données des capteurs confirmèrent les rapports de seconde main concernant le système de double propulsion amélioré et, surtout, l’analyse spectrale révéla pour la première fois que l’arme énergétique située dans l’axe central du vaisseau était un modèle d’arme à répétition laser jamais rencontré jusque-là. D’autres rencontres avec le chasseur furent recensées tout au long de la fin des années 2930, chacune fournissant de petits indices sur ses capacités globales, avec d’autres moyens de renseignement non spécifiés complétant le tableau. Des études militaires de cette période, récemment déclassifiées, estiment que le vaisseau était à peu près équivalent au F7A Hornet ou au modèle civil Super Hornet.
Les missions de vol de preuves à Kareah (Steal Evidence) et de récupération de colis (Retrieve Consignment) sont en phase de polissage, et sont désormais liées au système de réputation.
L’écran pour la mission de vol de données a été amélioré.
Les travaux ont commencé pour des missions de réparation, dans lesquelles les joueurs vont devoir remettre en état des vaisseaux pour qu’ils puissent être revendus.
Les missions de vol/récupération de cargaison sont en attente de fonctionnalités relatives à la manipulation du fret. En attendant, une mission de livraison de petits objets sera implémentée.
Un système permettant de mettre en évidence dans l’inventaire les objets relatifs à des missions a été développé.
Les missions de vol de données (Data Heist) vont commencer une phase de jeu interne pour vérifier que les objectifs sont clairs.
Les missions de destruction de drogue (Destroy Drug Stash) ont été substantiellement améliorées, notamment pour garantir que les objets de mission apparaissent quand le joueur arrive.
L’équipe poursuit son travail sur Pyro, depuis les missions jusqu’à la nourriture, ainsi que le comportement des personnages non joueurs.
Le système d’hostilité basé sur la réputation progresse. Dans ce cadre, une mission au profit des Nine Tails est en préparation. Une fois que le système sera en place, les missions criminelles avec un commanditaire non nommé seront affectées aux Nine Tails en attendant l’arrivée d’autres gangs.
L’outil Apollo pour Subsumption a été amélioré par l’ajout d’une fonctionnalité permettant d’annuler et de refaire, et par une amélioration de la visualisation des données. Ces changements devraient permettre des itérations plus rapides quand il faudra créer ou ajuster des missions.
La peine de mort existerait-elle encore comme forme de punition ? Le meurtre serait-il aussi sévèrement sanctionné qu’aujourd'hui ? Il semblerait qu'en général, les gens accorderaient moins de valeur à la vie puisque la mort ne serait plus définitive. En supposant qu'une personne ait fait une empreinte avant une mission dangereuse, le suicide non traumatisant (c'est-à-dire une pilule de cyanure) serait un moyen essentiellement valable d'échapper à la capture. Les activités économiques à haut risque seraient considérées comme plus viables. En fait, il est probable que la criminalité connaisse une forte augmentation pendant une certaine période, le temps que la société s'adapte au fait qu'être tué en commettant un crime ne représente plus “la fin”. Les ressources jugées autrefois trop dangereuses à extraire seraient activement recherchées par ceux qui ont les moyens de recourir à l’empreinte et à la régénération. Des actes autrefois considérés comme extrêmement nobles, comme un capitaine coulant avec son navire, deviendraient tout simplement banals, voire même exigés par contrat. Désolé, je sais que c'est un peu décousu, mais c'est quelque chose sur lequel je me pose de plus en plus de questions. J'aimerais bien connaître le point de vue de l'équipe narrative sur la régénération et ce qu'elle implique pour la société.
Pour l'instant, l’équipe narrative n'a baptisé que ce qui a été jugé essentiel. Jusqu'où nous irons dans la dénomination des lieux et des caractéristiques géographiques reste à déterminer, mais une option consisterait à créer un “générateur de noms” qui produirait une multitude de noms distincts pouvant ensuite être attribués aux lieux. Nous en utilisons déjà un pour les missions de chasse à la prime, et nous avons expérimenté un générateur de noms d'entreprises qui pourrait être utilisé dans les intérieurs de bâtiments. Un tel générateur de noms de lieux serait particulièrement utile si nous devions nommer un grand nombre d'endroits pour la StarMap, car aussi amusant que cela puisse paraître de trouver des noms, ce plaisir s'estompe rapidement et peut devenir mentalement épuisant une fois que vous en avez deux cents à traiter. Bien que nous cherchions toujours à créer autant de noms que possible à la main, utiliser un générateur pour les lieux plus modestes nous permettrait d'obtenir rapidement un large éventail d'options et de passer ensuite notre temps à choisir et à placer les bonnes.
Pernell a trouvé cet endroit après avoir vérifié dans son mobi l'historique de ses derniers contrats. Son dernier job l'avait amené dans ce bunker, ce qui expliquerait pourquoi il avait pris autant d’affaires. Par le passé, Pernell aurait fait appel à une, voire deux personnes pour ce genre de mission, mais il avait commencé à s’en occuper seul depuis son arrivée à Crusader. Au début, c'était par nécessité, vu qu'il n'avait confiance en personne, mais à mesure qu’il prenait de l'assurance et que les crédits s'accumulaient puisque cent pour cent des gains lui revenaient, il s'est vite retrouvé à faire défiler son mobi à la recherche de boulots similaires. Et pour être tout à fait honnête, c’était pour lui incroyablement excitant d'affronter en solitaire une bande de hors-la-loi.
Réponse : Jax a signé un contrat à long terme avec le Whitley’s Guide en 2950. Jax et Whitley’s étant tous deux célèbres et respectés dans leur domaine respectif, ils se sont associés pour la couverture de l’IAE 2949 et ont suffisamment apprécié l’expérience pour la rendre régulière en 2950. On peut se demander si Whitley’s regrette cette décision après la disparition de Jax à la suite de l’exposition de 2951.
William Weissbaum (auteur principal) : Bien que ma réponse change régulièrement, en ce moment j’ai envie de passer du temps dans le système Goss. Rien qu’en voyant la beauté des sites actuels dans le système Stanton, il me tarde de découvrir ce que l’équipe artistique sera capable de faire lorsqu’elle aura pour mission de créer l’une des plus belles destinations touristiques de l’empire.
Question : Dans les articles du Galactapedia consacrés à Jax McCleary et au Whitley’s Guide, il est précisé que Jax a signé un contrat avec Whitley en 2950 pour animer l’émission alors que la première émission où ils sont ensemble date de l’IAE de 2949. Faut-il considérer que l’émission de 2949 était un essai qui a été officialisé par un contrat à temps plein en 2950 ? Ou s’agit-il simplement d’une erreur de datation ?