
Mission
Timeline 2025
Mission de combat spatial - Défense → Mission de combat spatial - Soutien aux vaisseaux Ajout de nouvelles missions axées sur l'escorte de vaisseaux en danger immédiat. Cette carte a été mise à jour afin de refléter le type de mission qui sera disponible dans l'alpha 4.2.1.
Pour la fonctionnalité de charge et décharge, des cas aux limites ont été étudiés afin d’améliorer le lien entre le Multi-Tool et les conteneurs de ressources. Les missions peuvent désormais utiliser l’état de ces conteneurs dans leur déroulement.
Les missions de réparation locales sont encore en cours de développement. Certaines sont positionnées dans l’archétype “bricolage” (handyman en anglais).
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter au journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette fonctionnalité fait ses débuts dans l’Emporium de Wikelo. Cette carte a été marquée comme “Publié”.
Armure de combat moyenne de Wikelo Ajout d'une nouvelle armure de combat moyenne de Wikelo, qui s'obtient en accomplissant la mission correspondante de l’Emporium de Wikelo. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Missions de Nyx (Pack 1) Ajout d’un premier pack de missions dans Nyx, reprenant des archétypes existants avec une nouvelle trame narrative et de nouveaux ennemis. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Nouveau vaisseaux de Wikelo (4.4.0) Ajout de plusieurs nouveaux véhicules et équipements à l’Emporium de Wikelo, en constante expansion : le RSI Meteor et le Guardian MX, dotés de composants améliorés et d’une livrée exclusive. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Missions de transport de marchandises interstellaire Implémentation de missions de transport de marchandises reliant plusieurs systèmes. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
L’année 2025 était très centrée sur le combat à pied (dit FPS), l’année 2026 sera davantage orientée sur le combat en vaisseaux et sur l’utilisation de tous les rôles y compris lors d’une même mission.
De nouvelles missions et des événements liés à la population de Levski et de Nyx seront également ajoutés.
Siege of Orison est un exemple de mission qui est adaptée aux zones instanciées. La première itération de cet événement avait permis de mettre en lumière des problèmes liés au fait d’avoir une activité sans instance. Avec cette nouvelle technologie, la difficulté pourrait être ajustée en fonction de la taille du groupe, et ce dernier bénéficierait d’une meilleure performance.
Les donneurs de missions vont revenir dans l’univers, afin que les joueurs puissent interagir avec ceux qui les emploient. L’instanciation permettra à plusieurs joueurs de rencontrer le même donneur de missions en même temps, sans créer de problème.
Jusqu'à présent, les missions étaient limitées à un système. Ainsi, une mission acceptée dans Stanton ou dans Pyro se déroulait entièrement dans l’un ou l’autre, sans interconnexion.
Désormais, des missions couvrant plusieurs systèmes sont possibles. En tout premier, il s’agit de missions inter-stellaires de transport de fret. Durant ces nouveaux contrats, les joueurs pourront être attaqués par des pirates, ou avoir un délai pour réaliser la mission.
Ainsi, les développeurs vont implémenter une nouvelle mission dans le système Nyx, qui demandera l’utilisation combinée des différents types de vaisseaux.
Dans le système Nyx, une mission instanciée se déroulera dans les fins fonds de Levski. Les joueurs seront envoyés pour réparer les systèmes qui maintiennent la ville en service. Cette mission combinera le minage, le recyclage, la réparation, et le combat FPS dans une zone instanciée. Cette activité pourra être réalisée sur plusieurs sessions.
Les machines de fabrication nécessitent des plans (modèles) et des ressources pour fonctionner. Ces machines pourront être achetées en boutiques, et placées dans les hangars ou les vaisseaux. Les plans seront généralement acquis lors des missions.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter au journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Nouveau vaisseaux Wikelo (4.3.2) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux et véhicules à l’Emporium de Wikelo, en constante expansion : le Crusader A2 Hercules, les Crusader Ares Starfighter Inferno et Ion et l’Esperia Prowler Utility, avec des composants de qualité supérieure et une livrée unique. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Le visuel de cette carte a été mis à jour.
Un nouvel animal, un combat de boss et un donneur de missions sont en préparation.
Un nouveau comportement de personnages non joueurs est à l’étude afin de permettre des rencontres en face à face avec les donneurs de missions.
Les missions de chasse à la prime ont été passées en revue et des communications radio ont été ajoutées.
La dernière mission narrative pour les installations ASD a été finalisée.
L’équipe discute de la meilleure manière d’implémenter la nouvelle étape vers le système de mission 2.0.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter au journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Nouveau vaisseaux Wikelo (4.3.2) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux et véhicules à l’Emporium de Wikelo, en constante expansion : le Crusader A2 Hercules, les Crusader Ares Starfighter Inferno et Ion et l’Esperia Prowler Utility, avec des composants de qualité supérieure et une livrée unique. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Beaucoup d’entités apparaissent en cours de jeu, comme les ennemis pour les missions, ou encore les verres lors des animations des barmans. Durant l’année 2025, les développeurs ont dû faire face à de nombreux bugs liés à des apparitions en surnombre, provoquant par exemple des flots incessants d'adversaires. Ces problèmes ont de nombreuses causes différentes.
Les Tech Preview ont pour objectif de tester des fonctionnalités sans perturber le fonctionnement de l’univers de test. Ce système a d’abord été utilisé fin 2024 pour le “server meshing” du patch 4.0. En 2025, il va être mis en œuvre pour tester tous les changements techniques qui ont été apportés à la branche principale de développement (Main Stream) avant de les porter sur celle dédiée aux patchs et au contenu (SC Patch). Elle permettra d’évaluer en particulier des améliorations graphiques, l’implémentation de Vulkan, et d'apporter des nouveaux outils pour les développeurs notamment pour les missions.
Le contrôle aérien de Star Citizen a pour mission d’assigner un hangar à un joueur qui veut atterrir ou ouvrir la porte du hangar à celui qui souhaite décoller. C’est donc un système qui est en interface entre le joueur, le monde extérieur, les hangars instanciés, et le système de file d’attente s’il y a plus de joueurs présents dans leurs hangars que de portes disponibles dans le monde extérieur.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter à votre journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette carte a été reportée à une date ultérieure.
Des séances d’enregistrement ont été réalisées pour des personnages liés à des missions et d’autres sont en préparation pour apporter davantage de lore dans le jeu.
Un prototype de l’interface utilisateur du système de missions V2 a été ébauché.
Des textes de missions existantes ont été mis à jour pour permettre aux joueurs de mieux comprendre une nouvelle mécanique de jeu qui sera introduite prochainement.
Les missions existantes sont ajoutées aux lieux oubliés de l’univers persistant, favorisant une plus grande variété.
L’équipe a travaillé sur les nouvelles installations Onyx et sur l’amélioration du système de génération de missions.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter à votre journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette carte a été marquée comme “Planifié”.
Les nouvelles implantations Onyx accueillent de nouveaux types de missions.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter au journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. Cette carte a été reportée à une date ultérieure.
Les séances d’enregistrement réalisées en juin ont été traitées. Il s’agit de contenu pour des donneurs de missions et un mini boss.
Des travaux sont en cours sur la génération de contrats et l’utilisation des différents points d’intérêt dans les missions, afin d’éviter que les lieux soient saturés.
Les travaux se poursuivent sur le système de missions V2.
De nouvelles missions ont été créées pour amener les joueurs à interagir avec le nouveau contenu.
Les points d’intérêt qui ne sont pas utilisés par les missions vont bientôt l’être.
Zones coopératives Cette carte a été temporairement retirée, car elle ne sera pas prête à temps pour l’alpha 4.3. Les missions de l’installation Onyx sont désormais classées dans la catégorie “Activités bac à sable” plutôt que “Zones coopératives”.
Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.3.0) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux spéciaux à l'Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer TAC, le Drake Golem et l’Anvil Terrapin Medic, avec des composants de qualité supérieure et une livrée unique. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Cette carte a reçu un nouveau visuel.
Dans un communiqué de presse, la Guilde des mercenaires a déclaré : “Grâce aux professionnels hautement qualifiés de la Guilde des mercenaires travaillant sans relâche pour assurer la sécurité et la défense de nos clients, nous avons établi en juin un nouveau record de contrats remplis.” Cependant, tout le monde ne voit pas dans ce taux élevé de quoi se réjouir. Le porte-parole du parti centraliste Acka Newton a souligné que ce chiffre va de pair avec l'augmentation du nombre de crimes dans l’Empire : “Ce record n’est que la conséquence de l’incapacité totale de l’administration actuelle à assurer la sécurité des civils et citoyens de l’UEE.”
Le mois dernier, la Guilde des mercenaires a effectué un nombre record de missions de sécurité.
Les objets en tant que récompenses de missions permettent d’offrir aux joueurs autre chose que des UEC, ce qui peut être plus excitant ou motivant. Lorsque les récompenses sont inédites à certaines missions ou événements, cela permet de donner de la valeur au nouveau contenu, de créer de l’attachement aux objets, de les rendre reconnaissables.
Dans Star Citizen, l’acquisition d'objets pourra se faire de quatre manières différentes : l’achat dans les boutiques, la collecte de butin, les récompenses de missions et la fabrication.
Des améliorations sont prévues pour Wikelo: - Les développeurs vont permettre de déposer des caisses remplies d’objets, afin de ne plus avoir à placer les objets un par un. - Les missions pour Wikelo pourront être remplies sur n’importe quelle base du marchand. Cela permettra aux joueurs d’aller au plus près. - Les récompenses pourront être davantage choisies par les joueurs. Les faveurs permettent de réduire le nombre d’objets dans les bases de données. Elles continueront d’exister.
Missions à récupérer sur site Permet de découvrir de nouvelles missions et de les ajouter au journal lorsque vous vous approchez ou entrez dans une zone spécifique. La carte est marquée comme “Planifié”.
L’équipe s’est concentrée sur les deux prochains patchs, qui apporteront un lot de nouvelles missions.
L’équipe a conduit des réunions sur StarScript, le Mission System, le modèle de commentateur, le “profiler” de densité, les scripts d’entité, Mannequin et le système d’animation.
Pour le patch Alpha 4.2.1, la suite de missions “infiltrer et défendre” a été étendue et est maintenant exclusive du donneur de missions Foxwell.
Des travaux ont été réalisés pour permettre à l’avenir d’intégrer de nouveaux donneurs de missions.
Du nouveau contenu lié à des donneurs de mission est en préparation pour les patchs Alpha 4.3 et Alpha 4.3.1.
Dans le cadre de la réputation V2, les contrats génériques sont affectés à des guildes et des factions.
Une session d’enregistrement a été réalisée pour préparer des dialogues de missions et des journaux audio.
Missions - Collection Amélioration des missions de l’Emporium de Wikelo, permettant aux joueurs de se concentrer spécifiquement sur les vaisseaux et le matériel qu’ils souhaitent débloquer. La carte est marquée comme “Planifié”.
Une version à pied de la mission de récupération de cargaison a été créée.
Des progrès ont été réalisés sur le prototype du Mission System V2, en particulier sur l’interface.
De nouvelles répliques ont été créées pour Stows, Walton et les personnages qui défendent les lieux de mission.
L’archétype d’escorte vient enrichir le pool de missions de combat spatiaux. Il s’agit d’accompagner et de défendre un vaisseau entre un hangar et un point adéquat pour un saut quantique (ou inversement).
Mission de combat spatial - Défense → Mission de combat spatial - Soutien aux vaisseaux Ajout de nouvelles missions axées sur l'escorte de vaisseaux en danger immédiat. Cette carte a été mise à jour afin de refléter le type de mission qui sera disponible dans l'alpha 4.2.1.
Des sessions d’enregistrement ont été réalisées pour des donneurs de mission existants et nouveaux, y compris Wikelo.
Les auteurs travaillent sur de nouveaux fournisseurs de mission.
Le prototype de la version 2 du système de mission (Mission System v2) est en préparation.
Des dizaines de nouvelles missions ont été créées pour un nouveau gameplay. L’équipe cherche à anticiper les différentes implémentations.
Un effort de normalisation a été réalisé sur les comportements pour éviter des confusions quand de nouveaux sont créés ou quand des missions sont préparées.
Missions - Contrôle des populations animales Activation des missions de contrôle des populations animales. La carte est marquée comme “Publié”.
Nouvel événement global (4.2.x) Mission de combat spatial - Défense Radar et scan FPS Gameplay d'ingénierie
Mission - Chasse au Polaris Ajout d’une nouvelle mission pour l’Invictus Launch Week. Un Polaris a été détourné par les Frontier Fighters, et la CDF est chargée par la Navy de l'UEE de le traquer dans le système Stanton, de l'isoler et de le détruire. Cette mission rare peut être partagée, mais une seule peut être active à la fois. Une fois terminée, une récompense temporaire sera offerte. La carte est marquée comme “Publié”.
Nouvelle mission de combat spatial - Défense (4.2.x) Ajout d'une série de missions dans lesquelles les citoyens doivent défendre divers endroits contre des assaillants. Prévue pour un patch 4.2.x. La carte est marquée comme “Planifié”.
Missions - Maintenance locale Ajout de nouvelles missions dans l’univers persistant, qui apparaîtront d’abord dans les avant-postes de Pyro. Les joueurs devront se rendre sur place et réparer les équipements à l’aide de fusibles ou réparer les tuyaux avec du composite de matériaux recyclés (RMC) à l’aide de votre multi-tool. La carte est marquée comme “Publié”.
Missions de combat spatial : Entraînement de l’UEE, patrouille, embuscade Ajout de nouvelles missions dans le ‘verse. La carte est marquée comme “Publié”.
Les récentes attaques terroristes dans le système Stanton ont mis les forces de sécurité en état d’alerte maximale pour les célébrations de l’Invictus Launch Week de cette année. Bien que ce soit assurément le moment idéal pour admirer des vaisseaux exceptionnels et acheter de nouveaux équipements, la situation actuelle offre également l'occasion d'effectuer des missions supplémentaires et de gagner davantage de crédits. Qu'il s'agisse de patrouiller dans les couloirs aérospatiaux ou de défendre des vaisseaux civils en détresse, nous encourageons tous les membres de la Guilde à prévoir des heures supplémentaires ce mois-ci afin de soutenir la Navy lors de ce grand événement.
Après la confirmation par BiotiCorp le mois dernier que les régénérations échouaient à un rythme alarmant, la mortalité est redevenue une préoccupation majeure pour les mercenaires en activité, selon nos sondages. Mais rester en sécurité n'est pas nécessairement un défi. Nous examinons dix conseils de nos lecteurs pour survivre aux contrats à haut risque.
De nouvelles récompenses ont été ajoutées aux missions de Wikelo. Pour les obtenir, de nouveaux objets peuvent être apportés au marchand Banu : Des crocs de jeunes valakkars. Des Scrips de guildes (peuvent être trouvés sur des personnages non joueurs de haut rang et dans des lieux intéressants) Casques de pilotes d’élite (un message vocal indiquera quand un pilote d’élite peut être fouillé).
Douze missions de patrouilles sont proposées, par Foxwell pour les versions légales et Headhunters pour les versions hors-la-loi. Au niveau du Lore, il s’agit des premières opérations de ce gang pirate dans Stanton. Ces missions de patrouille sont composées d’une succession de points de passage, et à chacun de ces points, un sous-objectif parmi quatre sera attribué : détruire tous les adversaires, protéger un vaisseau attaqué, chercher et détruire, et enfin une étape où il ne se passe rien. Pour le sous-objectif chercher et détruire, les joueurs devront utiliser leur radar et scanner pour investiguer des sondes spatiales. Certaines devront être laissées tranquilles, d’autres devront être détruites. D’autres sous-objectifs seront ajoutés ultérieurement.
Les nouvelles missions ont une chance de mettre en scène des pilotes d’élite (“Ace Pilot”) très dangereux. Si les joueurs arrivent à les vaincre, ils pourront éventuellement fouiller leur corps pour y trouver une monnaie d’échange appelée Scrip.
Douze missions d’embuscade sont proposées, par Foxwell pour les versions légales et Headhunters pour les versions hors-la-loi. Il s’agit de se rendre à un endroit et de s’y cacher pour attendre l’arrivée de sa cible. Des éclaireurs arrivent en premier pour vérifier que l’endroit est sûr. Si le joueur n’est pas repéré, la cible va alors venir à son tour.
Les Scrips sont des objets physiques de l’univers de Star Citizen, qui pourront être obtenus en jeu par des missions ou par l’exploration, et qui serviront à obtenir des objets rares, notamment chez Wikelo.
Un vaisseau de type Polaris qui devait participer à l’Invictus Launch Week a été volé à l’UEE par un gang. Alors que ce dernier essaie de le ramener dans le système Pyro, une mission consiste à tendre une embuscade à l’appareil. Des vaisseaux alliés seront présents, et les vaisseaux non joueurs pourront s’échapper en voyage quantique donc il faudra les poursuivre de la même manière.
Gilly est un personnage non joueur qui donne les missions de combat spatial. C’est un vétéran qui forme de nouveaux pilotes au combat lors de l’Invictus Launch Week sous la forme de missions à la difficulté croissante.
De nouvelles missions de combats de vaisseaux PVE sont préparées pour le patch Alpha 4.1.1 : embuscades et patrouilles sont au menu.
Une bonne partie du mois a été consacrée à améliorer et stabiliser les nouvelles missions spatiales du patch Alpha 4.1.1.
L’équipe se concentre sur l’amélioration de la qualité des missions, avec notamment des communications pendant ces dernières.
Mission - Chasse au Polaris Ajout d’une nouvelle mission pour l’Invictus Launch Week. Un Polaris a été détourné par les Frontier Fighters, et la CDF est chargée par la Navy de l'UEE de le traquer dans le système Stanton, de l'isoler et de le détruire. Cette mission rare peut être partagée, mais une seule peut être active à la fois. Une fois terminée, une récompense temporaire sera offerte. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Missions - Maintenance locale Ajout de nouvelles missions dans l’univers persistant, qui apparaîtront d’abord dans les avant-postes de Pyro. Les joueurs devront se rendre sur place et réparer les équipements à l’aide de fusibles et réparer les tuyaux avec du composite de matériaux recyclés (RMC) à l’aide de votre multi-tool. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Missions - Contrôle des populations animales Activation des missions de contrôle des populations animales. La carte est marquée comme “Confirmé”.
L’équipe a travaillé sur le valakkar, plusieurs nouveaux donneurs de missions et un nouvel animal.
A partir du patch 4.1.1, les joueurs vont pouvoir recevoir des communications des donneurs de missions.
Afin de préparer de futures missions, les comportements de personnages non joueurs sont en train d’être améliorés, et des lignes de dialogues sont prototypées avant de faire l’objet d’une séance d’enregistrement.
L’équipe a travaillé en soutien au design de nouvelles missions, dont certaines pourront affecter le monde de manière plus permanente.
La recherche et développement sur le système de mission est toujours en cours. Pour rappel, elle a pour but de créer des outils pour accélérer et faciliter la création de missions amusantes pour les joueurs.
L’équipe narration prépare l’Invictus Launch Week et de nouvelles missions.
Pour rappel, Wikelo est un Banu qui a installé des magasins dans Stanton avec des items exclusifs. Pour les obtenir, le joueur doit apporter des objets spécifiques et remplir des contrats pour lui.
La raison pour laquelle il y a beaucoup d'arcs narratifs qui visent plutôt le combat est liée à la maturité de ce gameplay, bien plus avancé que les autres. Il est donc plus simple d'organiser des missions sur ce thème pour le moment même si ce n'est jamais vraiment 100% combat comme "Supply or Die"
Les échanges avec Wikelo (ressources demandées, récompenses, contrat ...) évolueront régulièrement.
L'équipe narrative introduit de nouvelles factions comme Foxwell pour gérer les missions de sécurité à la place des agences de sécurité inhérentes aux planètes comme Hurston Security ou Crusader Security. L'idée est d'éviter de pénaliser le joueur, qui aurait très mauvaise réputation auprès de ses factions, en l’empêchant d'accéder au contenu présent sur Hurston ou Crusader. Cela permet également d'avoir une réputation avec une faction qui puisse fournir des missions dans d'autres systèmes que Stanton.
Mission de combat spatial - Missions d'entraînement de l'UEE Ajout d'une série de missions d'entraînement de l'UEE qui enseignent aux joueurs divers scénarios de combat en vaisseau, introduisant de nouveaux défis au fur et à mesure de la progression du joueur. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Mission de combat spatial - Embuscade Ajout d'une mission d'embuscade qui consiste à tendre un piège dans un amas d'astéroïdes et à prendre en embuscade des vaisseaux de grande valeur lors de leur passage. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Mission de combat spatial - Patrouille Ajout d'une mission de patrouille qui emmène le joueur à travers une série de points de patrouille. À chaque étape, les joueurs peuvent rencontrer une variété d'objectifs et de rencontres. La carte est marquée comme “Confirmé”.
Missions de combat spatial - Un nouvel ensemble de missions de combat de vaisseaux, mettant en avant une conception de scénarios améliorée et une narration affinée.
Mission de combat spatial CONFIDENTIELLE Ajout d’une nouvelle mission CONFIDENTIELLE La carte est marquée comme “Planifié”.
Donneur de missions - Wikelo Un nouveau donneur de missions fait son apparition dans le ‘verse, offrant aux joueurs de nouvelles opportunités à explorer. La carte est désormais marquée comme “Publié”.
Mission de combat spatial - Missions d'entraînement de l'UEE Ajout d'une série de missions d'entraînement de l'UEE qui enseignent aux joueurs divers scénarios de combat en vaisseau, introduisant de nouveaux défis au fur et à mesure de la progression du joueur. La carte est marquée comme “Planifié”.
Mission de combat spatial - Embuscade Ajout d'une mission d'embuscade qui consiste à tendre un piège dans un amas d'astéroïdes et à prendre en embuscade des vaisseaux de grande valeur lors de leur passage. La carte est marquée comme “Planifié”.
Mission de combat spatial - Patrouille Ajout d'une mission de patrouille qui emmène le joueur à travers une série de points de patrouille. À chaque étape, les joueurs peuvent rencontrer une variété d'objectifs et de rencontres. La carte est marquée comme “Planifié”.
Emplacement pour donneur de missions - Emporium de Wikelo Un lieu spécialement conçu pour accueillir notre dernier donneur de missions, offrant un nouveau hub aux joueurs pour qu'ils s'engagent dans ces opportunités. La carte est désormais marquée comme “Publié”.
Des communications peuvent désormais être intégrées aux missions.
Le système de mission a été mis à jour.
Des anciennes missions sont en train d’être remises en état de fonctionnement.
Un système de récompense a été implémenté pour les missions de collecte.
Des sessions d’enregistrement préparent les dialogues liés à de nouvelles missions et à des factions pour lesquelles les joueurs pourront travailler.
Des prérequis différents peuvent être configurés pour proposer une mission et pour la partager à d’autres personnes.
Des travaux exploratoires sont en cours pour bâtir un système de missions plus simple à utiliser pour les designers.
Des anciennes missions ont été remises au goût du jour.
Wikelo est le premier donneur de mission alien de l’univers persistant. C’est un Banu qui tient une boutique (Emporium) et une sorte de musée dans Stanton. Il est intéressé par les matériaux dont Rayari a besoin pour régler le problème de régénération.
Emplacement pour donneur de missions - Emporium de Wikelo Un lieu spécialement conçu pour accueillir notre dernier donneur de missions, offrant un nouveau hub aux joueurs pour qu'ils s'engagent dans ces opportunités. Nous avons renommé la carte "Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL" en "Emplacement pour donneur de missions - Bazar de Wikelo". La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Donneur de missions - Wikelo Un nouveau donneur de missions fait son apparition dans le 'verse, offrant aux joueurs de nouvelles opportunités à explorer. Nous avons renommé la carte “Donneur de missions CONFIDENTIEL” en “Donneur de missions - Wikelo”. La carte est désormais marquée comme “Confirmé”.
Des séances d’enregistrement en studio ont été réalisées pour ajouter de nouveaux personnages et de nouvelles lignes narratives. D’autres séances sont en préparation afin d’augmenter la quantité de dialogues en jeu, que ce soit pendant ou en dehors des missions.
L’équipe adapte une partie des anciennes missions au nouveau système et au système de réputation (“Foxwell Enforcement” pour les missions de combat, et la “Bounty Hunters Guild” pour les missions de chasse à la prime)
Un nouveau donneur de mission est en préparation.
La progression des missions pourra être communiquée aux joueurs via les communications (comm-calls).
Donneur de missions CONFIDENTIEL
Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL Un lieu spécialement conçu pour accueillir notre dernier donneur de missions, offrant un nouveau hub aux joueurs pour qu'ils s'engagent dans ces opportunités.
Donneur de missions CONFIDENTIEL Un nouveau donneur de missions fait son apparition dans le ‘verse, offrant aux joueurs de nouvelles opportunités à explorer.
Nouvelles missions - Réparation Implémentation de nouvelles missions qui introduisent le gameplay de réparation dans l'univers persistant, apparaissant pour la première fois dans les avant-postes de Pyro. Nous avons temporairement déplacé cette carte dans la colonne de la 1.0, mais comme toutes les fonctionnalités et tous les contenus qui s'y trouvent, elle sera affectée à un patch spécifique dès qu'elle sera prête.
Emplacement pour donneur de missions CONFIDENTIEL
Missions de combat spatial Un nouvel ensemble de missions de combat de vaisseaux, mettant en avant une conception de scénarios améliorée et une narration affinée. Prévu dans une mise à jour 4.1.X.
Le patch Alpha 4.0 a réduit la variété des missions sans réduire la quantité de problèmes rencontrés. En fait, la création des missions repose toujours sur un ancien système de scripts, qui est obsolète. Cela rend la création de missions compliquée. Les développeurs travaillent sur un nouveau système de création de missions qui devrait permettre d’en créer plus rapidement et avec plus de variété et de qualité.
La prison est un ancien système qui doit être adapté au nouveau système de mission.
Le patch Alpha 4.0 introduit un changement radical dans la manière dont les missions sont gérées. Avant, une entité invisible était créée sur le serveur de jeu pour piloter chaque mission. Désormais, un système indépendant des serveurs de jeu prend en charge le déroulement de l’ensemble des missions.
Il y avait un bug qui conduisait à payer l’intégralité de la récompense d’une mission à l’ensemble des joueurs qui la partageait. Ce bug a été corrigé mais en fait, il répondait à l’objectif des développeurs d’encourager le jeu en groupe.
Les travaux sur la refonte du système de missions se poursuivent, notamment pour les événements globaux et de nouvelles fonctionnalités.
Du nouveau contenu, qui n’a pas encore été révélé et qui devrait améliorer la qualité de l’expérience pour les missions existantes, est en préparation.
L’outil StarScript a été amélioré pour faciliter la création de missions et de comportements.
Les travaux sur la refonte du système de missions se poursuivent.
Le nouveau système de missions a reçu des changements critiques dans le cadre de son adaptation au server meshing. Ceux-ci doivent permettre la continuité des missions lors du franchissement d’une frontière entre serveurs ou encore lors de récupération après un crash de serveur.
L’outil StarScript a reçu de nombreuses améliorations. Il sera utilisé pour décrire les comportements de missions et des personnages non joueurs.
La refonte du système de missions progresse. Les indicateurs montrent que le taux de succès des joueurs est élevé, mais certains rencontrent encore des problèmes qu’il faut identifier, isoler et corriger.
L’équipe narrative a mis son effort principal sur la finalisation des missions pour l’Aphra 4.0. Des dizaines d’archétypes de contrats pour Pyro ont été passés en revue.
Dans le cadre du server meshing, plusieurs services d'arrière-plan essentiels ont été finalisés, comme ceux pour les missions, les scénarios et le social.
De nouvelles fonctionnalités ont été livrées pour l’outil Hex, notamment un module de gestion des événements et des missions.
Refonte du système de mission Refonte du système de mission pour le rendre compatible avec le Server Meshing, permettant ainsi de faciliter la création et la maintenance des missions.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases dans des astéroïdes disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d'astéroïdes, des nuages de gaz ou d'autres zones de Pyro. Propices au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
Certaines zones ne pourront pas être achetées par les joueurs, afin de préserver des espaces naturels pour la collecte de ressources et les missions.
Les développeurs veulent implémenter un brouillard de guerre (c'est-à-dire une découverte progressive de la carte) pour l’exploration des grottes. Quand un personnage entrera dans une grotte inconnue, il n’aura pas accès à la carte au préalable et celle-ci se tracera au fur et à mesure des déambulations. Il en sera de même pour d’autres lieux comme les zones contestées ou reculées. Pour certaines missions, le joueur pourra recevoir la carte de la zone.
Les développeurs souhaitent que le Valakkar ne soit pas un boss que l’on trouve à la fin d’une chaîne de missions du MobiGlass. Ils ont un plan pour proposer une manière inédite dans Star Citizen de le rencontrer.
La série de missions “Sauver Stanton” a été finalisée. Elle contient trois nouvelles missions modulaires et les joueurs pourront suivre son avancée dans le journal du MobiGlas.
L’équipe a travaillé sur les comportements des personnages non joueurs liés aux avant-postes et aux colonies abandonnés sur Stanton. Les joueurs neutres ne seront pas attaqués s’ils ne montrent pas de signes d’hostilité ou en fonction de la mission.
Le système de mission a commencé sa phase de test. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement pour permettre de grandes missions coordonnées.
Les futures missions d’homme à tout faire entrent en phase de test (dans le texte QATR pour “quality assurance test request”).
L’équipe a généré des textes pour des missions des patchs Alpha 3.24 et Alpha 4.0.
La refonte du système de missions progresse.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
Les développeurs veulent retirer les missions du mobiGlass pour que les joueurs interagissent avec des personnages du jeu. Ainsi, des personnages non joueurs vont être créés pour guider les joueurs dans l’histoire principale.
Des zones de batailles instanciées vont être développées pour offrir des batailles spatiales de grande échelle, des opérations FPS et autres missions stratégiques. Elles permettront de gagner des plans de vaisseaux militaires.
Le monde ouvert de Star Citizen propose des missions, des missions de groupes et des événements globaux.
Il existe plusieurs manières d’obtenir des plans : - L’acheter à un marchand. - L’obtenir en récompense lors d’une mission. - Le trouver en fouillant dans le Verse.
ArcCorp est découpé en districts. Dans chacun d’entre eux, des accès municipaux vont être ajoutés. Ils permettent d’accéder aux profondeurs de la planète, comme les égouts et autres zones de maintenance. Ce sont des zones instanciées où les joueurs pourront faire des missions d’exploration et de combat. Il y aura différents niveaux de profondeur. En accomplissant ces missions, le joueur gagnera l’accès à des plus grandes profondeurs. Ceci permet de créer du contenu adapté au niveau, avec des récompenses de plus en plus grandes.
Concernant le chat textuel, des options d’affichages ont été créées. Les commandes “slash” sont désormais uniquement liées au chat (groupe de discussions, messages privés, etc). Des liens vers les autres applis du mobiglas pourront être inclus au chat. Notamment vers : Le gestionnaire de contrats La starmap Les objets (crafts) Les joueurs
Un système de recherche de groupe est en travaux. On peut y définir des gameplays, des contrats ciblés, un nombre de joueurs, des rôles recherchés, etc. De même on peut filtrer l’affichage pour ne trouver des groupes liés qu’à ce que l’on souhaite jouer.
Pour la fonctionnalité de charge et décharge, des cas aux limites ont été étudiés afin d’améliorer le lien entre le Multi-Tool et les conteneurs de ressources. Les missions peuvent désormais utiliser l’état de ces conteneurs dans leur déroulement.
Les missions de réparation locales sont encore en cours de développement. Certaines sont positionnées dans l’archétype “bricolage” (handyman en anglais).
L’équipe narrative a produit les textes pour une nouvelle mission qu’elle qualifie de “vraiment passionnante”.
L’équipe a commencé à travailler sur des fonctionnalités pour le patch Alpha 4.0, notamment l’amélioration des systèmes de missions et de marqueurs.
Des ajustements ont été apportés aux missions de transport de fret. Il s’agit d’offrir la possibilité de réduire la pénalité de réputation en cas d’abandon, tout en gardant des sanctions en cas d’échec.
L’équipe a mis en place la possibilité d’ajouter des contraintes de disponibilité locale pour les contrats. Il s’agit par exemple d’une ville, d’une lune ou d’un avant-poste.
La refonte du système de missions se poursuit. Les balises de service de types médical et sauvetage sont désormais fonctionnelles dans la nouvelle architecture.
La refonte du système de missions se poursuit, ce qui inclut 1700 enregistrements de missions rien que pour Stanton. L’objectif est d’adapter les missions au contexte de server meshing tout en simplifiant le travail des développeurs, sans changement pour les joueurs.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
L’équipe travaille à unifier toute l’économie de manière cohérente. Cela englobe les vaisseaux, les objets, les missions, le carburant, les consommables, les activités libérales, les carrières…
Des objets interactifs sont en préparation pour des missions dans le système Pyro.
La phase de design se poursuit pour la collecte de ressources. L’équipe est en train de déterminer quels acheteurs de Stanton vont acheter certaines marchandises exclusives à Pyro. La collecte de ressource à pied va être intégrée afin de proposer des missions de récupération classiques des MMO.
Des progrès significatifs ont été réalisés sur les systèmes de missions et de marqueurs.
Les missions de réparation de lieux sont en préparation. Trois éléments principaux de gameplay seront proposés dans la première itération :
La refonte du système de mission avance. Il est désormais inclus dans le service de peuplement (« seeding ») et dans le service qui génère les contrats (« MissionFactory ») qui est en développement.
Une nouvelle mission non révélée est en préparation. Elle viendra enrichir le pool de missions de Stanton et Pyro.
Les missions de recyclage ont été mises à jour avec la possibilité de faire apparaître des panneaux au sol et de proposer du gameplay à pied dans les casses.
Des améliorations ont été apportées aux missions de transport de fret.
L’implémentation des balises de service dans le nouveau système de missions a commencé.
Nouvelles missions – Réparation, rechargement et déchargement Implémentation de nouvelles missions qui introduisent le gameplay d’ingénierie dans l’univers persistant, apparaissant pour la première fois dans les avant-postes de Pyro. Les joueurs devront se rendre sur place et réparer des éoliennes, des relais, des extracteurs d’humidité ou des panneaux solaires. Pour ce faire, ils devront réparer des conduites à l’aide de leur multi-tool, recharger des batteries grâce à la nouvelle fonction de rechargement/déchargement ou remplacer des composants cassés/manquants.
Dans le patch Alpha 4.0, les bases en astéroïdes seront indiquées sur la carte même sans mission.
Les missions proposées dans les casses consistent à réparer des tuyaux, des réservoirs et des machines à l'aide d'un Multi-tool, à remplacer des composants endommagés, et à faire du recyclage à la première personne.
Les missions proposées dans les fermes sont tournées vers la récolte et la réparation de composants des avant-postes (par exemple un générateur d’énergie).
Les différentes missions qui ont été développées pour le système Stanton seront aussi proposées dans le système Pyro, comme les missions de transport de fret, de minage, de recyclage et de chasse à la prime. Les développeurs voulaient ainsi que Pyro soit aussi riche en contenu que Stanton. Mais ils veulent aussi que Pyro soit différent, et c’est pourquoi ils ont développé du contenu spécifique, comme de nouvelles missions et de nouvelles activités.
Les bases d'astéroïdes sont des nouveaux lieux qui utilisent les modules des stations spatiales et les astéroïdes procéduraux. Elles seront utilisées pour des missions qui combineront combat spatial et combat à pied en intérieur.
Grottes acides Implémentation de grottes acides dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d’eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, et bien plus encore.
Bases dans des astéroïdes Implémentation de nouvelles bases disséminées dans l’espace, que ça soit dans des amas d’astéroïdes, des nuages de gaz ou d’autres zones de Pyro. Lieu propice au gameplay de type exploration et à des missions, ces bases comprennent à la fois des intérieurs restreints pour de potentiels conflits FPS et du combat spatial lorsque vous atteignez ou fuyez les lieux.
Grottes rocheuses Implémentation de grottes rocheuses dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l’exploration, des missions FPS, des recherches de personnes disparues, etc.
Les monte-charges ouvrent de nouvelles opportunités pour les designers de missions. En effet, les joueurs vont pouvoir décider par eux-mêmes comment optimiser l’espace de leur grille de fret, pour du matériel, des véhicules ou des marchandises, et ils pourront être récompensés pour leurs compétences en logistique et planification.
Dans les missions de transport de fret, les joueurs pourront être amenés à récupérer des matériaux sur un ou plusieurs points, et les amener à un ou plusieurs points.
Le mode Horde FPS progresse, avec l’implémentation des données des vagues d’adversaire et la logique de mission dans Subsumption, et le début de revue de la carte.
Les conteneurs citernes sont terminés. Ils seront utilisés dans les missions Blockade Runner.
L’équipe s’est concentré sur les textes de missions de transport de fret.
Une mission à grande échelle est en préparation.
Une nouvelle équipe nommée GIDT (pour Game Intelligence Development Tools) a été créée en juin, avec pour mission d’évaluer et d’améliorer les outils et processus liés à l’intelligence artificielle.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
L’équipe narrative devrait occuper un rôle plus important dans l’intelligence artificielle sociale de Star Citizen 1.0. En prévision, des tests à grande échelle sont en préparation sur les cycles jour/nuit, les comportements des vendeurs et barmans, et les donneurs de missions. Les histoires des principales villes sont également étoffées.
Des missions de réparation dans le système Pyro sont en phase de design. Elles impliqueront de remplacer des composants irradiés, et des transferts d’énergie avec la fonctionnalité de charger et drainer.
Un générateur destructible pour les missions « localiser et détruire » a été créé.
Le niveau de compétence des personnages non joueurs peut être ajusté en fonction de la mission.
Des progrès ont été réalisés sur la refonte du système de missions, notamment le générateur de contrats et le partage de missions. Le système a été mis à jour pour permettre le streaming des entités.
L’équipe a commencé à travailler sur des fonctionnalités candidates pour le patch 4.0, comme la refonte des systèmes de mission et de marqueurs, ou encore le commerce dans le cadre du server meshing.
La refonte du système de mission, nécessaire pour l’adaptation au server meshing, est en phase de planification.
Les missions de livraisons ont été mises à jour en prévision de l’arrivée des monte-charges.
Les travaux se poursuivent sur les missions de transport de fret, notamment pour prendre en compte les cas où les joueurs abandonnent la mission en cours. Ainsi, s’ils ont déjà enlevé la marchandise, celle-ci devra être restituée dans un temps donné et le joueur verra sa réputation baisser. Si le délai de restitution n’est pas respecté, la marchandise sera considérée comme volée.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Refonte du système de mission Refonte du système de mission pour le rendre compatible avec le Server Meshing, permettant ainsi de faciliter la création et la maintenance des missions.
L’équipe a été très occupée par les missions des plateformes logistiques et de chasse d’animaux.
L’application de gestion des contrats du mobiGlass a été améliorée en prévision des missions de transport de fret, ainsi que des missions avec un choix entre plusieurs objectifs.
Les missions de transport de fret et de récupération (kill and collect) ont été affinées. Dans les premières, les joueurs devront transporter des marchandises entre les stations des points de saut, des points de Lagrange, les spatioports, leurs stations orbitales et les centres de distribution.
Xenothreat et les missions relatives à la faune continuent d’être affinées.
Une intelligence artificielle très très facile a été mise au point pour les missions d’introduction.
Des améliorations ont été apportées aux missions de recherches de personnes disparues.
Banques d’objets Hangars personnels et instanciés Nouvelles missions – Transport de marchandises Monte-charges
Nouvelles missions – Chasse aux créatures De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser et de tuer des créatures et d’en récupérer des parties de valeur.
Certaines missions existantes, comme le tutoriel pour les nouveaux joueurs, sont revisitées.
L’équipe « fonctionnalités des missions » a été restructurée et renommée en « design des missions ». Son objectif reste de construire du contenu modulaire et pouvant passer à l’échelle pour l’univers persistant.
Les récompenses de missions sont en cours d’équilibrage. Elles devraient être davantage proportionnées au temps et à la difficulté.
Des missions liées à la faune sont en développement : exterminer un certain nombre d’une espèce spécifique ; nettoyer un lieu de toute présence animale ; récupérer une certaine quantité de ressource liée à un animal.
Les missions « data heist » sont revisitées en prenant en compte le retour d’expérience de l’événement Overdrive Initiative. Jusqu’à présent, si un joueur prenait la mission, il pouvait la partager mais la mission n’était pas proposée en dehors de son groupe, ce qui causait un goulet d’étranglement. Désormais, chaque instance de la mission pourra être acceptée par quatre joueurs différents qui devront coopérer.
Une nouvelle structure de données a été mise en place pour les missions de transport de fret.
Pour le mobiGlas, l’écran d’accueil a été mis à jour, l’application « journal » a été adaptée et les travaux se poursuivent pour le nouveau gestionnaire de contrats. Un bouton pour lire/masquer les informations des missions, et un autre pour passer des contrats légaux aux illégaux ont été ajoutés.
Les missions de transport de fret sont en développement. Elles demanderont aux joueurs de transporter des marchandises d’un lieu à un autre au nom d’une entreprise, avec un gain d’environ 20% de la valeur de la cargaison pour le joueur. Ces marchandises ne pourront pas être revendues dans les comptoirs de commerce légaux. Elles pourront l’être dans les lieux de revente illicite « no question asked » à un prix plus faible que d’ordinaire.
Des anciennes missions, comme la destruction de satellites illégaux, sont légèrement remises à niveau.
Les marqueurs de navigation, de vaisseaux, de joueurs, de membres du groupe, de mission et de pistes d’atterrissage ont été convertis au nouveau système.
Nouvelles missions – Chasse aux créatures De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser et de tuer des créatures et d’en récupérer des parties de valeur.
La lentille et la visière apportent des informations sur le statut du personnage, ses munitions, l’objet porté, les missions, les tirs reçus, les notifications, la carte, les communications, le chat.
Réputation – Hostilité Mise à jour du système de réputation afin que les joueurs puissent influer sur leur réputation à long terme auprès des organisations in-game via des moyens autres que les missions, comme la réduction de la réputation en cas de meurtre d’un membre de telle ou telle faction. Les IA appartenant à des factions réagiront différemment en fonction de leur réputation auprès de vous. Être un allié procure au joueur des avantages, tels que des seuils de tir ami plus élevés et l’apport d’une aide médicale. Être un ennemi signifie des seuils de tirs amis plus sévères et peut entraîner une attaque à vue. Les organisations respectueuses de la loi n’attaqueront pas à vue tant qu’elles se trouvent dans une zone surveillée, tandis que les factions illégales le feront quoi qu’il arrive. C’est sur cette base que les joueurs pourront s’allier avec des factions criminelles et que des lieux comme GrimHex pourront appliquer leur propre loi.
Avec chaque nouvelle version, l’intention est de nous approcher de cet objectif final. Vous pouvez donc vous attendre à voir de grandes mises à jour chaque trimestre avec de nombreux changements dans des systèmes qui n’ont pas été revus depuis longtemps comme l’économie, l’assurance, etc., ainsi que toute une série d’améliorations de la qualité de vie dans des domaines tels que l’inventaire, les missions, le mobiGlas, etc. couplées à de toutes nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.
J’ai hâte que vous mettiez la main sur l’alpha 3.23, dans laquelle vous pourrez enfin découvrir de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé dur ces deux dernières années, ce qui nous amènera à l’Invictus Launch Week en mai. En guise de préparation à l’Invictus, nous avons concocté une série de missions qui vous permettront de gagner vos galons dans la Force de défense civile de l’UEE et, potentiellement, de gagner une amélioration (incroyablement puissante et sans précédent) dans le jeu si vous les accomplissez toutes, afin que vous soyez prêt à affronter XenoThreat de façon plus personnelle !
Au-delà du PES, 2023 a accueilli l’implémentation tant attendue du recyclage, qui comprend la récupération de la coque, de la structure et des composants ainsi que la réparation, accompagnés de missions exploitant ce gameplay. Les commerçants ont bénéficié d’un système de cargaison remanié et physicalisé, tandis que les joueurs de tous horizons ont pu profiter de nombreuses nouvelles missions couvrant à la fois des scénarios PVE et PVP.
Le système de récompenses pour les missions est en train d'être amélioré.
Les futures missions donneront davantage d'importance à la narration et à l'implication, avec par exemple des dialogues sur mesure.
Une refonte du système de mission en prévision du server meshing est en cours de réalisation.
Le gestionnaire de contrats a été converti au système Building Blocks.
Pour l'affichage tête haute, les développeurs progressent sur les notifications prioritaires, les objectifs de mission et le chat.
Des travaux sont en cours sur une chaîne de missions de difficulté croissante.
De nouveaux designs de missions sont en passe d'être approuvés.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Différents joueurs pourront avoir des missions différentes en même temps pour une même plateforme. L’exemple donné par les développeurs est qu’un joueur pourra livrer un colis tandis qu’un autre devra s’infiltrer dans la station pour réaliser un assassinat..
Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.
Les développeurs caractérisent les joueurs selon deux critères : agressifs/non agressifs et loyaux/hors-la-loi. Les plateformes logistiques offrent des opportunités de gameplay pour les quatre combinaisons. A titre d’exemples : les joueurs agressifs et loyaux pourront avoir des missions où il faut venir défendre une plateforme logistique contre une attaque de hors-la-loi. Les joueurs non agressifs et loyaux pourront accepter des missions de transport ou de livraison. Des missions de transport interne à une même plateforme logistique en utilisant un chariot à sustentation sont envisagées. Les joueurs agressifs et hors-la-loi peuvent être chargés de prendre d’assaut un centre de distribution pour voler ou assassiner. Les joueurs non agressifs et hors-la-loi peuvent s’infiltrer sans combattre pour réaliser un cambriolage.
Si un joueur qui n’a pas de mission en cours s’approche d’une plateforme logistique, la réaction des forces de sécurité dépendra de sa réputation et de la posture de la faction. Certaines accueilleront volontiers les visiteurs, d’autres non.
L’équipe a travaillé sur plusieurs fonctionnalités liées à la prochaine itération du gameplay de fret, notamment les monte-charges, les hangars instanciés, les hangars personnels persistants, le commerce de biens, les kiosques de commerce, l’amélioration des grilles de fret, les chariots à sustentation, les missions de transport…
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Les joueurs se rendront dans les plateformes logistiques pour réaliser des missions ou pour chercher du travail.
Les missions existantes, entre autres Blockade Runner et Xenothreat, sont en cours d’adaptation aux monte-charges.
Une mission en opposition au vol de données est en préparation.
L’équipe planifie les travaux nécessaires pour de futures missions où la narration sera importante.
Les missions d’infiltration et de défense ont également bénéficié d’une passe de polissage.
Une étude des revenus en UEC est en cours pour mettre en place des mécanismes de protection contre les abus, ajuster les récompenses de mission, et lutter contre les fraudes à l’assurance.
La mission de cambriolage/récupération est en phase de polissage et des variantes sont en préparation.
L’équipe a passé du temps pour tenter de corriger les problèmes de l’intelligence artificielle en situation de combat, notamment les temps de réaction très longs. Etant donné que ces problèmes sont la conséquence de nombreuses causes, il est assez difficile de les corriger d’un coup. La stratégie mise en place est donc la suivante : 1) Améliorer la connaissance par les équipes des outils de débogage, qui permettent de disposer de toutes les informations nécessaires à l’investigation ; 2) Accélérer la création des conditions d’apparition du problème, notamment l’éventuelle mission et le déplacement sur le lieu. Une solution de téléportation pour les développeurs est envisagée ; 3) La détection et la mise en avant des conditions d’apparition des bugs, afin de mieux identifier les nouvelles occurrences.
Un système de compte à rebours est en passe d’être implémenté pour quelques missions, afin de garantir que les joueurs ne peuvent pas conserver les missions sur lesquelles ils ne sont pas actifs.
Les nouvelles applications pour les achats et les missions
Entre deux âges et sans souli, une combinaison suspecte aux yeux de nombreux Banus, Jerry créa son propre souli de relations humaines, mais ne parvint pas à décrocher de contrats. Depuis son retour, d’autres soulis prêts à remplir ce rôle avaient rapidement émergé, et Jerry comprit qu’il ne pouvait pas rivaliser avec des soulis parlant couramment la langue commune et possédant une connaissance plus approfondie des Humains que lui. Ses options et ses économies s’amenuisant, Jerry retourna dans Davien, dans l’espoir que la chance lui sourirait. Dès son arrivée, les gens se ruèrent sur lui pour le prendre en photo. Il attribua d’abord cela au fait qu’il était Banu, mais se rendit vite compte que les gens connaissaient son nom et son histoire. Jerry trouva toute cette attention aussi excessive qu’exaltante, avouant à Gordillo que sa vie avait changé en réalisant que “chez moi, je n’étais qu’un Banu comme les autres, tandis qu’ici… ici, j’étais spécial”.
Son souli accepta de le laisser achever son contrat, mais le traita avec méfiance. Ils le réaffectèrent en effet dans un nouveau service où les superviseurs surveillaient ses moindres faits et gestes. Dans la biographie Jerry, Gordillo écrit qu’il avait espéré voir sa découverte lui ouvrir de nouvelles opportunités, mais que son souli n’était pas intéressé par les relations avec les Humains. Après n’avoir passé que quelques mois dans une position vraiment privilégiée et unique au contact de l’Humanité, Jerry eut un mal fou à retourner à son ancienne vie. Dès qu’il en eut la possibilité, il rompit officiellement ses liens avec son souli pour voler de ses propres ailes.
Nouvelles missions – Vol de données Implémentation de missions demandant aux joueurs d’infiltrer des lieux (souvent tenus par des PNJ), d’atteindre des entrepôts de données et de définir des données à transférer vers des contacts hors site.
La Navy de l’UNE ayant pris des mesures pour exclure et enlever toute influence aux anti-unificationnistes dans ses rangs, l’AUA se concentra sur la construction d’une flotte de vaisseaux personnels en les dotant de systèmes d’armement peu courants et extrêmement difficiles à acquérir pour les civils de l’époque. L’alliance fit également des incursions et reçut un vif soutien au sein de la communauté des milices alors en plein essor. Après l’unification, de nombreux vaisseaux de guerre jugés trop vétustes par la Navy de l’UNE furent conservés par les gouvernements locaux et déployés pour patrouiller sur les voies de navigation, participer à des missions humanitaires et faire face à des affrontements mineurs avec une criminalité naissante. Au début de l’année 2384, les commandants de la flotte improvisée de l’AUA commencèrent à se réunir secrètement et à comploter avec les capitaines de certains de ces vaisseaux de guerre vieillissants. Contrairement aux précédents soulèvements anti-unificationnistes, celui-ci serait organisé et se concentrerait sur un objectif unique.
Le 29 juillet 2384, la Navy de l’UNE fut informée qu’un vaisseau de guerre d’une milice, disparu la semaine précédente, s’approchait de la ville de New York. Alors que les contrôleurs aériens locaux tentaient d’entrer en contact avec lui, il tira sur ceux envoyés par la Navy pour l’intercepter, avant de prendre la fuite. Lorsque la Navy mobilisa ses vaisseaux de la région pour poursuivre ce vaisseau voyou, le reste de la flotte de l’AUA attaqua New York en ciblant la Plaza des Nations unies de la Terre (UNE Plaza), qui abritait les principaux organes législatifs et administratifs du nouveau gouvernement unifié. Leur mission était simple : détruire le siège du pouvoir des Nations unies de la Terre, puis profiter du chaos qui s’ensuivrait pour convaincre pays et régions d’abandonner le gouvernement unifié. Dès qu’elle comprit l’ampleur de l’attaque, la Navy rappela la plupart de ses forces pour défendre New York, laissant toutefois de petites flottes pour défendre les installations militaires clés de Port Renatus sur Mars et d’Angeli dans Croshaw, au cas où l’attaque sur New York eût été une double feinte.
Nouvelles plateformes sur Crusader Ajout de trois nouveaux points d’intérêt dans l’atmosphère de Crusader, offrant de nouveaux emplacements pour des missions et du loot.
Nouvelles missions – Récupération de colis Un nouveau type de mission où les joueurs sont chargés de localiser des objets importants dans des manifestes, puis de les extraire en toute sécurité.
Nouvelles missions – Vol de preuves (NOUVEAU) Un type de mission criminelle où les joueurs sont chargés d’infiltrer le poste de sécurité Kareah et de voler des fichiers à Crusader Security en échange d’une grosse somme d’argent.
La capacité d’un vaisseau à être discret va être étoffée avec la gestion des ressources. Il sera possible de limiter fortement ses émissions, ou au contraire de se faire passer pour autre chose en les intensifiant.
Les premiers témoignages militaires fiables sur le chasseur moyen xi’an en service remontent à 2937, lorsqu’un Hornet en mission d’entraînement se trouva à portée de scanner d’un groupe de six de ces vaisseaux en patrouille. Les informations recueillies lors de cette rencontre concernant sa vitesse et sa manœuvrabilité confirmèrent les théories existantes selon lesquelles il utilisait une version améliorée des propulseurs de manœuvre à double vecteur que l’on trouvait sur les Khartu-al antérieurs. En avril 2938, un avant-poste de télédétection enregistra deux chasseurs moyens xi’ans venant à la rescousse d’un transporteur assiégé par des pillards, hors de portée visuelle. Les données des capteurs confirmèrent les rapports de seconde main concernant le système de double propulsion amélioré et, surtout, l’analyse spectrale révéla pour la première fois que l’arme énergétique située dans l’axe central du vaisseau était un modèle d’arme à répétition laser jamais rencontré jusque-là. D’autres rencontres avec le chasseur furent recensées tout au long de la fin des années 2930, chacune fournissant de petits indices sur ses capacités globales, avec d’autres moyens de renseignement non spécifiés complétant le tableau. Des études militaires de cette période, récemment déclassifiées, estiment que le vaisseau était à peu près équivalent au F7A Hornet ou au modèle civil Super Hornet.
Les missions de vol de preuves à Kareah (Steal Evidence) et de récupération de colis (Retrieve Consignment) sont en phase de polissage, et sont désormais liées au système de réputation.
L’écran pour la mission de vol de données a été amélioré.
Un système permettant de mettre en évidence dans l’inventaire les objets relatifs à des missions a été développé.
Les missions de vol/récupération de cargaison sont en attente de fonctionnalités relatives à la manipulation du fret. En attendant, une mission de livraison de petits objets sera implémentée.
L’outil Apollo pour Subsumption a été amélioré par l’ajout d’une fonctionnalité permettant d’annuler et de refaire, et par une amélioration de la visualisation des données. Ces changements devraient permettre des itérations plus rapides quand il faudra créer ou ajuster des missions.
Les travaux ont commencé pour des missions de réparation, dans lesquelles les joueurs vont devoir remettre en état des vaisseaux pour qu’ils puissent être revendus.
Les missions de destruction de drogue (Destroy Drug Stash) ont été substantiellement améliorées, notamment pour garantir que les objets de mission apparaissent quand le joueur arrive.
Les missions de vol de données (Data Heist) vont commencer une phase de jeu interne pour vérifier que les objectifs sont clairs.
Le système d’hostilité basé sur la réputation progresse. Dans ce cadre, une mission au profit des Nine Tails est en préparation. Une fois que le système sera en place, les missions criminelles avec un commanditaire non nommé seront affectées aux Nine Tails en attendant l’arrivée d’autres gangs.
L’équipe poursuit son travail sur Pyro, depuis les missions jusqu’à la nourriture, ainsi que le comportement des personnages non joueurs.
Nouvelles missions – Vol/récupération de cargaison Les missions de vol/récupération de cargaison permettront aux joueurs de récupérer et/ou de voler des cargaisons sur des vaisseaux abandonnés ou actifs, puis de les transporter jusqu’à leur destination.
Réputation – Sandbox Triggers Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de voir leur réputation augmenter ou diminuer auprès d’organisations en fonction de leurs actions dans l’univers persistant, indépendamment des missions. Cela permettra également d’autoriser ou d’empêcher les joueurs d’accepter des missions pour des organisations particulières.
Nouvelles missions – Contrats de restauration Grâce à la fonction de réparation de l’embout de recyclage du multi-tool, les joueurs doivent remettre en état des vaisseaux de la proue à la poupe, en réparant la coque, en remplaçant les composants internes manquants ou défectueux et en remplaçant les armes dans de nouvelles casses.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Grâce à l’utilisation des monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises afin de gagner des aUEC et de la réputation.
Nouvelles missions – Vol de preuves Une mission criminelle où les joueurs sont chargés d’infiltrer le poste de sécurité Kareah et de voler des dossiers à la sécurité de Crusader en échange d’une grosse somme d’argent.
Nouvelles plateformes sur Crusader / Nouvelles missions – Récupération de colis En raison de plusieurs problèmes rencontrés avec RaStar lors de la configuration des emplacements, ces deux livrables n’ont pas passé leur examen final et nécessitent un travail supplémentaire avant d’être mis à disposition sur les serveurs Live. Par conséquent, le statut de ces fonctionnalités resteront en “Tentative” dans la Release View et viseront désormais une sortie dans la 3.20.X (tout en restant dans la colonne de la 3.20).
Nouvelles missions – Contrats de recyclage : Tentative de dissimulation Les joueurs seront chargés d’effacer les marquages et la peinture d’un vaisseau qui a servi à commettre un crime pour lequel le gang ne veut pas être pris. Les forces de sécurité rechercheront également le vaisseau afin de confirmer et de poursuivre les auteurs du crime.
Nouvelles plateformes sur Crusader Ajout de trois nouveaux points d’intérêt dans l’atmosphère de Crusader, offrant de nouveaux emplacements pour des missions et du loot.
Réponse : Citoyens pour Pyro est un groupe de civils déterminés à lutter contre les criminels qui contrôlent Pyro et l’utilisent comme base d’opérations pour attaquer d’autres systèmes. Le groupe a d’abord envoyé des forces dans Pyro pour les traquer, mais s’est rapidement rendu compte que ces incursions ne résolvaient pas le problème. Ils estiment que le seul moyen de changer la donne dans ce système est d’y étendre l’influence et la taille des colonies civiles non affiliées à des gangs. Plus il y aura de civils vivant dans Pyro, plus le commerce se développera et plus de ressources seront consacrées à la protection de ces intérêts en améliorant la sécurité, la stabilité et le bien-être du système dans son ensemble. Ce projet a suscité l’intérêt et le soutien d’entreprises et de donateurs privés désireux de créer de nouvelles opportunités économiques dans Pyro. Bien que les Citoyens pour Pyro soient principalement un groupe de bénévoles basé hors du système, ce soutien pourrait bientôt les amener à rechercher des prestataires pour les aider à atteindre leur objectif : établir et protéger des colonies dans Pyro. Si vous avez des nerfs d’acier et que vous n’avez pas peur d’affronter les gangs du système, gardez l’œil ouvert pour les futurs contrats émis par les Citoyens pour Pyro.
Question : Observist Lifestyle - Citoyens pour Pyro décrit une rencontre entre un journaliste et la cheffe d’une nouvelle organisation appelée Citoyens pour Pyro, qui vise à établir un refuge dans le système Pyro “dans les cinq prochaines années”. Vous avez mentionné dans un récent Q&R sur le lore qu’il y aurait dans Pyro des colons indépendants, des fermiers et autres avec lesquels un joueur respectueux des lois serait plus enclin à s’allier qu’avec les différents gangs. Est-il prévu que cette organisation devienne une autre faction pour laquelle les joueurs respectueux des lois pourront accomplir des missions dans Pyro ?
Par exemple, Crusader pourrait utiliser un système avancé de traitement des eaux grises pour entretenir ses plantes, ArcCorp pourrait alimenter son réseau planétaire d'usines grâce à des bioréacteurs fonctionnant aux déchets humains, et microTech pourrait combiner les eaux usées avec d'autres produits pour en tirer quelque chose d'utile, à l'instar du matériau composite recyclé (RMC), sous-produit du recyclage pouvant être utilisé pour des réparations mineures sur la coque des vaisseaux. De son côté, Hurston pourrait juger toutes ces solutions trop coûteuses et se contenter de vendre ses eaux usées en gros à d’autres endroits ou de payer des gens pour les emporter, comme dans les missions actuelles de collecte des déchets in-game. Et puisqu’il s'agit de la première planète de Stanton, peut-être chercheront-ils un jour des prestataires prêts à éliminer certaines de ces caisses de déchets en les envoyant dans le soleil.
Nouvelles missions – Contrats de recyclage : Tentative de dissimulation Les joueurs seront chargés d’effacer les marquages et la peinture d’un vaisseau qui a servi à commettre un crime pour lequel le gang ne veut pas être pris. Les forces de sécurité rechercheront également le vaisseau afin de confirmer et de poursuivre les auteurs du crime.
Intrusion dans les vaisseaux L’intérieur des vaisseaux des joueurs est désormais considéré comme une zone interdite à ceux qui n’ont pas la permission d’y pénétrer. Cette permission sera accordée via le système de groupe jusqu’à ce que des systèmes plus complexes de gestion de l’équipage et des passagers soient créés. Les joueurs qui s’introduisent à bord d’un vaisseau peuvent être attaqués par le propriétaire du vaisseau et tout autre joueur de son groupe sans qu’ils aient à craindre de commettre un crime. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe chargée des fonctionnalités des missions.
Intrusion dans les vaisseaux L’intérieur des vaisseaux des joueurs est désormais considéré comme une zone interdite à ceux qui n’ont pas la permission d’y pénétrer. Cette permission sera accordée via le système de groupe jusqu’à ce que des systèmes plus complexes de gestion de l’équipage et des passagers soient créés. Les joueurs qui s’introduisent à bord d’un vaisseau peuvent être attaqués par le propriétaire du vaisseau et tout autre joueur de son groupe sans qu’ils aient à craindre de commettre un crime. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe chargée des fonctionnalités des missions.
Nouvelles missions – Récupération de colis Un nouveau type de mission où les joueurs sont chargés de localiser des objets importants dans des manifestes, puis de les extraire en toute sécurité. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe chargée des fonctionnalités des missions.
Nouvelles missions – Récupération de colis Un nouveau type de mission où les joueurs sont chargés de localiser des objets importants dans des manifestes, puis de les extraire en toute sécurité. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe chargée des fonctionnalités des missions.
Nouvelles missions – Vol de données Implémentation de missions qui demandent aux joueurs d’infiltrer des lieux (souvent tenus par des PNJ), d’atteindre des entrepôts de données et de définir des données à transférer vers des contacts hors site. Ce livrable a été ajouté aux calendriers des équipes des fonctionnalités des missions, des effets visuels et narrative.
Nouvelles missions – Ruée vers les ressources minières Plusieurs organisations vendent de grands groupes d’astéroïdes autour de Stanton. Moyennant finances, les civils ont accès à ces concessions minières spatiales et sont autorisés à les exploiter jusqu’à ce que l’amas soit épuisé, ce qui attire de nombreuses équipes minières, et parfois des pirates, vers ces points névralgiques. Ce résultat a été ajouté au calendrier de l’équipe des fonctionnalités des missions.
Nouvelles missions – Extraction de paquets Une nouvelle mission multijoueur où les joueurs travailleront ensemble pour récupérer des prototypes de composants de vaisseaux volés. La sécurité de Crusader demande aux joueurs d’extraire ces composants hautement confidentiels des vaisseaux de transport des Nine Tails avant qu’ils ne s’échappent de la géante gazeuse. Ce livrable a été ajouté aux calendriers de l’équipe des fonctionnalités des missions et de l’équipe narrative.
La peine de mort existerait-elle encore comme forme de punition ? Le meurtre serait-il aussi sévèrement sanctionné qu’aujourd'hui ? Il semblerait qu'en général, les gens accorderaient moins de valeur à la vie puisque la mort ne serait plus définitive. En supposant qu'une personne ait fait une empreinte avant une mission dangereuse, le suicide non traumatisant (c'est-à-dire une pilule de cyanure) serait un moyen essentiellement valable d'échapper à la capture. Les activités économiques à haut risque seraient considérées comme plus viables. En fait, il est probable que la criminalité connaisse une forte augmentation pendant une certaine période, le temps que la société s'adapte au fait qu'être tué en commettant un crime ne représente plus “la fin”. Les ressources jugées autrefois trop dangereuses à extraire seraient activement recherchées par ceux qui ont les moyens de recourir à l’empreinte et à la régénération. Des actes autrefois considérés comme extrêmement nobles, comme un capitaine coulant avec son navire, deviendraient tout simplement banals, voire même exigés par contrat. Désolé, je sais que c'est un peu décousu, mais c'est quelque chose sur lequel je me pose de plus en plus de questions. J'aimerais bien connaître le point de vue de l'équipe narrative sur la régénération et ce qu'elle implique pour la société.
Pour l'instant, l’équipe narrative n'a baptisé que ce qui a été jugé essentiel. Jusqu'où nous irons dans la dénomination des lieux et des caractéristiques géographiques reste à déterminer, mais une option consisterait à créer un “générateur de noms” qui produirait une multitude de noms distincts pouvant ensuite être attribués aux lieux. Nous en utilisons déjà un pour les missions de chasse à la prime, et nous avons expérimenté un générateur de noms d'entreprises qui pourrait être utilisé dans les intérieurs de bâtiments. Un tel générateur de noms de lieux serait particulièrement utile si nous devions nommer un grand nombre d'endroits pour la StarMap, car aussi amusant que cela puisse paraître de trouver des noms, ce plaisir s'estompe rapidement et peut devenir mentalement épuisant une fois que vous en avez deux cents à traiter. Bien que nous cherchions toujours à créer autant de noms que possible à la main, utiliser un générateur pour les lieux plus modestes nous permettrait d'obtenir rapidement un large éventail d'options et de passer ensuite notre temps à choisir et à placer les bonnes.
Nouvelles missions – Contrats de recyclage Les civils ayant de plus en plus accès aux vaisseaux de recyclage, des courtiers proposent des missions de recyclage d’épaves autour des points de Lagrange de Stanton. Ces courtiers font payer leurs services, ce qui nécessite un certain investissement, mais les entrepreneurs sont libres de garder tout matériel récupéré pour le revendre.
Nouvelles missions – Contrats de recyclage Les civils ayant de plus en plus accès aux vaisseaux de recyclage, des courtiers proposent des missions de recyclage d’épaves autour des points de Lagrange de Stanton. Ces courtiers font payer leurs services, ce qui nécessite un certain investissement, mais les entrepreneurs sont libres de garder tout matériel récupéré pour le revendre.
Nouvelles missions – Mission PVP à Ghost Hollow Ajout d’un nouveau type de mission au point d’intérêt Ghost Hollow dans le système Stanton. En utilisant le comm-array ainsi que le nav-mesh de l’IA, ce type de mission créera des rencontres PVP où les joueurs devront se battre pour contrôler des terminaux et avoir une chance de gagner beaucoup de crédits.
Pernell a trouvé cet endroit après avoir vérifié dans son mobi l'historique de ses derniers contrats. Son dernier job l'avait amené dans ce bunker, ce qui expliquerait pourquoi il avait pris autant d’affaires. Par le passé, Pernell aurait fait appel à une, voire deux personnes pour ce genre de mission, mais il avait commencé à s’en occuper seul depuis son arrivée à Crusader. Au début, c'était par nécessité, vu qu'il n'avait confiance en personne, mais à mesure qu’il prenait de l'assurance et que les crédits s'accumulaient puisque cent pour cent des gains lui revenaient, il s'est vite retrouvé à faire défiler son mobi à la recherche de boulots similaires. Et pour être tout à fait honnête, c’était pour lui incroyablement excitant d'affronter en solitaire une bande de hors-la-loi.
Missions de course contre la montre Des missions de course contre la montre sont ajoutées dans le système Stanton. Les joueurs pourront tester leurs compétences par rapport à des temps définis, gagner des récompenses en fonction de leurs performances et même débloquer d’autres pistes au fur et à mesure de leur progression.
William Weissbaum (auteur principal) : Bien que ma réponse change régulièrement, en ce moment j’ai envie de passer du temps dans le système Goss. Rien qu’en voyant la beauté des sites actuels dans le système Stanton, il me tarde de découvrir ce que l’équipe artistique sera capable de faire lorsqu’elle aura pour mission de créer l’une des plus belles destinations touristiques de l’empire.
Question : Dans les articles du Galactapedia consacrés à Jax McCleary et au Whitley’s Guide, il est précisé que Jax a signé un contrat avec Whitley en 2950 pour animer l’émission alors que la première émission où ils sont ensemble date de l’IAE de 2949. Faut-il considérer que l’émission de 2949 était un essai qui a été officialisé par un contrat à temps plein en 2950 ? Ou s’agit-il simplement d’une erreur de datation ?
Réponse : Jax a signé un contrat à long terme avec le Whitley’s Guide en 2950. Jax et Whitley’s étant tous deux célèbres et respectés dans leur domaine respectif, ils se sont associés pour la couverture de l’IAE 2949 et ont suffisamment apprécié l’expérience pour la rendre régulière en 2950. On peut se demander si Whitley’s regrette cette décision après la disparition de Jax à la suite de l’exposition de 2951.
Missions de course contre la montre Des missions de course contre la montre sont ajoutées dans le système Stanton. Les joueurs pourront tester leurs compétences par rapport à des temps définis, gagner des récompenses en fonction de leurs performances et même débloquer d’autres pistes au fur et à mesure de leur progression.
Malgré la popularité sans précédent du salon à cette époque, des critiques affirmaient que les sociétés contrôlant l’IAE préféraient les profits à l’innovation et négligeaient les inventeurs expérimentaux et les amateurs. Face à ces critiques, les défenseurs de l’IAE citèrent en exemple Esperia, géré par des expérimentateurs passionnés, et propulsé vers les sommets lors de l’édition 2877, lorsque Victor Hurston pilota un Vanduul Glaive remis à neuf. D’autres historiens affirment que le problème majeur de cette époque, outre l’environnement trop aseptisé des entreprises, résidait dans les gouvernements locaux accueillant l’événement. Ce sentiment culmina lors de l’IAE de 2913 sur Asura, Ferron, lorsque les organisateurs furent incapables de construire suffisamment de hangars et d’apporter les améliorations nécessaires aux infrastructures pour répondre aux normes spécifiées dans le contrat de l’IAE. Cette année désastreuse démontra au conseil d’administration de l’événement les avantages d’accueillir l’expo sur un site permanent.
Activités sandbox en prison Extension du gameplay de la prison avec une nouvelle série de missions et d’activités sandbox pour donner aux détenus plus d’opportunités de gagner des mérites ou de les aider à s’échapper de Klescher.
Fidèle à l’IAE, RSI demeura le principal soutien de l’événement pendant des années, utilisant son influence industrielle pour attirer davantage de sponsors et promouvoir l’événement comme le salon aérospatial le plus prestigieux et le plus important du ‘verse. En 2712, RSI utilisa l’IAE pour promouvoir son dernier-né, le Constellation. L’exposition suscita un énorme intérêt pour ce vaisseau, dont les ventes explosèrent à un moment on ne peut plus opportun pour RSI, qui venait de perdre plusieurs contrats militaires au profit d’Aegis Dynamics. Le succès commercial du Connie prouva que l’événement pouvait être une aubaine pour les résultats d’une entreprise. Les spécialistes du secteur ne furent cependant pas les seuls à reconnaître l’influence croissante de l’IAE.
Nouvelles missions – Orison Des missions de chasse à la prime, d’assassinat, d’élimination et autres se dérouleront sur les plateformes créées pour le siège d’Orison qui, à l’avenir, seront distribuées sur la planète Crusader pour créer du contenu supplémentaire.
Nouveaux scénarios d’interdiction Missions spatiales environnementales
Site de crash sur Daymar Une colonie sur Daymar utilisant des pièces du Star Runner et du 600i, ainsi que quelques habs adaptés au biome, pour créer un point d’intérêt offrant certains types d’activité (puzzle, traversée, IA hostile, missions, etc.) ainsi que des récompenses pour l’achèvement.
Nouvelles missions – Orison Des missions de chasse à la prime, d’assassinat, d’élimination et autres se dérouleront sur les plateformes créées pour le siège d’Orison qui, à l’avenir, seront distribuées sur la planète Crusader pour créer du contenu supplémentaire.
Missions spatiales environnementales Implémentation de nouvelles missions et de nouveaux scénarios que le joueur rencontrera en parcourant une zone de l’espace. Les missions qui apparaissent seront basées sur les volumes de probabilité dans lesquels le joueur se trouve actuellement.
Activités sandbox en prison Extension du gameplay de la prison avec une nouvelle série de missions et d’activités sandbox pour donner aux détenus plus d’opportunités de gagner des mérites ou de les aider à s’échapper de la prison.
Préparez-vous à plonger dans une aventure pleine d’action qui a transformé la ville d’Orison, jusque-là idyllique, en un véritable cauchemar. Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour survivre à la violence du gang des Nine Tails, y compris un récapitulatif de la mission et des conseils des concepteurs eux-mêmes.
Félicitations, vous avez réussi à mettre fin à l’occupation d’Orison par les Nine Tails ! Profitez de la généreuse récompense de la mission et du loot rare acquis tout au long du siège.
Le showroom de Crusader Industries se situe au Cloudview Center. Rendez-vous-y et prenez l’ascenseur pour accéder au toit. Allez-y pour commencer la mission.
Tout d’abord, ouvrez votre mobiGlas. Ouvrez le gestionnaire de contrats (Contract Manager). Sélectionnez l’onglet “General”, puis la mission prioritaire Mettre fin à l’occupation des Nine Tails à Orison (End Nine Tails’ Occupation at Orison).
Les étapes ci-dessous suivent l’itinéraire que nous recommandons pour cette mission. Cependant, vous pouvez l’aborder comme vous le souhaitez.
Comme nous l’avons mentionné dans un récent rapport mensuel, l’équipe des “props” (ndt : litt. accessoires) connaît des changements importants. Une partie de cette équipe a été intégrée à l’équipe artistique de Squadron 42 et l’équipe “Sandbox” afin de travailler plus étroitement avec les disciplines d’environnement, de level design et de mission design, dans le but d’accroître considérablement l’efficacité, à l’instar des récentes intégrations des équipes de contenu planétaire et de contenu des missions. Le reste de l’équipe des “props” devient la nouvelle équipe des “interactifs”, que vous trouverez maintenant sur le “Progress Tracker”. Celle-ci s’attachera à peupler l’univers d’éléments et d’objets avec lesquels les joueurs interagiront directement. Pour avoir un exemple de ce sur quoi elle travaillera, regardez le récent épisode de Star Citizen Live Gamedev qui présente le développement d’un tel “interactif”.
Missions spatiales environnementales Implémentation de nouvelles missions et de nouveaux scénarios que le joueur rencontrera en parcourant une zone de l’espace. Les missions qui apparaissent seront basées sur les volumes de probabilité dans lesquels le joueur se trouve actuellement. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe EU “Sandbox 1”.
Avant-postes coloniaux – Abandonnés Mise en place d’avant-postes coloniaux abandonnés dans le système Stanton. Ces lieux seront accompagnés de missions, de loot et de rencontres avec des IA hostiles. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne de l’alpha 3.17 et devrait être publiée au deuxième trimestre dans la version 3.17.2.
Missions spatiales dans les épaves de Reclaimer Une variété de missions créées à la main, uniques du point de vue narratif, qui ont été créées pour les nouveaux sites d’épave de Reclaimer dans l’espace. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne de l’alpha 3.17 et devrait être publiée au deuxième trimestre dans la version 3.17.2.
Points de Lagrange supplémentaires dans Stanton Épave de Reclaimer habitée – Point d’intérêt IA – Navigation planétaire Missions de livraison illégale Siège d’Orison
Épaves de Reclaimer – Points d’intérêt Des points d’intérêt supplémentaires seront disséminés sur des planètes et dans l’espace. Il s’agira de Reclaimer abandonnés avec des activités (puzzle, traversée, missions) ainsi que des récompenses à looter. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne de l’alpha 3.17 et devrait être disponible au deuxième trimestre dans la 3.17.2.
Missions de livraison illégale Implémentation de variantes illégales de missions de livraison dans l’Univers persistant, incluant des gains de réputation auprès des factions criminelles. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne de l’alpha 3.17 et devrait être publiée au deuxième trimestre dans la 3.17.2.
Cette année est importante pour nous tous sur Star Citizen : Vous pouvez vous attendre à voir l’Invictus Launch Week se dérouler dans les nuages de Crusader, la promesse du Persistent Entity Streaming faire son chemin dans le ‘verse, ainsi que de grandes fonctionnalités qui changent le jeu comme le recyclage, le cargo physicalisé, la chasse à la prime v2, de nouveaux événements et missions, des améliorations à Jumptown, des vaisseaux que je sais que vous attendez, comme le Corsair, le Vulture et le Hull C, ainsi que des améliorations de la qualité de vie et de l’accueil des nouveaux joueurs pour rendre Star Citizen encore plus jouable et accueillant qu’il ne l’est aujourd’hui. Sans parler de Pyro et du Server Meshing, que nous nous efforçons de vous faire tester d’ici la fin de l’année, en fonction de la difficulté à stabiliser le Persistent Entity Streaming. Nous pensons que vous préférez tous jouer à ce nouveau contenu plutôt que d’en entendre parler. Nous allons donc utiliser notre temps cette année pour nous concentrer sur le développement et vous fournir la technologie, les fonctionnalités et le contenu que vous attendez.
Parfois, ce n’est pas une mauvaise chose de prendre du recul et d’apprécier le chemin parcouru. Nous sommes souvent critiqués pour nos délais et nos calendriers, surtout lorsqu’il est question de la campagne de crowdfunding originale, mais le jeu que nous construisons aujourd’hui est complètement différent et beaucoup plus expansif et immersif que celui que j’ai présenté il y a presque dix ans. À l’époque, il n’y avait pas de planètes rendues avec des détails incroyables, sur lesquelles on pouvait aller n’importe où ; les planètes n’étaient visitables que si elles avaient un lieu d’atterrissage artificiel, et même dans ce cas, on se demandait si elles seraient explorables à la première personne ou si elles ressembleraient davantage aux zones d’atterrissage de Freelancer et de Privateer, où l’on pouvait cliquer entre quelques endroits pour acheter ou vendre des marchandises ou récupérer des missions dans un bar. Nous n’avions pas imaginé un système à la première personne aussi tactile et complet que celui que nous créons aujourd’hui, ni une simulation de véhicule avec des composants physiques et le niveau de fonctionnalité systémique que nous recherchons. Nous construisons aujourd’hui en englobe plusieurs : c’est une simulation spatiale de dogfight, un jeu de tir à la première personne, un jeu de commerce, un jeu de collecte de ressources, un jeu de gestion de ressources, un jeu d’aventure, un jeu de survie et un jeu social. Star Citizen est une simulation d’univers. C’est un jeu pour tout le monde, comme dans la vie réelle, il y a de nombreux chemins différents à emprunter, et le succès est défini par ce qui vous rend heureux. Vous voulez prouver vos capacités en tant que redoutable pilote de combat ? Le jeu vous le propose, mais si vous voulez simplement exploiter tranquillement des minéraux et faire fortune, ou traîner dans les zones d’atterrissage, ou trouver un coin de la galaxie que personne d’autre n’a trouvé… toutes ces options sont possibles dans le bac à sable qu’est Star Citizen. Pour faire cela correctement, à l’échelle qui permettra à des millions de personnes de jouer ensemble, il faut du temps et de l’argent, et avec votre soutien et votre patience, nous sommes en mesure de développer un jeu que je ne pense pas qu’un autre éditeur pourrait se permettre de faire ou serait assez fou pour s’engager.
Cependant, nous ne voulons pas que l’engagement et le contenu s’arrêtent à cause du PES qui nécessite des tests plus longs, nous prévoyons donc de publier un patch alpha 3.17.2 riche en contenu avec un code stable, de nouvelles missions, de nouveaux lieux et d’autres gameplay à la fin juin. La grande majorité des joueurs, des centaines de milliers en fait, sont ici simplement pour jouer sur les serveurs Live, et pour eux, nous voulons continuer à leur offrir du nouveau gameplay et des aventures intéressantes à apprécier simultanément pendant que nous testons la 3.18 à grande échelle sur le PTU.
En décembre 2017, l’alpha 3.0 a été publiée sur les serveurs LIVE après un coup de collier de nos développeurs du monde entier. Ce patch monumental a introduit notre toute nouvelle technologie planétaire procédurale et les premiers corps planétaires sur lesquels vous pouviez atterrir et aller n’importe où à travers la surface des trois lunes de Crusader. Il comprenait également un nouveau système de missions, une amélioration des achats, une nouvelle mécanique de fret et un doublement de la limite de joueurs sur le serveur. À ce jour, la 3.0 de Star Citizen est probablement la plus grande avancée en termes de gameplay et de contenu. C’est pourquoi nous avons fait passer la désignation de l’alpha de 2.X à 3.X, et il s’est écoulé huit mois entre la 2.6.3 et la 3.0.
De plus, Quantum a maintenant un impact sur la fréquence de certaines missions environnementales dans certaines zones (principalement autour des stations “Rest Stop”), comme les missions avec des éclaireurs pirates, celles avec des cargos et quelques autres.
À l’instar de la fusion de l’équipe de contenu des missions et de celle chargée des lieux modulaires l’année dernière pour créer l’équipe européenne “Sandbox 1”, un autre changement est opéré et une nouvelle équipe est ajoutée au “Progress Tracker”. Jusqu’à présent, le contenu produit par les équipes chargées des lieux de Star Citizen était composé des disciplines d’art environnemental et de level design. Cela a changé depuis le mois d’août de l’année dernière, avec l’ajout de la discipline de conception de missions ainsi qu’un soutien supplémentaire de l’équipe chargée du contenu IA au pipeline des lieux. Ils travaillent ensemble avec les équipes de level design et d’art afin de donner vie aux lieux avec du gameplay.
Système de missions dynamiques Le système de missions dynamiques permettra d’adapter dynamiquement certains types de missions à l’environnement existant (et à Quantum à une date ultérieure). Ces missions seront personnalisables et le paiement reflétera précisément la distance parcourue et le risque encouru. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l’équipe chargée des fonctionnalités des missions.
Le guide de la feuille de route a été mis à jour cette semaine au niveau de la section “En amont vs en aval”, ajoutant l’équipe chargée des fonctionnalités des missions à la catégorie des équipes en amont ainsi que les équipes “Technologie persistante” et “Réseau” à la catégorie de celles en aval.
Réponse : Puisque la communication plus rapide que la lumière (FTL) n’existe pas dans l’univers de Star Citizen, il est facile de comprendre pourquoi mourir et se régénérer immédiatement ailleurs semble être une option tentante pour le transport de données. Cela dit, nous avons fait de notre mieux pour que cette option soit inefficace. Lors d’une mission, les données devraient probablement être stockées sur un appareil physique, qui resterait soit sur le corps du défunt, soit sur le serveur à bord de son vaisseau désormais abandonné. La nécessité d’un dispositif physique ou d’un serveur de vaisseau pour stocker et transférer les données devrait annuler la régénération comme une option FTL viable pour les missions.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là du côté de l’équipe narrative. Lorsque nous créons ces gangs, nous prenons également en compte des facteurs tels que leur zone d’influence, leur structure organisationnelle, leur richesse approximative, leurs alliés, leurs rivaux, etc. La réponse à ces questions nous amène souvent à trouver la meilleure façon de les présenter visuellement. Par exemple, un gang riche avec une hiérarchie stricte et un penchant pour le combat peut avoir un bon équipement et des distinctions visuelles claires entre les rangs. En revanche, un gang de voleurs de vaisseaux, plus axé sur la survie que sur la richesse, n’aura peut-être pas de look cohérent et mélangera plutôt les armures et l’équipement qu’il trouvera après une mission réussie. Il peut même y avoir un ou deux gangs qui évitent les couleurs et les marques distinctives afin de rester mystérieux et difficiles à traquer. En bref, notre objectif est de créer une diversité d’apparence pour les gangs et c’est un processus très collaboratif entre l’équipe narrative et celle des personnages.
Réponse : Orison sent les cornets de glace fraîchement cuits ! Attendez, ça doit être mon casque à odeur douce personnalisé que j’équipe pour les missions de traitement des déchets. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas établi d’odeur particulière associée à l’atmosphère de Crusader à cette altitude, mais certains indices dans le jeu et dans le lore nous apportent des éléments de réponse.
Ensuite, Magnus, Ferron et Fora ont toutes une longue histoire d’activités hors-la-loi en raison de divers facteurs, notamment l’inefficacité des gouvernements locaux et des forces de l’ordre. Kruger Intergalactic a quitté Magnus pour Castra en 2789 après qu’une importante cargaison de pièces détachées ait été détournée par des hors-la-loi, menaçant leur contrat extrêmement lucratif et important avec RSI. Pendant ce temps à Fora, un accident de terraformation sur Hyperion (Fora III), la seule planète potentiellement habitable, a laissé ce système à la limite de l’espace Banu largement ignoré par le reste de l’empire. La Starmap affirme même que “les recensements informels de la zone indiquent que les visiteurs ont plus de chances de rencontrer un contrebandier, un hors-la-loi ou un colon banu qu’un citoyen de l’UEE pendant leur séjour dans ce système à cinq planètes”. Enfin, Ferron était autrefois un système prospère jusqu’à ce que les fabricants fuient en raison de la pression politique exercée par le régime Messer et des ressources facilement accessibles du système qui sont pour la plupart épuisées. La situation s’est tellement dégradée que les forces de police de la ville de Tram sur Asura (Ferron III) se sont déjà mises en grève pour protester contre les dangers considérables auxquels elles sont confrontées dans leur travail.
Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aborder l’événement dynamique “XenoThreat”, nous avons rassemblé quelques conseils qui devraient vous aider à mener à bien les différentes phases et à en sortir victorieux. Avant de commencer votre voyage vers MIC-L1, assurez-vous d’accepter la mission “Call to Arms” pour maximiser vos profits. Si cette mission est active, la CDF vous récompensera pour avoir tué des PNJ et des joueurs avec un CrimeStat.
Vous pouvez trouver le briefing de la mission, les mises à jour régulières sur le statut de l’événement et les récompenses exclusives via la réputation envers la CDF ici.
Garret Coliga : Vous vous souvenez du dernier contrat que vous avez exécuté dans le système Pyro ?
MISC Hull C Mission de taxi de PNJ tier 0 Améliorations des modes Pirate Swarm et Vanduul Swarm
12 sites de crash différents répartis sur 9 lunes différentes ; tous les nouveaux sites sont créés à partir d’épaves de Drake Caterpillar ; bien que nous réutilisions certaines parties du vaisseau, chaque site de crash sera unique ; chaque site de crash contiendra deux types de loot : du loot commun qui peut être obtenu par une simple exploration et du loot rare qui ne peut être obtenu qu’après avoir résolu des énigmes d’exploration ; le rayon tracteur est parfois obligatoire pour résoudre ces énigmes, alors soyez bien préparé ; certaines zones sont gardées par des mines à déclenchement laser, alors procédez avec prudence ; il y a quelques missions que vous pouvez accepter pour obtenir un marqueur permettant d’atteindre ces endroits : “Équipage disparu”, “Boîte noire”, “Récupération de cargaison” et “Livraison minutée”. Bien que vous puissiez trouver ces endroits au cours de vos missions, l’objectif de ces derniers ne représente qu’une fraction de ce que l’endroit peut offrir. Les explorateurs qui aiment examiner les zones en profondeur trouveront davantage de récompenses dans les nouveaux sites de crash.
Nous voulons donc profiter de cette occasion pour mettre en avant certaines mises à jour concernant les missions dans les épaves de vaisseaux, qui comprennent davantage de points d’intérêt dispersés sur diverses planètes de Stanton. Une fois que ces nouvelles variantes seront en ligne, vous pourrez explorer et naviguer dans les épaves tout en évitant les mines laser mortelles pour récupérer la précieuse cargaison à l’intérieur. Ces vaisseaux spatiaux abandonnés comprennent des activités nouvellement ajoutées, telles que des défis de parcours, qui peuvent récompenser les joueurs généreusement.
Les fonctionnalités ci-dessous ont été intégrées avec succès dans le patch alpha 3.16, dont la sortie sur les serveurs live est prévue pour la semaine prochaine. Elles s’accompagnent également d’améliorations du système de lois, de missions de chasse à la prime en atmosphère et d’autres améliorations en termes de gameplay, que vous pouvez découvrir ici.
Jumptown 2.0 Implémentation de Jumptown 2.0, un nouvel événement dynamique dans l’univers persistant. Inspiré par les événements historiques de Jumptown, ce nouvel événement propose des missions légales et illégales. Il a été ajouté à l’alpha 3.16.
Mission de taxi de PNJ tier 0 Des PNJ demanderont à être transportés entre des stations Rest Stop dans ce type de mission, les récompenses étant déterminées par la vitesse, la sécurité et le confort avec lesquels le joueur conduit le PNJ à sa destination. Cette carte a été ajoutée à l’alpha 3.17.
La bonne nouvelle est que tout espoir n’est pas perdu, même si vous êtes seul ! S’il n’y a personne pour vous aider dans les environs immédiats, vous pouvez créer une balise en maintenant la touche M (ndt : touche “,” pour un clavier AZERTY) enfoncée. Cela crée une mission de balise pour les joueurs à proximité, automatiquement réglée avec une récompense de quinze mille aUEC et payée à la livraison à un établissement médical.
Les joueurs qui acceptent cette mission peuvent vous amener à la zone de dépôt d’urgence médicale, située dans tous les hangars rattachés à une installation médicale. Vous trouverez plus d’informations sur ces lieux dans la section “Lits et traitements médicaux”.
Sans les placards à spawns, nous étions incapables de faire apparaître des PNJ en pleine mission, car ils pouvaient surgir de nulle part sans prévenir. Maintenant, nous pouvons faire apparaître des renforts ou tendre des embuscades à des joueurs sans méfiance, et les joueurs seront capables de reconnaître d’où les PNJ sont susceptibles d’arriver.
Pour tirer parti des placards à spawns, nous introduisons une série de missions nouvelles et améliorées.
Différents modificateurs peuvent être appliqués à chaque type de mission, comme “tuer uniquement les PNJ d’un certain type” ou “échec si des non-combattants sont tués”.
Élimination totale : Demande aux joueurs de tuer tous les PNJ ennemis à un endroit donné ; Élimination spécifique : les joueurs doivent tuer une cible prédéterminée ; Élimination de boss : les joueurs sont chargés de tuer une cible lourdement blindée, qui ne sort de sa cachette que pour venger la mort de son équipe ; Vol : les joueurs entrent dans un lieu hostile pour identifier et voler un certain nombre d’objets gardés par des ennemis ; Collecte dangereuse : les joueurs doivent rechercher des boîtes dans une installation amie à l’aide des informations contenues dans leur mobiGlas. À tout moment de la mission, de petits assauts ennemis peuvent être déclenchés, que les joueurs peuvent choisir d’éviter ou d’aider les défenseurs de l’installation à repousser ; Défense : les joueurs rejoignent des PNJ amis pour défendre une installation contre plusieurs vagues d’ennemis. En plus de la récompense de base de la mission, les joueurs recevront un bonus pour chaque PNJ ami qui survivra jusqu’à la fin.
Avec la récente tendance aux défaites militaires, le haut-commandement savait que l’UEE était en train de perdre la Deuxième Guerre tevarine. Les guérillas de Corath’Thal s’avérèrent trop agiles et insaisissables pour la lourde machine de guerre militaire, et forcèrent les civils à en payer le plus lourd tribut. Cherchant désespérément à renverser la vapeur, les responsables de la Navy rencontrèrent les fabricants de vaisseaux spatiaux et proposèrent des contrats lucratifs pour une technologie susceptible de surmonter les boucliers phalanx améliorés des Tevarins. L’UEE plaça des milliers de nouveaux capteurs de proximité dans les systèmes à haut risque pour tenter de suivre les forces Tevarines itinérantes et, suivant l’exemple du système Bremen, travailla avec le Sénat afin d’adopter une loi sur la création de milices locales pour patrouiller et protéger leur système d’origine. L’Armée de terre et la Navy s’efforçaient de contrer la fructueuse stratégie des Tevarins, mais elles avaient au moins un objectif clair. Pendant ce temps, les Marines peinaient à définir leur rôle dans la guerre. Leurs difficultés, cependant, ne reposaient pas exclusivement sur l’ennemi.
Incertains du succès de leur mission et ne sachant pas s’ils quitteront un jour Uriel, les Marines s’enfuirent à travers les montagnes enneigées qui entourent la zone d’atterrissage. C’est ainsi que commença un voyage épique et incroyable à travers un terrain accidenté avec des forces tevarines mieux équipées à leurs trousses. Lorsque les analystes militaires furent informés de la situation, ils estimèrent leurs chances de survie à 3,8 %. Cependant, comme le général Adachi le dit, “Ils n’ont manifestement jamais rencontré mes Marines.”
La première étape de la mission se déroula comme prévu. Les Marines évitèrent soigneusement tout affrontement jusqu’à la salle de contrôle où ils éliminèrent tous les Tevarins qui s’y trouvaient. Alors qu’ils posaient les explosifs, un contingent de soldats tevarins s’approcha et les engagea. La fusillade qui s’ensuivit et le nombre croissant de troupes tevarines empêchèrent les Marines de poser les dernières charges. Ne voyant aucune alternative, ils eurent recours à une stratégie de démolition improvisée en prenant la fuite.
Question : Beaucoup d’entre nous espèrent voir la langue tevarine. Dans le lore, nous savons que les Tevarins ont complètement abandonné leur culture et leurs idéaux à la fin de la Deuxième Guerre tevarine. Cela m’a fait penser, pourquoi ne pas en faire une mission dans le jeu, et plus les missions sont accomplies, plus on peut en apprendre sur les Tevarin, non seulement en termes de langue, mais aussi en termes de culture, d’histoire et de technologie ?
Marlin indiquait clairement durant toute sa carrière que son but ultime était de diriger la défense du front Vanduul. C’est pourquoi elle rejoignit la Navy. Ses grands-parents avaient fui la conquête de Virgil par les Vanduuls en 2737 et lui racontaient les histoires poignantes de leur fuite et de la mort tragique de ceux qui avaient eu moins de chance. Dans son bureau, elle gardait une photo encadrée de l’ancienne maison familiale sur Virgil, expliquant à qui le demandait qu’elle était “depuis longtemps brûlée, bombardée et passée dans un moissonneur vanduul pour alimenter leur guerre contre nous”. Malgré l’ambition limpide de l’amirale Marlin, elle s’était toujours retrouvée à commander des flottes affectées à des missions d’arrière-garde ou à des tâches administratives. Elle se plaignait constamment de son manque d’expérience en matière de commandement au combat et pensait que cette lacune l’empêchait vraiment d’être en première ligne. Cette tendance se poursuivit en 2858 lorsqu’elle fut réaffectée dans Stanton, un système endormi et sûr. Bien que le haut-commandant Irya Ruybal admirait l’ambition de l’amirale Marlin, il espérait que quelques années supplémentaires loin du front feront d’elle une commandante plus patiente et plus prudente.
Ensuite, nous avons quelque chose pour ceux d’entre vous qui sont peut-être un peu moins cérébraux. Un individu souhaitant rester anonyme s’est fait voler un « objet sensible » sur sa propriété par un gang local. Maintenant, il est la cible d’un chantage pour le retour dudit article contre paiement. Pour diverses raisons, payer la rançon n’est pas acceptable, il cherche donc à engager une équipe de récupération. Vous voyez maintenant pourquoi il n’y a pas beaucoup de détails publics sur celui-ci. Si les escrocs s'aperçoivent que leur cible embauche des mercenaires, vous pouvez parier qu'ils vont se venger. Pour mes crédits, un travail comme celui-ci requiert d'avoir soit de la subtilité, soit la main lourde - c’est-à-dire s’infiltrer sans qu’ils sachent que vous êtes là, ou les frapper si fort et si vite afin qu’ils n’aient pas le temps de faire autre chose que paniquer. Difficile de dire ce qui est préférable sans plus d’informations mais c’est à vous de vous renseigner. Naturellement, ce contrat cherche à recruter rapidement du personnel, alors si vous êtes intéressé, ne tardez pas.
Enfin, nous avons un contrat d’escorte pour protéger un convoi de transporteurs qui transite régulièrement vers Tal. Ce qui rend ce travail un peu différent de vos vols habituels, c’est que les escortes devront communiquer directement avec les familles criminelles Xi’an qui contrôlent les secteurs traversés. Depuis le passage du HuXa, j’ai vu apparaître de plus en plus de demandes de ce type, et je ne sais pas pour vous, mais je ne sais presque rien sur la manière de naviguer dans les méandres de la politique Xi’an. J’ai pensé qu'il était temps que je fasse quelque chose à propos de mon ignorance et j'espère aider ceux d'entre vous qui souhaiteraient opérer dans l'espace Xi’an.
Tout d’abord, nous avons reçu une offre en provenance d’Oberon. Miguello Extraction, une raffinerie en pleine croissance, s’est récemment étendue et il semblerait qu’une équipe locale de bandits ait pris note du succès de Miguello. Bien que la flotte ait récemment déployé plus de vaisseaux dans le système, sa priorité est de s’attaquer aux menaces Vanduuls, laissant des gens comme Miguello se débrouiller seuls. La société a été frappée plusieurs fois cette année et elle cherche à embaucher au plus vite un détachement de sécurité pour patrouiller et protéger son parc de collecteurs. Ce qui est intéressant dans ce contrat, c’est qu’ils ne cherchent pas simplement des gâchettes pour occuper le terrain, mais des consultants stratégiques, qui peuvent aider à comprendre la protection de la logistique dans une zone aussi vaste. Donc, si la planification des itinéraires, des horaires et des protocoles de sécurité font chauffer vos propulseurs et que l’isolement de l’emplacement ne vous gêne pas, je prendrai rapidement celui-ci.
