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Monte-charge

Timeline 2024

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L’ATLS peut pour l’instant être apporté via l’ascenseur à vaisseaux. Les développeurs travaillent sur la possibilité de se faire livrer des véhicules terrestres par les monte-charges, ce qui permettra également d’y mettre l’ATLS. Ainsi, un joueur pourra également faire amener un exosquelette qu’il possède dans le hangar d’un autre joueur dans le même groupe.

Pour accéder aux zones contestées, il faut préalablement obtenir une sorte de laissez-passer. Pour progresser à l’intérieur de celles-ci, des codes et autres types de clés devront être trouvées, permettant d’ouvrir de nouvelles sections. Les récompenses seront de plus en plus intéressantes ay fur et à mesure que l’on avance. Ces dernières seront quasi exclusives car elles seront difficiles à trouver en dehors de ces lieux. Il pourra s’agir par exemple de certains types de composants de vaisseaux qui devront être placés dans des monte-charges.

Les banques d’objets et les monte-charges partagent le même inventaire. Il est donc possible de déposer des objets dans l’un et de les récupérer dans l’autre.

A noter que les monte-charges proches dans une base partagent le même inventaire local.

Les types de bâtiments suivant ont été présentés dans la vidéo : - Des générateurs d’énergie qui permettent d’alimenter les autres bâtiments. - Des bâtiments d’habitation qui peuvent être aménagés et décorés. - Des extracteurs qui permettent d’extraire des ressources du sol. - Des raffineries pour différents types de matériaux. - Des entrepôts avec leur monte-charge - Des hangars pour garer ses véhicules et ses vaisseaux. - Des fabricateurs pour produire des objets et des vaisseaux. - Des fermes pour faire pousser des plantes (avec une version low tech et une autre high tech). - Des ranchs pour faire de l’élevage. - Des bâtiments défensifs (murs, portes, générateurs de bouclier, tourelles…)

On découvre les monte-charge en apesanteur pour la gamme Hull. Ces nouvelles installations seront déployées dans les stations de Stanton. Un accès rapide entre l'intérieur et l’extérieur permettra de commencer plus rapidement.

Les hangars de Levski sont dans l’immense puits qui traverse l’astéroïde. On pourra stationner les plus grands vaisseaux au-dessus du puits en les connectant via les colliers d’amarrage. Plusieurs pistes d’atterrissage avec des monte-charges sont également disponibles..

L’expérience pour les nouveaux joueurs est en train d’être améliorée pour présenter davantage de gameplays fondamentaux (banques d’objets, monte-charges, réapparition, réparation de composants, Master Modes…) et de narration.

L’ATLS peut pour l’instant être apporté via l’ascenseur à vaisseaux. Les développeurs travaillent sur la possibilité de se faire livrer des véhicules terrestres par les monte-charges, ce qui permettra également d’y mettre l’ATLS. Ainsi, un joueur pourra également faire amener un exosquelette qu’il possède dans le hangar d’un autre joueur dans le même groupe.

Il est toujours prévu que les véhicules terrestres puissent être amenés par les monte-charges.

La barre de recherche de l’écran de contrôle des monte-charges utilise le nom de l’objet que le joueur peut voir dans sa langue.

Certains objets comme les sacs miniers ne fonctionnent pas bien actuellement dans les monte-charges. Les développeurs en sont conscients et vont continuer de paramétrer tous les objets.

A l’avenir, les joueurs auront la possibilité de choisir la position du monte-charge dans leur hangar personnel.

Il a été possible pendant les tests du patch Alpha 3.24 de placer un conteneur de 1 SCU dans un conteneur de 8 SCU. Cette fonctionnalité a été retirée car elle causait des problèmes techniques au niveau des monte-charges. Les développeurs veulent redonner cette possibilité plus tard mais ce n’est pas prioritaire.

Dans l’implémentation initiale, les banques d’objets sont des points d’accès à l’interface de l’inventaire local, avec la vue du personnage à la troisième personne telle qu’on la connaît dans le patch Alpha 3.23. Les développeurs pensent que cette fonctionnalité n’est pas parfaite et ils ont des idées pour l’améliorer, en s’inspirant des travaux sur les écrans de contrôle des monte-charges.

Pour accéder aux zones contestées, il faut préalablement obtenir une sorte de laissez-passer. Pour progresser à l’intérieur de celles-ci, des codes et autres types de clés devront être trouvées, permettant d’ouvrir de nouvelles sections. Les récompenses seront de plus en plus intéressantes ay fur et à mesure que l’on avance. Ces dernières seront quasi exclusives car elles seront difficiles à trouver en dehors de ces lieux. Il pourra s’agir par exemple de certains types de composants de vaisseaux qui devront être placés dans des monte-charges.

Une barre de recherche a été ajoutée aux banques d’objets et aux monte-charges.

L’équipe en charge des technologies en ligne travaille en collaboration avec les équipes de gameplay et d’interfaces utilisateur pour mettre en place une barre de recherche dans les écrans des monte-charges.

Les banques d’objets et les monte-charges partagent le même inventaire. Il est donc possible de déposer des objets dans l’un et de les récupérer dans l’autre.

Quand un joueur achète des marchandises dans un lieu où il a un vaisseau stocké (c'est-à-dire qui n’est pas sorti dans un hangar ou posé à proximité), il peut choisir de les placer dans l’inventaire du lieu ou dans son vaisseau. Cette dernière option est plus coûteuse. De manière similaire, quand un joueur veut vendre des marchandises dans les mêmes conditions, il peut les déposer à la main dans un monte-charge ou le faire faire pour un certain prix.

Quand un joueur vend des marchandises qu’il va placer lui-même dans un monte-charge, il ne reçoit le paiement que lorsqu’il a terminé le transfert des conteneurs.

Les monte-charges ouvrent de nouvelles opportunités pour les designers de missions. En effet, les joueurs vont pouvoir décider par eux-mêmes comment optimiser l’espace de leur grille de fret, pour du matériel, des véhicules ou des marchandises, et ils pourront être récompensés pour leurs compétences en logistique et planification.

L’équipe termine les travaux sur les monte-charges, les consoles d’accès au stockage, les hangars personnels et instanciés, et la mise à jour du commerce de marchandises. Les piles d’objets peuvent désormais être divisées dans les interfaces.

Les missions de livraisons ont été mises à jour en prévision de l’arrivée des monte-charges.

En ce qui concerne le fret, des progrès ont été réalisés sur les monte-charges, les banques d’objets et les hangars persistants.

En ce qui concerne les systèmes de transport, l’attention a été portée aux monte-charges et aux hangars instanciés. Une refonte de l’ensemble de ces systèmes est en préparation.

Des améliorations ont été apportées aux écrans de contrôle des monte-charges, qui sont en train d’être reliés aux inventaires personnels. Les banques d’objets sont désormais fonctionnelles.

Des travaux sont en cours sur XenoThreat du fait de l’introduction des monte-charges.

L’équipe a terminé ses travaux sur les plateformes logistiques et les monte-charges.

L’équipe a travaillé sur la refonte du fret, notamment les consoles pour les monte-charges, les bornes de marchandises et les banques d’objets.

L’équipe travaille sur l’Invictus Launch Week, les hangars instanciés, les monte-charges et les plateformes logistiques.

Le monte-charge permet de générer des conteneurs jusqu’à 32 SCU.

Les objets entreposés dans les hangars personnels restent sur place d’une visite à une autre. Ils peuvent être apportés depuis un vaisseau, l’ascenseur, ou commandés par le monte-charge ou la banque d’objets s’ils sont stockés.

Avec l’arrivée des monte-charges, le joueur qui achète des marchandises a le choix entre se les charger manuellement ou automatiquement. S’il choisit de le faire manuellement, les biens sont placés dans l’inventaire local, puis ils doivent être appelés dans le monte-charges et chargés à la main (avec un Multitool par exemple). Dans le cas d’un chargement automatisé, le joueur choisit un de ses vaisseaux qui est rangé dans le lieu, paie un coût de chargement, et les biens seront automatiquement placés dans le vaisseau au bout d’un certain temps.

Dans les hangars, le monte-charge permet de transférer des objets depuis ou vers l’inventaire local. Il est accessible via un terminal spécifique dont l’écran affiche deux informations : l’agencement de la grille de fret du monte-charge à gauche, et l’inventaire à droite.

Le développement de Xenothreat 1.2 se poursuit, avec des modifications de gameplay et l'implémentation des monte-charges. Ces derniers sont également utilisés pour Blockade Runner.

Les travaux se poursuivent sur les interfaces et le backend pour les monte-charges.

Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.

L’équipe a travaillé sur plusieurs fonctionnalités liées à la prochaine itération du gameplay de fret, notamment les monte-charges, les hangars instanciés, les hangars personnels persistants, le commerce de biens, les kiosques de commerce, l’amélioration des grilles de fret, les chariots à sustentation, les missions de transport…

Les spatioports sont adaptés à l’arrivée des monte-charges.

Pour l’implémentation des monte-charges, un cadre de travail a été produit avec la technologie Building Blocks. La qualité de l’expérience utilisateur est en train d’être contrôlée.

Les monte-charges et les hangars instanciés sont prévus pour le patch 3.23. Un écran permettra de demander des objets et des biens stockés dans le lieu et ces derniers seront livrés par le monte-charge : le joueur devra alors charger son vaisseau lui-même à l’aide d’un chariot gravlev ou d’un rayon tracteur.

L’équipe travaille sur les conséquences de l’introduction des monte-charges dans le jeu et ajuste le temps et le coût pour les mettre en œuvre.

Les missions existantes, entre autres Blockade Runner et Xenothreat, sont en cours d’adaptation aux monte-charges.

Les monte-charges et leurs écrans de contrôle dans les hangars

Les monte-charges vont changer en profondeur les gameplays qui tournent autour du transport de marchandises et de la gestion des inventaires. La fonctionnalité est pensée pour être utilisée partout dans le ‘Verse, comme dans les hangars, les avants-postes, les installations souterraines…

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Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

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