Inside Star Citizen - Alpha 3.24 - Hangars and Freight
Le patch 3.24 apporte des changements majeurs dans la gestion du fret et les hangars. Ces derniers ne sont plus des zones d’armistice et deviennent une première étape dans l’obtention d’un chez-soi en jeu.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs nous récapitulent les nouveautés apportées à la gestion du fret dans le patch 3.24, c'est-à-dire les hangars persistants et les monte-charges.
Analyse de la rédaction : le fait que les hangars ne sont plus des zones d’armistice permet non seulement de se défendre, mais surtout de les manipuler, ce qui ouvre la voie pour les entreposer, les exposer ou les placer dans des râteliers d’armes.
Les banques d’objets, disponibles en de nombreux endroits dans les villes, permettent de récupérer tous types d’objets personnels, comme des armes, des armures, et des consommables. Elles ont été implémentées pour éviter au joueur de devoir se rendre dans son hangar pour récupérer des objets.
Les banques d’objets et les monte-charges partagent le même inventaire. Il est donc possible de déposer des objets dans l’un et de les récupérer dans l’autre.
Les hangars ne sont plus des zones d’armistice. On peut désormais y combattre.
Il est possible d’inviter les membres de son groupe dans son hangar personnel. Si un intrus - c'est-à-dire une personne qui n’appartient pas au groupe du propriétaire du hangar - s’introduit dans un hangar personnel d’autrui, il sera téléporté en dehors au bout d’une trentaine de secondes. Il est également légal de tirer sur les intrus. Ceci n’engendre pas de CrimeStat.
Seul le hangar de la résidence principale est un hangar personnel. Dans les autres lieux, le joueur peut se poser dans un hangar public. Dans ces derniers, les objets qu’il place ne sont pas persistants, mais il peut se défendre contre les intrus comme dans son hangar personnel.
Les hangars personnels, tout comme les vaisseaux, sont des espaces que le joueur peut personnaliser en entreposant les objets de son choix. Ces objets resteront à leur place à la prochaine visite.
Dans un patch ultérieur à l’Alpha 3.24, des vitrines seront implémentées, permettant au joueur d’exposer les armures et les tenues dans son hangar.
Les hangars ont été agrandis, ce qui permet de décoller et d’atterrir plus facilement, et offre également davantage d’espace pour entreposer des objets.
Quand un joueur achète des marchandises dans un lieu où il a un vaisseau stocké (c'est-à-dire qui n’est pas sorti dans un hangar ou posé à proximité), il peut choisir de les placer dans l’inventaire du lieu ou dans son vaisseau. Cette dernière option est plus coûteuse. De manière similaire, quand un joueur veut vendre des marchandises dans les mêmes conditions, il peut les déposer à la main dans un monte-charge ou le faire faire pour un certain prix.
Quand un joueur vend des marchandises qu’il va placer lui-même dans un monte-charge, il ne reçoit le paiement que lorsqu’il a terminé le transfert des conteneurs.
Les temps de chargement et déchargement automatiques dépendent du nombre de boîtes qui doivent être manipulées. Ainsi, pour une quantité de SCU égale, de grands conteneurs seront plus rapidement chargés que plein de petits.
Une fonction de recherche basée sur le nom de l’objet est introduite dans le patch Alpha 3.24.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X