ICÔNE

Hangar

Timeline 2024

11142211410/2311/2312/2301/2402/2403/2404/2405/2406/2407/2408/2409/24

L’équipe termine les travaux sur les monte-charges, les consoles d’accès au stockage, les hangars personnels et instanciés, et la mise à jour du commerce de marchandises. Les piles d’objets peuvent désormais être divisées dans les interfaces.

Le hangar de l’Idris est conçu pour deux Gladius mais rien n’empêche d’y mettre plus de vaisseaux tant que cela rentre. Un contrôleur de vol est situé dans une salle qui surplombe le hangar. Les deux pilotes ont une chambre individuelle. Le MPUV peut aller et venir par une porte ventrale : il faut faire attention à ne pas tomber quand on vole en atmosphérique.

La fonction de lutte contre les passagers clandestins fonctionne également quand un intrus entre avec son vaisseau dans le hangar d’un autre vaisseau alors qu’il n’en a pas l’autorisation.

Pour l’instant, on peut se déconnecter depuis un hangar mais quand on revient en jeu, on ne se retrouve pas au même endroit : on se réveille dans les appartements. La possibilité de réapparaitre dans son hangar personnel sera développée plus tard.

Les objets posés dans les hangars peuvent parfois être instables. Ceci est dû aux performances des serveurs. Le problème devrait se régler au fur et à mesure que les serveurs seront optimisés.

Quand un joueur appelle un vaisseau depuis le hangar personnel d’un autre joueur, le vaisseau arrive dans le hangar du joueur qui possède le vaisseau au lieu de celui où il se trouve. Les développeurs veulent une meilleure intégration des groupes mais cela demande une réflexion plus poussée sur les permissions et la sécurité.

A l’avenir, les joueurs auront la possibilité de choisir la position du monte-charge dans leur hangar personnel.

Les développeurs sont en train de planifier les travaux nécessaires pour la future itération du système de contrôle aérien. Ils rappellent que la version actuelle a été développée pour Port Olisar qui n’avait pas de hangars.

Les développeurs veulent que les séquences pour ranger ou apporter un vaisseau depuis l’ascenseur des hangars soient plus rapides, tout en conservant l’impression générale.

Les développeurs ont des plans pour améliorer les hangars, avec notamment des modules qui pourront être ajoutés sur les côtés. La liste des modules n’est pas encore arrêtée.

A l'avenir, les hangars personnels pourront être débarrassés des objets décoratifs prépositionnés par les développeurs, tandis que les hangars instanciés les garderont.

Il sera possible d’appeler plusieurs vaisseaux en même temps dans un même hangar.

Le contrôleur aérien et le système de transit sont deux aspects du jeu qui sont assez anciens et qui ont eu beaucoup de bugs dans leur histoire. Les développeurs ont choisi d’en faire une adaptation minimale pour soutenir la refonte du fret et des hangars. Lors de ces travaux, des problèmes sont apparus, notamment à chaque augmentation du nombre de joueurs. Ceci a été la raison du décalage du fret et des hangars du patch Alpha 3.23 au patch Alpha 3.24.

L’ATLS peut pour l’instant être apporté via l’ascenseur à vaisseaux. Les développeurs travaillent sur la possibilité de se faire livrer des véhicules terrestres par les monte-charges, ce qui permettra également d’y mettre l’ATLS. Ainsi, un joueur pourra également faire amener un exosquelette qu’il possède dans le hangar d’un autre joueur dans le même groupe.

Pour les hangars instanciés, les développeurs ont mis en place une technologie d’instanciation des intérieurs qui pourra être utilisée dans d’autres cadres. 

Certains problèmes sont apparus car les hangars instanciés sont superposés les uns aux autres. Ainsi, des sons générés par un joueur dans son hangar pouvaient être entendus dans tous les autres hangars instanciés superposés à celui-ci.

Les fonctionnalités des hangars et du fret sont améliorées en prenant en compte les retours des joueurs sur le patch Alpha 3.24.

Il est possible d’inviter les membres de son groupe dans son hangar personnel. Si un intrus - c'est-à-dire une personne qui n’appartient pas au groupe du propriétaire du hangar - s’introduit dans un hangar personnel d’autrui, il sera téléporté en dehors au bout d’une trentaine de secondes. Il est également légal de tirer sur les intrus. Ceci n’engendre pas de CrimeStat.

Seul le hangar de la résidence principale est un hangar personnel. Dans les autres lieux, le joueur peut se poser dans un hangar public. Dans ces derniers, les objets qu’il place ne sont pas persistants, mais il peut se défendre contre les intrus comme dans son hangar personnel.

Les banques d’objets, disponibles en de nombreux endroits dans les villes, permettent de récupérer tous types d’objets personnels, comme des armes, des armures, et des consommables. Elles ont été implémentées pour éviter au joueur de devoir se rendre dans son hangar pour récupérer des objets.

Les hangars ont été agrandis, ce qui permet de décoller et d’atterrir plus facilement, et offre également davantage d’espace pour entreposer des objets.

Les hangars personnels, tout comme les vaisseaux, sont des espaces que le joueur peut personnaliser en entreposant les objets de son choix. Ces objets resteront à leur place à la prochaine visite.

Les hangars ne sont plus des zones d’armistice. On peut désormais y combattre.

Dans un patch ultérieur à l’Alpha 3.24, des vitrines seront implémentées, permettant au joueur d’exposer les armures et les tenues dans son hangar.

Quand un joueur achète des marchandises dans un lieu où il a un vaisseau stocké (c'est-à-dire qui n’est pas sorti dans un hangar ou posé à proximité), il peut choisir de les placer dans l’inventaire du lieu ou dans son vaisseau. Cette dernière option est plus coûteuse. De manière similaire, quand un joueur veut vendre des marchandises dans les mêmes conditions, il peut les déposer à la main dans un monte-charge ou le faire faire pour un certain prix.

L’équipe termine les travaux sur les monte-charges, les consoles d’accès au stockage, les hangars personnels et instanciés, et la mise à jour du commerce de marchandises. Les piles d’objets peuvent désormais être divisées dans les interfaces.

L’équipe a finalisé les travaux sur les hangars instanciés.

En ce qui concerne le fret, des progrès ont été réalisés sur les monte-charges, les banques d’objets et les hangars persistants.

En ce qui concerne les systèmes de transport, l’attention a été portée aux monte-charges et aux hangars instanciés. Une refonte de l’ensemble de ces systèmes est en préparation.

L’équipe travaille sur l’Invictus Launch Week, les hangars instanciés, les monte-charges et les plateformes logistiques.

Des progrès ont été réalisés sur le gestionnaire des intérieurs instanciés (Instanced Interior Manager) qui prend en charge les transitions entre les hangars instanciés et l’extérieur.

Les hangars instanciés sont prêts pour leur implémentation dans l’univers.

Les objets entreposés dans les hangars personnels restent sur place d’une visite à une autre. Ils peuvent être apportés depuis un vaisseau, l’ascenseur, ou commandés par le monte-charge ou la banque d’objets s’ils sont stockés.

Dans les hangars, le monte-charge permet de transférer des objets depuis ou vers l’inventaire local. Il est accessible via un terminal spécifique dont l’écran affiche deux informations : l’agencement de la grille de fret du monte-charge à gauche, et l’inventaire à droite.

La taille du hangar personnel est liée au plus grand vaisseau que le joueur possède.

Il est possible d’inviter d’autres joueurs dans son hangar personnel.

Les hangars persistants disposent d’un terminal ASOP qui permet au joueur de faire venir un de ses vaisseaux ou de le ranger dans le lieu via un ascenseur à vaisseau.

Certains vaisseaux qui étaient affectés à des hangars de taille S sont désormais passés aux hangars de taille M.

Du fait des fonctionnalités ajoutées aux hangars, les dimensions ont dû être ajustées. Les hangars L et XL sont environ 30% et 20% plus grands, et le M est plus haut par exemple. L’un des bénéfices de cet agrandissement est que les vaisseaux qui passaient tout juste les portes ont maintenant plus de marge.

Les hangars persistants sont des hangars personnels qui sont affectés aux joueurs quand ils choisissent leur résidence principale. Lorsque le joueur demande la permission d'atterrir au contrôleur aérien de sa résidence, il sera orienté vers son hangar personnel.

Les terminaux de la banque d’objets peuvent être trouvés dans différents lieux comme les hangars, les spatioports, les habitations et des lieux de passage.

L'équipe a travaillé sur les ascenseurs pour les hangars instanciés.

L'équipe travaille sur le prototype pour le fret et la nouvelle expérience de jeu dans les hangars.

Le hangar de l’Idris est conçu pour deux Gladius mais rien n’empêche d’y mettre plus de vaisseaux tant que cela rentre. Un contrôleur de vol est situé dans une salle qui surplombe le hangar. Les deux pilotes ont une chambre individuelle. Le MPUV peut aller et venir par une porte ventrale : il faut faire attention à ne pas tomber quand on vole en atmosphérique.

Dans le patch 3.23, plusieurs plateformes logistiques contrôlées par différentes marques ou factions seront placées dans l’univers. Chaque plateforme sera composée d’un bâtiment principal, de deux ailes, et d’une partie souterraine. Toutes ces parties du bâtiment peuvent être des lieux de missions. Chacune des ailes accueille deux pistes d'atterrissage, un hangar et deux monte-charges. Le bâtiment central héberge le lobby, des chambres, une salle VIP et des locaux techniques. La partie souterraine commence par un entrepôt puis se sépare en deux parties composées chacune de plusieurs pièces avec des fonctions différentes : zones de stockage, zones pour le personnel, zones de repos, points de contrôle de la sécurité… Des voies permettent de passer de l’intérieur à l’extérieur en traversant des portes de sécurité. Les véhicules des joueurs ne devraient pas pouvoir y rentrer pour l’instant.

L’équipe a travaillé sur plusieurs fonctionnalités liées à la prochaine itération du gameplay de fret, notamment les monte-charges, les hangars instanciés, les hangars personnels persistants, le commerce de biens, les kiosques de commerce, l’amélioration des grilles de fret, les chariots à sustentation, les missions de transport…

Les monte-charges et les hangars instanciés sont prévus pour le patch 3.23. Un écran permettra de demander des objets et des biens stockés dans le lieu et ces derniers seront livrés par le monte-charge : le joueur devra alors charger son vaisseau lui-même à l’aide d’un chariot gravlev ou d’un rayon tracteur.

Les hangars persistants

Les monte-charges et leurs écrans de contrôle dans les hangars

Les composants de petite taille (S1 et S2) peuvent être changés dans l’espace mais les composants plus gros (S3 et au-delà) nécessitent des infrastructures (un hangar par exemple) pour être changés.

La fonction de lutte contre les passagers clandestins fonctionne également quand un intrus entre avec son vaisseau dans le hangar d’un autre vaisseau alors qu’il n’en a pas l’autorisation.

Les monte-charges vont changer en profondeur les gameplays qui tournent autour du transport de marchandises et de la gestion des inventaires. La fonctionnalité est pensée pour être utilisée partout dans le ‘Verse, comme dans les hangars, les avants-postes, les installations souterraines…

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC