ICÔNE

Inventaire

Timeline 2024

13111110/2311/2312/2301/2402/2403/2404/2405/2406/2407/2408/2409/24

Les travaux nécessaires pour adapter le système d’inventaire au server meshing ont été définis.

L’interface de loot est une nouvelle fonctionnalité qui permet de ramasser des objets rapidement depuis un corps ou un conteneur sans avoir à ouvrir l’inventaire complet. Il s’agit d’une version simplifiée du système de gestion de l’équipement, avec les armes, munitions et consommables équipés, ainsi que les objets dans le sac à dos.

Avec l’arrivée des monte-charges, le joueur qui achète des marchandises a le choix entre se les charger manuellement ou automatiquement. S’il choisit de le faire manuellement, les biens sont placés dans l’inventaire local, puis ils doivent être appelés dans le monte-charges et chargés à la main (avec un Multitool par exemple). Dans le cas d’un chargement automatisé, le joueur choisit un de ses vaisseaux qui est rangé dans le lieu, paie un coût de chargement, et les biens seront automatiquement placés dans le vaisseau au bout d’un certain temps.

Dans l’implémentation initiale, les banques d’objets sont des points d’accès à l’interface de l’inventaire local, avec la vue du personnage à la troisième personne telle qu’on la connaît dans le patch Alpha 3.23. Les développeurs pensent que cette fonctionnalité n’est pas parfaite et ils ont des idées pour l’améliorer, en s’inspirant des travaux sur les écrans de contrôle des monte-charges.

Les banques d’objets et les monte-charges partagent le même inventaire. Il est donc possible de déposer des objets dans l’un et de les récupérer dans l’autre.

Quand un joueur achète des marchandises dans un lieu où il a un vaisseau stocké (c'est-à-dire qui n’est pas sorti dans un hangar ou posé à proximité), il peut choisir de les placer dans l’inventaire du lieu ou dans son vaisseau. Cette dernière option est plus coûteuse. De manière similaire, quand un joueur veut vendre des marchandises dans les mêmes conditions, il peut les déposer à la main dans un monte-charge ou le faire faire pour un certain prix.

Les travaux nécessaires pour adapter le système d’inventaire au server meshing ont été définis.

Toujours sur les interfaces de loot, un code couleur est mis en place pour alerter le joueur qu’il est en train de looter un ennemi, un ami ou un personnage neutre. Un bouton permettra également de passer de la vue loot à la vue inventaire.

Des améliorations ont été apportées aux écrans de contrôle des monte-charges, qui sont en train d’être reliés aux inventaires personnels. Les banques d’objets sont désormais fonctionnelles.

L’interface de loot est une nouvelle fonctionnalité qui permet de ramasser des objets rapidement depuis un corps ou un conteneur sans avoir à ouvrir l’inventaire complet. Il s’agit d’une version simplifiée du système de gestion de l’équipement, avec les armes, munitions et consommables équipés, ainsi que les objets dans le sac à dos.

Avec l’arrivée des monte-charges, le joueur qui achète des marchandises a le choix entre se les charger manuellement ou automatiquement. S’il choisit de le faire manuellement, les biens sont placés dans l’inventaire local, puis ils doivent être appelés dans le monte-charges et chargés à la main (avec un Multitool par exemple). Dans le cas d’un chargement automatisé, le joueur choisit un de ses vaisseaux qui est rangé dans le lieu, paie un coût de chargement, et les biens seront automatiquement placés dans le vaisseau au bout d’un certain temps.

La banque d’objets (Item bank en anglais) est un nouveau terminal qui permet d’échanger des petits objets avec l’inventaire local. C’est une sorte de mini mont-charge pour des objets individuels.

Dans les hangars, le monte-charge permet de transférer des objets depuis ou vers l’inventaire local. Il est accessible via un terminal spécifique dont l’écran affiche deux informations : l’agencement de la grille de fret du monte-charge à gauche, et l’inventaire à droite.

Au-delà d'une certaine capacité, l'écran d'inventaire complet est affiché à la place de l'interface de loot.

Actuellement, seuls les chargeurs pour l’arme qui est tenue en main peuvent être recombinés directement. Il sera aussi possible de déclencher la recombinaison depuis l’inventaire à partir du menu contextuel pour un chargeur.

Les monte-charges vont changer en profondeur les gameplays qui tournent autour du transport de marchandises et de la gestion des inventaires. La fonctionnalité est pensée pour être utilisée partout dans le ‘Verse, comme dans les hangars, les avants-postes, les installations souterraines…

Un système permettant de mettre en évidence dans l’inventaire les objets relatifs à des missions a été développé.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC