
Empreinte
Timeline 2025
Cette crise n'affecte pas les joueurs, ils peuvent toujours se régénérer à l’hôpital le plus proche. La raison est purement d'un point de vue gameplay : il serait trop punitif de tuer les personnages des joueurs actuellement. Cependant, il est toujours prévu d'intégrer l'idée à l'avenir que les empreintes soient de moins en moins fiables et qu'in fine le personnage du joueur puisse décéder à terme.
Les habitants de Terra se sont doutés que quelque chose n'allait pas après qu'une explosion a secoué le centre-ville de New Austin le mois dernier, et qu'un nombre surprenant de personnes avec empreinte n'ont pas réussi à se régénérer. Mirabelle Niven, enseignante à la retraite, a perdu ses fils jumeaux Auros et Delemont Niven dans l'explosion.
Si un personnage d’un joueur meurt pendant un voyage quantique ou dans un système où il vient d’arriver, il réapparaît normalement à son dernier point de sauvegarde d’imprint.
Les manifestations de One Life ont repris à l’hôpital Terra General de Prime suite à l’arrestation de ses dirigeants qui refusaient de quitter l’enceinte. Le groupe réclame l’interdiction de la régénération, affirmant que cette technologie d’origine vanduul est contre nature et que la crise actuelle a montré à quel point il est dangereux d’y recourir. Les administrateurs de l’hôpital ont indiqué que des empreintes continuent néanmoins d’être proposées à tous les patients éligibles.
Le système “d’imprint” pour les objets est toujours en cours de développement.
Une nouvelle étude affirme qu'un gène présent chez moins de 10 % de la population pourrait être la clé d'une empreinte réussie.
Les empreintes n'étant plus fiables, un retour aux anciens protocoles de sécurité s'impose.
Cette crise n'affecte pas les joueurs, ils peuvent toujours se régénérer à l’hôpital le plus proche. La raison est purement d'un point de vue gameplay : il serait trop punitif de tuer les personnages des joueurs actuellement. Cependant, il est toujours prévu d'intégrer l'idée à l'avenir que les empreintes soient de moins en moins fiables et qu'in fine le personnage du joueur puisse décéder à terme.
Les habitants de Terra se sont doutés que quelque chose n'allait pas après qu'une explosion a secoué le centre-ville de New Austin le mois dernier, et qu'un nombre surprenant de personnes avec empreinte n'ont pas réussi à se régénérer. Mirabelle Niven, enseignante à la retraite, a perdu ses fils jumeaux Auros et Delemont Niven dans l'explosion.
"Nous avons dépensé tellement d'argent pour ces empreintes", a-t-elle déclaré à la Gazette via Spectrum. "Le représentant nous avait promis que ça marcherait, alors nous étions sûrs que ça en valait la peine. Et maintenant, mes garçons sont morts."
Les empreintes ne sont plus viables pour la majorité de la population.
Le personnel hospitalier doit faire face à un nombre record de questions de la part de civils inquiets que leurs empreintes ne soient plus viables, et qui demandent des remboursements ou menacent d'intenter une action en justice suite aux récentes informations sur la défaillance de la technologie. Le personnel invite la population à éviter de faire la queue devant les centres de traumatologie en raison de l'impact sur les autres services essentiels.
Si un personnage d’un joueur meurt pendant un voyage quantique ou dans un système où il vient d’arriver, il réapparaît normalement à son dernier point de sauvegarde d’imprint.
La peine de mort existerait-elle encore comme forme de punition ? Le meurtre serait-il aussi sévèrement sanctionné qu’aujourd'hui ? Il semblerait qu'en général, les gens accorderaient moins de valeur à la vie puisque la mort ne serait plus définitive. En supposant qu'une personne ait fait une empreinte avant une mission dangereuse, le suicide non traumatisant (c'est-à-dire une pilule de cyanure) serait un moyen essentiellement valable d'échapper à la capture. Les activités économiques à haut risque seraient considérées comme plus viables. En fait, il est probable que la criminalité connaisse une forte augmentation pendant une certaine période, le temps que la société s'adapte au fait qu'être tué en commettant un crime ne représente plus “la fin”. Les ressources jugées autrefois trop dangereuses à extraire seraient activement recherchées par ceux qui ont les moyens de recourir à l’empreinte et à la régénération. Des actes autrefois considérés comme extrêmement nobles, comme un capitaine coulant avec son navire, deviendraient tout simplement banals, voire même exigés par contrat. Désolé, je sais que c'est un peu décousu, mais c'est quelque chose sur lequel je me pose de plus en plus de questions. J'aimerais bien connaître le point de vue de l'équipe narrative sur la régénération et ce qu'elle implique pour la société.
Une sympathique INFIRMIÈRE explique le fonctionnement d’un terminal au client qui sélectionne de bon gré des options sur l’écran, montrant ainsi à quel point le processus de prise d’empreinte est simple et amusant.
VOIX OFF : Non seulement une empreinte actualisée vous protège d’une détresse émotionnelle excessive et d’une perte de mémoire potentielle durant la régénération…
VOIX OFF : Voilà exactement le cadeau idéal pour ce Luminalia : une empreinte à jour.
Cependant, au lieu d’entrer dans l’un de ces magasins alléchants, notre client se dirige tout droit vers un centre des Services de santé de l’Empire (EHS) situé à proximité, où s’affiche en grand cette annonce : “Scanners d’empreinte disponibles ici”.
— Très bien. Je vous demande ça car votre dernière empreinte remonte à un certain temps. Si vous ne faites pas d’empreintes fréquemment, votre mémoire à court terme risque d’être un peu floue. Vous le savez, n’est-ce pas M. Arai… M. Arai ? »
— Je comprends parfaitement. Tous vos signes vitaux sont bons, vous pouvez donc sortir. Évidemment, prenez un peu de temps pour vous, et faites si possible votre empreinte un peu plus souvent. Ça pourrait faciliter les choses la prochaine fois. »
Pour pouvoir bénéficier d’une sphère Ibrahim, une personne a besoin d’une empreinte. En tant qu’enregistrement holistique de l’individu, ces empreintes enregistrent également l’âge du corps et les traumatismes mentaux et physiques préexistants. Ainsi, lorsqu’une personne subit des régénérations par la suite, elle continue à souffrir de toutes les conséquences normales du vieillissement, ainsi que des dégénérescences qui peuvent l’accompagner, et à souffrir de complications supplémentaires tels que les échos de réponse traumatique (TRE) qui peuvent altérer de façon permanente une empreinte et conduire progressivement à sa dégradation – ce qui ne fait qu’accélérer la dégénérescence naturelle de l’organisme. De plus, les personnes qui ne mettent pas assez souvent à jour leur empreinte peuvent souffrir de trous de mémoire lorsqu’elles se régénèrent, comme c’est le cas dans la nouvelle Dans la brume publiée dans le numéro de février du magazine Jump Point.
À partir du mois d’août, tous les employés à temps plein et leur famille proche seront invités à profiter de notre programme Shu-Gen. Il suffit de s’inscrire par le biais de votre portail d’assurance, d’enregistrer votre empreinte dans un établissement Shubin agréé et la société couvrira tous les frais de régénération associés tant que vous ferez partie de la famille Shubin Interstellar, même si l’incident se produit en dehors des heures de travail. Le programme Shu-Gen a été conçu pour rendre l’ensemble du processus aussi simple que possible, et comprend notamment des rappels trimestriels pour que vous soyez re-scanné afin de garantir que votre empreinte reste aussi à jour que possible. Profitez de cet avantage incroyable pour vous assurer que vous et votre famille êtes couverts en cas d’imprévu. Avec Shu-Gen, la seule chose dont vous aurez à vous soucier lorsque vous vous régénérerez sera de vous sentir mieux. Veuillez contacter votre représentant local des RH pour plus de détails et pour savoir si vous êtes admissible.
D’un point de vue narratif, cela devient un peu plus délicat lorsqu’il s’agit d’obtenir des informations générales sur des choses comme l’emplacement d’un campement ennemi ou un filon minéral extrêmement précieux. En tant que joueur, vous pourriez vous régénérer avec des connaissances encore fraîches et les partager avec les autres à votre avantage. Nous abordons ce problème dans le lore avec le concept d’intervalle, qui fait référence à la durée entre la création d’une empreinte et la régénération d’une personne. Plus l’intervalle est long, plus le nombre de souvenirs et d’expériences perdus sera grand, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’enregistrer fréquemment son empreinte. La régénération rend la mémoire à court terme des gens un peu floue, ce qui réduit la fiabilité de cette méthode de transport des données. De plus, le processus de régénération dégrade l’empreinte de cette personne et la rend moins viable pour l’avenir. Certains pourraient essayer d’exploiter cette technologie pour communiquer, mais au prix d’une dégradation de leur empreinte et d’un risque “d’effacement”, ce qui signifie que le personnage ne pourra plus se régénérer.
Et comment cela a-t-il affecté les militaires ? Bien sûr, ce ne sont pas des supersoldats ou des clones avec des “vies” infinies, mais les forces de l’UEE ont maintenant quelques “essais”. Ils sont peut-être plus expérimentés et n’ont pas la peur que les troupes avaient auparavant, ce qui les rend plus risqués et agressifs et… moins humains en conséquence. Les mêmes facteurs peuvent affecter toute personne impliquée dans un conflit armé de façon régulière, y compris les hors-la-loi. Cela diminue-t-il la valeur de la vie, car certains pourraient supposer que tout le monde a désormais une empreinte, qu’ils se soucient moins du bien-être des autres et sont plus enclins à la violence ?
Question : Comment la technologie de régénération a-t-elle affecté la société de l’UEE maintenant que la mort ne signifie plus la fin ? Avec la majorité de la société ayant une empreinte, la mort prématurée est au moins quelque peu retardée.
Cette pensée est toujours avec moi, elle tourne dans ma tête. Comme Iggee l’espérait, j’en suis sûr. Si vous vous demandez, non, j’n’ai pas encore fait d’empreinte. Mais j’ai failli l’autre jour. J’ai fait cet’ livraison dans une station R&R et j’suis tombé sur une station d’régène flambant neuve. Je n’sais pas combien d’temps j’suis resté là, à penser à Iggee, mais c’était assez long pour qu’un employé vienne me voir comment ça allait. Avant qu’il n’puisse finir son baratin sur les raisons pour lesquelles son machin était meilleur qu’celui-là, j’lui ai dit que j’n’étais pas intéressé mais que la technologie avait déjà amélioré ma vie. Le pov’ garçon avait l’air confus comme pas possible et j’suis parti. J’dois admettre que je r’ssens la même chose. J’vois les avantages, et p’têt qu’un jour j’en aurai une, mais pour l’instant j’vais continuer à vivre cette vie comme si c’était la seule que j’avais.
Quand nous sommes rentrés chez Iggee, elle a ouvert une autre bouteille et m’a révélé pourquoi elle m’avait demandé de venir. Elle voulait qu’Shana et moi disposions du générateur Juno Starwerk classique qu’elle utilisait et bricolait depuis des années. Elle m’a expliqué qu’elle raccrochait officiellement sa casquette de transporteur et qu’elle savait que nous en ferions bon usage. J’dois dire que j’étais extrêmement ému. Avant que j’puisse trouver les mots justes pour la remercier, elle m’a dit qu’elle avait un dernier conseil à m’donner. De m’faire faire une bonne empreinte de moi le plus vite possible, parce que la vie en vaut la peine. Elle savait que j’ne l’avais pas encore fait et espérait que son expérience me convaincrait d’franchir le pas.
Je suppose que c’était trop espérer que les kiéviens soient suffisamment sensés pour ne pas se mêler à des radicaux comme ceux-là. Je passe à la vitesse supérieure de mon côté et j’ai une réunion pour informer la sécurité du Sénat et de la CitizenCon plus tard dans la journée. Je verrai s’il est possible de mettre en place un protocole d’empreinte renforcé pour les VIP qui viendront afin d’anticiper les pires scénarios.
En 2949, la première régénération réussie d’un humain fut effectuée en utilisant la technologie de bio-impression rapide créée par BiotiCorp, ainsi que l’information d’une empreinte stockée dans une sphère Ibrahim. Consciente du potentiel de cette avancée, l’Imperator Addison débloqua plus récemment des billions de crédits pour démocratiser autant que possible cette technologie, allant jusqu’à rendre les caractéristiques de la sphère Ibrahim publique afin que plusieurs compagnies puissent produire les scanners et les bio-imprimantes nécessaires. Aujourd’hui, bien que le processus de régénération demeure coûteux, même la station spatiale la plus précaire est équipée d’un scanner médical capable d’enregistrer des empreintes, et des milliards de vies ont été sauvées.
La technologie que renferment les lits médicalisés et les scanners qui permet de créer et stocker des empreintes. Fabriquée avec des composants de pointe d’origine extraterrestre, la technologie qui se cache derrière les sphères a été rendue publique pour encourager la production de masse et le développement. Il est important de noter que toutes les sphères ne sont pas de même facture. Des sphères de haute qualité sont plus à même de préserver les empreintes et engendrer moins de traumatisme au cours du processus de régénération, permettant d’exécuter plus de cycles avant que la viabilité ne soit compromise.
Définit un scan biologique exhaustif d’un individu qui crée un enregistrement de son ADN, en plus de tous ses souvenirs, pensées et traits de personnalité. Bien que les empreintes peuvent être transférées d’une sphère à l’autre sans perte, une empreinte ne peut exister qu’en une seule copie à la fois. Mettre à jour une empreinte écrasera toute empreinte précédemment enregistrée.
Ce terme définit le processus au cours duquel une empreinte est utilisée pour recréer la source décédée. En utilisant l’information stockée dans l’empreinte, un nouveau corps est régénéré qui est une copie quasi identique à l’original, à l’exception de quelques échos.
Toutefois, comme pour toute percée technologique, de nombreux doutes persistent à son sujet. Des groupes religieux ont protesté contre ce qu’ils considèrent comme la capture d’une âme et certaines entreprises ont émis une inquiétude quant au sérieux impact sur la société que pourrait avoir un prolongement soudain de la durée de vie. De plus, malgré l’assurance que la création de plusieurs empreintes d’une même personne est impossible d’un point de vue technologique, la peur d’une armée de clones subsiste. Pour y remédier, le gouvernement a d’ores et déjà mis en place des lois sévères encadrant la possibilité de créer plusieurs versions d’un même individu, car une telle pratique bouleverserait les notions de taxation et de justice criminelle.
Employé lorsque l’IVS d’un individu est tellement faible qu’il est impossible de le régénérer. Ce terme vient du fait qu’une empreinte est définitivement effacée d’une sphère Ibrahim. Il arrive parfois que les criminels parlent “d’effacer” quelqu’un pour signifier qu’ils comptent le tuer de telle sorte qu’il ne pourra pas être régénéré. Voir aussi “cercueil vide”.
Se réfère à la durée entre la fabrication d’une empreinte et la régénération d’une personne. Plus l’intervalle est long, plus le nombre de souvenirs et d’expériences perdus sera grand. Il est fortement recommandé d’enregistrer fréquemment son empreinte.
Plus connu sous le nom d’« écho », ce terme décrit le lien entre une empreinte et sa source. Lorsqu’un événement traumatique a lieu, comme une mort ou même une régénération, l’impact psychologique qu’il peut avoir peut parfois être suffisamment fort pour altérer l’empreinte de façon irrémédiable. Par exemple, si les jambes d’un individu sont écrasées avant sa mort, il est probable que l’écho qui sera créé altérera l’empreinte afin que les jambes dudit individu ne soient plus du tout fonctionnelles. Les échos sont la raison pour laquelle des patients peuvent se régénérer en arborant les cicatrices et les blessures à l’origine de leur mort mais également ce qui justifie que seule une copie d’une personne peut exister à la fois.
Bien que le processus ne soit pas entièrement élucidé, l’information enregistrée sur la sphère maintient une connexion avec sa source. Si la source subit une expérience majeure de vie telle qu’un traumatisme grave ou la mort, l’empreinte se trouve altérée de façon permanente, ce qu’on appelle communément un “écho de réponse traumatique” ou simplement un “écho”. Des tentatives d’utilisation d’empreintes pendant que leurs sources étaient toujours en vie ont abouti à des échecs. L’hypothèse répandue actuellement étudiée veut que les propriétés uniques de la sphère pourraient créer une connexion semblable à l’intrication quantique, reliant l’empreinte à sa source à travers l’espace.
Résultat d’années de recherche et de création de matériaux extraterrestres élaborés, inspirés par la technologie saisie aux Vanduuls, la sphère Ibrahim novatrice permet de fabriquer un individu à partir d’une empreinte biogénétique complète. Allant plus loin que le simple ADN ou des scans cérébraux, l’empreinte capture une version complète d’une personne en incluant les souvenirs et même les traits de sa personnalité. Le plus surprenant, c’est que l’empreinte ne demeure pas statique après avoir été produite.
Cette note est utilisée pour quantifier la viabilité d’une empreinte qui servira pour une régénération. Du fait de la dégradation qu’engendrent les échos, les empreintes peuvent finir par être endommagées au point qu’elles ne sont plus viables, et l’individu ne pourra plus être régénéré. Utiliser des empreintes et des équipements de meilleure qualité peut aider à prolonger l’IVS d’un patient.
La régénération en elle-même crée également des échos, et l’empreinte d’un individu se dégradera avec le temps et sera de moins en moins viable. C’est également pour cela que les empreintes ne peuvent pas être utilisées pour prolonger la durée de vie puisque le processus de vieillissement lui-même engendre des échos à mesure que les empreintes. Cependant, les essais ont démontré que plus haute était la qualité de l’équipement médical et des sphères, moins sévère sera l’impact des échos.
Mais je ne compte pas faire EVE 2.0 avec des cockpits.J’ai aussi le sentiment que si tout le monde peut être facilement cloné, cela changerait fondamentalement la structure de l’univers. Vous auriez alors un univers peuplé de dieux immortels qui ne pourraient pas mourir. La mort n’est plus qu’un problème d’argent et de temps qui n’a plus aucune autre conséquence. Le cycle de la vie et de la mort de l’humanité est ce qui nous a amené notre histoire, notre besoin de laisser une « empreinte » à notre époque, ce qui nous pousse de l’avant. Si je désire avoir un univers vivant qui possède une grande partie des dynamiques d’un monde réel et qui est inspiré par le déclin et la chute de l’empire romain, l’immortalité pour tous est problématique.
