ICÔNE

Star Citizen Live - Q&A Jump Points

Les points de saut du patch Alpha 4.0 de Star Citizen vont permettre aux joueurs de sortir de Stanton pour explorer Pyro. L’UEE surveille les allers et venues et les criminels auront du mal à passer dans le tunnel quantique.

SC

Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared Huckaby reçoit Rick Porter, directeur du design de Star Citizen et de Squadron 42, ainsi que Edward Fuller, designer principal senior sur les systèmes, pour répondre aux questions des joueurs sur les points de saut.

SC

Analyse de la rédaction : Les points de saut permanents sont l’une des plus importantes fonctionnalités du patch Alpha 4.0, et ils suscitent beaucoup de questions auprès des joueurs. Les changements de design (disparition des tailles de points de saut et des anneaux, présence d’un contrôleur aérien...) ainsi que la crainte de certains joueurs d’être vulnérables à la traversée des points de saut forment l’essentiel des questions.

CIG

Les développeurs rappellent à plusieurs reprises que les points de saut ont été développés de manière systémique, et que le principe est que seul un vaisseau qui est adapté (attuned) au point de saut peut se mouvoir dans le tunnel quantique. Ainsi, tout ce qui sort du vaisseau sera éjecté du tunnel.

Points de sauts et Crimestat

CIG

Dans le patch 4.0, les joueurs avec un Crimestat de niveau 3 ne pourront pas emprunter le point de saut entre Pyro et Stanton, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Le joueur devra d’abord se débarrasser de son casier judiciaire.

CIG

Les deux côtés du point de saut entre Stanton et Pyro sont contrôlés par l’UEE. Dans le système Pyro, l’espace qui contient les infrastructures autour du point de saut est la seule zone surveillée et où la législation de l’UEE est appliquée dans tout le système.

CIG

Les développeurs sont encore en discussion pour mettre en place des options pour enlever son Crimestat depuis Pyro, mais une des options qui reste possible est d’aller en prison.

Points de sauts et carburant

CIG

Traverser un point de saut consomme du carburant quantique. L’équipe chargée de l’économie du jeu est en train de déterminer combien.

CIG

Lors de la phase de synchronisation avec le point de saut, le coût en carburant est affiché, ce qui fait qu’il n’est pas possible d’être à court de carburant quantique en cours de traversée.

Sortie prématurée volontaire

CIG

Sortir prématurément du tunnel quantique pour éviter la sortie par le point de saut est une mauvaise idée car cela endommage le vaisseau et il n’y a aucun contrôle sur la zone de sortie. Ainsi, le vaisseau peut se retrouver très loin en bordure de système et peut ne pas avoir assez de carburant pour aller à la station la plus proche.

Difficulté des sauts quantiques

CIG

Les points de saut permanents sont grands et stables, ils seront donc assez faciles à traverser par tous les joueurs. Les points de saut temporaires (qui ne sont pas prévus pour le patch Alpha 4.0) seront plus difficiles à franchir et la compétence du joueur y sera mise à l’épreuve.

CIG

Les tunnels quantiques sont générés procéduralement, et le chemin sera différent à chaque traversée.

CIG

Dans tous les tunnels quantiques, les joueurs auront à faire face à des obstacles et des turbulences. Les petits vaisseaux seront davantage affectés par les turbulences.

Moteurs quantiques

CIG

Les différents moteurs quantiques affectent la manoeuvrabilité du vaisseau dans les tunnels quantiques et la quantité de dégâts de distorsion qu’ils peuvent encaisser.

Combats dans les tunnels quantiques

CIG

Il n’est pas possible de passer un vaisseau en mode combat dans les tunnels quantiques. 

CIG

Dans un tunnel quantique, les projectiles ne devraient pas pouvoir voyager. Tirer depuis un vaisseau vers un autre ne devrait donc pas être possible.

Files d’attente aux points de saut

CIG

Les designers ont fait le choix d’avoir besoin de contacter le contrôleur aérien pour franchir les points de saut permanents. Du point de vue du lore, ces points de saut forment les autoroutes qui relient les systèmes. l’UEE a tout intérêt à en contrôler les deux côtés pour éviter que n’importe qui entre dans son territoire. D’un point de vue physique, on peut voir le point de saut comme l’entrée d’un tunnel, avec une ouverture orientée.

CIG

Pendant l’attente devant un point de saut, les joueurs peuvent voler dans une zone d’une dizaine de kilomètres et rester en mode combat. Cela leur permet de se défendre en attendant leur tour.

CIG

Des tourelles et des patrouilles de l’UEE sont également présentes pour protéger les joueurs autour des points de saut permanents.

Sortie d’un tunnel quantique

CIG

Tous les vaisseaux qui voyagent dans un même convoi dans un point de saut arrivent ensemble autour d’un même point, avec une dispersion de l’ordre d’un à deux kilomètres pour éviter les collisions.

Réapparition après la mort

CIG

Si un personnage d’un joueur meurt pendant un voyage quantique ou dans un système où il vient d’arriver, il réapparaît normalement à son dernier point de sauvegarde d’imprint.

Remorquage dans un point de saut

CIG

Il n’est pas possible de remorquer un vaisseau à travers un point de saut car l'adaptation à ce dernier ne s'étend pas au-delà de la coque. Ainsi, on peut remorquer un vaisseau pendant un voyage quantique au sein d'un système, mais pas à travers un tunnel quantique entre deux systèmes.

Structures autour des points de saut

CIG

Les grands anneaux qui avaient été montrés en images concept ne font finalement pas sens par rapport au lore. Les retirer est une décision artistique et narrative, et il n’est donc pas prévu de les réintroduire.

Taille des points de saut

CIG

L’intention actuelle des designers est que les points de saut permanents ont une taille unique qui permet à tous les vaisseaux de les franchir.

Points de saut temporaires

CIG

Les points de saut pourront être détectés avec des radars spécialisés. Les points de saut temporaires resteront ouverts au moins plusieurs heures pour qu’ils puissent être exploités. Les développeurs sont d’ailleurs très enthousiastes à l’idée de les introduire dans un futur patch car ils apportent de nombreuses possibilités de contenu.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC