Q&A: MISC Starlancer TAC
Le Starlancer TAC est un tout nouveau vaisseau du constructeur MISC. Plutôt lent et blindé, il compte sur son armement et ses aménagements intérieurs pour faire la différence par rapport à la concurrence.
Dans ce Comm-Link publié sur le site de Star Citizen, les développeurs de Cloud Imperium Games répondent aux questions posées sur le Starlancer TAC.
Les tourelles au-dessus du Starlancer ont une couverture de 180° chacune (l’une vers l’avant, l’une vers l’arrière). Celle de derrière se soulève légèrement pour obtenir un meilleur champ de tir.
Les trois variantes du Starlancer possèdent deux lance-missiles tournés vers l’avant et contrôlés par le pilote (4 missiles S3 chacun). La variante TAC dispose en plus de deux tourelles lance-missiles télé-opérées par le copilote et qui se situent au dessus de la rampe arrière.
Le blindage de la variante TAC de la gamme Starlancer est supérieur à celui des deux autres. Cela compense la faible manoeuvrabilité de l’appareil comparés aux vaisseaux concurrents de la même taille.
Les combattants embarqués dans le Starlancer TAC peuvent sortir par les portes latérales en étant protégés par des armes en appui.
Les tourelles latérales du Starlancer, contrôlées par le pilote, ont chacune deux canons de taille S4. Leurs champs de tir ne se recouvre pas.
Le Starlancer TAC dispose d’un réservoir de 1.5 SCU pour le carburant quantique, ce qui est 25% plus important que les autres de la gamme.
Le Starlancer TAC peut accueillir un Fury dans son hangar mais n’est pas vendu avec. Il peut également transporter un véhicule dans sa soute jusqu’à la taille d’un Storm.
Le Starlancer TAC dispose d’un collier d’amarrage.
Quand les lames de calcul (IA Blade) seront introduites, les deux tourelles dorsales du Starlancer TAC devraient pouvoir être contrôlées par un automate.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X