
Alpha 4.1 : First look at Item Recovery
Le prochain patch 4.1 de Star Citizen, actuellement aux mains des Evocatis, intégrera la première itération des assurances et de la récupération des objets perdus. Un post spectrum nous détaille le mécanisme a venir.

Les développeurs de Star Citizen précisent leur vision sur la mécanique de récupération des objets perdus ; fonctionnalité particulièrement importante car elle touche l'intégralité des gameplay proposés par le jeu.
L'intégration de cette mécanique se fera en trois phases (T0, T1 et T2) dont la première itération sera incluse dans le patch 4.1 à venir.
Phase T0 : Récupération d'objets perdus
La première implémentation T0 qui sera introduite par le patch 4.1 permettra aux joueurs de récupérer tous les objets dont ils étaient équipés à leur mort.
Il est important de faire la distinction entre les objets équipés (arme, utilitaire, armure, munition, medpen...) et ce qui est dans l'inventaire des sacs et armures. Ces objets là resteront sur votre corps.
Ainsi, en phase T0 :
- Tous les objets dans votre inventaire sont accessibles par toutes les personnes accédant à votre cadavre.
- Tous les objets équipés à votre mort ne sont, eux, pas disponibles et verrouillés sur votre corps. Ceci afin d'empêcher la duplication d'objets dans l'univers. Seule exception, les munitions et medpens car l'impact de la duplication de ce type d'objet est considéré négligeable.
- Si vous mourrez dans une ville type, Lorville ou Orison, vous ressuscitez avec l'intégralité de votre inventaire (uniquement dans ces lieux).
Par exemple : Si lors de votre mort, vous êtes équipés d'une armure avec un P4-AR dans le dos, les munitions de votre arme sont équipées à votre ceinture, et vous avez également une peluche Pico dans votre sac à dos. Alors à votre réveil à l’hôpital, vous retrouverez votre armure avec le P4-AR et les munitions. Cependant la peluche étant dans votre sac à dos, elle restera sur votre cadavre et pourra être récupérée par toute personne accédant à votre corps.

Phase T1 : Intégration de la notion d'assurance
Cette implémentation sera disponible dans un second temps (et donc pas dans le patch 4.1).
- Elle intégrera la possibilité d'assurer son équipement moyennant un financement et sera par conséquent moins automatique que l'implémentation T0.
- Les objets assurés n'apparaîtront pas sur votre personnage à son réveil à l’hôpital et seront disponibles à des kiosques ou dans les monte-charges de hangar.
- Les objets à l'intérieur du vaisseau (décorations et objets dans les inventaires) pourront être assurés de la même façon, toujours moyennant un financement.
- Lorsque le vaisseau sera rappelé au terminal ASOP, l'intérieur sera à l'image de la configuration sauvegardée.
- Un objet récupéré sur le corps d'un joueur est utilisable tant que son propriétaire ne le réclame pas par une assurance ou le déclare volé. Sinon un timer se déclenche avant que l'objet soit rendu inutilisable.
- Il est toujours possible de vendre un objet inutilisable.
- Les objets obtenus en dehors du jeu (boutique, subscriber, referral ...) achetés en boutique "pledge" sont automatiquement assurés.
Phase T2 : Restaurer un objet rendu inutilisable
Cette implémentation qui arrivera dans un troisième temps permettra de restaurer les objets rendus inutilisables moyennant un prix.
Lorsque vous récupérez un objet sur un corps de joueur, vous aurez les options suivantes :
- Le vendre,
- Le recycler pour récupérer des composants d'artisanat,
- Le restaurer.
Ce système est nécessaire pour rendre le gameplay de pirate rentable. La restauration a cependant un coût financier et nécessite des matériaux d'artisanat.
Si l'objet a un cosmétique particulier appliqué, celui-ci sera supprimé et l'apparence standard de l'objet sera appliquée.
À propos de l'auteur

Le lore de Star Citizen est rempli de curiosités que je me passionne à partager avec la communauté.