
Boutiques
Timeline 2025
La refonte des services d'arrière-plan pour les boutiques se poursuit.
Une refonte du système de boutique est en cours de design, tandis qu’un algorithme servant à déterminer les prix des marchandises est en préparation.
En ce qui concerne la refonte des interfaces des kiosques des boutiques et des biens, un premier maquettage a été réalisé.
La plupart des vaisseaux récents ont été ajoutés aux boutiques en jeu.
L’équipe travaille sur un nouveau lieu et sur un nouveau vendeur de vaisseaux qui devrait être amusant.
Les développeurs ont rendu disponible dans davantage de boutiques les munitions des principales armes FPS.
Le premier étage des boutiques de Wikelo est désormais ouvert au public.
La refonte des services d'arrière-plan pour les boutiques se poursuit.
Wikelo est le premier donneur de mission alien de l’univers persistant. C’est un Banu qui tient une boutique (Emporium) et une sorte de musée dans Stanton. Il est intéressé par les matériaux dont Rayari a besoin pour régler le problème de régénération.
Elle intégrera la possibilité d'assurer son équipement moyennant un financement et sera par conséquent moins automatique que l'implémentation T0. Les objets assurés n'apparaîtront pas sur votre personnage à son réveil à l’hôpital et seront disponibles à des kiosques ou dans les monte-charges de hangar. Les objets à l'intérieur du vaisseau (décorations et objets dans les inventaires) pourront être assurés de la même façon, toujours moyennant un financement. Lorsque le vaisseau sera rappelé au terminal ASOP, l'intérieur sera à l'image de la configuration sauvegardée. Un objet récupéré sur le corps d'un joueur est utilisable tant que son propriétaire ne le réclame pas par une assurance ou le déclare volé. Sinon un timer se déclenche avant que l'objet soit rendu inutilisable. Il est toujours possible de vendre un objet inutilisable. Les objets obtenus en dehors du jeu (boutique, subscriber, referral ...) achetés en boutique "pledge" sont automatiquement assurés.
L’architecture multijoueur de Star Citizen repose sur un mécanisme de groupe de serveurs partageant des informations communes. On appelle ces groupes des “shards”. Tous les joueurs connectés au même shard peuvent se voir et interagir entre eux mais pas entre shards différents. Les bases des joueurs seront visibles sur toutes les “shards” en même temps avec un certain degré d’interaction. Par exemple, il sera possible d’utiliser les boutiques d’une base sur tous les shards en même temps. Par contre, il ne sera possible de conduire un raid sur une base que sur un seul shard déterminé par des règles comme en priorité celui où le possesseur de la base est connecté.
L’accès aux armures spécialisées est lié à la réputation auprès des guildes. Elles ne seront pas accessibles à tout le monde dans les boutiques et seront très rares si on espère les trouver (looter) dans l’univers. En travaillant sa réputation auprès d’une guilde, le joueur pourra obtenir des plans pour fabriquer les armures spécialisées correspondantes.
La fabrication permet d’obtenir tout objet qui peut être acheté en boutique. C’est-à-dire qu’un joueur pourra fabriquer des armes, des armures, des consommables, des vaisseaux et même des objets décoratifs. Même la nourriture pourra être produite.
Dans le système Pyro, les conflits peuvent éclater n’importe et à tout moment. Même une zone sociale peut se transformer en champ de bataille. Ainsi, le joueur peut se retrouver à devoir combattre dans une boutique et à se servir des consoles de vente comme d’une protection.
Une refonte des boutiques est en préparation afin de pouvoir les créer et les modifier à plus grande échelle.
Les boutiques de Pyro sont en train d’être paramétrées.
Une refonte du système de boutique est en cours de design, tandis qu’un algorithme servant à déterminer les prix des marchandises est en préparation.
Des améliorations ont été apportées à la manière dont les objets sont mis en évidence dans les boutiques quand le joueur les regarde. La position des cadres d’information en réalité augmentée a été ajustée.
Avec le patch 3.23, quand un joueur observera un objet dans une boutique, une surcouche en réalité augmentée lui donnera des informations sur cet objet et lui donnera la possibilité de l’acheter via une simple touche (B par défaut) qu’il faudra maintenir enfoncer un certain temps en guise de confirmation.
En ce qui concerne la refonte des interfaces des kiosques des boutiques et des biens, un premier maquettage a été réalisé.
Dans le patch 3.23, les écrans pour réaliser des achats dans les boutiques seront améliorés.
De nouvelles boutiques sont ajoutées à New Babbage, notamment une de la marque Kel’To.
Les équipes de développement de l’univers persistant situées en Amérique du Nord, US PU et Montreal PU, sont désormais regroupées dans une équipe appelée NA PU. Ces équipes sont localisées à Austin, Montréal et Los Angeles. Avec six programmeurs, cela permet d’avoir plus de force de frappe pour travailler sur des fonctionnalités de grande ampleur comme les futurs gameplays : l’exploration, les boutiques “endgame”, et le fret physique (Physicalized cargo).
Dans un centre commercial animé, un CLIENT sort, l’air heureux, d’une boutique de vêtements très fréquentée : il porte des sacs provenant de divers magasins, débordant d’emballages cadeaux de Luminalia. Le résultat d’une journée shopping très réussie.
Prenez le pouls de la ville de près en sautant sur le Metroloop jusqu’au Communs, un lieu spécialement conçu pour que les habitants hautement qualifiés de microTech puissent se détendre, se faire des relations et recharger leurs batteries créatives. Les Communs abritent également des boutiques uniques qui vous permettront de vous équiper pour une exploration par grand froid et de rester à la pointe de la technologie.
N’oubliez pas d’acheter un compagnon de voyage à la boutique de souvenirs, où d’adorables peluches Pico (la mascotte de MicroTech) sont disponibles dans différentes poses. Et si vous avez besoin d’un petit remontant pour la suite des événements, le magasin propose également des bouteilles d’eau Vestal ainsi qu’une sélection de barres protéinées et de sodas.
Ahanti l’installa dans un petit magasin appartenant à sa famille. Il y créa les uniformes du restaurant et de plusieurs autres entreprises, tout en effectuant des travaux de réparation pour les ouvriers d’usine. Son talent et ses prix compétitifs, qui n’étaient possibles que parce que Ahanti ne lui faisait payer aucun loyer, firent rapidement de l’atelier un succès. Greg gagna rapidement assez d’argent pour faire déménager ses parents à Tanys afin qu’ils travaillent pour lui. Si Greg était satisfait de travailler dans la petite boutique, Ahanti le poussa à concentrer ses talents sur la conception de vêtements plutôt que sur leur simple réparation. Greg et Ahanti se rapprochèrent au fil des ans et tombèrent amoureux. Ils resteront partenaires dans la vie, l’amour et les affaires pour le restant de leurs jours.
Gadkari chercha à Olympus le vendeur d’armures, hélas sans succès. Le bruit courait que ce dernier s’était enfui suite à un désaccord avec Nescus, le seigneur du crime qui contrôlait la ville. Personne ne savait où l’armurier était allé, alors Gadkari partit à sa recherche dans les bazars à travers le ‘verse, réalisant des transports légaux de marchandises en cours de route pour joindre les deux bouts. Arrivé au système Nexus, il rencontra Heizo Tam, qui tenait un petit stand de réparation d’armures. Séduit par l’armure unique de Gadkari, Tam lui proposa de la réparer gratuitement pour pouvoir examiner exactement comment elle avait été fabriquée. Les deux hommes se lièrent d’amitié et Gadkari raconta avoir recherché le fabricant original dans l’espoir d’en vendre les pièces. Après avoir appris combien les gens avaient proposé pour s’offrir l’armure, Tam émit l’idée de lancer leur propre marque. Il fournirait les matières premières et fabriquerait les pièces, tandis que Gadkari fournirait le capital et s’occuperait de la distribution. En l’honneur de l’armure qui inspira leur collaboration, ils baptisèrent leur entreprise du nom du vendeur disparu d’Olympus, Tehachapi.
S’inspirant de l’armure de Gadkari et des compétences que Tam avait acquises en réparant des pièces de toutes marques et de tous styles, l’Atzalan devint le premier produit officiel du fabricant. Les ventes initiales furent maigres. Gadkari réussit à vendre directement dans les bazars, mais il ne réussit pas à convaincre les boutiques respectables de proposer l’armure. La situation s’améliora finalement lorsque, au cours d’un repas avec un acheteur d’une grande chaîne de magasins, Gadkari laissa échapper qu’il avait été contrebandier et que l’Aztalan était inspirée de son ancienne armure. L’acheteur fut immédiatement séduit et commença à poser des questions. Gadkari le régala alors d’histoires et lui offrit des boissons jusqu’à ce qu’il décroche la première grosse vente de Tehachapi. Gadkari sentit qu’il y avait là un angle d’attaque et continua à raconter des histoires sur sa dure vie à la frontière pour attirer les acheteurs. Des histoires qu’il admettra plus tard être des demi-vérités mêlant ses expériences à des récits d’aventures spatiales qu’il adorait étant enfant.
Gadgets miniers Ravitaillement de vaisseau à vaisseau Vente d’objets aux boutiques Hôpital de Lorville : Maria au coeur pur Vendeur de café Mise à jour des textures des têtes DNA
Esen et Cyrus prennent un repas copieux dans l’une des échoppes. Les deux s’assoient dans une tente sombre pour méditer. Esen ouvre sournoisement les yeux, prend un bol de nourriture caché à côté d’elle, et en vole une bouchée. Esen utilise son mobi pour payer un vendeur qui lui remet une paire de chaussures de marche confortables. Esen les montre à la caméra et sourit.
L’homme, qui se faisait appeler “Mendo”, expliqua qu’un collectif de sept étudiants créèrent CC’s Conversions après l’école d’art. Il s’agissait d’une organisation informelle où les membres travaillaient individuellement sur des modifications artistiques d’armures et de casques d’occasion qu’ils trouvaient dans des boutiques de revente ou de sites de récup. Au départ, les pièces n’étaient destinées qu’à être portées par eux-mêmes, mais face à l’afflux de demandes émanant d’amis et de connaissances, le groupe commença rapidement à vendre les armures. Le véritable secret de leur succès en matière de modification était un programme avancé créé par un membre qui se faisait appeler “Epoch”. Le logiciel prenait le scan d’un objet, comme un casque, et permettait rapidement à l’artiste de prévisualiser les styles, les formes, les logos et même les portraits tirés d’une énorme base de données d’images pour prototyper un produit final idéalisé sans gaspiller de matériaux coûteux. Epoch appela son programme “Computational Crafting” ou CC en abrégé. Lorsque le collectif ouvrit sa boutique, il lui sembla approprié de nommer son projet en l’honneur de CC.
L’histoire de CC’s Conversions commença dans un petit magasin situé au bout d’une ruelle dans le quartier industriel de l’est de Fujin City. Lorsqu’elle fut ouverte en 2943, cette boutique n’était que la facette publique, car aucun travail de l’entreprise n’était effectué sur place. Il s’agissait plutôt d’une petite vitrine qui ouvrait à des heures inhabituelles et irrégulières pour vendre des modifications artistiques uniques apportées à des pièces d’armure aléatoires. L’esthétique élégante et subversive de CC fit rapidement l’objet d’un culte auprès des fans qui surveillaient la boutique à toute heure et allumaient le spectrum dès que l’enseigne caractéristique “CC’s” se mettait en marche. Dans son enquête, des années plus tard, Brumbaugh chercha à savoir qui avait loué le magasin avant CC’s et découvrit que l’un des précédents locataires était un professeur de l’école des arts de Fujin City nommé Andilar Bree. Bien que le professeur soit décédé depuis, des proches ont raconté que Bree avait des liens étroits avec un groupe d’étudiants qui, en 2941, avaient collaboré à une exposition scolaire appelée “Killer Pop Culture”, présentant des œuvres esthétiquement similaires aux premiers articles connus de CC’s Conversions. Brumbaugh retrouva l’un de ces anciens élèves qui, après avoir négocié certaines conditions, consentit à une interview.
Bree, qui avait conseillé les élèves pendant son temps libre, proposa la boutique comme moyen de vendre leurs œuvres. Le groupe voulait que les acheteurs potentiels se concentrent sur les pièces elles-mêmes plutôt que sur leurs auteurs, et conclut un pacte selon lequel leurs identités individuelles resteraient incognito. Le mystère supplémentaire ne ferait qu’accroître la mystique de la boutique. Après l’ouverture, les ventes individuelles étaient décentes mais modestes lorsqu’une occasion rare se présenta pour le groupe d’étendre considérablement ses opérations. Un énorme lot de casques RSI était disponible à l’achat après qu’un détaillant d’armures local ait fait faillite. Il fallut réunir la quasi-totalité de leurs bénéfices pour les acquérir, mais avec un tel stock, ils étaient en mesure de fabriquer des centaines de pièces plutôt que la dizaine habituelle. Finalement, ce fut la suggestion de Mendo de les modifier pour qu’ils ressemblent à l’emblématique personnage de dessin animé Rory Nova qui convainquit le groupe que l’achat en valait la peine. Ce devint la première collection officielle de CC’s Conversions et elle se vendit rapidement.
Par exemple, intéressons-nous aux boutiques. Bien que chaque boutique possède un inventaire local (les objets qui sont en vitrine), les boutiques se ravitaillent dans un inventaire global partagé par tous les shards. Si un grand nombre de joueurs commence à acheter un même pistolet dans la boutique d’armes de Port Olisar, son prix augmentera dans cette boutique sur tous les shards. Au final, le stock de ce pistolet sera épuisé, par conséquent les boutiques de tous les shards ne pourront plus se ravitailler avec ce modèle.