Inside Star Citizen : Maps and Apps
Le mobiGlas est une interface incontournable de Star Citizen. Après plusieurs années sans changements, les développeurs modernisent la montre connectée de l’univers, à la fois dans le style, dans l’ergonomie et les fonctionnalités.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs expliquent les changements apportés au mobiGlas, avec une description des principales applications.
Dans le patch 3.23, le mobiGlas bénéficie d’une refonte en profondeur qui s’appuie sur la technologie “Cards”. Cette amélioration représente un travail conséquent pour les développeurs car de nombreuses applications doivent être mises à jour. Certaines applications n’ont pas encore été transposées, comme le gestionnaire de véhicule (VMA) ou encore les communications radios.
Écran d’accueil
Le nouvel écran d’accueil affiche des informations sur l’environnement, comme la gravité, la respirabilité, la pression et la température de l’atmosphère, ainsi que le niveau de radiation. On y trouve aussi les contrats en cours, les dernières notifications, des informations sur la réputation et le niveau de criminalité, sur les véhicules du joueur et sa santé.
Application de santé
Une nouvelle application fait son apparition dans le mobiGlas afin d’afficher des détails sur la santé du personnage. On y trouve principalement les signes vitaux, les blessures, la concentration de produits actifs dans le sang, l’hydratation et la satiété.
Gestionnaire de contrats
Le gestionnaire de contrat conserve globalement les mêmes fonctions mais avec une expérience utilisateur améliorée.
Maps
La Starmap était l’une des plus anciennes applications du mobiGlas et une refonte était nécessaire. Auparavant, elle était bornée à la navigation spatiale. Avec le patch 3.23, ses fonctionnalités sont étendues à la cartographie des vaisseaux, des villes et des bâtiments, d’où un changement de nom pour Maps.
Les cartes des intérieurs sont des vues aériennes des lieux en style holographique. On y trouve les portes, les points d’intérêt comme les boutiques, les hôpitaux et les transports en commun, mais aussi les objectifs des missions.
L’une des autres nouveautés réside dans la possibilité de placer sur la carte des marqueurs personnalisés et de trouver des itinéraires pour s’y rendre.
En cliquant sur un lieu de la carte, des informations spécifiques à ce dernier sont affichées au joueur. Il sera ainsi possible de savoir quels types de magasins sont disponibles.
Une fonction de recherche a été ajoutée à l'application de cartographie pour permettre de trouver un lieu à partir de son nom.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X