
Système de réputation
Timeline 2025
Dans le cadre de Star Citizen 1.0, la définition des pourvoyeurs de mission et de certains aspects de la réputation est en cours.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Les missions de vol de preuves à Kareah (Steal Evidence) et de récupération de colis (Retrieve Consignment) sont en phase de polissage, et sont désormais liées au système de réputation.
L'équipe narrative introduit de nouvelles factions comme Foxwell pour gérer les missions de sécurité à la place des agences de sécurité inhérentes aux planètes comme Hurston Security ou Crusader Security. L'idée est d'éviter de pénaliser le joueur, qui aurait très mauvaise réputation auprès de ses factions, en l’empêchant d'accéder au contenu présent sur Hurston ou Crusader. Cela permet également d'avoir une réputation avec une faction qui puisse fournir des missions dans d'autres systèmes que Stanton.
L’équipe adapte une partie des anciennes missions au nouveau système et au système de réputation (“Foxwell Enforcement” pour les missions de combat, et la “Bounty Hunters Guild” pour les missions de chasse à la prime)
Les plans obtenus en récompense ou par la réputation seront liés au personnage et ne pourront être transférés à un autre. Ceux qui seront obtenus par l'intermédiaire d'un objet pourront être échangés à travers ce dernier. Ainsi, un joueur qui trouvera un plan dans un datapad pourra le vendre ou le donner à quelqu'un d'autre. Ce type d'objet ne pourra servir qu'une seule fois : un seul joueur pourra transférer le plan dans sa collection.
L’accès aux armures spécialisées est lié à la réputation auprès des guildes. Elles ne seront pas accessibles à tout le monde dans les boutiques et seront très rares si on espère les trouver (looter) dans l’univers. En travaillant sa réputation auprès d’une guilde, le joueur pourra obtenir des plans pour fabriquer les armures spécialisées correspondantes.
Plusieurs guildes vont être introduites dans le jeu. Travailler pour une organisation affiliée à une guilde permettra de gagner en réputation auprès de cette dernière.
Les différents paliers de réputation donneront accès à des inventaires de guilde dans lesquels des objets spécifiques pourront être achetés, notamment des plans. Par exemple, le plan pour fabriquer un Hornet peut être acheté en ayant une bonne réputation auprès de la guilde des mercenaires.
Les développeurs veulent que les joueurs puissent se fixer des objectifs individuels et jouer pour les atteindre. Ils donnent l’exemple suivant : “Prenons un joueur qui dispose d’un Prospector et aimerait avoir un Hornet. Avec l’argent gagné par son travail de mineur, il peut se construire une base avec un fabricateur et louer un Mustang. Grâce à ce vaisseau de combat, il peut gagner assez de réputation auprès de la guilde des mercenaires pour pouvoir acheter les plans du Hornet. Il va alors collecter les ressources nécessaires avec son Prospector pour fabriquer son propre Hornet.”
L’idée est que le joueur doit travailler pour obtenir de la réputation, des ressources, des crédits et des plans, afin d’atteindre un but qu’il se sera fixé lui-même.
Des ajustements ont été apportés aux missions de transport de fret. Il s’agit d’offrir la possibilité de réduire la pénalité de réputation en cas d’abandon, tout en gardant des sanctions en cas d’échec.
En travaillant pour les Headhunters, le joueur pourra être amené à saboter les machines d’une casse. Il aura accès à des armures de plus en plus résistantes au fur et à mesure qu’il progressera en réputation.
Dans le cadre de Star Citizen 1.0, la définition des pourvoyeurs de mission et de certains aspects de la réputation est en cours.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Les travaux se poursuivent sur les missions de transport de fret, notamment pour prendre en compte les cas où les joueurs abandonnent la mission en cours. Ainsi, s’ils ont déjà enlevé la marchandise, celle-ci devra être restituée dans un temps donné et le joueur verra sa réputation baisser. Si le délai de restitution n’est pas respecté, la marchandise sera considérée comme volée.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Le système d’hostilité en fonction de la réputation progresse. Dans ces travaux, une nouvelle zone neutre a été ajoutée, au sein de laquelle tous les personnages non joueurs ignorent la réputation et la criminalité, tant qu’aucun acte hostile est réalisé. Un joueur qui s’attire ainsi l’hostilité devra sortir de la zone et attendre un certain temps avant de pouvoir y revenir.
Le design du système de réputation et de progression dans des organisations est en cours.
Le système d’hostilité basé sur la réputation progresse. Toutes les factions défendent désormais les zones restreintes qu’elles possèdent.
Réputation – Hostilité Mise à jour du système de réputation afin que les joueurs puissent influer sur leur réputation à long terme auprès des organisations in-game via des moyens autres que les missions, comme la réduction de la réputation en cas de meurtre d’un membre de telle ou telle faction. Les IA appartenant à des factions réagiront différemment en fonction de leur réputation auprès de vous. Être un allié procure au joueur des avantages, tels que des seuils de tir ami plus élevés et l’apport d’une aide médicale. Être un ennemi signifie des seuils de tirs amis plus sévères et peut entraîner une attaque à vue. Les organisations respectueuses de la loi n’attaqueront pas à vue tant qu’elles se trouvent dans une zone surveillée, tandis que les factions illégales le feront quoi qu’il arrive. C’est sur cette base que les joueurs pourront s’allier avec des factions criminelles et que des lieux comme GrimHex pourront appliquer leur propre loi.
Le système d'hostilité basé sur la réputation a été mis à jour, permettant aux alliés et aux forces de sécurité proches de venir en aide à une personne attaquée.
Les missions que les joueurs pourront entreprendre dans les plateformes logistiques dépendent de la faction qui détient le lieu et de la réputation envers cette dernière : livraison, combat FPS, bombardement, cambriolage...
Si un joueur qui n’a pas de mission en cours s’approche d’une plateforme logistique, la réaction des forces de sécurité dépendra de sa réputation et de la posture de la faction. Certaines accueilleront volontiers les visiteurs, d’autres non.
Nouvelles missions – Transport de marchandises Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Réputation – Hostilité Ajout d’une nouvelle fonctionnalité au système de réputation permettant aux joueurs de rencontrer des IA soit amicales soit hostiles en fonction de leur réputation auprès de l’organisation à laquelle appartient l’IA. Cela inclut également différents seuils de tirs amis et de réponses défensives.
Des discussions sont en cours pour bien utiliser les guildes et les factions tout au long de la progression des joueurs, notamment sur le plan de la réputation.
Les missions de vol de preuves à Kareah (Steal Evidence) et de récupération de colis (Retrieve Consignment) sont en phase de polissage, et sont désormais liées au système de réputation.
Le système d’hostilité basé sur la réputation progresse. Dans ce cadre, une mission au profit des Nine Tails est en préparation. Une fois que le système sera en place, les missions criminelles avec un commanditaire non nommé seront affectées aux Nine Tails en attendant l’arrivée d’autres gangs.
Le Phoenix est une variante de la plateforme standard Constellation développée comme premier vaisseau spatial de luxe de Roberts Space Industries. Lorsque son développement fut annoncé pour la première fois en 2935, il semblait s’agir d’une démarche inhabituelle pour Roberts Space Industries, une société dont la réputation était d’avoir mis sur le marché des vaisseaux abordables “pour le peuple”. Les origines du Phoenix sont tout aussi insolites : le projet de cette variante fut lancé après le bref succès de la série Spectrum intitulée Les vaisseaux de l’élite. Diffusée pour la première fois en 2932, cette série mettait en scène des vaisseaux spatiaux de luxe appartenant aux riches et aux puissants, ce qui donna naissance à une tendance design “d’intérieurs personnalisés” pour les vaisseaux. Cela conduisit à la création de nombreuses marques de luxe dédiées à l’amélioration des modèles de vaisseaux les plus courants. Cette tendance apparut au moment exact où l’équipe de développement Astro (ADT) de Roberts Space Industries étudiait les possibilités d’une quatrième variante de production du Constellation, qui avait déjà fait ses preuves.
Le designer Emil Quast, connu pour sa conception décadente du bâtiment public “Flowhouse” sur Terra, fut chargé de concevoir le luxueux intérieur du Phoenix. Les designers de l’ADT avaient déjà élaboré leur propre plan d’aménagement , doté de somptueux meubles en cuir et et d’un éclairage tamisé. Quast rejeta les dessins existants, refusant même de regarder plus loin que la première page du plan, pour créer à la place la première version de l’élégante cabine qui fait aujourd’hui la réputation du Phoenix. La Wintle Design Company, plus connue pour ses produits artisanaux très haut de gamme, fut chargée d’équiper la suite principale et la première version du jacuzzi. Wintle passa 18 mois à étudier la création de ce qu’ils appelèrent un “système de sommeil complet” remplaçant les équipements standard du Constellation, destiné à ajouter tout le confort possible au classique processus utilitaire du sommeil dans les étoiles. Kruger Intergalactic fut rappelé pour créer une version actualisée du P52 Merlin livré avec les Constellation standard. Leur équipe développa le très performant P72 Archimedes afin de remplacer le Merlin, bien que des retards de fabrication les aient conduits à livrer les premiers exemplaires du Phoenix avec un Merlin à la place. Alors que ce dernier avait été acheté sous licence, RSI choisit d’acquérir les droits exclusifs de l’Archimedes dans le but d’empêcher son utilisation par d’autres fabricants. Atuvo, créateur du système Foodspace, fournit une version révisée sous licence de sa table “State” et de son système de cuisine emblématiques. Les ingénieurs d’Atuvo passèrent des mois à remanier leurs précédentes technologies alimentaires pour les adapter à la petite surface autorisée sur le Phoenix, du fait de l’obligation contractuelle de faire que les moyens disponibles à bord de cette variante de luxe soient identiques à ceux des cuisines les plus raffinées.
Aidez-nous à régler cette importante question du tri des déchets ! Elle est plus que jamais d'actualité et présente également un certain potentiel de gameplay. Le nettoyage des ordures pourrait offrir de petites incitations, comme améliorer notre réputation, réduire nos amendes, abaisser notre crimestat, et ainsi de suite.
Des discussions ont également eu lieu sur les moyens d'inciter les joueurs à jeter des objets à la poubelle, mais rien n'a encore été décidé. Certains types de déchets pourraient-ils offrir des avantages plus importants que d'autres ? Il faut garder à l'esprit que les incitations, comme l'amélioration de la réputation ou la réduction du crimestat, impliquent d'autres systèmes et peuvent avoir des conséquences inattendues. Par exemple, un joueur cherchant à gagner en réputation auprès d'un gang pourrait voir son statut de hors-la-loi remis en cause en obtenant un bonus de réputation avec Crusader pour avoir jeté des ordures dans les poubelles d’Orison. Quelle que soit la solution retenue, l’équipe narrative se réjouit déjà à l’idée de ressentir la satisfaction de placer une canette de Pips vide à sa juste place.
Au cours des décennies suivantes, le conseil d’administration de l’IAE fut aux mains des loyalistes des Messer, qui peu à peu plièrent l’événement à la volonté du régime. L’exposition devint de plus en plus exclusive, la plupart des espaces d’exposition étant réservés aux entreprises de vaisseaux et de composants jouissant d’une bonne réputation auprès du régime. Il n’était pas rare que les fabricants plus modestes ou qui n’avaient pas la cote aient à verser d’importants pots-de-vin au conseil d’administration pour se voir attribuer un espace. À partir de 2725, l’IAE demanda aux invités de s’inscrire à l’événement en remplissant un long formulaire incluant un serment de loyauté envers l’empire, que de nombreux activistes et opposants refusèrent de signer. Bien que l’entrée fût toujours gratuite, un système de billetterie permit aux organisateurs de choisir qui pouvait assister à l’expo et à quel moment, ce qui attisa l’intérêt de la population pour l’événement.
Daisy Wences : J’ai adoré que la vid s’appuie à fond sur cette réputation en montrant par exemple le gars qui n’arrive pas à faire tenir en équilibre toutes ces caisses de marchandises sur sa tête, à côté d’exploits vraiment impressionnants.