ICÔNE

mobiGlas

Timeline 2025

1211103/2404/2405/2406/2407/2408/2409/2410/2411/2412/2401/2502/25

Les joueurs pourront installer des inventaires locaux et des kiosques de vente dans leurs bases. Une fois qu’ils y auront placé des objets à vendre, ils pourront publier une annonce sur une application dédiée du mobiGlas. D’autres joueurs pourront voir l’offre et venir dans la base pour y acheter les items. A l’inverse, il sera aussi possible de publier une offre pour obtenir un objet précis.

Les touches finales ont été apportées aux interfaces de la visière, du mobiGlas et de l’application de cartographie (Maps). Les fonctionnalités manquantes comme la fenêtre de chat et le widget légal ont été ajoutées.

Les joueurs pourront installer des inventaires locaux et des kiosques de vente dans leurs bases. Une fois qu’ils y auront placé des objets à vendre, ils pourront publier une annonce sur une application dédiée du mobiGlas. D’autres joueurs pourront voir l’offre et venir dans la base pour y acheter les items. A l’inverse, il sera aussi possible de publier une offre pour obtenir un objet précis.

La série de missions “Sauver Stanton” a été finalisée. Elle contient trois nouvelles missions modulaires et les joueurs pourront suivre son avancée dans le journal du MobiGlas.

Un écran de guide sera disponible dans le mobiglas. Il faudra désormais remplir des conditions en jeu pour prétendre à guider les nouveaux joueurs. Les guides seront récompensés pour encourager les experts à accompagner les nouveaux joueurs. Les nouveaux joueurs peuvent vérifier la fiabilité d’un guide, et demander des guides pour une gameplay en particulier, à la manière des beacons de services déjà existants.

Concernant le chat textuel, des options d’affichages ont été créées. Les commandes “slash” sont désormais uniquement liées au chat (groupe de discussions, messages privés, etc). Des liens vers les autres applis du mobiglas pourront être inclus au chat. Notamment vers :  Le gestionnaire de contrats La starmap Les objets (crafts) Les joueurs

Les touches finales ont été apportées aux interfaces de la visière, du mobiGlas et de l’application de cartographie (Maps). Les fonctionnalités manquantes comme la fenêtre de chat et le widget légal ont été ajoutées.

L’application « journal » a été adaptée au nouveau mobiGlas.

Pour le mobiGlas, l’écran d’accueil a été mis à jour, l’application « journal » a été adaptée et les travaux se poursuivent pour le nouveau gestionnaire de contrats. Un bouton pour lire/masquer les informations des missions, et un autre pour passer des contrats légaux aux illégaux ont été ajoutés.

Les interfaces au plus près du joueur comme la visière, la lentille et la nouvelle version du mobiGlas sont désormais fonctionnelles.

Dans le patch 3.23, le système de lentille et de visière est amélioré par un comportement plus dynamique, qui affiche ou masque les informations en fonction du contexte. à titre d’exemples, des informations peuvent être masquées quand le mobiGlas est ouvert, ou différentes informations peuvent être affichées en fonction du type de casque porté..

Pour s’harmoniser avec la plupart des jeux, les développeurs ont voulu utiliser la touche TAB pour afficher le score dans l’Arena Commander. Afin d’avoir des touches avec un rôle similaire entre l’univers persistant et l’Arena Commander, et étant donné que le tableau des scores n’a pas de sens dans le premier, ils ont cherché une fonction qui lui est spécifique et sont arrivés au mobiGlas.

Pernell a trouvé cet endroit après avoir vérifié dans son mobi l'historique de ses derniers contrats. Son dernier job l'avait amené dans ce bunker, ce qui expliquerait pourquoi il avait pris autant d’affaires. Par le passé, Pernell aurait fait appel à une, voire deux personnes pour ce genre de mission, mais il avait commencé à s’en occuper seul depuis son arrivée à Crusader. Au début, c'était par nécessité, vu qu'il n'avait confiance en personne, mais à mesure qu’il prenait de l'assurance et que les crédits s'accumulaient puisque cent pour cent des gains lui revenaient, il s'est vite retrouvé à faire défiler son mobi à la recherche de boulots similaires. Et pour être tout à fait honnête, c’était pour lui incroyablement excitant d'affronter en solitaire une bande de hors-la-loi.

Pernell ouvre son mobi et parcourt son inventaire. Son cœur se serre lorsqu'il voit ce qui manque. Il a dû faire une grosse opération pour avoir pris autant de choses. Il lui reste suffisamment d’équipement en stock, mais il se sent tellement déconnecté de cette collection de bric et de broc qu'il a l'impression de fouiller le placard de quelqu'un d'autre. Il ne se souvient pas de la dernière fois où il a porté la moitié de ces affaires. Faisant fi de la douleur sourde de la perte, Pernell saisit sa combinaison de secours et y enfile sa jambe droite, en espérant qu’elle lui va encore.

Il descend du vaisseau, vérifie rapidement son équipement inhabituel et se précipite vers le bunker. Les portes extérieures sont déjà forcées et légèrement ouvertes, montrant une partie de l'ascenseur à l'intérieur. Il dégaine son pistolet, un Arclight II quasi impeccable, avant d’entrer prudemment. Après quelques pas, une pluie de balles s'abat sur son vaisseau. Pernell s'aperçoit que la tourelle voisine est maintenant bien active. Les boucliers du vaisseau s'illuminent un instant avant de s'éteindre, et à peine a-t-il le temps de détourner le regard qu'une explosion en projette des débris à travers la plateforme d'atterrissage. Sa tâche accomplie, la tourelle s'immobilise. Pernell se sent étourdi pendant une seconde et se tient contre la porte. Une fois remis, il réfléchit un instant à ce qu'il va faire, active son mobi et envoie une balise de détresse, avant de se ressaisir et de monter dans l'ascenseur. Il sait bien qu'il faudra un certain temps avant qu’un véhicule n’arrive, et qu'il n'a pas fait tout ce chemin pour ne pas récupérer son casque.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC